Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zazou



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

jalousie Empty
MessageSujet: jalousie   jalousie Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:12

Je vais donc vous expliquer ma situation. Je suis avec mon copain depuis presque 4ans et je suis extrêmement jalouse.
Je retourne en arrière... durant tout mon collège, on me disait sans cesse que j'étais moche, que je finirais toute seule, que personne ne voudrait de moi. Cette période m'a fait perdre confiance en moi physiquement et intellectuellement.

Revenons à aujourd'hui : mon copain était, auparavant, assez séducteur et aimait plaire, alors qu'il était avec moi. Une fois qu'il avait une fille dans la poche, il la lâchait : c'était seulement le plaisir de séduire. Maintenant, il ne l'est plus, mais je reste bloquée sur cela. Il a aussi la réputation de tromper sans arrêt sa copine, mais tout cela se base seulement sur des "on dit", ce dont, par ailleurs, j'ai horreur. Je sais très bien qu'il n'a jamais fait tout ça, mais cela me blesse quand même : ce n'est pas très agréable d'être vu comme la cocu du siècle !

Désormais, j'ai confiance en moi intellectuellement, et physiquement, ce n'est pas encore ça. Malgré tous les compliments que je peux recevoir, rien n'y fait. J'ai tellement peur que mon copain trouve mieux (et j'estime qu'il n'y a pas pire que moi) que je vais jusqu'à l'espionner (je regarde juste ce qu'il fait sur son mur facebook), je lui pète des crises de jalousie. Je ne l'empêche pas de voir des filles, non, mais je ne suis quand même pas à l'aise lorsqu'il est en leur présence. Il me dit sans cesse qu'il m'aime, que je suis la mieux à ses yeux, qu'il est bien avec moi et qu'il s'en fout royalement des autres.

Je me rend compte que je me détruis toute seule, je me gâche la vie, comme si je m'interdisais d'être heureuse. Je fais du mal à mon copain, et je m'en fais d'autant plus. Je fais beaucoup d'efforts pour m'en sortir, mais ce n'est pas évident. Je ne sais pas comment faire pour me débarrasser de ce sentiment destructeur et chaotique.

J'ai besoin d'aide...

Merci pour les personnes qui me lisent et encore plus, celles qui veulent m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:33

ben il aut apprendre a lui faire confiance , il faut communiquer avec lui , mon copain est comme ca aussi , il aime plaire , mais si la fille sinteresse trop il la fuira , ca me deplait beaucoup ,mais si il seduit une fille enfin si il palit a une fille jaimle autant le savoir et qu'il soit honnete avec moi , une fois c'est arriver qu'il est eut envi de sexe avec une autre fille il me la avouer , amis il na rien fai avec la fille , on communique beaucoup sur tout ac et je peu comprendre , car comme on est loin kan on se voit aps pendant un mois parfois on est un peu en manque xD
mais il a jamais eprouvé de sentiments pour elle et n'est jamais passer a lacte non plus , par la je sais kil maime et il sais ke je laime aussi , moi aussi javai flashé sur un type par un moment mais sans vrai sentiment , c'est pareil je nai rien fait parce que jaime vraiment mon mec !!
alors oui bien sur on le prend toujours mal jen ai pleuré et pleuré de cette histoire , mais avec le temps on apprend a se comprendre a se faire confiance et sa roule !!

ce quil ya a faire c'est apprendre a vous faire confiance lun lautre c'est tout :/
je vois pâs quoi te dire d'autre !!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 18:42

Le problème, c'est qu'il faut avoir confiance en soi avant d'accorder sa confiance à quelqu'un d'autre. Je lui fais confiance malgré tout, car je sais qu'il m'aime beaucoup et qu'il s'en fout des autres.

Et le problème avec mon copain, c'est que, dès que je lui parle de ces problèmes là, il se met tout de suite en pétard et fuit. Il me dit qu'il en a marre de m'entendre dire les mêmes choses, et au final, je reste frustrée et mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 4:15

essai de lui imposer une conversation "finale" sur le sujet , jor tu lui dit on en parle une dernier foi au plus serieu possible et ensuite on en parlera plus !!
et la pose lui alors tes questions , pourquoi il fait ca que ressent til etc pour essayer de le comprendre le plus possible !!

c'est vrai que moi aussi j'ai peu confiance en moi , j'ai confiance en mon copain , mais le fait que je cauchemarde presk toute les nuits montre que finalement un doute subsiste en moi !!
je reve souvent qu'on est en couple , puis il est toujours avec une fille qui elle aussi est en couple ou seul , leur regard fusionne , au fond d'eux ils ont comme un coup de foudre , ils sont toujours fourré ensemble (la fille change selon le reve) et au final il est toujours avec moi mais il m'abandonne plus pour passer du temps avec cette fille , et les regard qu'il s'echnage c'est atroce , alors dans le reve je pleure je pleure sans marreter !!
ensuite je parle a mon ami qui me dit que c'est juste une ami , parfois je parle a la fille , je leur dit darreter de se voir ca me fai souffrir !!
ducou des que jarrive dans une piece ou ils sont ils s'ecartent aussitot la fille souri comme si elle se moquait de moi car elle sait qu'au fond il l'aime plus elle
parfois jen vien a parler au petit ami de la fille lui il s'en fou u_u

et quand la fille s'en va mon copain revient vers moi , mais je le rejette , car jsuis degouté !!

ensuite quand je me reveil je suis carrement mal toute la journée comme si c'etait vrai , car au fond je sais que ce reve parle d'une peur qui vit en moi !!

par chance mon copain ne sort quasiment pas il n'a pas d'ami si ce n'est ses collegues de travail , ducou j'arrive a moin m'en faire vu que je sais toujours ou il est !!

meme si on sait qu'il nous aime on peu pas s'empecher de penser ca !!
cela dit depuis un certain temps j'ai posé quelque limite avec mon copain , je suis un peu plsu eloigné de lui , je lui parle un peu moin je le colle moin !
et depuis ca il vien plus souvent vers moi et ile st plus attentif , ducou ac av un peu mieu ^^
le truc c'est que quand il nous sente acquise il sont moin present , si tu met un peu de distance tu verra qu'il viendra vers toi pour te redonner l'envi et ainsi tu sentira que finalement il t'aime vraiment

depuis que j'ai fais ca j'ai toujours des cauchemars , mais j'en fais moin qu'avant , tu pourrai peut etre essayer ^^^

tu fais la fille qui se desinterresse un peu et tu verra qu'il fera tout pour toi Razz
ainsi tu te sentira aimé et tu retrouvera un peu de confiance !!
Revenir en haut Aller en bas
Zazou



Messages : 4
Date d'inscription : 07/03/2011

jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 14:15

merci beaucoup pour tes conseils, je vais suivre ce que tu m'as dit Wink Je pense sincèrement que tu as raison. Ca m'est déjà arrivé de prendre des distances avec lui, et c'est à ce moment là qu'il était le proche de moi (c'est fou !).

Merci encore d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 15:25

bah derien ^^ les mecs sont une espece bizarre xD , il faut pouvoir garder un ecart meme si en vrai on a envi de les coller !!
ainsi ils vienne a nous comme une abeille a du miel Very Happy

j'espere que cette astuce marchera ^^ apriori oui vu que tu la deja fait ^^

bonne chance a toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 17:54

maï a écrit:
bah derien ^^ les mecs sont une espece bizarre xD , il faut pouvoir garder un ecart meme si en vrai on a envi de les coller !!
ainsi ils vienne a nous comme une abeille a du miel Very Happy

j'espere que cette astuce marchera ^^ apriori oui vu que tu la deja fait ^^

bonne chance a toi Very Happy

Non ! Maï ils pensent la même chose des filles . Très souvent , on veut mais pas comme ça , pas maintenant , mais on veut plus ^^
On est parfois compliquées à comprendre pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jalousie Empty
MessageSujet: Re: jalousie   jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La jalousie.
» JALOUSIE
» Jalousie
» Jalousie
» Jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser