Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 20:53

bonjour

une amie a son fils de 15 ans et demi qui a écrit un message bizarre à une copine, elle ne sait quoi penser

" claude: Claude, né le 13 décembre 1994, a 5h31 du
matin, né d'une mère fantastique qu'il aime de tout son
coeur, et d'un paternel qui n'a jamais été là pour lui, des
ses premiers pas, son pére a commencé a le frapper, à le
torturer, et a ramener ses potes pour qu'il viol cet
enfant..., Ce cauchemard pris fin il y a 3 ans, quans sa
mère parti avec sa soeur jumelle, son petit frère et
lui-même. Tout était calme jusqu'a temps que ce connard de
paternel se manifeste, il y a six mois, il a tabassé ma
mère il y a six mois, moi, comme un grand, voulant défendre
ma mére, j'ai envoyé ce mec a l'hopital.."


tout en sachant que le chapitre sur le fait qu'il y a eu tabassage de la mère et l'hopital est completement faux

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:03

Bonjour Christophe

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique présentation du forum.

Il est difficile de plus de répondre à un tiers par rapport à une lettre écrite par un adolescent. Tu es l'ami de l'amie du fils qui a écrit lui-même à une copine....

Qu'attends-tu comme réponse à ce post, un peu plus de clarté nous serait utile.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 21:05

ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 23:50

Le reste est vrai donc?

La fin est de l'ordre du fantasme... il aimerait envoyer son père à l'hôpital pour se venger du mal qu'il a fait.

Ce message bizarre traduit simplement que cet ado vit mal ce qu'il a subi (ça ne tombe pas sous le sens?) Est-ce qu'il est suivi cet ado? On ne vit pas bien si on a été abusé et encore moins quand c'est par quelqu'un qui est censé nous protéger.
Cet ado a besoin de parler....
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:33

je ne sais pas si le reste est vrai c'est ce qu'y m'ynterpelle et ce message a ete repete sur d'autes contacts
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:37

My_illusion a écrit:
Le reste est vrai donc?

La fin est de l'ordre du fantasme... il aimerait envoyer son père à l'hôpital pour se venger du mal qu'il a fait.

Ce message bizarre traduit simplement que cet ado vit mal ce qu'il a subi (ça ne tombe pas sous le sens?) Est-ce qu'il est suivi cet ado? On ne vit pas bien si on a été abusé et encore moins quand c'est par quelqu'un qui est censé nous protéger.
Cet ado a besoin de parler....

pourquoi cet ado enfonce sa mère en la traitant d'alcolique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 0:48

le message ne parle pas de mère alcoolique mais de mère fantastique... c moi qui ai fumé ou quoi?


Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:11

christophe59 a écrit:
My_illusion a écrit:
Le reste est vrai donc?

La fin est de l'ordre du fantasme... il aimerait envoyer son père à l'hôpital pour se venger du mal qu'il a fait.

Ce message bizarre traduit simplement que cet ado vit mal ce qu'il a subi (ça ne tombe pas sous le sens?) Est-ce qu'il est suivi cet ado? On ne vit pas bien si on a été abusé et encore moins quand c'est par quelqu'un qui est censé nous protéger.
Cet ado a besoin de parler....

pourquoi cet ado enfonce sa mère en la traitant d'alcolique?

c"est ma question entre autre
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:12

on m'a demande de me presente je l'ai fait donc faut savoir
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:14

My_illusion a écrit:
le message ne parle pas de mère alcoolique mais de mère fantastique... c moi qui ai fumé ou quoi?



le garnement en question bien sur se vante de fumer plus que jamais
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:15

et de boire aussi, sans compter le sexe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:18

Je ne suis pas dans votre tête... suffit de placer le contexte ...

Les 3 dénigrent leur mère? Elle n'a aucun problème avec l'alcool?

vous êtes avec leur mère depuis combien de temps?

Si elle n'est pas du tout alcoolique, alors la traiter de cela peut signifier qu'ils lui en veuillent mais pour une autre raison. Celui de 15 ans 1/2 pourrait lui en vouloir de ne pas avoir quitté le père plus tôt et d'avoir alors laissé cet homme les maltraiter ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:20

Il me semble que vous ne vous intéressez pas à cet ado, ça risque pas de s'arranger cette histoire... En gros, vous voulez savoir comment faire pour vous débarrasser de cet ado qui gène la relation que vous entretenez avec sa mère?

Cet ado se conduit mal parce qu'il souffre, est-ce si difficile à comprendre? Lui offrir un peu d'espace pour s'exprimer sans le juger pourrait déjà améliorer un peu la situation ... Faire taire un jeune est la pire des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:41

Personnellement, j'ai pas bien tout compris là ....
Il y a des incohérences et des contradictions ou c'est moi qui ne suit pas...pour une fois.

Christophe59 pourriez-vous mieux expliquer "votre situation" même si votre démarche concerne cet adolescent. Vous êtes venu sur ce forum pour avoir des conseils alors essayer d'être le plus clair possible. Nous sommes à votre écoute...
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 1:57

My_illusion a écrit:
Il me semble que vous ne vous intéressez pas à cet ado, ça risque pas de s'arranger cette histoire... En gros, vous voulez savoir comment faire pour vous débarrasser de cet ado qui gène la relation que vous entretenez avec sa mère?

Cet ado se conduit mal parce qu'il souffre, est-ce si difficile à comprendre? Lui offrir un peu d'espace pour s'exprimer sans le juger pourrait déjà améliorer un peu la situation ... Faire taire un jeune est la pire des solutions

je me suis interressé à cet ado , il s'est d'ailleurs un peut trop pris pour mon fils, je suis responsable de ces accusation de viol contre son pere?
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 2:02

mais bon je vois votre état d'esprit le gamin deconne c'est de la fautedes parents, je n'ettais pas la pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:03

moi meme je n'ai rien compris
cristophe tu sort avec la mere des 3 enfants c'est ca ????
l'ado a ecris a une amie le texte et toi et la mere vous avez trouver ce texte c'est ca ??

ensuite l'ado dit avoir ete abuser par son pere ce qui est vrai
et il dit que son pere a frapper sa mere et que lui meme a envoyer son pere a l hopital ce qui semble etre faux donc ???

alors que vient tu chercher ici ?
un moyen d'aider cet ado ?

je n'ai pas tres bien compris c'est pour ca je demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:00

Christophe,

Tu peux remarquer que nous sommes trois pour l'instant à avoir répondu à ton post, ce qui veut bien dire que nous essayons de te répondre et de pouvoir t'aider, personnellement je n'ai pas un "état d'esprit" particulier par rapport au problème que tu essaies de nous expliquer.
Nous n'avons pas dit, il me semble que le problème vient de la faute des parents !

Cet adolescent est donc le fils de ton amie, tu as apparemment été mis au courant d'un évènement douloureux de viol le concernant. Tu serais à l'origine des accusations qu'il porte contre son père ? Pourquoi ?

Nous ne jugeons pas, nous sommes ici pour écouter les demandes d'aide mais lorsque celles-ci ne sont pas bien claires, il nous est difficile d'émettre des conseils. Si tu veux bien étayer ton explication, donner plus de détails et ainsi nous mettre sur la voie...

Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 12:07

Quand une relation va mal, c'est très très (très) souvent la faute des deux parties... Un ado heureux n'a pas besoin de raconter des salades, boire, fumer et avoir du sexe à l'excès... Et souvent, le simple fait d'entendre ce que l'ado voudrait dire permet déjà d'apaiser bien des soucis... Mais je l'accorde, il y a aussi des ptit's cons...
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:11

maï a écrit:
moi meme je n'ai rien compris
cristophe tu sort avec la mere des 3 enfants c'est ca ????
l'ado a ecris a une amie le texte et toi et la mere vous avez trouver ce texte c'est ca ??

ensuite l'ado dit avoir ete abuser par son pere ce qui est vrai
et il dit que son pere a frapper sa mere et que lui meme a envoyer son pere a l hopital ce qui semble etre faux donc ???

alors que vient tu chercher ici ?
un moyen d'aider cet ado ?

je n'ai pas tres bien compris c'est pour ca je demande

je ne sais pas si l'abus du père est reel, par contre je sais que les coups sur la mere c'est archi faux

ce que je cherche, c'est avant tout aider la mère, le gamin j'y ai renoncé, pour moi il a un pb

désolé d'etre maladroit et pas clair, et je vous remercie tous et toutes pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:13

c'est a dire si jamlais y'a eut abus la mere est au courant ou pas???
comment tu sais que c'est faux ??
c'est la mere qui dit que c'est faux ???

tu pense que le gamin essai de te faire fuire de la famille?
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:43

la mère n'est pas au courant d'abus (mais ne serait pas surprise, enfin elle serait degoutée mais c'est pas impossible)

pour les coups oui c'est faux ça c'est sur (enfin sur la mère, à priori il frappait les gamins)

non non je ne pense pas que le gamin essaye de me faire fuir, je ne comprends pas pourquoi il a ecrit ça, plusieurs fois, pourquoi il ment sans arret, pourquoi il change de copine toutes les semaines (deja en train de draguer la suivante au debut de la precedente), pourquoi il fume et deal, bois, ne vas plus à l'ecole et vole, deja un cambriolage et vol d'argent à sa mère soit disant merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:20

Si tu souhaites aider la mère, il faudrait lui conseiller d'avoir une bonne discussion avec son fils (mais sans qu'elle le juge au possible juste en lui faisant entendre qu'elle veut comprendre et qu'elle veut qu'il aille mieux, car ça c'est sûr et certain, cet ado ne va pas bien). Une discussion en tête à tête entre eux deux, ne serait-ce pour mettre déjà au clair ces possibles abus... Elle peut en être dégoûtée mais si ça s'est réellement passé, le gamin, aussi odieux soit-il, n'a pas à supporter ça tout seul... Faire comme si de rien n'était n'arrangera rien, voilà le message que j'essaie de faire passer!

Je te crois ne t'en fais pas quand tu dis que cet ado fait des tas de conneries... c'est classique dans ce genre de situation où le dialogue est insuffisant. Si l'ado se sent écouter, ça va déjà bien le calmer, il aura moins envie de fuir ce qu'il ressent par l'alcool, la drogue, le sexe. (Addictions typiques pour fuir ce à quoi on ne veut pas penser...)

Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 16:43

la situation est bien plus complexe que ça et il faudrait des heures voir des jours pour en discuter.
la mère a bien évidemment toujours chercher à parler à ses 3 enfants.
à l'heure actuelle, le fils vit chez son père car il a tellement déconné et volé sa mère qu'elle a dit stop!!!
du coup il l'a dénigré en disant qu'elle était alcoolique.
Le père, sautant sur l'occasion, porte plainte contre la mère et.......
nous avons fouiné, ça n'est pas très glorieux, dans les messages du gamin, et là!!!on est tombé sur des accusations de viols!!
la mère se demande si , en fait, elle n'est pas passé à côté d'un truc énorme???
elle ne veut pas faire de mal à ses enfants et prend ça avec des pincettes.
Par contre, son fils a le comportement d'un manipulateur pervers....
je tente de synthétiser, pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 9:13

donc l'enfant abusé serait retourné chez son pere , et aurait traité sa mere d'alccolique , sachant que ca l'obligerais plus ou moins a rester avec l'homme qui l'a violé???

ca me parait un peu gros ducou , si il c'est fait violé par son pere il aurait surement tenter justement de rester aupres de sa mere !!!

donc elle a 3 enfants , tous du meme pere , ilfaudrait en 1er qu'elle parle avec ses 2 enfants qui reste a la maison voir si eux il ne leur est pas arrivé quelque chose deja ca !!

et apres comme dit my-illusion je pense aussi que le mieu serai qu'elle parle a son grand pour savoir le vrai du faux deja ,savoir pourquoi il l'a traité d'alcoolique...

la mythomanie peut-etre une maladie , mais de toute facon c'est sur qu'il y'a quelque chose qui fait qu'il est si mal ...

il faut qu'elle lui fasse comprendre qu'il porte de tres grave accusation , et que c'est important qu'il separe le vrai du faux


cela dit je garde un doute sur le fait qu'un enfant abusé retourne avec le parent qui l'aurait abusé quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» j'ai besoin de comprendre se qui ne va pas
» besoin de conseil svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser