Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gronon



Messages : 1
Date d'inscription : 20/10/2010

Jalousie Empty
MessageSujet: Jalousie   Jalousie Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 16:56

Voila mon histoire.......Je suis un gars "extravertis" j'aime les gens..je suis de nature très sociable....
Je suis très fidèle envers ma conjointe et à 53 ans je n'ai jamais "sauté" la cloture i.e. trompé ma conjointe..je n'entretien aucun rapport avec une ex-conjointe....
Après avoir beaucoup lu sur le sujet....ma conjointe (relation depuis 2 ans) est jalouse maladive ou pathologique...c'est un fait.......je suis presque certain que ça découle d'un manque de confiance en elle....qui peut découlé d'un problème de relation avec ses parents à l'adolescence...
De mon coté , pour avoir aussi lu sur le sujet, j'ai commis l'erreur de changer ma personnalité pour justement éviter de lui faire de la peine et pour éviter toutes les "prises de becs" entre-nous....
Comme lu aussi dans beaucoup d'ouvrage....j'ai essayé de lui faire comprendre que j'était totalement sans danger et qu'une seule personne pouvais vivre dans mon coeur à la fois et qu'elle était l'élue de celui-ci...Peine perdue
Je ne pouvais même pas ...relater une anecdote ou histoire ancienne à propos de tout et de rien Le fait de mentionner un prénom féminin amenait inévitablement....des problèmes.....
AU bout d'un certain temps j'ai commencé à être "frustré" ....et je devenais de plus en plus impatient pour un tout ou pour un rien....et on se chicanait.....
Alors voici ma question qui fait référence à l'hypothèse suivante......car j'essaie de comprendre mes frustration...je suis un gars qui de s'enfarge jamais dans les fleurs du tapis.....et je trouve tellement la vie belle avec tes bonheurs et ses petis malheurs
Ce peut-il...qu au fil des mois....un deuxième "moi" une deuxième personnalité s'est crée .....qui a fait ombrage ou dissimulé le "moi" sociable, le "moi" gentil et attentionné envers les autres....Un nouveau moi qui empachait l'autre de tout simplement envoyer un message à sa belle-soeur...car le fesant ma conjointe s'imaginerait que que je veux la tromper....
Est ce que ce nouveau moi est entré en conflit avec le moi gentil...au point que le moi gentil a alors inconsciemment "vendu" la conjointe comme une ennemie....une barrière à ma vraie personnalité

Autrement dit est-ce que ce nouveau moi peut-être sans le savoir , à l'origine de mon manque de patience envers ma conjointe ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Jalousie Empty
MessageSujet: Re: Jalousie   Jalousie Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 22:17

bah ej dirais que tu a deja beaucoup donner a cette femme de ta personne
je ne sais pas si le nouveau toi fait preuve de moin de patience mais en tout cas l'ancien toi en a probablement ras la casquette et ca se comprend

en realité c'est ta femme qui a un probleme c'est pas toi et en aucun cas les gens autour d'un malade ne peuvent l'aider jamais
faut oublier ca

moi je dis qu'il faut qu'elle se soigne et que tu la soutienne dans cette tache
mais a mon avis vu son caractere y'a de forte chance qu'elle refuse d'avouer sa maladie ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Jalousie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» JALOUSIE
» Jalousie?
» Jalousie
» Jalousie
» jalousie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser