Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
YANN



Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 54
Localisation : BREST

Relation difficile Empty
MessageSujet: relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:02

Voilà, cela fait deux ans que j'ai un nouveau compagnon (après 20 ans de mariage et un divorce prononcé il y a trois ans). Nous nous voyons que les week-ends (quand nous n'avons pas nos enfants le vendredi soir, le samedi soir et le dimanche toute la journée jusque là et avec les enfants le samedi soir et le dimanche). Mais voilà, entre temps il a acheté une maison et une maison c'est beaucoup d'entretien. Donc il a décidé de diminuer le temps passé ensemble et donc le dimanche nous nous verrons plus que quelques heures. Ce qui m'a fait mal c'est qu'il m'a dit que le dernier dimanche que nous avions passé ensemble a été trop long, qu'il n'a pas pu faire ce qu'il devait faire. Il dit que j'en demande trop alors que nous n'avons que le week-end pour se voir. J'ai envie moi au contraire qu'on fasse des activités ensemble et qu'il ne me laisse pas en plan à 4 heures de l'après-midi un dimanche.
Qu'en pensez-vous ? que feriez-vous à ma place ? ma relation doit-elle continuer ? pensez-vous que c'est un caprice de ma part ? Je suis perdue aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 22:39

Bonjour,
Bah je ne sais pas si tu en demande trop ,mais moi ça fait 3 mois que j'ai un nouveau compagnon aussi ,on passe tous les we ensemble plus le mercredi soir ,mais si dans 2 ans c'est toujour pareil ou qu'il demande a ce qu'on se vois moins je le prendrais tres mal .
Tu l'aime,c'est normal que tu ai envie d'etre avec lui .Vous n'avez jamais envisager de vivre ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 0:29

Non, je ne pense pas que celà soit un caprice de ta part. C'est normal , de vouloir être avec la personne que l'on aime. Ce qu'il t'a dit est maladroit c'est vrai mais sa nouvelle maison doit lui prendre énormement de temps effectivement... Il doit être préocupé. As tu essayé de lui parler calmement de tout ça? C'est difficile de se mettre à ta place car on ne vis pas ce que tu ressent, mais si j'étais toi, j'essayerai d'être patiente, je dit pas de tout céder pour que tu souffre de ne plus le voir de ton coté! Juste patienter un peu que ça se bouscule moins de son coté ou voir même de lui proposer ton aide pour la maison . C'est ce que j'essayerais de faire
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 10:21

J'ai un compagnon avec qui je ne vis pas , mais quand il vient à la maison et qu'il y a des travaux à faire , les travaux passent avant moi .
Il est fière de lui quand il à finit , comme un guerrier qui revient vistorieux devant sa femme
Si je lui dis quelque chose , il répond mais c'est pour toi que je fais ça !
Il peut se passer des week-ends où je n'hesite pas !
Bon ! c'est pas grave pour moi , je m'habitue
Revenir en haut Aller en bas
YANN



Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 54
Localisation : BREST

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:33

Il a acheté sa maison en novembre dernier et jusque là je l'ai toujours aidé et je pensais qu'avec le temps, il aurait moins de chose à faire mais non c'est le contraire. Je pense que s'il ne m'avait pas, il pourrait avancer dans ses taches. Il faudrait peut-être faire un break. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
YANN



Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 54
Localisation : BREST

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 22:45

Pour répondre à ta question Francine, nous ne pouvons pas vivre ensemble par rapport à nos enfants. Nous n'habitons pas l'un à côté de l'autre, les enfants sont dans différentes écoles et ne peuvent en changer. Donc nous avions décidé d'attendre qu'ils grandissent.
Autre chose, que je trouve dur : le week-end prochain c'est la communion de son fils et je ne suis pas invitée par rapport à son ex qui n'est pas prête à me voir (alors que c'est elle qui l'a quitté !). Il n'a jamais fait d'effort non plus pour qu'on se voit.
Concernant les quelques heures passées ensemble, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on ne se voit plus, au moins pendant quelques temps car je pense que c'est à cause de moi s'il ne peut pas avancer.
Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:44

Eh oui ,avec les enfants c'est difficile ,moi mon compagnon n'a pas d'enfants et il a du mal a comprendre le comportement les miens (j'en ai 3 :1f de 17 ans 1/2,et 2G ,14 ans 1/2 et 12 ans)qui sont des enfants mal polis ,grossier et irrespectueux surtout le dernier ,et j'ai peur que ce sois un frein à l'évolution de notre relation ,on en est au debut nous mais je ne suis pas sur d'accepter que l'on en sois toujour à se voir que qqes jour par mois dans 2 ans .

Tu lui as fais part de ta souffrance? Bah si tu y arrive,essaie de mettre un peu de distance pour voir si tu lui manque .
Pourquoi l'empecherais tu d'avancer?
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:16

Les enfants passent en principe avant tout (donc la compagne ou compagnon )
Cela peut s'équilibrer , mais ça se travaille
De la patience , de la volonté , de la diplomatie !
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 10:30

Bonjour,
Bien sur que nos enfants restent nos enfants ,mais je pense aussi qu'il ne faut pas se sacrifier pour eux ,je veux dire par là,laisser passer l'amour car eux d'ici qqes temps aurons leur vie et se moquerons bien de savoir si de notre coté on est seule ou pas .J'aime mes enfants et je n'apprecie pas vraiment lorsqu'on me dis qu'ils ont une attitude déplorable ,je prend sa comme un repproche ,élever des enfants ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple ,on essaie de faire au mieux mais malheureusement sa marche pas toujour .Mon dernier est un enfant colerique depuis sa naissance ,c'est usant ,meme si il c'est un peu calmé lorsqu'il se met en colere apres sa soeur et l'insulte de S..... de P... et que je lui dis fermement que je refuse qu'il insulte sa soeur ou qqun d'autre de la sorte ,pensez vous qu'il m'écoute? NON ....................Bon je crois que je devie un peu là oups
Revenir en haut Aller en bas
secrets-sucres

secrets-sucres

Messages : 16
Date d'inscription : 10/04/2011

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 8:32

ça pourrais peut être lui permettre de se remettre un peu en question oui mais celà ne risque t'il pas de vous faire encore plus de mal? ca pourrait le faire réagir en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 13:04

Lui montrer que tu en à marre d'attendre et que tu es prète à sortir sans lui le fera peut être réagir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 15:13

Bonjour Yann

J'ai relevé une phrase qui m'interpelle :

Citation :
Concernant les quelques heures passées ensemble, je pense qu'il vaudrait mieux qu'on ne se voit plus, au moins pendant quelques temps car je pense que c'est à cause de moi s'il ne peut pas avancer.
Qu'en pensez vous ?
Je pense que tu culpabilises à tort de votre situation de couple.
Vous êtes en couple depuis deux ans, toi et ton compagnon et vous vivez séparément pour des raisons de charges familiales.
Quel âge ont vos enfants respectifs ? Est-ce vraiment le fait qu'il font des études qui vous empêche de vous rapprocher mais plutôt une non envie de trouver une solution.
Pourquoi les enfants ne peuvent-ils pas changer d'école ?

Je ne pense pas que tu fasses des caprices.
Tu es juste entrain de faire le constat de votre relation qui n'a pas l'air de te mener où tu désirerais aller avec ce monsieur. Echaffaudes-tu un avenir avec cet homme ? En avez-vous déjà discuté ?
Cet avenir me paraît pas très partagé, je m'explique, premièrement il a acheté une maison en novembre dernier, c'est donc qu'il ne veut pas construire quelque chose en commun. Il reste bien sur sa position de vivre seul et de te voir QUE lorsque ça l'arrange et à raison maintenant de quelques heures le dimanche, car tu lui fais perdre son temps pour ces fameux travaux.
Tu écris que vous ne résidez pas très bien l'un de l'autre, c'est-à-dire ?
Est-ce que tu ne pourrais pas, TOI, te rapprocher le we de ton ami ?

Citation :
Je pense que s'il ne m'avait pas, il pourrait avancer dans ses taches
T'es-tu posé la question inverse, si vous aviez acquis une maison ensemble, penses-tu que de vivre à ses côtés, tu le gênerais également dans ses travaux ???!!!
Vois-tu où je veux en venir ?

Citation :
Donc nous avions décidé d'attendre qu'ils grandissent.
Autre chose, que je trouve dur : le week-end prochain c'est la communion de son fils et je ne suis pas invitée par rapport à son ex qui n'est pas prête à me voir (alors que c'est elle qui l'a quitté !). Il n'a jamais fait d'effort non plus pour qu'on se voit.
Ne sachant pas l'âge de tes enfants, d'où ma question à ce sujet un peu plus haut, penses-tu que ce sacrifice est réellement basé uniquement sur la présence des enfants ?
Je comprends tout à fait la tristesse que tu peux éprouver de ne pas pouvoir assister à la communion de son fils, et surtout par rapport à la présence de son ex. Est-ce lui qui veut lui épargner ta présence ou lui qui a peur que vous vous fassiez connaissance toutes les deux, mais alors pourquoi ? Il faudrait le lui demander.
Vous êtes une famille recomposée, bien que le mot "famille" n'a pas réellement sa place dans ton histoire puisqu'il m'apparaît que vous ne vous regroupiez que rarement tous ensemble.
A la lecture de ce que tu ressens, il me semble que tu souhaiterais que votre relation évolue par rapport à votre couple et aussi à vos deux familles.
Tu te poses maintenant beaucoup de questions et c'est normal. Ce rapprochement est difficile est fait plutôt place à de l'éloignement de sa part.
Si votre relation devait quand même progresser favorablement, te sentirais-tu chez toi par la suite dans cette maison qui ne sera jamais la tienne, sur quels fondations avez-vous construit votre relation au départ ?
Tu parles de faire un break, c'est qu'il semble que votre avenir soit compromis. Es-tu réellement certaine de la profondeur et de la sincérité amoureuse qu'il éprouve pour toi ?
Cette distance qu'il met entre vous deux petit à petit, ne pourrait-il pas être le début d'une rupture anonnée, qu'en penses-tu ?

Tu es seule à détenir ces réponses, seule à savoir si l'amour qu'il te donne est bien celui que tu aspires pour construire quelque chose de sérieux dans le futur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation difficile Empty
MessageSujet: Re: Relation difficile   Relation difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser