Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 10:31

peut etre alors au lieu de faire une therapie toute seule devrais tu demander a faire une mediation familiale avec ta mere pour que vous puissiez vous exprimez chacune avec une autre personne qui sera neutre et qui vous aidera a mettre des mots sur vos maux car si toi tu souffre je t assure que ta mere aussi et qu elle refuse peut etre le dialogue mais parce qu elle se sent impuissante ou meme pire coupable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 11:53

Je vois pas comment elle peut m'aimer !!!!!! Elle me le montre pas .

Commnent ont été les relations avec ta mère, depuis ton enfance ?
Si tu nous en parlais.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:01

Quand j'étais petite j'avais de bonne relations avec ma mère .
Et à partir de 10 ans , j'ai commencé à être tyranique avec elle . "Tyranique" était le mot utilisé par les éducateurs et le juge pour enfants . Ni moi , ni mes parents ne savent pourquoi je suis devenus comme ça .
La journée , je fesais que lui cassé ses affaires et le soir avant de dormir j'avais besoin d'elle pour m'endormir et je lui fesais même des calins et j'en réclamais .
C'est comme si je l'aimais et la détestais en même temps .
Jusqu'a ce que je me retrouve dans un foyer pour enfants pour diverses raisons et puisque je suis persuadé que c'est à cause d'elle que j'y suis allé , je la déteste encore plus .
Puis l'hopital est arrivé plus tard . Et avec tout ces coups là , ma haine contre elle ne cesse d'augmenté .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:28

Un changement de comportement ne s'opère pas en quelques jours, il faut du temps! De plus, il faut, même si c'est pénible, lui faire des piqure de rappels concernant son comportement. Cela faire partie de la thérapie. C'est épuisant mais... il ne faut pas "lâcher!".
L'amour que portes ta mère sur toi.... semble erroné. Elle t'aime, mais ne sait pas comment te le dire! Vos rapports se sont détériorés depuis quelques années mais ce n'est pas définitif, garde bien cela en tête, c'est important!
Courage Lucie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 17:44

Lucie, je pense que tu as bien des "secrets et des douleurs" en toi, si tu ne veux pas les exposer, toujours les cacher, il te sera difficile de comprendre et nous également. Ici, tu ne crains rien, tu es dans l'anonymat le plus complet.

Alors, je me permets de te demander si tu veux bien parler de cette période où tu as été suivie par un juge pour enfants et des éducateurs. Que sait-il passé ? Quelles étaient les raisons de ce placement en foyer pour enfants.
Ne crains rien, ne culpabilise pas, n'ai aucune honte. Nous ne sommes pas ici pour juger "comme un juge le ferait" mais pour essayer de comprendre l'origine de ton mal-être et de ce manque de communication avec ta mère.

Tes parents comme toi-même devraient savoir pourquoi tout cette "tyranie", comme tu l'appelles, s'est développée. Que sait-il passé à partir de tes 10 ans ? Pourquoi le fossé entre toi et ta mère s'est-il creusé ?
En écrivant ici, en déversant tout ce que tu n'as peut-être pas su faire devant les psychologues ou les éducateurs, tu parviendrai à mieux cerner, pas "ton" problème, mais tout simplement ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 21:08

Je pense pas que j'arriverais à connaître l'origine de ce mal-être .
Mais je vais quand même répondre à vos questions ça me dérange pas .

Un jour , j'ai décidé de plus aller à l'école . Comme sa , du jour au lendemain . J'en avais marre ....
Mon absence à été prolongé et au bout d'un certain temps , une assistante sociale est venu .
Elle m'a dit que si je retournais pas à l'école , je serais placé dans un foyer .
Et moi je pensais qu'un foyer c'était cool .
J'y suis pas retourné et quelques temps après je suis passé devant un juge qui m'a mis 6 mois dans un foyer .
Selon eux , (l'assistante sociale et le juge) les motifs de ce placement était mon comportement envers MA MERE , (avec mon père ca allait très bien) et pour refus d'aller à l'école .
C'est sur que j'ai toujours détesté l'école , et lorsque j'étais en cours je stressais tout le temps , ça me donnais des maux de ventre au point que je pouvais même pas me tenir debout et j'étais toute pâle . Ma mère m'a fait passé des radios pour savoir d'ou ca venait et les médecins ont rien trouvé donc c'était effectivement le stress .
De plus , à chaque fois que la directrice contactais ma mère , elle n'arrêtait pas d'être énervé et parfois elle venait même pas me chercher et mon père lui qui travaille même pas avait la flemme de se déplacé juste parce qu'il voulait dormir . Comme quoi on s'en foutait de moi Crying or Very sad Crying or Very sad
Lorsque je criais sur ma mère en lui disant qu'elle aurait pu me chercher , elle me disait que j'avais toujours mal et qu'elle pouvait pas prendre autant de tant sur son travail . Mais elle comprends pas ce que moi je ressentais .

A mes 10 ans , justement je sais pas ce qui s'est passé pour que "comme ça" mon comportement change .
Lorsque j'ai demandé à ma mère qu'elle était l'origine de cette tyranie à partir de mes 10 ans , elle me dit que justement elle ne sait pas , ça l'étonnes de ne pas savoir mais elle ne cherche plus aujourd'hui .

On dialogue de temps en temps avec ma mère , enfin si on peut appeller ça un dialogue .
Une autre chose me dérange , c'est que lorsque je veux passé un moment avec elle . Parfois elle me dit "ton père va être tout seul" elle le considère comme un gamin et c'est vrai que dans ce qu'il veut il se comporte comme tel .
Elle favorise + mon père que moi .
Elle lui cède tout et lorsque moi je lui demande un service , il lui arrive de me dire non .
Elle crie tout le temps , des que je lui adresse la parole ou des que mon père lui adresse la parole elle crie .

D'autres choses me dérange et autant tout débalé maintenant .
Malgré que je supporte un peu plus mon père , il y a quand même des choses qui m'énerve chez lui .
Des que je dis à ma mère d'arrêté de lui acheté tout ce qu'il veut , il me dit "te mêle pas de ça , c'est des histoires d'adultes" et il me dit très souvent ça sur des tas de choses .
Et il me dit souvent "t'as que 16 ans , T'A RIEN A DIRE" donc pour lui je suis qu'une gamine qui n'a rien à dire .
Et plus tard , lorsque je lui reparle de ce qu'il m'a dit , il me dit , "j'ai dis ça parce que j'étais en colère" ....
Mon père à des troubles bipolaire et j'en es marre de ces changements de décisions tous les jours .
Sois disant , il m'aime . Mais je me rappelle que lorsque j'étais en primaire et que ma mère venait me chercher le soir , je lui demandais pourquoi "papa" ne viens jamais me chercher car j'avais trop envie qu'il vienne et ma mère me sors une excuse bidon comme quoi il est occupé . Quelle conne !!!!!!!Elle est pas doué pour trouvé des excuses .
Je voyais mon père .... Et je savais qu'il ne travaillait pas , il dormait et tournait en rond toute la journée .
Je me rappelle d'un autre souvenir .... Quand j'étais petite , je détestais le centre aéré et lorsque mon père était "remonté" il refusait de me garder avec lui la journée et moi je voulais pas aller au centre , alors ma mère me trainait dans la rue , j'étais en larmes parce que je voulais pas y aller et en plus mon père me regardais par la fenêtre . Crying or Very sad Crying or Very sad
Mon père est quelqu'un qui aime se défilé .
Il veut pas affronté les problèmes et préfére resté neutre comme il dit .
Donc ni l'un ni l'autre ne m'écoute j'ai l'impression .
Et on voyant la situation auparavant et la situation actuelle , mes parents ne changeront jamais .
Le seul moyen de ne plus subir ça est d'attendre jusqu'au jour ou je pourrais quitté la maison et m'installé ailleurs et encore si j'arrive à tenir vu l'ambiance .

PS : Désolé ca fait beaucoup , mais je pouvais pas m'arrêté d'écrire dsl .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 1:47

Je comprends maintenant pourquoi tu étais si attachée à tes copines et que tu recherches une certaine "affection" qui n'en est pas une auprès d'hommes inconnus. Les choses sont un peu plus claires.

Quel âge avais-tu lorsque tu n'as plus voulu aller à l'école

Citation :
Selon eux , (l'assistante sociale et le juge) les motifs de ce placement était mon comportement envers MA MERE , (avec mon père ca allait très bien) et pour refus d'aller à l'école .
Un juge pour enfants place en général un enfant plus par protection que par punition dans ton cas. On ne place pas un enfant pour refus de scolarité, du moins je n'ai pas encore rencontré de cas.
Tu écris dans cette phrase citée ci-dessus qu'avec ton père tout allait bien, mais ensuite tu expliques que ton père a des troubles bipolaires, donc un comportement changeant, il y a donc contradiction sur ce point.
Comment as-tu été mise au courant de sa maladie ? Il a donc été diagnostiqué comme tel ?

Ce que je comprends pas dans la situation que tu décris, c'est que tes parents passent au travers de toute la chaîne judiciaire et éducative et qu'apparemment tu t'en sors comme victime.
L'assistante sociale et les éducateurs qui ont dû suivre ton milieu familial après enquête devaient normalement être au courant de tous vos problèmes.

As-tu envisagé de faire toi-même la démarche inverse, c'est-à-dire avertir une assistante sociale ou voir un psy en CMP pour parler de cette situation qui reste sans solution ?

As-tu d'autres frère ou soeur ? Si oui, comment sont les relations avec tes parents ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 4:46

Celà devait être au début de mes 10 ans que je n'ai plus voulu aller à l'école .
Il m'ont mit au foyer pour refus d'aller à l'école ..... car ça doit être le seul moyen qui ont trouvé pour me contraindre à y aller .
Quel solution aurait pu t-il trouvé ?
En fait avec mon père tout change très vite .... par exemple : Le matin on s'entend très bien et un rien viens nous mettre en conflit et on se parle plus voir même on se parle méchamment jusqu'au soir etc .....
Mais c'est vrai qu'a certain moments ses troubles ont été plus "marquants" (si je pourrais dire) que d'autres .
Il y a plusieurs semaines , j'ai parlé à une éducatrice que j'avais connu dans la classe ou j'étais .
Et à un moment elle m'a demandé si je voudrais bien suivre une thérapie familiale , j'ai dis oui .
Elle m'a dit qu'elle veillerait à ce que ça sois suivis mais il n'y a rien eut par la suite .
Et puis maintenant je vois pas ce que ça changerais au point ou j'en suis .
J'ai un demi-frère qui est plus âgé et qui habite pas à la maison . Je le connais à peine et j'ai pas envie de le connaître + .
Et j'ai une demi-soeur que je n'ai jamais vu .
Mais pour moi , demi-frère , demi-soeur ne sont pas des liens familiaux .
Autrement dis , c'est VITALE , nécessaire pour ma survie d'essayer d'avoir de l'affection . Par tous les moyens possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 7:08

voir un psy changerais beaucoup de choses !!

tu ne vois pas ce que ca changerais au point ou tu en es ???
tu parle comme si tu ete tres vieille ^^

mais tu as la vie devant toi justement c'est mainetant plus que jamais qu'il faut agir ^^
tu as dit precedemment que tu n'aime plus ta mere car elle ta mise en foyer et en hopital et sans te le dire !
qu'aurait tu fait honnetement si elle te lavai di ???
pour le foyer ?? apparement tu voulai yaller car tu croyai que c'etait cool donc bien qu'on tes prevenu que tu irai si tu nallais pas a lecole tu a continuer de séché !! en quoi c'est la faute de ta mere?? puisqu'on tavai prevenu ??
il semble que la vrai raison poulaquelle tu en veut a ta mere c'est plutot que tu considere ton pere comme une sorte de frere comme si ta mere ete egalement sa mere a lui et qu'elle lui cede tout et pas a toi !!
ta mere a un travail , ton pere aussi ??
apriori si ton pere dorsd tout le temps il fait rien a la maison ?
pas de menage? vaiselle ou autre ?
donc ta mere s'occupe de toi de ton pere et de la maison ?
je trouve normal qu'elle n'est pas le temps de tecouté !!
a ton age tu devrais avoir conscience surtout si tu fait rien , que tu doivent l'aidé a la maison t'occupé du menage et des taches menagere en general !!
le fait tu ???
si tu fait ces choses al alors ta mere aura surement plus de temps a te consacrer vu qu'elle n'aura deja plus sa a faire je pense ^^

il semble qu'a travers tes relations avec les garcon tu recherche en faite le manque paternel !!
saylor t'avais donné un lien interressant pour le CMp ou autre consultation sans que tes parents ne le sache l'a tu fait ?
as tu essayer de telephoner? pris rendez vous etc ??
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:39

Et bien je ne sais pas ce que j'aurais fais si elle me l'avait dit .
Ma mère travaille mais pas mon père .
Mon père ne fait JAMAIS rien à la maison ET il demande TOUJOURS quelque chose à ma mère . De l'argent la plupart du temps .
J'aide ma mère de temps en temps à la maison .
Je pourrais faire certaine tâche à la maison mais ma mère ne veut pas .
Elle dit qu'elle est occupé mais faut pas exagéré , elle à bien un peu de temps pour moi . D'autant plus que je suis fille unique (malheureusement) .
Après je comprends qu'elle en est pas envie .
De plus , j'ai remarqué que lorsque mon père retournait à l'hopital parce qu'il se sent pas bien ma mère me consacre un peu plus de temps . On peut parlé etc ......
C'est vrai que la relation que j'ai avec mon père n'est pas une relation PERE/FILLE . A voir notre comportement , on se comporte plus en copains qu'autre chose .
Ca ne m'a jamais traversé l'esprit qu'a travers mes relations avec les hommes je recherche un besoin paternel .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 20:46

Tu n'es pas fille unique tu as un demi-frère et une demi-soeur qui génétiquement font bien partie de ta famille...

Pourquoi ne vois-tu pas ce demi-frère et pourquoi n'as-tu jamais vu ta demi-soeur ?

En relisant, j'ai pu relevé que tu détestes ta mère, tu détestes ton corps, et la relation avec ton père est conflictuelle, plutôt absente.

Citation :
Quand j'étais petite , je détestais le centre aéré et lorsque mon père était "remonté" il refusait de me garder avec lui la journée et moi je voulais pas aller au centre , alors ma mère me trainait dans la rue , j'étais en larmes parce que je voulais pas y aller et en plus mon père me regardais par la fen
Pourquoi détestais-tu le centre aéré ? Pourquoi pleurais-tu et que ressentais-tu en voyant ton père te regarder par la fenêtre ? Comment était ton père à ce moment là, tu t'en souviens ?
Pourquoi restait-il à la maison, apparemment il n'a jamais travaillé ?

Ton père est malade, tu sais de quoi il souffre pour repartir à l'hôpital ?

Les relations que tu as avec les hommes ne pourront jamais "remplacer" l'amour paternel, Lucie. A l'âge que tu as en ce moment, ces hommes ne recherchent que "du plaisir" mais il ne te donne pas de l'affection, tu penses en recevoir mais ça n'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:20

Je ne vois pas mon demi-frère car il habite pas à côté et le peu que je sais sur lui , je n'aime pas .
Je n'ai jamais vu ma demi-soeur car elle habite loin elle aussi . Et la dernière fois que mon père l'a vu , c'est lorsqu'il à quitté sa mère et en même temps sa fille uniquement parce qu'il ne se sentait pas bien dans cette ville .
Mon père à voulu reprendre contact avec elle il y a quelques années . Ils se sont écrit plusieurs lettres , ou ma demi-soeur m'a dit qu'elle voulait bien venir mais elle n'est jamais venus . Elle à "sois disant" beaucoup de choses à faire .
Je pleurais parce que je voulais pas aller au centre aéré . Je n'ai jamais aimé ça et je sais pas pourquoi , ni mes parents le savent .
En y repensant , je me dis que mon père m'a juste abandonné parce qu'il ne voulait pas s'occupé de moi . Il voyait que je voulais pas et que ça me fesait mal et il bougeait pas . Il me regardait c'est tout .
Mon père à déjà travaillé mais depuis 9-10 ans il ne peut plus à cause des anti-dépresseurs qui sont à forte dose .
Et quand il se sent vraiment trop mal , il veut retourner en clinique quelques semaines .
Mais quand il revient, il y a pas vraiment d'amélioration de son état .
Je peux pas avoir des amies et encore moins des amies filles .
Je peux avoir que les hommes .
J'ai besoin d'affection et je dois absolument voir des gens parce que ça fesait des mois et des mois que j'étais dans la solitude et je n'aurais pas pu tenir .
Après je sais pas si je suis vraiment heureuse avec tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 21:34

Citation :
Je peux pas avoir des amies et encore moins des amies filles .
Je peux avoir que les hommes .

Pourquoi ne "peux"-tu pas avoir d'AMIES ? Pourquoi QUE des hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:23

Parce que j'ai nulle part ou me faire des amies .
Et les amitiés que j'ai pu noué auparavant n'ont pas duré longtemps , elles ne voulaient plus me revoir et je sais pas pourquoi .
Alors que ces hommes veulent tous me revoir .

J'ai besoin , que ça soit relation amicale ou autre du long terme et malheureusement avec les filles c'est différent maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 7:51

tu dis que ta mere ne veut aps que tu fasse des taches menager ??
pourquoi elle veut pas ??? je trouve ca bizarre !!
ton pere ne travail pas a cause d'un probleme psychologique alors??
quel est ce probleme?? et til agoraphobe ou un truc comme ca ??
si tu ne peu pas parler a ta mere a tu deja envisager de parler a ton pere ??
tu pourrai essayer un cou pour voir ce que ca donne !!
ton demi frere et ta demi soeur ce sont des enfants de ton pere ??

je tavai aussi posé une question sur le CMP si tu avait essayer de les contacter de prendre rendez vous ???

si tu reprenais une vie social , jentend par la reprendre des cours , tu te ferai surement des amies , et tu arreterai peut etre de te refugier dans le sexe ??

pourrait tu envisager de reprendre une vie sociale??
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 16:45


Il m'est arrivé de vouloir faire certaines tâches ménagéres et ma mère n'a pas voulu parce qu'elle à peur que je fasse mal .
Mon père est dépressive et à des troubles bipolaires et à cause de son traitement il ne peut pas travaillé .
Mon père n'aime pas trop dialogué . Il m'est arrivé de lui demandé conseil mais il me dit rien , comme réponse j'ai que " je sais pas " ou "oui" .
Lui aussi ne me regarde même pas quand je lui parle . Il décroche pas ses yeux de la télé .
Mon père serais la dernière personne avec qui je peux avoir une vrai conversation sans avoir qu'un mot comme réponse .
Lorsque j'ai envie de lui parlé , je lui parle quand même mais je sais que ça sera toujours pareils .
En gros , y a personne pour m'écouté .
Mon demi-frère est de ma mère et ma demi-soeur de mon père .
Je réfléchis encore par rapport au CMP pour le moment .
A l'écolé , j'ai du mal à me faire des amies .
Et plus les années ont passés et plus c'est difficile .
Même si j'aurais des amies je sais pas si celà pourrait m'empêcher de me réfugié dans le sexe .
J'ai pas envie de reprendre les cours .
J'en ai marre de l'ambiance de l'école .
Avant j'ai beaucoup subi de rejet avec tous ceux qui m'aimaient pas et je n'ai pas la force de revivre ça .
Puisque j'ai 16 ans je peux ne plus aller à l'école donc si j'ai la possibilité de m'enlever une souffrance qui est celle de l'école , je l'enlève .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 23:25

Citation :
Puisque j'ai 16 ans je peux ne plus aller à l'école donc si j'ai la possibilité de m'enlever une souffrance qui est celle de l'école , je l'enlève .
Donc l'école est une souffrance pour toi, ok. Tu peux néanmoins suivre des formations par internet, il existe un organisme qui est sous l'autorité de l'Education Nationale, peu cher avec lequel tu pourrais reprendre une formation si tu n'aimes pas le milieu scolaire.

Si tu n'as pas un minimum de formation, que fais-tu de tes journées, comment pourras-tu t'assurmer dans le futur. Tu dis que vivre avec tes parents est difficile, comment vas-tu gérer ta vie plus tard ?
Qu'est-ce qui te motiverait ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 3:56

Auparavant j'ai voulu faire une formation par internet mais finalement ça n'a pas été accepté car je n'avais que 15 ans .
Mais maintenant je pourrais en faire une . Mais j'ai vraiment aucune idée de la formation que je peux faire et celle que je veux faire .
Je passe mes journées à dormir et à sortir .
Je sais pas comment je vais gérer ma vie , pour l'instant je me laisse vivre c'est tout .
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 22:30

seulement tu peus te laisser vivre comme tu dis parce que ta maman est la pour te le permettre si elle n etait pas la pour te fournir un toit sur la tete et de quoi te nourrir tu ne pourrais pas te" laisser vivre"

tu ressens toujours des choses negatives venant des autres ta mere ne t aime pas tton pere non plus les autres jeune s a l ecole ne t accepte pas etc etc

ne pense tu pas que ton attitude y est pour quelque chose il ne suffit pas de dire que les autres ne sont pas parfait parfois il faut savoir se remetre en cause

qua ta maman ne veuille pas que tu fasse de taches menageres j en doute elle a peut etre dit que certaines choses que tu avais fait n etaient pas bien faite dans le sens ou tu ne les a pas faite comme elle mais je pense quand meme qu elle pourrait finir par apprecier le fait que tu te donne la peine d en faire un peu

fais tu ton lit par exemple ta chambre met tu le couvert ça meme un enfant de 4 ans est capable de le faire

c peut etre un peu facile de laisser les autre faire et de dire qu il ne t aime pas on aime aussi les gens parce quil nous apporte quelque chose si tu n apporte rien dans une relation on fini par ne plus avoir envi de te donner!!
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 6:07


Me remettre en question ??? A propos de quoi ???
Tu entends quoi par apporter quelque chose dans mes relations ?
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 20:04

une relation c est dabord un echange et si possible pas que de mot d'oiseaux

alors pour que les autres est envi de faire quelque chose pour toi il faut peut etre d abord que tu fasse quelque chose pour eux

c est sur cette partie la quil faut que tu reflechisse et que tu vois si tu ne peut pas faire un petit effort vis a vis de ta maman pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 4:05

Un petit effort c'est-à-dire ??
lui parler ??
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 16:16

pas forcement lui parler puisque le dialogue a l air difficile mais avoir certaines attentions comme l aider un peu dans la vie quotidienne meme si tu pense qu elle ne le veut pas je suis sur que si tu allège sa charge de travail elle aura plus de disponibilité pour t ecouter et le fait qu elle sente de ta part une implication devrait l amener a etre plus ouverte a la discution meme si ce n est que sur des sujets futils comme le temps ou ce qu il y a a manger au repas du lendemain c de la communication et il faut que vous arriviez a la renouer
Revenir en haut Aller en bas
sarah b



Messages : 1
Date d'inscription : 30/03/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 3:16

slt...
je me présente..je suis sarah, j'ai 17ans..depuis mon enfance je révé d'avoir un avenir trés réussi.et une belle vie.et voila maintenant je pense que c'est la cause de tour mes problémes.car le vivé dans des réves, je ne savais pas que la vie nous prépare que des surprise
je veux vous éxposer un probléme qui me pouri la vie..depuis que j'ai connu le gaçon que j'aime, ma vie a changé, je me senté trés heureuse et je voyé la vie een rose, et l'avenire que j'ai toujour révé.mais sa na duré qu'un jour.le l'ondemain je me surprie de son msg qui dit qu'il ne peu pa continué avec moi,et qu'il me trouve belle et une fille idéale, et qu'il est sur qu'un jour je trouverai l'homme qui me convien. deux jour plutard je lui parle et il me di qu'il a une autre depuis 3mois.et qu'il a pa pu la trompé ni me trompé..
et depuis je suis triste et je me sens seul.je trouve pas le gou de la vie.et maintenant j'ai une anémie, je mange pas, j'ai toujour la peur...
mon probléme c'est que j'ai peur de mon avnir, j'imagine toujour que peutétre je serais seul ou je ne réussiré pas, j'ai hate d'étre au future pour savoir si je réussiré a avoir la vie que je désir...aidez moi a sortir de ma situation..je veux continué ma vie comme les autre..merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 9:18

sarah B pourrait tu faire un copier coller de ton texte et créer un nouveau post rien qu'a toi ^^

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire !!!! aidez-moi
» Je ne sais plus quoi faire HELP
» Je ne sais plus quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser