Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 relation mere-fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
catsy



Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 67

relation mere-fils Empty
MessageSujet: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:03

bonjour, je suis deprimee, j ai l impression qu une partie de mon corps n existe plus...voila, il y a environ 2 ans, mon fils alors age de 25 ans a rencontre une fille de son age, et depuis il n arrete pas de nous faire des reproches,et nous demande d avoir un certain comportement devant sa copine. ex: se lever quand elle arrive, car se n est pas a elle de se baisser pour dire bonjour, il a fait cette reflexion a toute la famille, il dit que je suis contre elle, car lors de discussion, j ai dit que je n aimais pas les tatouages, sa copine en a, il est devenu furieux et m a dit que je faisais expres d etre contre elle. Il n a jamais voulu nous donner son n° de tel. fixe, au pretexte que je risquais de les deranger..comment peut il dire cela a sa maman! puis a Noel, au repas, certainement quelque chose que j ai dit ou pas dit(car je ne sais pas) a fait qu il ne nous a pas souhaitela bonne annee, ni a moi, ni a mon mari, ni a ses soeurs. et depuis il ne nous parle plus, plus aucun signe de vie.je suis desemparee, je ne comprends pas, il a toujours ete un enfant sans probleme, affectueux, aimant ses parents, adorant ses petites soeurs...Je ne comprends pas, d ou mon appel, si quelqu un veut bien m aider. Bien entendu, j expose ce probleme pas dans tous ses details, ce serait trop long. Mais depuis 2 ans, ce sont des remarques, quand il est avec elle, il observe tous mes gestes, etudie toutes mes paroles, me reroche ci ou ca, qu il m est meme arrive de me sentir mal a l aise, de me poser la question, je dis ou je ne dis pas...c est une vrai souufrance..et la plus de nouvelles. Pourquoi, comment arrive t il a ne plus garder le contact. Nous n avons, jusqu a cette rencontre, jamais eu de conflitavec lui, ni d ailleurs avec ses soeurs qui sont 2 adolescentes de 16 ans. C est le ciel qui nous tombe sur la tete! Merci d avoir lu mon message et merci a ceux qui pourront m apporter une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation mere-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:07

il est possible que ce soit elle qui se soit plainte de votre comportement envers elle , et ducou il cherche a le defendre pour qu'elle fasse partie de la famille au meme titre que les autres !!!
peut etre se sent t'elle rejetée par vous en general les mere avec leur belle filles ca passe quasiment jamais enfin c'est rare que les mere aime leur belle fille !!

peut etre sans faire attention vous lui auriez reproché quelque chose???

je pense perso que le mieu c'est peut etre d'avoir une explication avec la fille en 1er lieu afin de determiné si c'est pas elle qui vous en veux et de ec fait aurait convaincu votre fils ...

pour lui je dirais que c'est normal qu'il defende sa copine , mais apres le truc c'est de savoir contre quopi il l'a defend exactement parce que apriori y'a pas eut de manque de respect ou quoi ..
donc le mieu serait d'en parler avec elle je pense !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation mere-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 16:25

Bonjour Catsy

Je peux comprendre votre désarroi face au changement de comportement de votre fils de 25 ans. J'ai connu une fracture identique mais certainement pour des raisons différentes mais les conclusions paraissent les mêmes.
Un éloignement de plus en plus pesant chaque jour.

Avant de faire connaissance avec son amie, il n'y avait donc aucun problème relationnel avec vous ? En êtes-vous certaine ? Y aurait-il eu des périodes un peu houleuses que vous auriez plus ou moins effacées de votre mémoire mais que votre enfant n'a pas oubliées ?

Actuellement, il ne vous cottoie plus, que dit son père dans ce conflit ?
Lui avez-vous demandé seul à seul, de vous parler exactement des raisons de ce changement soudain (sa copine est-elle présente dans vos discussions ?)?

Quelle est la personnalité de votre fils avant et depuis sa relation ?
Quelle est celle de son amie ?
Voit-il encore ses soeurs ? Se confie-t-il à elles ?

Il y a deux ans ou précédemment, s'est-il produit un évènement familial particulier hormis sa relation avec son amie ?
Revenir en haut Aller en bas
catsy



Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 67

relation mere-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 17:14

je vous remercie d avoir repondu aussi rapidement. Comme je le disais , nous n avons jamais eu de conflit avant cette rencontre. Les histoires que mon fils nous fait, sont jamais en la presence de sa copine. au debut de leur relation, c est moi qui voulait la connaitre, car il passait nous voir et laisser sa copine dans la voiture, dans le parking. je n ai jamais compris pourquoi, comme le reste d ailleurs!je l ai ai souvent invite a mange, mais ils trouvaient toujours une excuse pour ne pas venir.En 2ans nous avons pu voir sa copine , environ 5 fois, pour anniversaires et 1 fois pour noel, c la derniere fois.Mon mari est son beau-pere depuis que mon fils a 10 ans, et entre eux, tout c bien passe, mon mari n a jamais remplace son pere (decede pendant ma grossesse et qu il n a donc jamais connu), mais a toujours ete present, a son ecoute , a ses besoins, il n a jamais manque d amour, d attention et meme financierement. C etait la joie a la maison, il adore ses soeurs. Et je redis bien depuis le repas de noel, plus de nouvelles, il ne nous parle plus, on ne c pas pourquoi, ni a ses soeurs et meme a toute la famille(grand-mere, oncles, tantes). J ai bien pense lui envoye un e-mail,(car je n ai pas son n0 de tel), mais franchement j ai peur, qu il me rejette, qu il me parle mal, j ai tellement de peine, j espere que vous me comprenez, j ai les larmes qui me montent aux yeux tous les jours. Tout cet amour , ces attention que j ai donne pendant des annees...se sont dissipes comme si tout n avait pas existe!
Revenir en haut Aller en bas
kattia01



Messages : 23
Date d'inscription : 22/03/2011
Age : 34

relation mere-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:45

avec les problème de ma famille j ai pas ni le vouloir vivre ni le pouvoir vivre ni le savoir vivre dsl
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

relation mere-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 19:52

Afin de mieux t'aider, un nouveau sujet , avec un nouveau titre , dans cette section "famille" et explique nous ça ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



relation mere-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 22:28

EFfectivement, tu pourrais lui envoyer un mail mais très positif, surtout pas réprimandes ou de réflexions. Lui dire que tu l'aimes, que tu essaies de comprendre de ton côté mais que seul tu ne peux aller très loin dans ton questionnement et que tu souhaiterais savoir ce qu'il te reproche et pourquoi ?
Courage, j'ai passé cinq années très difficile à ne pas comprendre les reproches de mon fils, depuis la naissance de son bébé, les choses s'arrangent bien plus que j'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




relation mere-fils Empty
MessageSujet: Re: relation mere-fils   relation mere-fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

relation mere-fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RELATION MERE FILS
» Relation mere-fils qui detruit mon couple
» Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi
» relation mere fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser