Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 choix difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tenpaange



Messages : 1
Date d'inscription : 04/05/2011

choix difficile Empty
MessageSujet: choix difficile   choix difficile Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 20:29

bonjour, je suis une femme de 25 ans qui vit actuellement en concubinage depuis 8 ans avec un homme de 49 ans, nous avons un enfant de 6 ans, lui de son coté a eu 2 enfant de 9 et 12 ans. les difficultés sont arrivé ya environ 2 ans, son ex femme lui a delegué la responsabilité des enfants et depuis nous vivions a 5. au debut tout ce passer bien avec, mais mon compagnon ne supporte pas mon autorité sur ses enfants et n'hesite pas a me le reprocher en leur presence, ce qui a ammener que ses enfant ce foutent completement de moi, mon fils helas profite de cette situation et je n'arrive plus a l'eduqué comme jle voudrais. mon compagnons n'hesite pas a m'humilier, a m'insulté, j'usqu'a etre parfois violent et tout devant les enfants. quand je sors ou fais qq chose qui ne lui convient pas il me fais cupabilisé o point que maintenant jme suis effacer. les repas ce passe sans moi, je mange toute seule devant la tele qui es devenue en qq sorte mon refuge. je n'ai plus bocoup d'apetit ( de 76 kg je suis passer a 55), je pleure a chaque instant, je cupabilise (et il joue dessus), je me sens mm plus mere, mon fils refuse de rester avec moi. il ya deux semaine alors que je ne voyais que la mort pour me sauver, un ami a repri contacte avec moi, il m'as dit avoir toujours des sentiment pour moi et l'on c vu pour en parler, au depart je voulais lui faire comprendre que cela n'en valait pa la peine, mais il a reussi a me charmer, et je doit dire que cela ma redonner un second souffle. il a su me rassurer et me redonner confiance en moi, je sais que cela parait court pour avoir un tel changement, mais quand jlui ai raconter sans preciser totalement les difficulté que j'en dure, que ca n'aller pas entre nous mais que c difficile vu mon compagnon ne veut pas entendre parler de separation et qu'il m'aime encore, suite a cela il ma assurer que quoi qu'il arrive il sera là, mais qu'il faudrait me separer car (c normal) ne veux plus perdre de temps et vivre avec moi, il ne m'as pas imposer de delai, mais jme sens vraiment mal, car jsuis de ne plus avoir de sentiment envers mon compagnon, mais la difficulté ce trouve par rapport a mon fils et comment annoncer a mon compagnon Qque c fini entre nous, j'ai peur de sa reaction et des consequence... je suis sans emploi depuis 6 ans, plus de compte bancaire, pas d'amis, ni famille où aller, jme suis inscrite a pole emploi et mon but serait de retravailler pour avoir un logement près de mon futur ex compagnon, je ne consoit pas me mettre avec la personne que j'ai revue, car j'ai besoin d'etre autonome pour exister, mais cela me fait peur aussi, le contact des gens m'intimide d'avance.. que faire et surtout comment, jsuis complement perdu :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



choix difficile Empty
MessageSujet: Re: choix difficile   choix difficile Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 0:55

Bonsoir tenpaange

Si je comprends tes explications, avant qu'il n'ait la garde totale de ses enfants, aucun problème n'était encore apparu au sein de votre couple ?
Voyait-il ses enfants les we ?
Il avait un droit de visite pour les enfants qui venaient alors chez vous en we, comment se passait la communication entre vous tous à l'époque ? Tu devais certainement avoir un certain regard également sur l'éducation de ses enfants ?

Citation :
mon fils helas profite de cette situation et je n'arrive plus a l'eduqué comme jle voudrais. mon compagnons n'hesite pas a m'humilier, a m'insulté, j'usqu'a etre parfois violent et tout devant les enfants. quand je sors ou fais qq chose qui ne lui convient pas il me fais cupabilisé o point que maintenant jme suis effacer. les repas ce passe sans moi, je mange toute seule devant la tele qui es devenue en qq sorte mon refuge
Ton concubin avait-il le même comportement qu'actuellement ? Etait-il déjà violent avec toi ? Tu perds toute autorité et toute valeur de mère aux yeux de ton fils en particulier et également tu n'as plus une image fémininie avec autorité avec ses propres enfants.
J'ai comme l'impression qu'il te prend, toi aussi pour sa fille !
Que représente cet homme qui n'hésite pas à t'infliger des violences et des humiliations ? Une famille recomposée se doit d'essayer d'être égale aux yeux des enfants, impartiale.

Quelle sorte d'autorité exerces-tu sur ses enfants ?
Fait-il preuve d'autorité sur ses enfants et le tien ?
Est-ce toi qui t'isole volontairement pour les repas ou lui qui te le demande ?

Aimes-tu cet homme, vois-tu un avenir avec lui ?
Il dit t'aimer, ce n'est pas une façon d'aimer que d'inférioriser, d'humilier et d'être violent avec la personne que l'on aime. Il veut surtout te manipuler et te soumettre à sa propre version du couple.
Quelle violence spécifique es-tu la cible ?
Etant d'un âge plus avancé que le tien, il se prend peut-être pour l'autorité paternelle de toute la tribu, toi incluse.

Par rapport à la rencontre avec ton ex, je pense comme toi qu'il est préférable que tu ne renoues pas de suite une relation. Il faut que tu puisses rester seule pour réfléchir, faire une pause.
Pourquoi t'étais-tu séparée de ton ex, quel âge avais-tu ?

Pourrais-tu avoir des aides ? Voir une assistante sociale pour expliquer que tu vis dans une atmosphère pas très équilibrée et sécurisée pour lui demander si elle ne peut activer une demande de logement social et voir pour t'accorder des aides en même temps que tu recherches un petit emploi, mais comment feras-tu pour ton enfant si tu travailles ?

Courage
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
 

choix difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix difficile
» un choix difficile, je ne sais plus!!
» choix de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser