Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 un choix difficile, je ne sais plus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marnie59



Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 13:18

bonjour,

je m'appelle marie, j'ai 44 ans, en couple, maman de 5 enfants (11-10-8-6-4 ans).Je suis en congé parentale depuis 5 aNS, puis j'ai enchainé sur un congé sabbatique, car je n'avais pas le courrage , ni l'envie de laisser ma dernière a d'autres. mais voila, je doit prendre une décision, retourner ou non au boulot, cela parait simple comme question , mais cela m'empéche de vivre depuis plus de 2 ans,..crises d'angoisses, psoriasis, crises de nerfs et insomnie.?..
Au plus j'y réfléchit au plus je m'enfonce, un jour je pense avoir la solution, 1 heure après je pleure non c'est pas la bonne!!!
J'ai consulté un médecin, mais il me dit qu'il faut que je laisse se décanter le tout et que je trouverai la solution, et m'a donné des sommnifères et anxiolitiques pour passer ce moment, mais le temps passe et je m'enfonce toujours!!

j'ai tellement epur de l'avenir, la mort, la perte d mes repères , ma maison, ma vie... de me retrouver sdf , de perdre mes enfants.. cela me pousse a retourner travailler, mais laisser mes enfants, le smettre a la cantine,s garderie, mjc durants les vacnecs, je ne peut m'y réssoudre, je ne veut pas que mes enfants ressemblent a ceux que je vois lorsque je vais a l'école, ds enfants seul, triste, car les parents bossent et non pas le temps de s'occuper d'eux, ( mes enfants ne veulent pas non plus que je retourne bosser).

Ensuite je me dit que je suis égoiste, rester avec eux, met une épée au dessus de nos têtes , les fins de mois seront peut etre de plus en plus difficiles, pas de retraite, et si il arrivait malheur a mon mari...je serais sans rien, et je risque de perdre ma maison, mes enfants.....de plus mn mari ne gagne pas des mile et des milles..nous sommes pas dans le besoin mais pas riche non plus ..entre 2000 et 2400 /mois pour 7 personnes!!

mais je n'ai plus ma place au boulot, j'ai quitter mon boulot de secrétaire, a l'arrivée de mon 4 ème enfant, nous avons été racheté par une grosse boite américain,edonc en fait ils n'ont pas besoin de secrétaire, je devais etre l'assisatnte de 4 manager qui se trouvent a 300 km de chez moi..., la ils ne savent meme pas ou me mettre, plus de place compatible avec ma vie de famille!! mais ne veulent aps me licencier non plus, cghez eux, on ne licencie pas, on part . Je leur ai proposé une rupture a l'amiable, refusé. Je ne veut aps partir travailler à des km de la maison, et abandonner mes enants..

Sans compter que pour le moment je ne gagnerait presque rien, entre les garderie, les cantines..etc, n'ayant aucunbe famille pour nous aider, les plus proche , se trouvent a 900 km.. mais bon je serais comme toutes ces femmes qui bossent et élèvent leur enfants en meme temps

je me sent tellement diminuée..peur de tout, mauvaise mère car je m'é,nerve souvent sur eux en ce moment, suis je capable de les aimer braiment

est ce que je vaut quelques choses, ?, je suis tellemen t mal en ce moment, j'aimerai ne jamais avoir eux mes enfants, ne jamais m'etre marie, je serais sans doute sans problème.. est ce que je mérite vraiment mes enfants.. j'ai epur du futur , tellement peur

parfois j'aimerai m'endormir et me réveiller que tout cela ne soit qu'un mauvais rève.masi no,n, j'ai été égoiste de faire des enfants.

je ne sias plus quoi faire..

help
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:24

est-ce que tu as fait des enfants par envie commune avec ton mari ??
ou les as tu fait pour par exemple evité de travailler ou toucher les alloc ???

apriori ton mari reussi a faire vivre ta famille ce qui te permet justement a cote de pouvoir retrouvé un travail qui te conviendrais !!!

si tu avait ete seule tu souffrirai surement de cette solitude
rien ne change dans ta vie , si tu retravail les enfants seront seul plus longtemps mais ce n'est pas "mal" !!!

ca leur permettra aussi de decouvrir la vie par eux meme si on peu dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:48

J'étais coiffeuse et vu les horaires , ce la n'a pas été facile de faire garder mon gamin

Alors j'ai fais assistante maternelle pour une crêche familiale cela m'a permis d'arrondir mes fin de mois et d'élever mes enfants

Cette situation je la connais bien .

Tu pourrais envisager un petit travaille a mi temps pour commencer, ou travailler chez toi

Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 15:52

Marnie,
Je comprends que ce choix soit difficile...
Quand tu dis que vous vivez à 7 avec 2.000 à 2.400 € par mois, je suppose que tu ne comptes pas les allocations familiales, sinon il me semble que c'est vraiment très "serré"!
"Pas de retraite", dis-tu, si tu ne travailles pas. Mais tu auras droit à une retraite, du fait que ton mari travaille, non ?
Il me semble que garder cette place qu'on te propose ne changerait presque rien au niveau financier, tu le dis toi même : les frais de garderie, de cantine (quoique là, je ne pense pas que le repas pris à la cantine soit plus cher que celui qu'on prépare soi-même).
Il te faudra aussi une aide ménagère, je suppose (et je l'espère pour toi!), ça coûte aussi ça !
Et travailler à 300 kms de chez toi !
C'est inhumain !
Si je comprends bien, le problème n'est pas uniquement financier...
Si c'est exact, tu peux prendre le temps de te trouver un boulot proche de chez toi, et pourquoi pas, à mi-temps, non ?
C'est difficile de concilier toutes les facettes de la vie actuelle d'une femme : les enfants, la vie de couple, le ménage, la cuisine, les lessives, et la vie professionnelle !
Un véritable tour de force, qui en épuise plus d'une, avec, en prime ce fameux sentiment de culpabilité qui nous mine : mauvaise mère, mauvaise épouse, mauvaise employée...
Et la frustration ! La frustration de se sentir "mauvaise" pour les autres et de ne même plus pouvoir avoir un moment à soi !
Je crois que ton médecin a raison quand il te dit de laisser décanter...ne pas te sentir obligée de décider n'importe quoi, dans l'urgence.
Puisque apparemment pour l'instant vous n'êtes pas dans la misère, prendre le temps de réfléchir, d'en parler avec ton mari (qu'en dit-il, lui?),de trouver une solution "convenable", d'écouter ton corps aussi, qui parle haut et fort depuis deux ans, il me semble, non ?
Revenir en haut Aller en bas
marnie59



Messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2011

un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 18:44

merci pour vos réponses!!

mes enfanst n'ont pas été fait pour les allocations, loin de la, j'aime etre enceinte,accoucher, tenir et elever ces petits bouts!!! mon mari vient d'une famille de 4, et moi de 3, nous aimons nos enfants, meme si cela est parfois diffcile certains jours!!

effectivement je n'ai pas compté les allocations dans le calcul...

je suis partie du smic, et la aec mes 20ans d de boite je suis arrivée a un bon salaire...mais je n'aime plus ce métier, je me sentais bien dans ""ma petite boite"" la dasn ce gros systèmes, je ne suis plus rien, j'ai l'impression d'etre completement nul, mais nul, je suis paniquée peut être a l'idée de devoir reprendre. Je n'aurais plus ma place dans mon entreprise, et les mail échangé avec mon manager, me laisse supposer que franchement ils ne savent pas quoi faire e moi, et me poussent a la démission, en m'envoyant travailler loin de chez moi, ( enfait 1 heure de tgv les meilleurs jours!!)..

j'ai tellement peur de faire le mauvais choix, je sais que les enants peuvent et doivent apprendre a se débrouiller seuls, mais ils ne sont pas si vieux que cela, et ils aiment leur confort (rentrer le midi, manger correctement, rentrer le soir a 16h30 directement a la maison, se reposer les vacances scolaire!!!et non devoir se lever et aller aux centres aérés)

mais j'ai tellement peur d el'avenir, et si et si et si... je suis une grande pessimiste de nature..

j'aimerai bien travailler avec les animaux..mais àa presque 45 ans, se reconvertir pas évident.. et pour re-gaggner le smic!! la je ne pourrais meme pas payer les anexes ( cantines etc avec un smic)..


j'ai l'impression effectivement de vouloir le beurre , et l'argent du beurre..

de tout faire de travers!!

d'un autre coté, je me dit que je dois profiter de mes enfants, ( mon mari est d'accord avec le fait que je reste a la maison), la vie passe tellement vite, et

je ne veux pas finir non plus comme ma maman, elle a quitter mon père ( qui lui avait laissé la maison, et l'entretenait, malgres qu'ils ne vivaient plus ensemble!); pour aller se fourguer avec un looser, et maintenant a 70 ans, elle vit dans une caravane, elle ne eresemble plus a rien, vie avec 300 euros de de retraite par mois, et en guerre sans arret avec cet homme, vit dans une crasse innomable..j'ai parfois honte..mais je ne suis aps trop proche d'elle, elel n'a jamais ete proche de nous non plus...

et je ne veut pas finir non plus comme mon père, que j'adore, mais que je connais peu, car il a toujurs beaucoup travailler, et je ne le voyait jamais, jamais il nous dit qu'il nous aime, il ne sait pas, jamais un calin, cela me fait mal encore maintenant... et maintenant il tente de combler ce vide, par 'argent, il nous donne beaucoup, masi cela ne rachetera pas le temps perdu...

je veux un compromis, avoir de quoi gater mes entas mais aussi passer du temps avec eux..

cela est très confus dans ma tete- tout se mélange, je suis dans le noir complet
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 8:28

Marnie,
Ton mari est d'accord que tu restes à la maison, tes enfants aussi, et toi c'est ce que tu aimerais, il me semble, non ?
Le beurre et l'argent du beurre , dis-tu ?
"Avoir de quoi gâter mes enfants mais aussi passer du temps avec eux "...
Mais c'est quoi "gâter" ses enfants ?
Si c'est dans le sens de les "pourrir", comme un fruit pourri, là c'est sûr qu'il faut de l'argent.
Si c'est les choyer, être là pour le goûter, le petit déjeuner, l'aide aux devoirs, raconter une histoire, dessiner et peindre avec eux, aller à la piscine, faire du vélo ou cueillir des fleurs au bord du chemin, préparer des gâteaux et des confitures, jouer à cache-cache avec eux...là c'est du temps et de la disponibilité qu'il te faut...
Pourquoi ne pas en discuter tous ensemble ? Toi, ton mari, et les enfants (même le plus petit!) et réfléchir aux conséquences de chacun des choix ?
Tu penses au bonheur de tes enfants, je pense qu'il y a moyen de les "responsabiliser".
Vous pourriez vous réunir autour de la tble, prendre une grande feuille blanche, tracer deux colonnes : le "pour" et le "contre" de chaque choix.
Du style :
-"Maman travaille = pour : argent pour DS, MP3, vêtements ,etc; contre : cantine, garderie...
- Maman reste à la maison = pour : retour à la maison à midi et à 4 h, maman nous aide pour les devoirs, joue avec nous, nous raconte des histoires...; contre : peu d'argent, vêtements d'occasion, pas d'achats de jeux comme les copains..."
Essayer de penser au maximum de conséquences, de détails.
Bien noter tout.
"Voter", choisir, et tout le monde signe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeVen 4 Fév 2011 - 13:51

tu peu toujours faire une formation dans quelque chose , ou encore trouver un travail a mi-temps quelque chose comme ca !!!
sinon tu peu faire jor gardienne d'enfants chez toi tu garde des enfanst des autres contre du blé cela dis avec 5 enfants en bas age deja a toi c'est pas le mieu mais bon
ou encore un truc du style te faire engager dans la creche ou tu envoi tes enfants ducou comme ca tu pourrai travailler tout en etant avec eux

il faut que tu essai de faire une liste de toute les possibilités qui pourrait te laisser etre a la foi maman et a la foi femme independante !!! le mi temps c'est le mieu je trouve
apres j'sais pas faudrait que tu explore les voie faire des recherche a l'anpe , en interim , sur internet meme

voir les formation possible selon la durée et le cout etc ...^^

trouve toi un But ou tu arriverai a faire les deux moitié moitié
Revenir en haut Aller en bas
landparadis

landparadis

Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2011
Age : 49
Localisation : val d'oise

un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 18:35

reprendre un travail a mi temps me semblerait judicieux pour commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:09

Bonjour Marnie,
où en es-tu ? Y vois-tu plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un choix difficile, je ne sais plus!! Empty
MessageSujet: Re: un choix difficile, je ne sais plus!!   un choix difficile, je ne sais plus!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

un choix difficile, je ne sais plus!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Choix difficile
» choix difficile
» mes choix ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser