Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Besoin urgent d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 0:36

Bonjour à tous,
alors voila, je sors d'une histoire de presque 4 ans, une histoire qui m'a détruite. J'ai pourtant refait ma vie mais voila j'y arrive pas, j'arrive plus à aimer de nouveau et pire encore, je méprise mon nouveau partenaire alors qu'il ne m'a rien fait. Je suis perdue, je ressens des fois comme le besoin de lui faire du mal alors qu'il n'y est pour rien si mon ex m'a fait souffrir. Mon histoire avec mon ex a été particulièrement complexe, nous allions de rupture en rupture, de vengeance en vengeance, de peine en peine...une histoire passionnelle mais destructrice, nous pouvions nous aimer à en mourir comme nous pouvions nous détester. Et si je l'aimais encore? Il a refait sa vie (je suppose), moi aussi, mais pas un jour ne passe sans que je ne pense à lui, je sais qu'il ne me mérite pas mais c'est plus fort que moi, et au fond je le hais tellement... je ne veux pas faire de mal à mon nouveau compagnon et je ne sais pas si je serai capable d'aimer à nouveau. Je suis en déprime, je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner pour exprimer ma peine et pour avoir de bons conseils..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:23

Tu as donc 19 ans et tu viens de connaître une rupture, depuis quand es-tu séparée de ton ex ?
Si mes calculs sont bons, vous vous êtes rencontrés alors que tu n'avais que 15/16 ans, donc pendant ta période d'adolescence, qu'a représenté cette histoire d'amour pour toi ?

Comment ton ex t'a-t-il fait souffrir et pourquoi toute cette souffrance ?

Tu as un nouveau petit ami, depuis combien de temps ? As-tu eu le temps de faire le deuil de ta séparation précédente puisque tu te demandes si tu l'aimes encore et s'il te mérite, c'est très contradictoire ?

Il faut te demander d'abord si tu mérites d'être détruite par par ton ex ? Est-ce ta manière d'exister ?

Si ton histoire d'amour n'est pas terminée, tu ne pourras être heureuse avec ton nouveau copain, tu déprimes, tu es perdue, tu dis d'ailleurs que tu ne sais pas si tu seras capable d'aimer à nouveau, c'est donc que tu ne l'aimes pas, que tes sentiments ne sont pas assez forts...Il faut savoir attendre pour repartir sur de nouvelles bases, vers un nouvel amour.

En te confiant et en expliquant plus en profondeur tes sentiments, nous essaierons de t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:34

Merci beaucoup d'avoir répondu.

Alors oui en effet je l'ai connu à l'âge de 14 ans mais nous nous sommes mis ensemble quand j'avais 15 ans, lui 16. Cette histoire d'amour représente beaucoup pour moi, nous étions fiancés nous espérions un avenir ensemble. Cela fait depuis début décembre que nous somme séparés..j'ignore encore un peu la cause. Un jour il ma souhaité bonne nuit et m'a dit qu'il m'aimait, il a ensuite disparu pendant plusieurs jours, sans raison, je me suis inquiétée et me suis aperçue qu'il avait fait exprès en quelque sorte. Pourquoi? je n'en ai pas la moindre idée, je l'ai ensuite quitté...il ma souhaité les voeux de fin d'année mais je l'ai envoyé bouler. Le lendemain ou je l'envoie bouler, voila qu'il se met en couple, pile au moment ou je me connecte. Pendant 4 ans il a toujours agi de façon a me blesser. Il lui arrivai de me rabaisser dans ses pseudos, de m'ignorer.
Il nous arrivait de nous séparer pendant des semaines et il faisait croire qu'il avait rencontré quelqu'un d'autre, tout ça dans le but de me faire du mal, je ne sais pas vraiment pourquoi il faisait toujours comme ça et j'ai toujours pardonné quand il revenait. Je l'ai maintenant supprimé de partout mais son souvenir me hante, j'ai l'impression de le voir partout.
Je suis de nouveau avec quelqu'un depuis 1 mois et ça ne se passe pas très bien, je m'en prends souvent à lui inutilement, j'ai du mal à m'exprimer avec lui, du mal à être heureuse, à sourire. Je n'arrive pas à l'aimer..ça me fait mal de penser encore à mon ex au détriment de mon nouveau copain et ce qui me fait mal c'est d'imaginer mon ex avec une autre..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 1:46

Cela va faire seulement trois mois que vous vous êtes séparés, c'est un peu court pour oublier réellement une personne et essayer de construire autre chose, tu n'es pas libérée de l'amour que tu as éprouvé pour ce garçon et ton copain "de remplacement" n'arrangera rien malheureusement.

Pourquoi t'es-tu remise avec quelqu'un d'autre aussi rapidement ?

Je vais certainement te dire ce que tu as déjà pu entendre, vous étiez bien jeunes, des ados qui découvraient les sentiments, l'amour, c'est une expérience, certains resteront ensemble mais très peu, un garçon n'éprouve pas toujours des sentiments aussi profond qu'une fille, ce n'est pas une généralité, mais bien souvent au détour d'une nouvelle rencontre, il passe à autre chose, il a donc le même âge que toi et souhaite certainement s'amuser, aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte. C'est un peu normal dans un sens, c'est une vie de jeune homme.

Ce qu'il faut que tu te demandes, c'est pourquoi tu ne sais rester seule actuellement, que t'a apporté ce garçon alors que pendant ces quatre années il te blessait.... il t'ignorait. Penses-tu qu'un garçon qui aime avec intensité une fille agisse de la sorte ?

Tu es toujours chez tes parents ? Si oui, comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 2:02

En fait avec mon ex c'est très particulier, je l'ai quitté en février 2010 et il est revenu en novembre 2010. Pendant tout ce temps on ne s'est pas adressé la parole et pour moi c'était une séparation définitive et je pensais presque plus du tout à lui. Mais quand il est revenu et que l'on s'est revu, quel bonheur! Je retrouvait "ma moitié" et lui aussi. Il me répétait que je lui avais tellement manqué etc et SURTOUT, qu'en aucun cas il n'avait envie de s'amuser. Il a eu d'autres histoires et il s'est amusé pendant ces quelques mois et il se serait rendu compte qu'au final je suis irremplaçable et qu'il m'aimerait toujours.Moi je revivais complètement. Il n'a pas fait que me blesser, je suis devenue une femme avec lui, j'ai aimé vraiment, il m'a aimé énormément aussi,j'ai connu de très grandes joies et des moments fabuleux. Au bout d'un an et demi de relation avec lui je lui avouais que j'avais eu des vues sur quelqu'un d'autre et je l'ai supplié de me pardonner. Il m'a pardonné mais pas complètement je pense. Depuis ce jour, il a cherché à se venger et à me faire du mal un peu "gratuitement" et ça devenait limite un jeu. On se faisait du mal à tour de rôle et c'est pour cela que je l'ai quitté en février 2010 d'ailleurs. Je n'en pouvais plus de tout ça. Quand on s'est remis ensemble de longs mois après, je pensais que notre histoire allait prendre un nouveau tournant, et ça n'a pas été le cas...
Bref, en décembre ça a été la fin et je sais pas, quand il n'est plus dans ma vie c'est un vide atroce. J'ai des pensées négatives, je m'enferme des jours entiers dans ma chambre à pleurer,sans manger, avec l'envie de rien..voila pourquoi j'ai refait ma vie si tôt. Je pensais pouvoir oublier et passer à autre chose mais je m'aperçois au fil des jours que c'est pas aussi facile que ça..

Oui je suis toujours chez mes parents et ça se passe très bien, on s'entend très bien. Ils ne savent pas que je souffre encore par rapport à mon ex et pensent que je suis heureuse à présent..Je cache bien mon jeu, je ne veux pas les inquiéter ni les décevoir car ils n'apprécient pas mon ex et aimeraient vraiment que je le zappe définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 11:02

deja pour commencer tu devrais quitté ton copain actuel , il est evident que tu ne l'aime pas et je pense qu'il ne merite pas d'etre duppé de la sorte ni de souffrir...
tu n'as pas fait le deuil de ton ex , il faut quitter cette amis et porendre le temps de faire ton deuil !!!

il est possible que vu vos nombreuses ruptures tu t'attendent a ce qu'il reviennet encore et vous remettiez ensemble , mais si tu veux mon avis meme si ca devait arriver il faudrait plutot que tu ne retourne pas avec lui , tu dis avoir pu loublier quasiment entre fevrier et novembre !!

donc tu peu encore loublier mais il faut te donner le temps de le faire et pour ca il faut pas utiliser d'autre garcon ca c'est pas cool pour le mec :/

tu reussiras a loublier jen suis sure ^^ mais il faut te donner le temps aussi !!!
cette histoire ete plutot destructrice , mais aussi puéril !! ca c'est normal compote tenu l'age je pense

mais tu ne gagneras rien de bon a retourner avec ton ex j'espere que tu comprend ca !!
voila donc mon avi ca serai quitte ton copain , et donne toi le temps d'oublier ton ex!!
Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:10

Merci pour les conseils. Une chose est sure, c'est que même si mon ex revenait, je ne lui pardonnerai jamais et je ne me remettrai jamais avec. Il me rend bien trop malheureuse.
J'ai dit à mon copain actuel de me laisser du temps pour moi, pour réfléchir etc et il l'a plutot mal pris..tant pis
J'ai juste besoin d'aide pour l'oublier et me convaincre que je vaux mieux que ça. Je dois réussir à faire le deuil mais j'ai beaucoup de mal en fait, je souffre énormément et ça m'énerve il ne mérite même pas que je pense à lui..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:53

ouai mais bon c'est normal aussi c'est frai la rupture il te faut te laisser le temps ^^
tant que tu n'as plus de contact avec c'est deja bien ca aide ca ^^
coupé tout contact fait que tu pense moin a la personne ^^

je suis sur qu'avec du temps tu t'en sortiras c'est sur mais pour l'instant ben t'es malheureuse et tu pense tu n'y peu rien c'est normal !!

ainsi est fait le corp humain !!
sa va suivre sont cour et un jour tu laura oublier sans meme ten apercevoir ^^
garde le courage tu verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 12:59

Merci Smile
en fait voila, mon ex se manifeste toujours, à chacune de nos séparations,il m'appelle en privé et pense que je ne sais pas que c'est lui..Sauf que je m'en suis vite aperçue ! Il m'appelle de temps en temps et je ne comprends pas dans quel but il fait ça..En public, il fait comme si tout allait parfaitement bien, il fait le mec qui a oublié son ex (moi), mais alors pourquoi m'appeler derrière? ça me tracasse. J'ai aussi des pensées pas très cool, genre j'aimerai qu'il lui arrive malheur, que ça ne dure pas avec sa copine (si vraiment il est en couple), j'aimerai que sa vie soit un échec et je m'en veux de penser ce genre de choses mais c'est plus fort que moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:21

non change de numero faut plus qu'il puisse te joindre sinon tu arrivera pas
tu dis que ces appel te perturbe , c'est exactement ce qu'il veut !!!
donc il faut completement coupé tout commlunication c'est tres imlportant pour te refaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:26

Maï a repris le flambeau derrière moi et a tout dit Ely, il faut oublier ton ex qui semble jouer avec toi comme un chat avec une souris... S'il est avec une fille, son comportement est plutôt genre possessif. Mon avis est qu'il te garde un peu d'où ses appels, au cas où il se retrouverait seul, c'est possible mais alors ça veut dire que tu n'es qu'un objet de remplacement et qu'il ne te respecte pas en tant que femme.

Vos chamailleries n'auront jamais rien de fructifiant dans une telle histoire d'amour cahotique.

Zap, continue à vivre, il te faudra un "peu" de temps et lorsque tout cela sera derrière toi, tu seras prête pour vivre une autre histoire. Ton ami actuel a mal pris le fait que tu veuilles faire une pause avec lui, ce qui est normal, il souffre aussi d'une telle situation, mais vaut mieux dire la vérité, attendre que de souffrir ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:31

Mon nouvel ami ne sait pas vraiment pour quelle raison j'ai préféré prendre mes distances, je ne veux pas lui faire de mal, je lui ai simplement dit que j'étais très malheureuse en ce moment et que j'avais besoin de temps pour moi, pour me reconstruire avant de construire quelque chose.
En fait vous avez raison, mon ex a toujours voulu avoir une emprise sur moi et il supporterait mal le fait de me savoir heureuse. C'est un peu comme le jeu du chat et de la souris en effet. Ensuite, une question me tracasse, je ne sais pas si ses appels sont une façon de me montrer qu'il est toujours là, qu'il veille sur moi en quelque sorte (de façon malsaine bien entendu), ou s'il fait ça dans le but de m'épier, de savoir ce que je fais à tel moment, avec qui je suis. (Il est au courant que je suis en couple et depuis, je sens qu'il essaye par tous les moyens de me provoquer et de me blesser). Je ne sais pas si sa nouvelle histoire est vraie ou s'il ment comme les autres fois. C'est toujours dans les moments où l'on ne se parle plus qu'il se prend en photo avec d'autres filles, qu'il s'invente une vie etc et c'est pour ça que je l'ai supprimé, pour ne plus voir tout ça...Vous pensez qu'il me déteste? Comment expliquer son attitude?? J'aimerai réellement m'en sortir mais également qu'il regrette tout ce qu'il m'a fait endurer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:38

sopn attitude c'est qu'il veut que tu rampe , jor " je veut pas que tu sorte avec moi mais je veux que tu m'aime quands meme" voila son attitude
il te manipule par ses appel qui n'on pas lieu d'etre afin de voir si tu l'aime toujours de te blesser aussi , et ca semble marche apparament ducou il a plus ou moin gagné le mieu c'est change de numero ou alors di lui tu mapel plus de toute facon je te repondrai plus je suis pas ta marionnette et je vais refaire ma vie !!

sois un petit peu dure avec lui ca lui fera pas de mal ^^
apres si il tapel tu decroche pas !!!
je ne saurai pa dire si il te deteste , mais en tout cas il a besoin de sentir que tu laime et ca meme quite a te faire souffrir !!

quand tu ira mieu si tu choisi de rester avec ton copain actuel il faudra je pense lui expliquer tout ca car si il savere que tu as une vrai relation avec lui alors il faudra etre franche , et si jamais tu decide de rompre avec lui dit le lui quand meme , c'est toujours bien pour lui de savoir que ce n'est pas de sa faute a lui ^^

Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:46

Il sait que ce n'est pas de sa faute à lui ^^ je lui ai également dit avant que l'on se mette ensemble que j'ai encore pas mal de séquelles de mon histoire précédente, que j'ai aussi beaucoup souffert et beaucoup pleuré. Il a accepté quand même de se mettre avec moi et m'a dit qu'il m'aidera à remonter la pente, sauf que ça ne m'aide pas tellement. Mon bonheur en fait serait de voir mon ex revenir, entendre des excuses et l'envoyer bouler. C'est vraiment mon rêve, je ne veux pas me remettre avec même s'il me manque, il n'y a plus d'avenir envisageable de toute manière, ma décision est prise. Je veux juste qu'il regrette, revienne, et vive ce que moi j'ai vécu. Et je veux des excuses..enfin j'aimerai quoi^^Je me sentirai beaucoup mieux je pense et ça m'aiderai à tourner la page de le savoir mal, démuni et terriblement seul..je sais pas tellement si c'est normal de penser ce que je pense ça m'inquiète d'avoir ce genre de pensées et pourquoi aimerait-il sentir et savoir que je l'aime, dans quel but?
( Et je sais avec certitude qu'il rêve secrètement de me voir ramper à ses pieds! le vicieux!^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:12

afin de se valorisé lui meme !!!
afin de se sentir le roi de quelque chose de quelqu'un !!!

des excuse je ne sais pas si tu en aura en tout cas si pour toi cette histoire est fini c'est deja tres bioen le reste se fera avec le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 15:53

J'espère sincèrement l'oublier un jour et arrêter de penser à lui car ça me ronge et ça m'empêche d'être bien dans ma vie...J'espère aussi que la roue va tourner à mon avantage car ça fait des années que je suis triste =(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:27

J'ai une vague impression que tu aimes également te faire mal Ely.
Pourquoi autant réfléchir sur une histoire d'amour terminée, tu dis toi-même qu'il n'y aucun avenir envisageable, il ne reste plus qu'à tourner la page, à ne plus répondre à ses appels, à ses sms...

Citation :
Je veux juste qu'il regrette, revienne, et vive ce que moi j'ai vécu. Et je veux des excuses..enfin j'aimerai quoi^^Je me sentirai beaucoup mieux je pense et ça m'aiderai à tourner la page de le savoir mal, démuni et terriblement seul..je sais pas tellement si c'est normal de penser ce que je pense ça m'inquiète d'avoir ce genre de pensées et pourquoi aimerait-il sentir et savoir que je l'aime, dans quel but?
Ne serait-ce pas une raison simple de pouvoir le "re-voir" et dans la faiblesse du moment de repartir à nouveau pour quelque mois dans une histoire d'amour assez houleuse ? Ely, il faut savoir prendre les bonnes décisions au bon moment, faire dans la rancune te rabaisserait plutôt que de t'élever vers un nouvel avenir, un nouveau sens à ta vie.

Même si tu as décidé que cette relation était terminée, qu'il n'y avait plus rien à en tirer, tu n'en as pas fait le deuil pour autant, comme dit Maï, le temps fera ce deuil, mais pour l'instant, tu vis avec une personne qui ne peut rien t'apporter et tu ne peux rien lui apporter. Il faut également réfléchir à cette situation, si tu n'es pas réellement amoureuse de ton copain actuel, ne le fais pas espérer ce que tu ne peux lui donner.

Ton ex doit certainement savoir te cerner, il attend peut-être que tu sois seule pour revenir et ainsi te faire miroiter le bonheur qu'il n'a pas réellement su t'offrir, à toi de ne pas tomber dans son piège. Par expérience, on ne peut oublier un amour perdu par un autre de "remplacement".
Revenir en haut Aller en bas
ely-01



Messages : 11
Date d'inscription : 18/02/2011

Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 1:36

Tu as totalement raison...
Je pense (même si je n'ose pas me l'avouer) que je l'aime autant que je le hais, c'est une sensation horrible et je me hais de l'aimer, d'aimer un homme qui me fait du mal et qui m'a brisé. Et puis c'est vrai, je n'ai pas encore fait le deuil de cette histoire. Et comme tu dis, mon ex me connait parfaitement il sait me cerner il me connait mieux que personne c'est hallucinant.
Le voir s'excuser ce serait le voir perdre le "jeu" , et le voir à mes pieds mais c'est vrai que je ne dois pas tomber dans ce genre de chose, ça n'en vaut surement pas la peine. Comme tu dis si bien "faire dans la rancune te rabaisserait plutôt que de t'élever vers un nouvel avenir, un nouveau sens à ta vie."
Cela va faire 2 jours que je ne parle plus à mon nouveau copain, il me manque un petit peu mais je n'arrive toujours pas à savoir exactement ce que je ressens pour lui..c'est embarrassant. Espérons que je ne ferai pas trop de mal autour de moi car étrangement, j'ai l'impression que quelques fois je me venge de mon ex sur lui alors qu'il ne le mérite pas et c'est nul je suis pas du tout d'un naturel méchant..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin urgent d'aide... Empty
MessageSujet: Re: Besoin urgent d'aide...   Besoin urgent d'aide... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin urgent d'aide...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  Besoin d'aide urgent
» Besoin de conseil urgent
» besoin d'aide, urgent
» urgent j'ai besoin d'un conseil
» besoin d'explications - au secour - urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser