Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 mon ami n'entame pas la procédure de divorce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SAUVAGE



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Empty
MessageSujet: mon ami n'entame pas la procédure de divorce...   mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 22:38

Bonjour

je vous demande de l'aide car je souffre beaucoup... j'ai été la maîtresse d'un homme marié pendant 10 ans dans l'espoir qu'il fasse le pas... j'ai fini par le quitter. J'ai rencontré un autre homme, marié ! je lui ai dit dès le départ que je ne souhaitais pas refaire la même erreur et que je ne l'accepterai pas. J'ai fini par le quitté, il a beaucoup souffert et a fini par quitter sa femme pour moi. Ils étaient mariés depuis 30 ans, il n'avait plus de sentiments amoureux pour elle mais avait toujours de la tendresse et n'avait pas grand chose à lui reprocher. ça fait maintenant plus d'un an et demi qu'il vit avec moi et je suis sûre de son amour pour moi mais son ex a un caractère très très fort et l'a toujours menacé de suicide, elle le culpabilise. Il n'a pas d'estime de lui et ne supporte pas de la voir souffir... bref, elle en rajoute et il en est conscient. Ceci-dit il me trouve toujours des prétextes pour reporter le divorce. Elle lui a dit clairement qu'elle refusait et qu'elle le faisait pour me le faire payer... Malgré mon insistance et mes menaces de rupture, il ne bouge pas... il n'a plus confiance en la vie et ne croit plus à la vie de couple, il essaye de me rendre heureuse et tiend beaucoup à moi mais il est résigné et serait près à me laisser partir. Je suis à bout, j'ai déjà beaucoup souffert avant lui et ça continue, je souhaite qu'il divorce car déjà ça me fait mal de le savoir marié à une autre et aussi parce que je souhaite pouvoir avoir un avenir, former un vrai couple, avoir une maison et des progès ensemble... tout ça est impossible tant qu'il sera marié. de plus, elle travaille à temps partiel et il paye énormément pour elle et son fils, un divorce permettrait de mettre les choses à plat financièrement.. il fait des chantiers au noir pour payer tout... je suis persuadée que ça risque de durer des années encore ! il a fini par m'avouer qu'il ne faisait rien car il n'avait pas envie que ça soit pire par rapport à elle, car c'est sûre qu'elle fera tout pour lui pourrir la vie... je suis persuadée que si je le force trop il ne fera rien car il ne supporte pas qu'on lui impose les choses, de plus il m'a dit qu'il pensait que nous serions plus heureux ensemble, c'est vrai que l'ambiance est plutôt mauvaise car je n'arrive pas à être sereine et à lui faire confiance, c'est de pire en pire donc, comme il n'est pas vraiment heureux, je pense qu'il serait près à me perdre quitte à souffrir car il n'a pas confiance en lui et en l'avenir. Je ne veux pas non plus baisser les bras et le quitter car c'est tout ce qu'elle cherche et je ne veux pas qu'elle nous sépare. merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Empty
MessageSujet: Re: mon ami n'entame pas la procédure de divorce...   mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 15:53

je pense qu'il faudrait qu'il affronte sa femme ...
qu'il lui dise clairement "bon je ne t'aime plus alors a quoi ca sert qu'on reste ensemble?"

et si elle dis "je vais me suicider" ou un truc comme ca ben il lui expliquera que ca sert a rien ces menaces faut qu'il arrive a la lacher , elle di tout ca pour pas qu'il parte et ca marche !!

faut qu'il lui fasse comprendre que si y reste ensemble ils ne seront pas heureux ni l'un ni l'autre ... ca sert plus a rien que c'est terminé

mais si il ne fait rien toi tu ne peu pas faire grand chose :/
Revenir en haut Aller en bas
SAUVAGE



Messages : 3
Date d'inscription : 14/12/2010

mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Empty
MessageSujet: Re: mon ami n'entame pas la procédure de divorce...   mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 23:42

Merci pour ton soutien... je lui ai dit tout ça mais il a peur d'elle... il lui a dit mais elle pique une crise à chaque fois et c'est terrible... il est culpabilisé et se laisse prendre à son jeu... il m'a dit qu'il essayera encore mais il vit dans la crainte constemment... merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Empty
MessageSujet: Re: mon ami n'entame pas la procédure de divorce...   mon ami n'entame pas la procédure de divorce... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon ami n'entame pas la procédure de divorce...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divorce
» Divorce de mes parents
» Naissance et Divorce douloureux
» peur du divorce: est ce le bon moment?
» Relation avec femme en cours de divorce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser