Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 20:41

Bonjour à tous

Je veux vous exposer un de mes nombreux problèmes .

Je suis une fille de 16 ans et je me sens très très seule .
Je vais tout vous raconter depuis le début (sans faire trop long) .
Lorsque je suis entré en maternelle , je me suis très vite attaché à une fille de ma classe et ceux pendant plusieurs années ....
Puis lorsque je suis rentré en CP , j'ai fais la connaissance d'autres filles . Je suis devenus très proche d'elle .
Mais une chose me dérangeais , c'est que nous nous voyions jamais en dehors de l'école , de ce fait je me disais que peut-être ne tenait t'elle pas vraiment à moi . Et ca , ca fait mal .
Le temps à passé .... Et à la fin du CM2 , on as perdu contact , on ne sais pas reparlé depuis .
Je les ais vite oublié parce que de toute façon , je savais qu'il n'y avait aucune chance pour que l'on se revois . Elles habitaient là ou je ne passais jamais .
Lors de mon entrée en 6ème , j'étais angoissée à savoir si j'allais réussir à me faire des amies , mais d'un côté je me suis dis que j'avais quand même une petite chance de m'en faire , étant donné que tout le monde était nouveaux/nouvelles .
Deux filles , sont vite venus me parlé , et j'ai commencé à m'attaché à elles .
Après une année , l'une d'entre elles est partit dans un autre collège , j'en étais contente car je voulais avoir mon autre amie , pour moi toute seule .
Et ça à été le cas .... On était que toute les deux pendant un certain temps et c'était vraiment bien .
Quelques temps après , une ou plusieurs nouvelles (je ne sais plus) sont arrivés dans notre classe , ma meilleure amie voulait aller les voir , j'avais envie de lui dire NON !!!!!!! Parce que j'ai eus peur qu'elle s'attache + à elle (avec le temps) et qu'elle me délaisse .
Et malheureusement , j'ai quand même accepté car quoi qu'il s'est passé , ça devait arriver et c'est tout .
Elles ont commencé à parler ensemble et j'ai eus très peur ..... Et lorsque m'a meilleure amie m'a dit qu'elle s'installait avec elle pour retourner au collège , j'ai comprisque c'était le début de la fin .
Et j'ai commencé à me sentir pas très bien .
Le temps à passé , et en effet cette fille à prit ma place même si lorsque j'en parlais à mon amie , elle me disait qu'elle m'aimait bien quand même .
Sinon , les autres camarades de ma classe ne m'appréciaient pas .
Et au fil des années scolaires , mes camarades m'ont insulté et ce moquaient de moi pour je ne sais quel raison .
Je me rappelle d'une fois , en cours de chimie , ou personne n'a voulu de moi .
On devais se mettre par groupe de 4 , et 2 autres filles était avec ma meilleure amie , + celle qui à pris ma place .
Et moi , j'ai été l'exclus , et comme personne voulait de moi , j'ai du le dire au prof , pour qu'il me mette dans un groupe , il à demandé à la classe qui voulait me prendre et il y a eut un silence qui dura au moins 1 minute , 1 minute qui pour moi été extrèmement gênante . J'ai bien compris que j'étais un fardeau , et lorsque j'ai été placé dans un groupe , je parlais à peine puisque je n'étais pas la bienvenue .
Je n'ai jamais su pourquoi mes camarades me rejetaient comme ça , peut-être parce que j'étais différente des autres .
En 3ème , je n'étais plus dans la classe de mon ancienne meilleure amie , j'étais un peu triste au début , puis j'ai tout de suite accrroché avec une autre fille de la classe mais c'était pas comme avec mon ancienne meilleure amie , du coup il y avait beaucoup + de distance malgré tout .
Il y avait une fille , je voulais absolument me lié d'amitié avec elle , pour diverses raisons .....
Et petit à petit on s'est très bien entendus , on se voyais aussi à l'extérieur et elle m'a même invité au mariage de sa cousine , du coup je me disais que je devais probablement compté pour elle . Je me sentais très bien à ce niveau
En fin de 3ème , j'ai eus peur qu'on coupe les ponts définitivement .
Et c'est plus ou moins arrivé .... Depuis , elle à une ou deux fois demandé de mes nouvelles et il était prévu que l'on se vois mais de mon côté , il y a eut des imprévus .
Et puisque le collège allait se finir , c'était sur que nous ne serions pas dans le même lycée donc avec ça , je me suis dis , elle à des nouvelles amies , et elle est passé à autre chose maintenant .....
Maintenant je m'en suis plutôt remise .... Enfin , je crois .
Après des soucis pour la suite de ma 3ème , j'ai du aller dans une classe pour ados qui ont des difficultés scolaires , et la classe ne contenait pas plus de 6 éléves maximum .
Je leur parlais pas , car ça n'était pas ce genre de personnes que je voulais fréquenté .
Je voyais d'autres personnes occassionnellement , je comptais vraiment sur elles , je tenais à les garder .
Mais elles étaient très occupés dans leur vie , et la plupart d'entre elles ne m'ont plus donné de nouvelles du jour au lendemain , du coup j'ai l'imrpession que vraiment TOUT LE MONDE me rejette .
Ces derniers temps , la solitude étai vraiment trop lourde à porté .... J'ai eus envie de me suicidé plusieurs fois .
Et un soir , je suis sortis , et j'ai remarqué que même le soir , les hommes me regardaient beaucoup .
Du coup , j'ai eus envie qu'ils viennent me parlé ....
Après , j'ai eus envie de monté dans leurs voitures , tout en étant prudente car je suis de cette nature .
Et j'ai commencé à avoir des rapports sexuels avec eux .....
Je sais que parfois j'ai fais ça par envie , mais je ne sais pas si la solitude y est pour quelque chose .
Car les filles ne veulent aps de moi "comme amie" , et je sais que seuls les hommes voudront de moi , même si ce n'es que pour le sexe .
Car si je serais resté sans avoir quelqu'un auprès de moi , je me serais peut-être déjà tué .
JAMAIS , j'aurais pensé pouvoir ce genre de chose .
Comme quoi , on es à l'abri de rien .
Le fait que je ne connaisse pas mes limites me dérange , et j'arrive pas à me contrôlé .
J'ai besoin du regards de certains hommes , pour que celà me prouve que j'existe .
Ces fréquentations m'ont posés un problème en particulier : Un viol (si je peux dire que ça en était un) , mais d'un côté c'est de ma faute . Je culpabilise pas , c'est juste la vérité et je fais avec , mais j'en prends pas vraiment conscience . Et même l'idée que j'étais été violée , je crois aussi que j'en prends pas conscience .
J'essaye de ne pas m'attaché à ces hommes et lorsqu'ils me demandent mon numéro de portable , ca me dérange car des qu'ils font cette demande , je peux commencé à être attaché mais ensuite , ça sera lui qui me laissera en premier . Et ca va être moi la perdante alors que si je refuse de les revoir , je ne perds rien .
Je suis devenue irrésponsable , et j'ai eus des rapports sans protection car ils en avaient pas , du coup je voulais pas , mais ils m'ont quand même pénétré et une fois dans l'action , je pensais plus trop aux contraceptifs .
J'ai comme un préssentiment d'être enceinte mais c'est à vérifié , et je vais le faire très prochainement .
Jamais j'aurais crus faire tout ça pour me sentir moins seule .
Maintenant je sais plus quoi faire et quoi pensé .....
Dites moi ce que vous en pensez SVP .

PS : EXCUSEZ-MOI POUR LA LONGUEUR DU TEXTE .
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:15

Lucie c est effectivement unpeu long mais ton histoire est compliquée alors c normal

pour le debut j ai une copine ensuite elle nest plus ma copine et j en ai rencontré une autre et ça recommence tu sais dans la vie on rencontre des gens a differantes periodes et parfois on est separer par la vie et c est normal il y a tres peu depersonne qu on garde dans nos relations pendant toute la vie!

et puis tu reussit a chaque fois a retrouver des amis donc je pense que c plutot toi qui parce que tu veus une amitié exclusive fait que les autres ne viennent pas vers toi

par contre la fin de ton histoire m inquiete beaucoup plus !!
d abord quand tu dis que tu sors le soir tu fais quoi? tu sors seule?

Ensuite "ces hommes" que tu rencontre avec lesquels tu monte en voiture ; tu les rencontre dans quelles circonstances et quand tu dis que tu es prudente je ne suis pas vraiment d accord je trouve que tu prend beaucoup de risques !

ça s appelle une mise en danger alors le viol les rapports sans protections et le risque majeur ce n est pas la grossesse mais plutot les MST alors oui fais vite un controle pour les deux mais tu sais il y a le planing familial qui te fera les tests gratuitement

par contre tu ne parle pas de tes parents comment ça se passe avec eux ?

et ou en est tu au niveau scolaire?
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 4:14


Et bien , lorsque je sors dehors , je me promène dans les rues , je vais en ville ....
Et je sors seule . Car je vois pas qui pourrait m'accompagné .
Les hommes me voient à travers leurs voitures , et je peux monté avec eux .
Suite à ces rapports , j'ai eus envie de faire des tests , pour voir si j'avais choppé des maladies .
Mais j'ai pas envie d'aller seul dans cet endroit et je vois pas qui pourrait m'accompagné .
Avec mes parents , c'est la catastrophe en général , je passe mon temps à insulté ma mère , mon père se soucie de moi que lorsque ça l'arrange .....
Niveau scolaire , j'ai arrêté en fin de 3ème , je ne pouvais aller au lycée car j'ai été beaucoup abcente l'année précédente .
Maintenant , je vais plus à l'école , je passe mes journées à sortir (juste pour prendre l'air) sinon je fais rien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 10:55

que disent tes parents sur le fait que tu ne fais rien ??
qu'aurait tu envi de faire toi ???
pourquoi tu insulte ta mere ???
et quand tu dis mon pere se souci de moi que quand ca larrange ?? c'est a dire ???
as-tu deja ete suivi par unpsychologue auparavant ??
(si oui pourquoi avoir arrété)

tu va vers ces hommes parce que c'est le seul endroit ou tu ne te sens pas rejeté il t'accepte ..
le probleme c'est qu'il ne t'accepte pas réellement , deja il faudrait que tu commence par te respécté toi meme je pense :/
car tu vaut mieu que tout ca !!!
essai de repondre a mes questions de developpé les raports avec tes parents ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:18

Et bien , mes parents n'acceptent pas que je fasse rien en particulier ma mère .
Moi j'ai aucune idée de ce que je veux faire et comme j'ai un niveau pas terrible , il n'y aura que peu de chose que je pourrais faire .
J'insulte ma mère parce que je la déteste , elle crie sur mon père et moi , tout le temps sans raisons valable , et d'un côté je lui en veux de m'avoir mise au monde .
Bah mon père , s'interesse à ma vie que sur des sujets qui peuvent l'interesser , sinon , certaines chses qui sont très loin de sa mentalité ne l'interesse pas .
Avant je voyais un psychiatre , mais j'ai arrêté parce qu'elle était toujours du côté à mes parents alors que moi je disais la vérité . Et puis surtout parce que je peux pas tout dire , comme mes envies de suicides , car si j'en parle , je ne veux pas risqué d'être (re)placé en hopital psychiatrique .

C'est sur que je me respecte pas , mais j'ai besoin d'être "accepté" par quelqu'un .
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 13:59

lucie tu dis avoir été descolarisé en 3 eme mais tu avais quel age quand tu es sortie de l ecole ?

le psychiatre n est pas la pour etre du coté de qui que ce soit il est la pour chercher a comprendre pourquoi ça ne va pas est ce que c est lui qui ta fais entrer en hopital psy et pourquoi ?

il faut que tu essai de nous expliquer pourquoi tu as eu besoin d aide si c toi qui l a demandée ou si c l ecole ou tes parents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:15

Lucie, je viens de te lire.
Sache qu'ici, tu peux parler sans crainte. On ne te jugera pas.
Je vois que certaines personnes t'ont deja répondu et que tu as donné des réponses, c'est pourquoi je ne suis pas intervenue de suite sur ta discussion.
Aimerais-tu reprendre tes études, si tu savais dans quel domaine tu aimerais travailler plus tard ?
Reprendre un suivi avec un psychiatre me semble essentiel puisque tes idées suicidaires sont plus ou présentes ces temps-ci et... il existe des moyens pour que tu souffres moins. Mais pour cela, il faut que tu acceptes le suivi. Et le psychiatre n'a pas à être de tel ou tel coté. Il t'écoute, veut t'aider. C'est un professionnel de la santé. Il n'a pas de jugement à avoir, sinon, il ne se serait pas orienté vers la psychiatrie, ou mêmes d'autres spécialité de la médecine ou médecine générale tout simplement.
A ton âge, j'étais également paumée. Je viens d'avoir mes 19 ans au début du mois de Février et je commence à voir la lumière, donc.... un jour les choses iront mieux. Mais il faut en parler avec des professionnels. Tes parents ne semblent pas te comprendre mais eux aussi sont peut-être désemparés face à la situation actuelle, a ta propre souffrance. De ton coté comme du tien, c'est une période de remise en question. Et une remise en question, d'après moi, est toujours plus ou moins douloureuse. Nos parents ont été adolescents eux aussi, alors peut-être que cette période, où tu ne va pas bien, renvoie inconsciemment à leur propre adolescence, bien que les générations évoluent toujours mais une douleur elle-même reste toujours identique d'après moi.
T'accepter, c'est t'aimer toi-même. Et il faut du temps pour s'aimer soi-même. A ton âge, je me détestais, je ne supportais pas de me voir changer, que ce soit physiquement ou moralement. J'avais peur de ces changements, de la jeune femme que j'allais devenir. Mais, ces étapes sont essentielles afin de bien vivre ta future vie d'adulte. Alors, avant de te respecter, commence par t'aimer toi-même. En faisant par exemple, quelque chose que tu aimes, en mettant des vêtements que tu aimes, en allant chez le coiffeur pour une nouvelle coupe ou une nouvelle couleur (signe qu'on veut changer!), etc. Et petit à petit, tu iras mieux. Mais vois de nouveau un psychiatre, ce suivi est essentiel pour retrouver un mieux-êtres, des idées morbides ne s'envolent pas ainsi, tu as besoin de l'aide de professionnels!
Donnes nous de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:32

En fait , j'avais 15 ans lorsque j'ai arrêté l'école en fin de 3ème .
Mais puisque je devais absolument continuer jusqu'a 16 ans parce que c'est la loi , je devais retourner au collège juste pour quelque mois jusqu'a mes 16 ans , et puisque j'ai pas réussi à retourner au collège parce que j'en pouvais plus et que j'avais tourné la page avec le collège , on m'a mis dans une classe avec des horaires de cour très limité et avec très peu d'éléves , une classe pour des ados qui ont eus des difficultés avec l'école .
Il y a de celà un peu plus d'un an , j'allais très mal , je me lavais tous les 4 jours , je restais en pyjama toute la journée et JAMAIS je sortais .
Ma mère en avait parlé à mon médecin traitant .
Et un soir , alors que j'étais dans le canapé , mon médecin est venus chez nous et elle m'a parlé , et m'a dit que je devais aller à l'hopital vu la situation .
J'ai crus que lorsqu'elle me disait qu'il fallait que j'ailles à l'hopital , que c'était juste pour quelques heures mais lorsque j'ai appris que c'était pour plusieurs semaines , j'ai eus peur .
J'avais pas envie et elle m'a dit qu'on me laissait pas le choix , du coup elle à appellé une ambulance , et j'ai du me débattre face à deux hommes , ils m'ont mis sur un brancard et je suis allé aux urgences .
Les psy là bas , ont dis à les parents que j'allais pas bien , et ils ont vu mes scarifications .
Ils ont voulu que je rentre chez moi , et qu'ils lancent la démarche pour une hospitalisation .
Mais cette fois , je pouvais plus rentré avec ma mère , etj'ai accepté l'hospitalisation juste pour ne plus la voir .
Je suis resté à l'hopital pendant un mois et demi , c'était horrible .
Je me déteste depuis longtemps et je sais pas à quoi c'est du précisément .

Non je sais pas ce que je veux faire , j'en ai aucune idée .
J'aimerais beaucoup voir un psy , mais puisque je suis mineur , si le psy me sens en danger il sera dans l'obligation d'agir et de plus il en parlera à mes parents alorsje peux pas Crying or Very sad Crying or Very sad
Lorsque tu me dis qu'il faudrait que j'apprenne à m'aimer moi-même ça me donnes envie de pleuré je sais pas pourquoi .
C'est une chose impossible .
Mais je me déteste pas parce que mon corps change , enfinn je crois . Ca , ca ne me pose pas de problèmes .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 14:46

Concernant l'hospitalisation et d'abord un suivi psychiatrique, dans toute ville en France, depuis 2010 existent les Maisons des Adolescents. Tu peux t'y rendre sans tes parents. Si tu veux garder l'anonymat dans un premier temps, les professionnels respectent ton choix. Ils ont l'habitude de travailler avec les jeunes. Tu ne rencontreras peut-être pas de suite un psychiatre mais il y aura quelqu'un de l'équipe qui t'accueillera, puisque c'est un lieu destiné aux ados, parents et professionnels travaillant avec les jeunes. Une infirmière psychiatrique pourra te recevoir le temps du délai pour qu'un Rdv soit mis en place avec un psychiatre. Et ce, sans que tes parents le sachent. Ensuite, avec eux, tu verras comment aborder les choses avec tes parents, l'équipe t'aidera.
Une hospitalisation n'est jamais facile à accepter. Si ton médecin généraliste t'as proposé et dit à tes parents qu'il fallait t'emmener aux Urgences, c'est parce que ton état le nécessitait.
Elle a fait ce qu'il fallait à faire dans le sens où, tu n'allais pas bien, elle a su réagir à temps. Maintenant, toi tu l'as mal pris, mais dis toi que tous ces professionnels ont réagit ainsi pour ne plus que tu te mette en danger et pour faire baisser ta souffrance psychique. Ils ont agit pour ton bien, pour ton mieux-être pour que tu ailles mieux. On ne peut pas te laisser continuer te laisser te faire du mal ainsi. Tes scarifications sont sans doute un appel à l'aide (Tu peux aller voir le post d'Angel33 intitulé Scarifications, dans lequel j'ai beaucoup échangé. Tu peux nous y rejoindre si tu le souhaite).

Je t'assure qu'un jour tu vas t'aimer, crois moi c'est possible. Au fait, lors de ton hospitalisation en psychiatrie, tu étais dans un service pour adolescents ou d'adulte (par manque de place) ? Qu'est-ce qu'il y avait de si horrible. Raconte.

Je te propose de rencontrer une conseillère d'orientation un peu plus tard, lorsque tu iras mieux moralement, afin de voir pour que tu puisse reprendre tes études et ne pas t'affoler.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 21:48

Concernant les maisons pour ados , avant , lorsque je voyais mon psychiatre , c'était dans une maison pour ados , et ce psychiatre m'avait accompagné tout au long de mon hospitalisation .
En tout cas , il est évident , que si des psy me sentent en danger ils agiront en conséquences , que ça soit dans une maison pour ados ou autre .
Et bien sur , ils en parleront à mes parents .
Et c'est vrai , que je me remets pas de ce qu'on m'a fais , d'autant plus que ma mère savait que mon médecin avait prévu de m'emmener à l'hopital , et elle ne m'a rien dit . Du coup , je lui en veux et plus encore ....
J'étais dans un service pour ados .
C'était horrible , car je n'avais plus mes habitudes .
On avais aucune occupation , on nous proposais toujours de faire des jeux , et ça m'interessais pas .
On avais droit que très peu à la tv , pas d'ordinateur , pas de portable sauf en cas d'exception . Les horaires de coucher était tôt , et le matin , il ne fallait pas se lever avant tel heure , et pour moi c'est très difficile . Même là bas , les jeunes ne m'appréciaient pas , certains m'ont même voler des affaires que j'ai malgré tout , pu retrouver grâce à une personne qui me l'a dit , les autres le savaient mais ne m'ont rien dis .J'ai reçu des insultes juste parce que je parlais . Comme quoi celà n'arrive qu'a moi . N'importe qui pourrait dire que je suis pas aimé , et j'ai la force intuition que ça durera toute ma vie Crying or Very sad Crying or Very sad La structure était à peine plus grand qu'un grand appartement et les fenêtres ne pouvait s'ouvrir que de 10 cm de long un peu près , et les 2 premières semaines on n'avais pas le droit de sortir et même après on pouvais sortir que très peu .
Franchement , je vois pas comment on peut guérir en étant dans de tel conditions .
Pour la conseillère d'orientation , je sais pas encore .
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:31

je ne connais pas les maisons d ados ni l hosto psy et je me doute qu etre enfermer et devoir suivre des regles aussi difficiles pour un ado n a pas du te donner envie de revivre dans cet endroit
mais je pense que saylor a raison si l internement ,parce que c le therme utilisé et il est selon ce que tu decrit bien utilisé, a été decidé il ne l a surement pas été à la légère ni par ton doc ni par ta maman qui a surement du souffrir de devoir en arrivé là mais c est aussi ça le role des parents pour proteger leurs enfants prendre une decision difficile afin de mettre les limites et d assurer la securité meme au detriment de ta liberté elle t a peut etre en plus de t avoir donner la vie sauver la vie avec cette decision

il faut que toi maintenant tu accepte de reprendre ta therapie parce que si tu ne decide pas de faire un pas vers la guerison elle n aura pas d autres moyens pour te proteger que de reprendre ce genre de decisions ce n est pas elle qui peut allez chez le psy a ta place et parler de ce qui te detruit de l interieur

montre lui que tu as compris que ce geste n etait qu un geste d amour et que toi en retour tu va essayer de le lui rendre !
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 22:52

Ma mère m'a envoyé là bas , juste pour me faire souffrir , elle savait que j'allais y aller et elle m'a rien dit .
Je veux plus rien de sa part .
Si j'étais majeur bien sur que je referais une thérapie comme ça je n'aurais pas de risque à encore me retrouver en HP .
Mais là je peux pas prendre de risque de retourner à l'hopital et ça , ça doit sans doute être incompréhensible pour les autres .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:19

Et si tu continuais de voir un psychiatre au CMP ou un psychologue ? C'est tout à fait possible sans que ta mère soit au courant! Demande à des renseignements a l'infirmière scolaire de ton établissement s'il y en a une. Autre solution, téléphonez à fil santé jeune ou leur écrit via la Boite à Question, réponse sous 24 ou 48h en fonction des périodes. Leur site Internet est très bien fait d'ailleurs, tu peux aller faire un tour. J'ai déjà téléphoné lorsque j'étais plus jeune et ils sont très ouverts. Le lien : www.filsantejeunes.com
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 23:27


Je vais visité le lien que tu m'a passé merci
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:55

je ne pense pas qu une mere veuille faire souffrir son enfant
elle a peut etre ete maladroite en ne te parlant pas et tu as le droit de lui en vouloir pour ça

mais tu dois penser a te soigner avant tout et justement meme si tu ne veus pas de l aide de ta mere je pense que les conseils de saylor sont bons alors reflechis et ne laisse pas les autres decidé a ta place prend les choses en main et protege toi seule si tu ne veus pas demander de l aide a ta mere

donne nous des nouvelles a bientot
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 18:59

Je suis sur que ma mère à fait tout ça pour me faire souffrir .
Elle ne fait que me piéger .
Je la déteste . Et même durant les années à venir elle continuera à me faire du mal .
Si c'était pour me faire subir tout ça elle n'aurait jamais du me mettre au monde .
Revenir en haut Aller en bas
cartapuce69

cartapuce69

Messages : 106
Date d'inscription : 30/11/2010

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 20:16

*Lucie* a écrit:
Je suis sur que ma mère à fait tout ça pour me faire souffrir .
Elle ne fait que me piéger .
Je la déteste . Et même durant les années à venir elle continuera à me faire du mal .
Si c'était pour me faire subir tout ça elle n'aurait jamais du me mettre au monde .

tes paroles sont tres dures pour ta maman je ne la connais pas evidemment mais je n imagine pas qu on puisse faire ça a son enfant. Raison de plus pour que tu parle a qulqu un a l exterieur si ta maman ne t aide pas comme tu le dis et meme au contraire si elle t" enfonce"

quelqu un de l exterieur pourra t aider sans te juger vraiment c est important et puis peut etre te mettra t il a l abris de cette maman nefaste !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 23:49

Waouh, Lucie. Là tu es un peu dure, sincèrement! Ta maman ne t'as pas mis au monde pour que tu souffres. Le rôle des parents est d'aimer leur enfants. Il faut effectivement prendre des décisions douloureuses au cours de la vie, mais c'est avant tout pour notre mieux-être! Tu ne crois pas ? Tu aurais préféré qu'elle te laisse "crever" et ne réagisse pas face à ta souffrance ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 0:54


Sincèrement , j'aurais préféré qu'elle me laisse .
Car la pire souffrance à été de ce retrouver dans cet hopital et non l'état dans lequel j'étais .
Tant que je vivrais avec elle , elle trouvera un truc pour me faire souffrir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 1:18

Un hôpital, c'est un lieu pour se soigner, prendre soin de soi, réfléchir. Mais pas pour te faire Souffrir! Tu rentres dans de lieu avec de la douleur mais cette hospitalisation te permet avec l'équipe soignante de t'aider à aller mieux. Avant de rentrer chez toi.
Quel truc pour te faire souffrir ? Ta mère, elle t'aime !!!
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 1:59

Je vois pas comment elle peut m'aimer !!!!!! Elle me le montre pas .
Par exemple des que je veux lui parlé elle me dit tout le temps "je suis occupé" elle me regarde même pas quand je parle et lorsque je lui demande de me regardé elle trouve que je me prends pour Quelqu'un . Alors dans ce cas j'ai l'impression de pas être écouté et la preuve : A chaque fois que je lui dis un truc elle me pose une question concernant ce que je lui es dis .
Donc elle m'écoute même pas .
De plus elle m'appelle par des petits noms , des noms qu'on utilise qu'avec des gamins de 5 ans ... et encore .
C'est pas son amour que je veux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:14

Si ce n'est pas son amour, que veux-tu que ta mère puisse te donner ?
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:28


Tout ce que je veux de ma mère c'est qu'elle m'écoute quand j'en es besoin , qu'elle me prenne pas la tête et qu'elle arrête de se comporté avec moi comme à une gamine en bas-âge .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 2:41

Pour lui faire comprendre ce que tu veux, il faut instaurer un minimum de dialogue entre vous. Si en face ça ne marche en face, écris lui une lettre. Dis lui tout ce que tu ressens, ce que tu aimerais qui changent.
Revenir en haut Aller en bas
*Lucie*



Messages : 47
Date d'inscription : 15/02/2011

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 3:13

Ce que j'aimerais qui changent ? Je la connais et je sais qu'elle fera cet effort que pendant quelques jours et après ça reviendra à la normal .
Alors je vois pas l'interêt .Et lorsque je voyais un psy je lui es parlé de je sais plus trop quoi et en gros il fallait que ma mère change de comportement avec moi comme moi je devais changé de comportement envers elle . Et ça à duré que très peu de temps . Alors je sais que ma mère ne changera jamais .
Et celà même si je lui dis ce que je ressens car je suis persuadé qu'elle s'en fout ou qu'elle s'y interessait que 2 minutes et après ca ne sera plus important pour elle .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!   Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je ne sais plus quoi faire , svp aidez-moi !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Je ne sais plus quoi faire !!!! aidez-moi
» Je ne sais plus quoi faire HELP
» Je ne sais plus quoi faire..
» Je ne sais plus quoi faire
» Je ne sais plus quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser