Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 peur du divorce: est ce le bon moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
malhuereuse



Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:25

Bonjour à toutes et tous,
je me présente, agée de 29 ans, mariée, un garçon d'un an

séparée du papa, qui est parti à 3 mois du petit, pour raisons financières

de retour chez mes parents depuis + d 1 an, aucun changement, sa situation ne s'est pas améliorée, il m juge responsable de son mal être, car à notre mariage,( relation de 7 ans avant), ses parent trés aisés lui ont coupé les vivres et ont refsué de l aider, car ils me trouvent pas à leur gout, et à ce jour ils n ont jamais vu leur petit fils

ces derniers jours, il ne demande plus aprés nous et dès qu il réaparait, au lieu d proposer une solution, il m en veut de ne pas lui raconter ce que je fais, il est devenu vicieux, il nap lus confiance en lui, alors que moi je bosse 5/7 j pour me nourrir moi et mon fils , j lui emmne son fisl chaque week end, et la m harcele avec divorce à l amiable.

j ai trop patienté et été gentille, présente, permissive, compréhensible et rien n y fait, il s en veut d etre lancée avec moi dan cet aventure vu k il dependait financiement d ses parent et ki lcroyait s en sortir seul, chose qu il nait pa réussi à faire.

j'ai peur d divorce et séparation, mais moi je lui montre que le mal est déja fait quand il nous a quitté et que nosu sommes déja separés et cé pas le divorce qui me fera plus mal

j ai besoin d aide
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:41

Tu as peur de la séparation ? ou du divorce?
C'est lui qui te le demande , donc il ne t'aime plus? et toi ?
Revenir en haut Aller en bas
malhuereuse



Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:08

PEUR DU DIVORCE

je n'ai jamais envisagé ce sneario

c'est uen grand histoire damour entre nous

il a fai un choix d s marier avec moi et vu qu il esty à bou et na pa d solution pour nous unir et payer un loyer et frai quotdien, il préfere se retirer, un an d spération et na toujours rien à proposer

ses parent lui ont donné un appart vide ou habiter, mais biensur moi j n y sui pa la bienvenue ni notre fils, on est tous malheureux de cette situation

dèja j m prend en charge moi et m fils et je nel ui demande rien, et j reste patiente

il est mal dan sa peau, il a perdu ses amis, il ne sait pa koi faire d son magasin k n marche pa, il na pa d solution

je crain k il veuille divorcer pour espérer reprendre contac tavec s parent et reprendre sa vi d avant et avoir acces à la vie facile et l argent

il risque de perdre ainsi les 2 camps et sa femme et son fils et ses parents

j n peu decider pour lui, je ne sai pa koi faire,il reste silencieu, il apparait poyr voir s fils et il redisparait, bientot j vai avoir 30 ans et j n sai pa koi faire d ma vie
Revenir en haut Aller en bas
malhuereuse



Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:10

est c kil ya possibilité de parler en instantatné ( comme msn?)
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:29

malhuereuse a écrit:
ces derniers jours, il ne demande plus aprés nous et dès qu il réaparait, au lieu d proposer une solution, il m en veut de ne pas lui raconter ce que je fais, il est devenu vicieux, il nap lus confiance en lui, alors que moi je bosse 5/7 j pour me nourrir moi et mon fils , j lui emmne son fisl chaque week end, et la m harcele avec divorce à l amiable.
j ai trop patienté et été gentille, présente, permissive, compréhensible et rien n y fait, il s en veut d etre lancée avec moi dan cet aventure vu k il dependait financiement d ses parent et ki lcroyait s en sortir seul, chose qu il nait pa réussi à faire.

j'ai peur d divorce et séparation, mais moi je lui montre que le mal est déja fait quand il nous a quitté et que nosu sommes déja separés et cé pas le divorce qui me fera plus mal


Tu penses qu'il se remettrait avec vous si il y avait un peu plus de finances ?
Il dépend de ses parents ? ne travaille pas?
Revenir en haut Aller en bas
malhuereuse



Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 20:58

oui s'il avait les finances, il aurait repris avec nous

il a toujousr dépendu d ses parent, mai dès kil sé marié avec moi, ils lui ont pris tout ( voiture, commissions, salaire, etc), mais ils lui ont laissé la gérance une pizzéria ki n couvre k ses frais, qui n tire pas de bénéfice jusque la.

il n arrete pa d s plaindre qu il vit dan la misère, kil na jamai connu ca auparavent et qu 'i sait que s parent ne cederont jamais, et commence à juger qu il a mal fait d s marier et d avoir fait un enfant et d n en pouvoir assumer

un an k j l soutien et k j lui emmene son fils et quand il voit k ca n s arra nge pa pou lui, il propose divorce

je suis désenparée, je ne veu pa arriver au divorce, jai toujousr été optimiste et patiente et j attends un jour meilleur et que ca s arrange pour lui et k o ns marie pour l meilleur et l pire
, lui il baisse les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 23:04

As tu pensé a aller voir une assistante sociale , pour voir s'il y aurait une solution avec une association ?
Votre mariage n'a pas été bien vu par votre famille respective ?
Revenir en haut Aller en bas
malhuereuse



Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:40

ma famille à moi nous a toujours aidé et soutenu lors de la naissance du petit et l ont toujous respecté

mais a ce jour ils n en peuvent plus de me voir malheureuse, deprimée, ne s permettant aucune activité , que le boulot et maison, une attente interminable

ils préferent aussi que je divorce et quej e refasse ma vie avec quelqu un de plus mature et independent et qui me respecte.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 11:54

malhuereuse a écrit:
ma famille à moi nous a toujours aidé et soutenu lors de la naissance du petit et l ont toujous respecté

mais a ce jour ils n en peuvent plus de me voir malheureuse, deprimée, ne s permettant aucune activité , que le boulot et maison, une attente interminable

ils préferent aussi que je divorce et quej e refasse ma vie avec quelqu un de plus mature et independent et qui me respecte.

Pourquoi , il ne te respecte pas? en quoi est il immature ?
Revenir en haut Aller en bas
malhuereuse



Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:06

avec se dapression il a changé, il devenu agressif et insolent, il m accuse detre responsable d cet echec ; alors que j ny sui pour rien, ca lui arrive d m insulter de tord et de travers, d utiliser d termes vraiment durs, il n mavait pa soutenu lorsd e la grossesse, j lai presque vécu toute seule, jel ui en veux terriblement pour beaucoup de choses, il ma fai enormément de mal, et je pardonne toujours

il recherche de la reconnaissance parce qu il a laissé se parent soidisant pour moi, mai en retour jai rien. bcp de mechanceté gratuite, il a passé une grosse période d alcool, il me faisait vivre des scenesi nfernales en présence du petit, ca s'es t un peu loin, sinceremnt jai repris un peu ma santé lorqu(il nosu a baondonné, mais avec l temps ca s estompe et j attends toujours k il se rachete , malheureusement il n yarrive pas . on na pa la meme education, moi battante et travailleusen,, lui a toujors vécu dans la facilité et avai tacces à tout

bref, il é aussi imature, en ne demandant pa apré son fils suffisemment, alors que moi j estime qun pere normal doit tout faire pour voir son fils à ses cotés et l voir grandir prés de lui, je le sens froid, cév rai kan t il le voit le week il est content et tout , ais c'est pas suffisant , jel eduque seule au quotidien et j en pleure tout l temp d l voir grandir san so npère qui est bien vivant, il a été eduqé avec froideur avec ses parent, j pense k il fait al meche chose avec s fils
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:10

Donc après ça , tu penses pas que la solution serait de refaire ta vie ? pour toi et ton fils ?
Revenir en haut Aller en bas
malhuereuse



Messages : 8
Date d'inscription : 22/03/2011

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:28

j'aimerai bien mais j'ai pas le courage de confronter le divorce et zaper 8 ans de relation.

et comment devrai je gérer sa relation avec s fils plutard

j'ai peur de cette decision
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 12:37


Tu n'as pas a oublier tes 8 ans avec lui

Il y a le Cidff (association pour les femmes qui peuvent t'aider)
http://www.infofemmes.com/v2/p/Contact/Coordonnees-de-votre-CIDFF/73

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




peur du divorce: est ce le bon moment? Empty
MessageSujet: Re: peur du divorce: est ce le bon moment?   peur du divorce: est ce le bon moment? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

peur du divorce: est ce le bon moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divorce
» Divorce de mes parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser