Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:29

En fait les 2 autres enfants vivent chez leur père depuis août 2009, à cette époque la maman a surpris sa fille en discussion msn avec des adultes très mal intentionnés.Caresses et autres via webcam.Je suis soft là!
Donc plainte de la maman au commissariat, mais la jeune fille a préféré fuir chez le papa plutôt que d'affronter sa mère.
Je précise que c'est la soeur jumelle de l'ado dont je parle.
histoire bien compliquée.....
De là, la maman a vécu seule avec son fils.
Il a commencé à dériver, cambriolage,arrêt de la scolarité, alcool, drogue etc......
Il a même incendié le logement de sa maman!!!
Bref, ensuite re cambriolage et vol en tous genres notamment l'argent de sa mère qui a dit stop.
Aujourd'hui, lui et son père porte plainte contre la maman pour manquement à ses devoirs.
(le papa veut que la mère soit déchue de ses droits depuis toujours)
D'où la recherche de discussions msn pour tenter de cerner.
et là!!!!Le gamin affirme qu'il a été violé??????
J'ai tenté de résumer, mais l'histoire est tellement compliquée......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:47

En plus d'être une histoire compliquée, j'ai presqu'envie de dire qu'elle est pleine d'absurdités. Je ne vois pas quoi penser vu qu'on ne sait pas le vrai du faux... et au risque de me répéter, il y a que le dialogue qui permet d'y apporter un peu plus de vrai...

Alors, la mère, elle est effectivement alcoolique? Quels sont les manquements à ses devoirs qui lui sont reprochés?

Pourquoi ce gamin provoque tant sa mère? Le père est un manipulateur hors pair? Y a des histoires de chantages d'argent là-dedans?

Le fils il a une bonne relation avec son père?

Des questions, y en a des tonnes à poser.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 17:56

je viens justement sur ce site pour tenter d'y voir clair!!
Si c'était simple, je n'aurais pas besoin d'être ici.
La mère n'est pas alcoolique, non.
Elle est juste très ouverte et à toujours été très proche de ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:01

en fait quand le père est parti il ya 4 ans, il a dit qu'il ferait tout pour récupérer les 3 gamins et qu'il ferait en sorte que la mère soit dans la misère....
Il instrumentalise les gamins et les achète, il passe pour un père modèle aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:34

Ok, mais pour y voir plus clair, il faut les infos de ce que vit le gamin (de ses propres mots). Vous ne trouverez pas beaucoup de réponses ici puisqu'on ne sait rien de plus que vous. Je veux bien poser des questions mais suis pas certaine que ça aidera vraiment.

Un enfant est influençable c'est sûr ça, mais de là à faire tant de mal à un parent qui est présent pour lui, c'est difficile à comprendre. La mère ne doit pas être toute rose non plus, désolée si je me permets de dire cela... Bien sûr, à vous elle risque de donner la meilleure image mais ce n'est peut-être pas toute la réalité. Vous l'aimez donc normal que vous la voyiez comme quelqu'un qui n'a rien fait de mal, elle a très certainement plein de qualités, je ne dis pas le contraire. Juste que par expérience vécue et observée, je sais que les parents ont bien du mal à avouer leurs torts partagés.

Maintenant, je comprends tout à fait la mécanique des enfants instrumentalisés. c'est une injustice contre laquelle il est très difficile de lutter en tant que parent privé de ses enfants montés contre soi.

Cela dit, pour vous rassurer, la mère est très rarement déchue de ses droits, même quand elle est une mauvaise mère. Ici, la mère ne semble n'avoir rien de vraiment grave, donc... je ne vois vraiment pas comment le père compte s'y prendre, il y a les allégations puis il faut fournir des preuves, et les juges savent très bien que les enfants sont souvent instrumentalisés.

Est ce que les enfants parlent encore à leur mère? Comment se passent les moments qu'ils passent ensemble? Peut-elle envisager de parler en profondeur de ce que vivent ses enfants même si ça peut lui faire mal? Les comportements provocateurs et dépravés qu'ils peuvent avoir sont regrettables mais pas sans raison, ils ne sont pas nés pour devenir ainsi...



Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:41

le problème n'est pas que la mère soit déchue de ses droits, elle est au dessus de ça.
Mais, nous voulons savoir si effectivement le fils a subi des sévices, et dans ce cas que faire?
Est-ce pour cette raison qu'il va si mal depuis toujours?
On veut juste pouvoir aider les enfants si il y a eu abus.
Sinon, qu'ils soient heureux avec leur père, c'est tout le bonheur qu'on leur souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 18:51

et puis, je n'idéalise pas la mère, mais j'ai vécu avec la mère et le fils après l'incendie, ils ont du se réfugier chez moi, car le fils faisait croire à des représailles suite à sa garde à vue.
On a compris depuis que c'est lui qui a mis le feu....
déjà, faut avoir un problème car on aurait pu y passer.
Ensuite, j'étais souvent en désaccord avec la maman sur sa façon de défendre son gamin.
Mais bon, mis à part le fait qu'elle était assez faible et qu'elle se faisait couillonner, pas grand chose à dire.
Il a été effectivement battu par son père et humilié quand il était enfant, elle lui trouvé donc des circonstance atténuantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:24

Je reviens sur le sujet.
Citation :
Mais, nous voulons savoir si effectivement le fils a subi des sévices, et dans ce cas que faire?
Est-ce pour cette raison qu'il va si mal depuis toujours?
On veut juste pouvoir aider les enfants si il y a eu abus.
Sinon, qu'ils soient heureux avec leur père, c'est tout le bonheur qu'on leur souhaite.

Cet adolescent vient d'avoir 16 ans. Il a apparemment beaucoup de problèmes psychologiques, des démêlées avec la police, il est plus que perturbé par des conflits familiaux...
Il accuse son père et des amis de celui-ci de lui avoir fait subir des sévices sexuels, il est donc dans le devoir de la mère de porter plainte contre le père pour que soit ouvert une enquête puisqu'il est mineur, le fils et le père seront entendus par un psychiatre, un enquêteur de police et une enquête sociale sera également mise en oeuvre afin de voir comment évolue cette famille.

Comment voulez-vous que nous vous aidions à savoir si cet adolescent a été réellement violé, il est le seul à pouvoir confirmer ces actes malveillants et criminels. Ils peuvent être vrais comme il se peut que cet adolescent fabule mais la conclusion que l'on peut en retirer est que cet enfant souffre.

S'il n'est pas équilibré, il ne peut se sortir de lui-même de son mal-être et de ses souffrances. Il lui faut de l'AIDE.
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 19:58

merci beaucoup.
C'est exactement ce que nous pensons faire, car vrai ou faux, il y a un gros souci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:36

Avant de porter plainte, ne serait-il pas préférable de POSER d'abord la question à l'ado? (j'ai l'impression de l'avoir dit mille fois, mais je crois que ça ne percute pas). Est-ce que c'est si compliqué de demander à cet ado pourquoi il souffre? Ensuite, le cas échéant, porter plainte, non?

Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:43

cet ado ne vit plus sous le toit der sa mère!!!!!
faut le dire mille fois aussi???
tu n'as que 25 ans.je me permets de te tutoyer.
Peut être as tu un problème toi aussi,mais bon arrête de te sentir supérieur aux adultes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 21:57

Si si My_illusion je percute, mais si l'ado ne veut pas, ne peut pas ou/et ne sait pas expliqué exactement ce qui lui est arrivé, on fait comment là ... on attend quoi de savoir le vrai ou le faux.... et quand ? Mon fils a été violé à 13 ans non par son père mais par un étranger, je ne m'en suis jamais aperçue et pourtant il n'était pas bien, alors voilà pourquoi je dis, il faut agir. Si cette histoire est vraie, la maman culpabilisera autant que je me suis culpabilisée de n'avoir rien vu.
Avec le recul, il y a des appels au secours, comme un tel texte, qui peuvent en dire long.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:08

Je viens de lire , je comprends vos réactions et pour cause
J'ai plein de chose à dire, et des questions à poser , mais là suis un peu fatiguée et je ne peux pas poster rapidement sur un sujet pareil
Si ! combien de personnes ont reçu le même message et sont ils de confiances?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 23:15

Personnellement, je pense avoir clos la conversation, nous ne pouvons savoir ce qui se passe dans une famille via internet... Une réponse a été donnée, selon la gravité des faits s'ils existent, de plus l'adolescent n'est pas l'intervenant...
Pourquoi continuer à alimenter ce sujet, nous ne pouvons pas réellement intervenir plus qu'il nous est donné de le faire ?!

Maintenant si le sujet appelle d'autres commentaires...
Revenir en haut Aller en bas
christophe59



Messages : 23
Date d'inscription : 11/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:21

vous êtes qui sur ce forum pour juger??????????????
avec vos petites histoires à la con??
ah mon dieu!!vous avez été violé et vous comprenez tout!
c'est dingue......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:47

Pardon, vous vous en prenez à qui là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:48

On se calme là...

La prochaine fois que vous êtes devant un distributeur, mettez une pièce dedans, ça évitera que la pièce doive tomber toute seule dans le cerveau des autres ... j'espère que l'analogie que je viens de faire n'est pas trop niaise pour mon jeune âge et que vous la comprendrez.

Ce jeune vit avec le père mais pour autant, il n'a pas de gsm ou d'adresse postale ou adresse mail (visiblement oui!) ou peut-être encore qu'il est inapprochable de visu (la plainte déposée l'interdit?)? Si la mère part direct sur une plainte, je peux vous jurer que ce sera encore pire pour le gamin. Il se peut, et là encore c'est peut-être la naïveté de mon si jeune âge non adulte, que le fait qu'il ait dit que le père l'avait violé n'est qu'un symptôme au final, donc aussi faux que tout le reste du message. Du coup, plainte classée sans suite (et d'ailleurs elle le sera probablement même si le gamin s'est réellement fait violer, il y a fort à parier qu'il protègera son père, sinon comment fait-il pour rester avec?!? l'argent? Et bé l'argent achètera son silence).

Je ne m'étonne pas de la situation, les "adultes" donnent si peu droit au chapitre aux jeunes, et c'est une grande erreur. Oui il a incendié, cambriolé, frappé, etc etc j'ai bien entendu tout ça, je n'ose plus vous poser de questions, vous n'y répondez de toute façon pas. J'ai bien compris, je suis tellement jeune, mes interventions sont donc sans intérêt ;-).

Je vais en terminer avec ceci : si la mère venait elle-même parler de sa situation, ça serait certainement plus clair. Je clos cette histoire, ça coute rien, j'espère que ça se terminera bien...

Encore une petite morale de supériorité : regardez la poutre dans votre oeil avant de voir la paille dans celui des autres. (cf votre réflexion hautement adulte sur le jugement).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 1:56

Il va refuser d'écouter sa mère mais si le but de la mère est d'améliorer la situation elle trouvera le moyen de toucher son fils et le mettre en confiance... c'est pas un monstre non plus, tout de même? Sans doute un coléreux je m'en fouttiste mais ça s'apprivoise aussi, avec du temps et de la psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 2:25

Est-ce le but d'un tel site de s'emporter de la sorte dans un tel sujet.
Il est bien difficile parfois de faire la part des choses dans les discussions entre membres du forum.
Chacun ressent différemment le contenu du sujet traité, les explications, le sens des phrases, les réponses sont donc en conséquence. Elles peuvent être acceptables et sécurisantes comme innaceptables et dérangeantes...

N'oublions pas également que nous touchons au monde virtuel, nous pouvons parfois douter de la véracité des sujets abordés et de nos interlocuteurs, mais nous faisons en sorte de les écouter et de les conseiller selon nos possibilités pour tenter d'apporter une aide la plus conforme possible.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 9:52

je pense christophe que tu devrais essayé de demander a la maman de venir sur ce site afin de nous raconté l'histoire !!

ca pourrait peut-etre aidé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 11:26

Excellente idée Maï Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
calimera



Messages : 72
Date d'inscription : 15/02/2011

besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 12:38

Moi non plus j'ai rien compri???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin d'aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide   besoin d'aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» besoin d'avi
» besoin d'un psy???
» Besoin de parler :(
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser