Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spiz22



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2010

Divorce Empty
MessageSujet: Divorce   Divorce Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 10:41

Mon seul frère divorce après 20 ans de mariage ...il est en poste loin de sa famille depuis au moins 14 ans...Il m'a appris sa décision de divorcer il y a quelques mois...Il est tombé amoureux d'une autre femme... Il vient juste de l'apprendre à notre mère et d'un commun accord ils ont décidé de le cacher à notre père...c'est très exactement ce qui me pose un problème...
Je me retrouve dans une position diffficile à l'égard de notre père, un viel homme maintenant...je suis le seul enfant résidant à proximité de mes parents, mon frère étant en poste à l'étranger....je suis complice de ce que je juge comme une faiblesse de ma mère et un petit côté"ça m'arrange bien " de mon frère....
J'ai donné mon sentiment à mon frère(parler à son père d'homme à homme) et pour lui celà ne sert à rien de parler de sa vie à un père qui ne l'aime pas....mon frère ramène tout à lui....
Il a trois enfants...ça me semble pas être un souci pour lui...il est loin....
j'ai donné mon sentiment à ma mère...pour elle son mari va très mal prendre la nouvelle et risque de perdre la tête..elle me dit qu'elle ne veut pas jouer au garde malade...
Mon père est agé de 76 ans, il a été un chef de famille distant, égoiste et autoritaire mais est ce une excuse pour que mon frère se conduise comme lui?
J'aimerai avoir votre sentiment sur cette histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 23:24

Bonjour spiz

Je pense que tu as raison, tu te trouves vraiment dans une position pour le moins gênante.
Je ne sais comment sont les relations entre ton frère et ton père, mais il est certain que tôt ou tard la vérité éclatera.
Ton père apparemment, a de gros problèmes de santé qui ne lui permettraient pas d'entendre cette nouvelle ?
J'ai l'impression qu'il existe une sorte de chantage également avec ta mère qui ne veut pas que son mari apprenne cette mauvaise nouvelle, et surtout qu'il ne "perde" pas la tête...
S'il n'y a plus de communication entre ton père et ton frère, qui de plus se trouve à l'étranger, effectivement il serait difficile pour lui de le mettre au courant de son divorce.

Maintenant, pourquoi le fait que ton père ne sache rien te dérange à ce point ? Effectivement c'est un problème entre deux personnes et si je me trouvais dans cette situation, je ne pense pas non plus que j'interviendrai dans ce conflit.
La meilleure façon est que tu restes neutre, comme je disais plus haut, il l'apprendra bien un jour ou l'autre.
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
spiz22



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2010

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 9:40

Bonjour Claire de Lune et merci d'avoir pris le temps de me lire....je trouve ton conseil judicieux et j'en suis arrivée à la même conclusion que toi.
Mon père n'a pas de gros problèmes de santé..je pense que ma mère me fait du chantage pour arranger ses affaires...je ne peux pas la blâmer, elle a toujours été une femme soumise...
Tu as raison de soulever le point du pourquoi le fait que mon père ne sache rien me dérange à ce point...merci pour cette piste de réflexion...je crois qu'il faut que j'ouvre les yeux et que je me dise que je suis sans doute jalouse des passe droits de mon frère ainé....je dois me raisonner et chasser cette mauvaise attitude....enfin je crois...merci sincèrement pour ton avis en tout cas..
spiz22 de saint brieuc.....bonjour à Valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
khalilbenameur



Messages : 5
Date d'inscription : 30/01/2011

Divorce Empty
MessageSujet: aider moi svp   Divorce Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 17:06

bonjour a tous c'est la premiere fois que je viens sur ce site et c'est la premiere fois que je parle de mon mariage en publique. voila je suis marie depuis 6 mois et je je me trouve en difficulute avec ma femme. je travaille pas pour le moment et je suis entrain de le rechercher chaque jour. ma femme a trouve un travil de seul 2 mois. nous somme dans un appartement en loyer . ma femme mi ha demande le divorce parceque elle dit qu'elle peut plus aller en avant avec moi, parceque on a pas de futur stable , il n'ya pas de travail, l'argent que nous avons commence a finire, elle a peur que nous finissons dans la rue, chaque jour lorsq'elle retourne du travail elle est agressive avec moi elle me dit t'as pas encore trouver du travil, comment on va faire etc, elle ne sourit plus elle me dit qu'elle peut pas compter sur moi et qu'il ya pas de future avec moi. je tiens a priciser que je suis etranger ici et que c'est pas facille de trouver un travil, j'envois des dizaine de cv par jours j'essaye de rencontrer des gens de prendre contact ,c'est pas facile . en tout cas la situation est devenue insuportable pour elle, moi je peux accepter qu'elle est agressive chaque jour avec moi parceque je suis conscient du fait qu'elle le fait parceque j'ai pas du travil pour le moment mais surtout parceque je l'aime et je dois avoir patience avec elle. chaque jour on parle enfin on essaye de parler parceque elle hurle beaucoup et elle jette toutes les fautes du monde sur moi. en tout cas aujourd'hui elle m'a dit qu'elle m'aime pas en plus ou pour mieu dire qu'elle peut pas aimer parceque elle a pas recu d'amour de sa famille lorsqu'elle etait petite ( elle fille unique) et en plus ca mere a fait beaucoup de coups de depression et qu'elle etait soumise a des therapies mais en vain. maintenant elle dit qu'elle est confue et qu'elle ne sait plus qupoi faire et q'elle a peure de moi parceque je suis le type qui peut suporter mais quand il explose il cassa une assiette. oui j'ai casser une assiette j'ai donner un coups de poigns au pc hier apres que j'ai compris que ma femme est une pierre et qu'elle m'aime pas en plus elle le dit elle meme. SVP aider moi dites moi ksk je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
fethia



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 32

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 21:18

salut je ss tres contente de vous parlez et c ma premiere foie que je me connecte sur ce site par ce que vraiment jai besoin de parler avec une personne ou je peut dire mon mal .bon moi je ss agé de 19 ans et je ss mariée a l'age de 18 ans jai eu un petit bébé depuis sa naissance je ss chez mes parents Sad et sa grande mére elle le reconnus jamais et jusqua maintenant elle na pas vue mon fils bon jai dit pas grave et qui me fait mal moi je ss en chomage et je travaille pas et son pére depuis son premier jour ne les dépensent pas jamis ce qui me fait mal que il na pas de responsablité on vive pas ensemble dans une maison il est chez ces parents et moi chez les miens donc jarrive pas a trouvé la solution jaimerais bien m'aidéééééé svppppp jattend votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 22:40

Bonsoir Fethia, pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" et faire un copier/coller de ton post et le mettre dans un nouveau sujet que tu choisiras dans la rubrique qui te convient le mieux.
Merci de ta compréhension.
Nous te répondrons ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
fethia



Messages : 10
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 32

Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:00

jattend vos réponseeessssss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divorce Empty
MessageSujet: Re: Divorce   Divorce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divorce de mes parents
» Naissance et Divorce douloureux
» peur du divorce: est ce le bon moment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser