Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 RELATION MERE FILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CUSTODIA



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33

RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeMar 3 Juil 2012 - 23:22

bonjour,
Je me lance, j'ai besoin d'aide, mon fils 22 ans est dépressif récurent, il habite chez nous, mais ne supporte pas son père et m'exprime sa souffrance, je lui ai conseillé de partir à l'étranger apprendre une langue, mais cela l'angoisse
malgré tout il a décidé de partir au Québec travailler chez un apiculteur pour une période de 4 mois.
j'étais très contente pour lui quand il est parti, lui souhaitant un bon séjour, savourer l'aventure ect...
malheureusement il a été agressé (vol ordinateur, carte bancaire ) cela l'a traumatisé, il n'arrive pas a oublier et voit son agresseur partout.
il m'a fait part de son angoisse et je lui conseille de continuer , éventuellement de consulter, mais surtout de ne pas rester sur un échec
quelques jours plus tard il m'annonce qu'il veut rentrer . Cela fait a peine un mois,
je lui ai répondu non, il doit surmonter et ne pas se laisser abattre, revenir ne va pas arranger sa situation.

cela fait plusieurs qu'il tente de prendre son envol et a chaque il revient, je m'appercois que je ne l'aide pas en répondant toujours a ses appel au secours

mais cela m'angoisse car aujourd'hui je n'ai plus de nouvelles de lui depuis qq jours

merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:08

Comment une maman, affichant sur son profil sa propre date de naissance (15/09/1990) peut-elle avoir un fils de 22 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 9:49

Bonjour Caramel Sans doute pour couvrir son anonymat? Ou bien par erreur de frappe? D'autres ici n'affiche rien sur leur profil n'est ce pas?

Bonjour Custodia.

Quels sont les raisons pour qu'il soit dépressif récurent?

Pourriez vous nous éclairer sur son enfance?

Je comprends votre inquiétude mais pour que nous puissions vous aider il faudrait nous détailler un peu plus son histoire. Avez vous d'autres contacts que votre fils là bas?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
CUSTODIA



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33

RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 10:36

bonjour
Effectivement je me suis trompé sur l'année de naissance qui est celle de mon fils qui me préoccupe , je suis née le 15/09/1957

mon fils est un enfant adorable mais toujours inquiet, à 13 mois il a eu une convulsion importante, hospitalisation ect... il n'y avait pas de place pour moi, j'ai du le laisser toute la nuit dur pour lui et pour moi. ensuite peur de l'abandon, une fois il s'est perdu dans un super marché, le l'ai retrouvé rapidement mais il était très angoissé, une fois son frère ainé à qui j'avais demandé d'aller le chercher à l'école (mon horaire je me permettais pas )
son frère a oublié, Neal s'est retrouvé tout seul, il avait environ 7 ans, il était en panique, une maman l'a ramené chez elle et m'a contacté, Je penses que cela a créer chez lui des angoissses Par a suite il a toujours eu peur de rester seul, crise de panique
adolescence difficile, problème avec le père, echec scolaire, alors qu'il est très doué,
relation fusionnelle avec moi, il veut me protéger, aujourd'hui il a un mal être, il vit avec

je veux l'aider en coupant le cordon

merci
Revenir en haut Aller en bas
CUSTODIA



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33

RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:14

j' eu reçu un mail de mon fils aujourd'hui après qq jours, il dit qu'il travaille beaucoup
il me demande si je vais bien et si je prends soin de moi, il demande également si le père n'est pas trop lourd !!!!!

je l'ai rassuré, tout va bien,
Revenir en haut Aller en bas
CUSTODIA



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33

RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 11:18

CUSTODIA a écrit:
bonjour
Effectivement je me suis trompé sur l'année de naissance qui est celle de mon fils qui me préoccupe , je suis née le 15/09/1957

mon fils est un enfant adorable mais toujours inquiet, à 13 mois il a eu une convulsion importante, hospitalisation ect... il n'y avait pas de place pour moi, j'ai du le laisser toute la nuit dur pour lui et pour moi. ensuite peur de l'abandon, une fois il s'est perdu dans un super marché, le l'ai retrouvé rapidement mais il était très angoissé, une fois son frère ainé à qui j'avais demandé d'aller le chercher à l'école (mon horaire je me permettais pas )
son frère a oublié, Neal s'est retrouvé tout seul, il avait environ 7 ans, il était en panique, une maman l'a ramené chez elle et m'a contacté, Je penses que cela a créer chez lui des angoissses Par a suite il a toujours eu peur de rester seul, crise de panique
adolescence difficile, problème avec le père, echec scolaire, alors qu'il est très doué,
relation fusionnelle avec moi, il veut me protéger, aujourd'hui il a un mal être, il vit avec

je veux l'aider en coupant le cordon

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 9:39

Bonjour Custodia

Pour la date de naissance j'avais l'intuition que c'était celle de votre fils. Je lis finalement une bonne nouvelle de la part de votre fils et j'imagine à quelle point vous devez être rassurée.

J'ai lu votre poste et les souffrances de votre fils.

Vous dites j'ai dans ce poste et votre mari dans tout ça, quelle part prenait t'il dans l'éducation de votre fils, dans la complicité, dans la vie quotidienne?

Citation :
il demande également si le père n'est pas trop lourd !!!!!
Quelle relation de couple entretenait vous avec votre compagnon?

J'espère ne pas être trop indiscret ou brutal dans mes questions si vous ne voulez pas y répondre je le comprendrais très bien.

Ah oui une dernière question dans quel pays vous vivez? Peut être que je me trompe mais vous êtes sur le continent Américain?
Eric

Eric
Revenir en haut Aller en bas
CUSTODIA



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33

RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:35

bonjour Eric,

oui je suis rassurée, j'habite dans département 04 gorges du Verdon en France, très belle region!!!
mon fils qui a une formation d'apiculteur a décidé de partir travaillé 4 mois au Quebec
chez un apiculteur, il ne supporte pas son père et souhaite enfin vivre sans ses parents
c'est suite à son agression à Montréal en pleine journée, il a été frappé et on a volé son ordinateur et sa carte bancaire. Ensuite, il ne se sentait plus en sécurité, peur de retrouvé son agresseur, ect.... c'est pour cela qu'il a voulu revenir.

Quand à son père, il a toujours été un père absent, quand il y a des problèmes à résoudre avec notre fils il me dit qu'il ne voulait pas d'enfant, je l'ai forcé. Il n'est pas facile à vivre, un jour bien, un jour mal, problème non résolus dans sa propre famille
mais malgré tout il aime son fils, mais ne sait pas s'y prendre avec lui
Le père est qq d'anxieux, de toujours angoissé, et c'est dur pour mon fils
Plusieurs fois il m'a demandé pourquoi, je me suis toujours laissé faire ect...
Voilà, j'essaie de toujours faire tampon
a bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 9:28

Bonjour Custodia Pardon pour t'avoir déplacé au états unis Embarassed Je sais pas pourquoi je vous voyais là bas scratch

Même si son père était absent je ne doute pas une seconde qu'il aime son fils.

Est ce que vous ne pensez pas que l'effet anxiogène de votre mari ajouté à l'absence de votre mari dans la vie de votre fils l'ai gravement perturbé dans son enfance?

Votre fils prend semble t'il toujours votre défense et ne semble pas avoir un amour réciproque avec son père: Est ce que son père n'a pas fai ressentit à un moment ou un autre qu'il ne désirait pas d'enfant?
D'ou sans doute ce rejet et cette forme de dépression?

En tout les cas votre a fait un très grand saut dans l'inconnu il est très courageux je crois. Le pousser comme vous le faites semble être une bonne chose je crois.

Voilà pour l'instant Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
CUSTODIA



Messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33

RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 10:15

bonjour Eric,

Je penses que vous avez vu juste, mon fils a souffert du manque de complicité avec son père
c'est toujours que me suis occupée de lui...le père laisse faire....

père instable au point de vue psychologique, j'ai mis du temps a comprendre qu'il est dépressif voir parano, il a toujours refusé de se faire soigné, il peut exploser pour un rien
il peut également être super

je m'en veux de ne pas avoir réagit quand les enfants étaient petits, mon fils est le dernier né
il a un grand frère, et mon mari avait 2 filles de 2 précédente unions, moi j'avais un enfant de 1 an (mère célibataire)
j'ai mo-imême eu un père absent , problème avec alcool et une mère trop possessive et angoissée
alors j'ai supporté mon mari avec son caractère de merde, aujourd'hui il m'énerve...
je m'en veux de ne pas l'avoir quitté.
voilà j'ai ma part de responsabilité, voila pourquoi mon fils est perturbé
je pense qu'il n'est jamais trop tard et je veux sauver mon fils
le grand va bien, il a un bon travail, une copine, a acheter un bel appart
voilà un peu de ma vie
a part cela, je vais bien, je positive, j'aime la nature la vie mes enfants
merci Eric de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 16:57

De rien Very Happy
Oui c'est ce que j'ai appris nous ne pouvons refaire ou défaire le passé mais nous pouvons encore remédier à notre présent parce qu'il n'est jamais trop tard.
Je reviendrais vers vous et garder ce côté positif il est le meilleur conseil de notre vie
Eric sunny
Revenir en haut Aller en bas
magaliw



Messages : 3
Date d'inscription : 13/10/2011

RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 18:07

je prépare un reportage 80 min sur les relation parents / enfants Je m'appelle

Magali je prépare une série de reportage sur la femme. Pour une nouvelle chaîne de la TNT appelée Chérie HD ( version TV de Chérie FM) c'est une chaîne tournée vers les femmes qui ne traite que de sujet sérieux et concernants.

Nous recherchons différents profils,
Quitter le cocon familiale n'est pas toujours facile et réussir à être autonome encore moins.
Nous les suivrons dans leurs quêtes de travail, logement, dans leurs études dans leur installation en bref dans l'accomplissement de leurs rêves...


N'hésitez pas à me contacter afin qu'on en discute cela ne vous engage à rien, je serais une oreille anonyme à votre écoute. Voici mes coordonnées 01 40 74 76 59 ou par mail à tvcastingplus@yahoo.fr Cela ne vous engage à rien je ne serais qu'une oreille anonyme à votre écoute
A très vite Magali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RELATION MERE FILS Empty
MessageSujet: Re: RELATION MERE FILS   RELATION MERE FILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

RELATION MERE FILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» relation mere-fils
» Relation difficile avec mon fils de 2 ans et demi
» relation mere fille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser