Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 La nature de métamatière et la libération anticipée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 12:02

Le foetus est la période qui suit embryon, qui commence par l'organogenèse et se termine par l'accouchement. L'avortement en France est légal jusqu'à 4 mois (l'embryogènese dure 2 mois). D'un point de vue purement biologique, le conceptus est un parasite de la mère qui se nourrit et abime le corps de la mère.

La naissance peut être précoce, difficile de poser la limite entre "l'organe" et l'être humain! Le terme infanticide est utilisé après les 4 mois de la grossesse, ne t'en déplaise.

Pourquoi ce message au fait?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:12

Vous avez posté le même article le 21/10/2010 sur ce site :

http://www.notre-planete.info/forums/discussion.php?id=66254

Les réponses faites à cet article sont très "intéressantes".... Question My illusion (bonjour), si tu veux te documenter sur cet article qui fait partie du "forum du Développement durable, pollution, écologie", vas-y jeter un coup d'oeil Rolling Eyes

Bonne lecture Wink

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:03

LOL, oui j'ai lu en diagonale. (Bonjour Clair)

Cela dit, je ne comprends toujours pas la motivation de Claude de poster ce genre de message.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 19:47

Moi non plus!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 10:00

Es-tu un automate Claude? Tu répètes quasi exactement les mêmes phrases que sur l'autre site...

Le foetus n'est pas UN organe, c'est un ensemble d'organes qui ont 50% de génome en commun avec la mère, c'est n'est donc déjà pas COMME un organe de la mère. Si le coeur se meut de battements pour envoyer le sang dans le corps, le foetus est doué de mouvements plus complexes et sans nécessité pour la mère, le foetus bouge parce que des connexions neuronales se forment.

Tu peux tergiverser pendant des heures, après 4 mois de grossesse, il s'agit d'un odieux crime d'un être humain des plus innocents.
Tu es scientifique ? Tu as étudié l'organogenèse? Cela m'étonnerait grandement, tu parles comme un religieux qui a des croyances qui viennent de je ne sais où!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 20:54

Votre argumentation est naïve et bien qu'elle ne soit pas troublée par les instincts maternels, elle n'en reste pas moins plus que subjective. Allez donc voir ce que la science raconte (collectif de divers scientifiques DONT des hommes qui étudient le développement foetal), c'est elle qui est la plus fiable (cela ne veut pas dire qu'elle détient toutes les vérités mais ce qu'elle pose n'a pas encore été réfuté), la science se base sur la reproductibilité des données obtenues (dans le cas présent : valeurs biochimiques, encéphalogrammes, mouvements intra-utérins, sensibilité à la douleur etc) au cas où vous ne le sauriez pas. C'est ça qui se rapproche de l'objectivité, rien à voir avec des avis de pensées, ce sont des données tangibles, des chiffres qui parlent.

La seule raison pour laquelle une mère peut tuer son foetus au delà des 4 premiers mois, c'est lorsque sa vie est en jeu et nécessite d'extraire le foetus pour sauver la mère.

Les gens ne s'extraient pas un rein pour s'en débarrasser, c'est pour sauver une autre vie, okay?! Mélangez pas les choux avec les patates d'eau douce, bordel!

Vous n'en démorderez pas probablement, vous semblez tellement sûr de vous, borné même, c'est dommage, faut éviter la rigidité de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 22:09

Lorsqu'on est un homme peut-on justement raisonner comme une femme, une future mère ??? Comme le mâle pourrait-il avoir un raisonnement logique et humain sur le définition du foetus, le monde animal laisse bien souvent la place à la mère seule pour l'avenir de sa descendence, le mâle est quant à lui relégué à l'état de simple géniteur.

Le foetus n'est pas un organe, il est le fruit d'une fusion entre deux cellules, il fonctionne, certes grâce à l'apport des nutriments via le placenta par la mère, mais il "vit", son coeur bat seul, il urine, il suce son pouce, il bouge....ses "propres organes" se développent tout au long de sa vie intra-utérine. C'est cela que vous appelez "en disposer à sa guise", il disposerait donc de sa mère selon son "bon vouloir" alors que c'est la "l'essence même de la nature" qui le fait grandir pendant neuf mois !!!

Quel est donc cet agresseur que vous citez ? Un Etre dénoué de toute humanité qui procéderait à quel "meurtre" que vous nommez comment ?

Citation :
Le foetus fait parti du corps de la mère au même titre qu'un membre ou un organe
Un organe éphémère avec un ADN différent
Tout organe du corps appartient à son hôte, d'ailleurs en cas de greffe, l'organne du donneur doit se rapprocher autant que possible de l'ADN du receveur.
Le foetus n'est pas un organe à part entière de la mère, comme vous le dites enfin (vous vous contredisez à plusieures reprises), ne possédant que la moitié de son ADN et l'autre moitié celui du son géniteur, il n'est donc pas un organe faisant partie du corps de la mère.

Le foetus possèdant 50% des gènes maternels, il peut être rejeté en cas de problème de rhésus, celui-ci provoquant une production d'anticorps qui vont attaquer le système sanguin de la mère qui va ensuite procéder à la destruction de ce dit foetus et, dans les cas les plus critiques, la mort de la mère elle-même.
C'est pourquoi, une recherche de rhésus est effectuée entre entre les deux parents, si le rhésus du foetus est différent de celui de la mère, il est procédé à un rhogamme (traitement spécifique à ce problème) qui va permettre de détruire les anti-corps de l'enfant présents chez la mère.

Donc le foetus est un être vivant dès sa conception biologique et sans lien avec la mère.

"Un organe est une partie d’un corps organisé, laquelle remplit une ou des fonctions nécessaires ou utiles à la vie de cet organisme, et constituée de cellules et tissus remplissant une fonction spécifique."
En l'occurence, ici l'organisme est le corps de la mère, l'enfant (le foetus) n'étant pas utile à ses fonctionnalités propres

Maintenant, si votre intervention est plus centrée sur l'anti-avortement ainsi que sur son éthique, le discours n'est pas vraiment à faire sur un tel site qui est dédié à la psychologie...

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 10:19

Comme l'a dit My Ullision vous tournez en rond dans vos propos, vous rabachez.
Vous êtes ici pour parler de l'avortement en tant que meurtre
Vous êtes "Chercheur en Croyance"....

Votre croyance est Vôtre, chacun la sienne.

Cette partie du forum est dédiée, encore une fois, aux problèmes familiaux, vous n'avez pas de problème familial particulier, mais vous postez, par contre, un topic qui tente à faire culpabiliser, encore plus intensément, plus d'une personne ici après avoir pris la décision d'avorter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 11:50

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, ce que vous racontez n'est pas de la logique, mais un ensemble de diktats, vous devriez créer une secte, ça marcherait peut-être (j'espère que non).

Je vais juste répondre à ceci :
Citation :
Le foetus est le seul organe éphémère chez lesmammifères. Il existe dans le corps de la mère le temps de la gestationpuis disparait au moment de la naissance du jeune.

Faux archi faux ! Vous savez ce qu'est le thymus? Vous savez ce qu'est la graisse brune (ouiiii c'est considéré comme un organe!)? Encore une fois, allez voir ce que raconte la science... C'est quand on ouvre son esprit qu'on devient un peu plus crédible.

Et comme le dit très bien Clair de Lune, cette section du forum concerne la psychologie, vous pouvez poster dans la section religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 11:03

A terme, penses-tu qu'il y aura fusion entre ces deux univers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:39

Ariane pourquoi questionner ce farfelu ????!!!!!!

Ce Claude De Bortoli est sur tous les sites à caractère ésotérique, sprituel....où il ne fait que poster et rabacher également le même discours. Je ne suis pas du tout parano mais j'analyse ces paroles comme sectaires et pas vraiment fondées comme le soulignent d'autres personnes sur d'autres forums.

- Devenons des êtres véritablement humains (forum l'avortement ou l'histoire d'un petit être)
- Forum planète-astronomie (2007)
- forumesotérique 2008
- notre-planète.info : également poste le 21/10/2010 où ce monsieur est pris pour un illuminé !!!
- sur-la-toile.com (2008) !!!
- http://univers-sans-matiere.over-blog.com/article-30725499.html
son blog, tout au moins l'un des ses plusieurs
- http://www.scienceshumaines.com/forums/viewtopic.php?f=6&p=9735
- http://www.forum-algerie.com/710388-post5.html

Et encore mieux en juillet 2006
- http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-metamatiere-t3729.html

et j'en passe et des meilleurs......et il se répète ainsi sur toute la toile du net.
Ce monsieur est un parasite.

Ici ce n'est pas un forum dédié à ce genre de discussions où viennent s'inscrire des personnes fragilisées qui pourraient être manipulées par de tels raisonnements.

Est-ce donc une question sérieuse ou alors dans quel but est-elle posée ?

Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:33

Clair de Lune, tu m'as bien fait rire avec ta révolte contre cet homme et son sujet de discussion.

Moi cela me changeait les idées de lire les siennes.
Mais bon c'est vrai que le forum n'est pas tout à fait dédié à ce genre de théorie. Alors j'admets ton point de vue, et t'assure que si je veux à l'avenir en savoir plus, j'irai lui poser les questions sur les sites que tu as cités plus haut.

En fait je n'ai pas trop le temps d'y aller voir, donc cela s'arrêtera là, je ne saurai sans doute jamais dans quel monde il pense que nous évoluons. Mais c'est son droit d'avoir une opinion différente de la majorité.

Je t'accorde que les personnes qui viennent sur ce forum peuvent parfois être fragilisées dans certains domaines mais j'aime à penser qu'elles ont aussi leur libre arbitre et assez de bon sens pour ne pas se faire manipuler à la moindre occasion. Faire confiance à nos lecteurs est pour moi primordial, c'est aussi cela leur accorder de la valeur.

Pour conclure si plusieurs lecteurs souhaitent que ce post soit vérouillé. Je suis à leur écoute.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 21:36

"Claude", je vous remets la palme du gars qui parvient à placer 18 fois le mot "instinct-if", 15 fois le mot "intelligence", 17 fois le mot "énergie", 16 fois le mot "méta-", 9 fois le mot "symbio-" et autre mots répétés dans un texte de 529 mots!

Une question intéressante au niveau psychologique est de comprendre comment un humain peut s'embourber dans des diktats et développements qui viennent des cieux, quels livre(s) sacré(s) vous inspirent pour vous exprimer de cette façon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 23:22

Citation :
tu m'as bien fait rire avec ta révolte contre cet homme et son sujet de discussion.
Comment dois-je le prendre ? Ironiquement ?
Ce n'est pas une révolte mais une simple constation de l'illumination de cet individu, il faut justement prendre le temps d'aller le lire (tu dis que tu ne l'as pas, quoique 15mn suffisent pour se faire une idée)
Citation :
Moi cela me changeait les idées de lire les siennes.
Si tu veux te changer un peu les idées ailleurs que sur ce forum pas de problème : voici un lien qui te dirigera directement chez ce Monsieur :
http://univers-sans-matiere.over-blog.com/pages/Evolution_des_mots-1326249.html
Citation :
Mais bon c'est vrai que le forum n'est pas tout à fait dédié à ce genre de théorie.
Effectivement !
Citation :
j'irai lui poser les questions sur les sites que tu as cités plus haut.
je ne saurai sans doute jamais dans quel monde il pense que nous évoluons
Mais je t'en prie, fais donc et prends ton temps... Dame Nature rencontrera Monsieur Univers matière et métamatière.
Citation :
mais j'aime à penser qu'elles ont aussi leur libre arbitre et assez de bon sens pour ne pas se faire manipuler à la moindre occasion. Faire confiance à nos lecteurs est pour moi primordial, c'est aussi cela leur accorder de la valeur.
Certes, nous avons notre libre arbitre à condition que nous soyons plus ou moins équilibrés et pas fragilisés au point de se faire manipuler sans s'en rendre compte. Il faut être très attentif à ce genre de discussion, d'ailleurs ce Monsieur a gagné son challenge ici, il sait maintenant que nous nous interressons à ces écrits burlesques, loufoques (mon conjoint est scientifique et il se marre aussi de ce qu'il écrit et il n'est pas le seul au niveau des forums, selon les réponses données).
Ce Monsieur est peut-être un futur gourou de secte de la Croyance et je pèse mes mots (il se dit chercheur en Croyance, mais pas théologien!). Qui se cache derrière ce personnage ? Nul ne sait.
Ce genre d'individu s'infiltre dans des sites similaires à celui-ci pour mieux s'accaparer les âmes en perdition....C'est ainsi que fonctionne les sectes.

Voilà ma réponse, Chère Modératrice....
qui n'est pas révoltante mais prévoyante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:45

C'est démesuré !!!

Pas la peine de vous fatiguer, suffit d'aller voir sur votre blog pour ceux qui veulent vous suivre c'est à dire :
Citation :
Ma cible sont les forts et les avertis en Croyance, ceux là capables de se maintenir à l'avant garde de la Croyance et évoluer dans des milieux hostiles

Quand ce sujet va-t-il être retiré et être mis à l'endroit approprié ou tout simplement verrouillé ou supprimé comme celui de Marion qui n'avait pas autant de dangerosité mais était le cri d'une personne en souffrance...
Revenir en haut Aller en bas
poussière d'âme

poussière d'âme

Messages : 212
Date d'inscription : 19/11/2009

La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 11:48

merci de verouiller ce post qui n'a nul intérêt que celui qui l'a écrit. Ce mr pourrait peut être continuer à se parler à lui même sur son blog par ex, non ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nature de métamatière et la libération anticipée Empty
MessageSujet: Re: La nature de métamatière et la libération anticipée   La nature de métamatière et la libération anticipée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nature de métamatière et la libération anticipée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma liberation; la scarification.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser