Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharass



Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

Jalousie Empty
MessageSujet: Jalousie   Jalousie Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 11:56

Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas si j'ai choisi la bonne catégorie en venant dans "couple" mais celà est en rapport donc je pense que je ne suis pas trop faux.

J'explique mon problème :

Je suis un homme et j'ai 18 ans. J'ai eu auparavant une vraie copine avec qui ça a duré 10 mois et pendant ces 10 mois, j'étais d'une grande jalousie.
Maintenant je suis avec ma conjointe (de 18 ans également) dont je suis fou amoureux et avec qui pour l'instant tout se passe dans la majeure partie bien (nous ne sommes pas depuis longtemps ensemble) sauf que le problème... ma jalousie est toujours là ! Elle est en étude et dans sa classe il n'y a presque que des hommes, elle fait des soirées avec des hommes (et des filles avec aussi), elle a déjà fait une soirée avec un ami à elle (que les 2).
Je lui fais totalement confiance et rien ne s'est passé avec aucun des hommes de son entourage mais le problème c'est que quand nous sortons chacun de notre côté et qu'elle va faire la fête dans une boîte de nuit ou comme ça, je ne suis vraiment pas rassuré et je stresse toute la soirée...
Celà me rend vraiment triste certaine fois et j'ai peur qu'avec le temps, elle en ait marre de ma jalousie et s'en va... J'essaie de me dire qu'il faut la laisse de son côté s'amuser tranquillement mais je ne suis vraiment pas rassuré lorsque je vois qu'elle passe du temps avec d'autres hommes et qu'elle s'amuse (parfois plus qu'avec moi j'ai l'impression même si elle dit le contraire).

Nous nous aimons vraiment mais j'ai vraiement envie de changer ma jalousie et essayer de la rendre moins maladive.

Je suis donc venu ici pour récolter de l'aide ou des conseils qui peut-être me permettront d'avoir un déclic.

Merci d'avance pour l'attention que vous aurez portée à mon sujet et je vous souhaite une excellente journée.

Je reste bien entendu à votre disposition si vous voulez d'autres informations.

Sharass
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Jalousie Empty
MessageSujet: Re: Jalousie   Jalousie Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:41

salut , et quand vous faites une soirée chacun de son coté elle n'est pas jalouse elle ?

deja etre jalou c'est normal , tu ne la connais pas depuis tres longtemps , meme si tu dis avoir totalement confiance en elle c'est pas vraiment possible y'a topujours un doute qui prouve le contraire !!

avec le temps ca ca changera deja ^^
mais la vrai question réside plutot dans le fait que tu n'a ps confiance en toi , tu ne te sent pas a la hauteur de pouvoir la garder , tu doutes probablement plus de toi que d'elle !!
c'est surement normal aussi de ressentir ca au debut , mais si quand vous etes ensemble tous ce passe bien y'a pas de raison qu'elle aille voir ailleurs en particulier vers l debut d'une relation !!!

si c'etait l'inverse et qu'elle doutait de toi que ferai tu a sa place ??
essai d'en parlé avec elle dit lui que tu es un peu jalou "maladivement presque"
peut etre qu'elle saura te rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sharass



Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

Jalousie Empty
MessageSujet: Re: Jalousie   Jalousie Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 12:46

Salut gal et merci pour ta réponse.

De son côté elle dit être aussi jalouse mais il n'y a pas de raison de son côté (elle même le dit) car je ne fais pas de soirée avec que des filles ou comme ça.

Le truc aussi c'est qu'elle boit pendant ses soirées et quand l'alcool fait son effet, on n'a pas toutes nos cartes en mains pour être vraiment soi-même...

Je lui en ai déjà parlé et elle dit que ce n'est pas grave et qu'elle n'aura jamais marre de ma jalousie mais je sais que si ça continu comme ça, notre relation va se dégrader...

Je me sens vraiment mal quand elle sort de son côté mais je n'ai pas envie de l'empêcher de sortir et qu'elle ne s'amuse plus... mais je stress vraiment et je ne me sens pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Jalousie Empty
MessageSujet: Re: Jalousie   Jalousie Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:41

en meme temps vous etes jeunes il faut bien que jeunesse se passe !!
peut-etre devriez vous sortir ensemble plus souvent , faire des soirée de temps en temps avec ses amis , de temps en temps avec les tiens !!!

ainsi tu verra comment ca se passe et peut-etre sera tu pls rassuré pour les fois ou elle part seule

l'alcool pêu faire faire des betise c'est sur mais bon ca depend c'est pas oblkigatoires , ca depend aussi si elle boit beaucoup ou si elle prend un verre ou deux !!

il va falloir prendre sur toi en effet elle a e droit de s'amuser et toi aussi de ton coté, moi je pense que peut tre un petit peu pus de sorti ensemble vous aiderai a voir comment ca se passe etc...
Revenir en haut Aller en bas
Sharass



Messages : 29
Date d'inscription : 31/01/2011

Jalousie Empty
MessageSujet: Re: Jalousie   Jalousie Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:46

Merci pour tes précieux conseils gal. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jalousie Empty
MessageSujet: Re: Jalousie   Jalousie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JALOUSIE
» Jalousie?
» Jalousie
» Jalousie
» jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser