Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi   Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 12:01

Bonjour,
J'ai deux enfants, une fille aînée de 4 ans et demi et un fils de 2 ans et demi. Je vis une très forte relation avec la première avec qui j'ai eu un un instinct maternel dès la naissance. Lors de ma seconde grossesse, j'ai appris à 12 semaines qu'il avait une malformation digestive, j'ai très mal vécu la grossesse et il m'a été retiré le jour de la césarienne pour 3 mois de néonat (+ réa pendant 1 semaines avant). Il est arrivé dans notre foyer à l'âge de 3 mois et depuis je n'arrive pas à construire de relation avec lui, je ai l'impression que je n'éprouve rien pour lui et n'ai aucun instinct maternel. Je voudrais revenir en arrière et ne jamais avoir conçu cet enfant. En plus cela pourri complètement l'ambiance de mon couple et de la famille car mon mari me rerpoche sans cesse mon comportement. Que faire ?
J'ai vraiment besoin d'aide car je sens que ça va exploser là. Est-ce que cet "instinct" que je ne trouve pas résulte de cette grossesse "ratée" et ce début de vie "arraché" ? Pourquoi je n'arrive pas à recoller les morceaux et déteste mon fils à ce point ? J'ai toujours détesté le changer, le laver, je n'aime pas m'occuper de lui.
Que faire ?? Je voudrais réparer ça mais je n'y arrive pas ! A chaque fois que je fais des efforts pour améliorer la situation, ça repart de plus bel en sens inverse le lendemain... C'est inextricable..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi   Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 18:03

Bonjour Rozierec

Je vous fais simplement part de mon expérience qui pourra peut être vous éclairer...
J'ai moi aussi 2 enfants, un garçon de 3 ans et demi et une fille de 15 mois.
Mes 2 grossesses se sont passés différemment. La première où j'ai eu thomas s'est bien déroulée : j'étais aux anges et épanoui..., la seconde ,chloé, j'étais fatiguée et je n'aimais pas cette grossesse.
et puis j'ai eu 2 césariennes....
- la première qui s'est super bien déroulée (thomas)
- la seconde très mal déroulée (chloé) !
J'ai mis 1 an à m'en remettre... durant ses 1 ans je me suis occupée de ma fille parce qu'il fallait le faire.... mais je n'avais d'yeux que pour mon fils ! et je culpabilisai car je ne comprennais pas comment je pouvais délaisser ma fille ...
Je me posais souvent la question : mais est ce que tu l'aimes autant que ton fils ?
et la j'en avais mal à l'estomac...
et puis un jour j'ai discuté avec un psychothérapeute qui m'a fait comprendre que ce n'était pas ma fille que je n'aimais pas mais le passé que j'ai eu avec elle !!!!
Ce passé était pour moi négatif car je n'ai eu aucun plaisir durant 1 an !
depuis que j'ai compris cela alors maintenant je confirme : j'aime mes enfants de la même façon !
J'espère que cela pourra t aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi   Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 23:01

Merci de m'avoir répondu si vite.
Toi tu as de la chance, cela n'a duré que un an, mais ce qui m'alerte moi au jour d'aujourd'hui, c'est que mon fils va avoir 3 ans en mars et rien ne change ! En plus, l'ambiance familiale est délétère. Il FAUT que je résolve ce problème. D'autant plus que je sais que cette relation est capitale pour la santé mentale de mon enfant. En fait, j'ai l'impression de bien cerner la situation et de ne pas trouver la clé.
Mais je vais réfléchir à ce que tu m'as dit et essayer de méditer là-dessus.
En tout cas, je suis enfermée dans ce problème depuis le jour de son arrivée à la maison et ton message m'a fait énormément de bien car je me sens moins seule, et un peu écoutée.. Rien que ça ça soulage déjà beaucoup. Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi   Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relation mere-fils
» mon fils de 6 ans et demi ....
» Relation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser