Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Divorce de mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
berenice_10



Messages : 11
Date d'inscription : 20/02/2011

Divorce de mes parents Empty
MessageSujet: Divorce de mes parents   Divorce de mes parents Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:03

Bonjour à tous, voilà l'été dernier mes parents nous ont pris un par un mes frères et moi pour nous faire comprendre qu'ils allaient se séparer.
Mon père aime encore ma mère mais elle non. Depuis quelques temps, elle ne pouvait s'empécher de faire des réflexions du genre " c'est quand que ton père part chez mamie? ah et il peut pas rester plus longtemps?"
des remarques qui me faisaient des pincements au coeur ..
De plus, elle portait un désintérêt total pour mon père, passait sa soirée devant la télé du bas et lui du haut à attendre qu'il se soit endormi pour pouvoir aller se coucher..
On se doutait de ce qui allait se passer et j'apréhendais surtout la réaction de mon père...
Seulement voilà, nous sommes en Août 2011 et ils se sont toujours pas séparés car ma mère m'a dit qu'elle n'avait pas assez de sous pour partir ce que je trouve dégueulasse car c'est mon père qui a la plus grosse paye des deux.
Donc ça fait 1 an qu'on vit tous les 3 avec mes frères et soeurs dans l'attente de quand sera le jour où la décision sera prise ????
Mais enfin, le pire dans tout ça reste ma mère avec qui j'ai une relation extrèmement fusinelle... elle discute depuis quelque temps avec un homme qui se trouve être l'ex de ma tante...lui il est clair qu'il veut franchir le pas et peu importe les conséquences... ma mère elle, joue avec lui et le cache pas, sur fb, les statuts en sous entendu, les conversations msn jusqu'à 2h du matin....
Ca me met hors de moi qu'elle fasse ça sous notre toit alors qu'elle est pas divorcée et devant mon père qui n'en sait rien....
Mon copain est proche d'elle et m'a dit qu'elle ne voulait pas aller plus loin avec lui à part si un jour elle se retrouvait seule avec et une bouteille de champagne !!!!!
J'ai un sentiment de dégout...qui se traduisait pas une agressivité de ma part envers elle....alors hier soir tout est sortit. Et sans diplomatie bien entendu.. je le reconnais. Je lui ai dit que je me sentais très mal qu'elle fasse ça sous nos yeux, lorsqu'il vient à la maison qu'il lui tende des perches devant toute la famille, que si elle voulait un autre mec il valait mieux pour mes freres et moi qu'elle s'en aille faire sa propre vie que nous on souffrait trop, que j'en pouvais plus de mentir à mon père lorsqu'il me demande ce qu'il se passe....
Bien entendu elle a très mal réagi en disant que je jouais ma martyr que c'était une adulte elle avait aucun compte à me rendre. Ce qui est exact mais je sais pas, je ne pourrai jamais supporter encore cette situation....Du coup elle m'a dit que je devais prendre mes affaires, aller chez mon copain jusqu'à la rentrée et que notre relation était brisée, qu'elle ne partagerait plus jamais rien avec moi.
Ca m'a fait un choc terrible hier soir mais ce matin en me levant je me sens plus sereine...j'aimerai qu'elle reconnaisse que son attitude est déplaisante ... Qu'elle cesse cette façon de faire tant qu'elle vit encore avec nous et qu'elle assume son divorce parce que pour mon père, c'est pire et pour nous aussi car ça fait 1 an qu'on attend....
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Divorce de mes parents Empty
MessageSujet: Re: Divorce de mes parents   Divorce de mes parents Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:34

bonjour a toi

malheureusement le jour ou un parent ecoutera son enfant je pense qu'il tombera d'la mer.. :/

cela dit il y'a plusieurs possibilité si elle ne veut rien savoir a la rigueure tu peu en parler avec ton pere , parce que dans l'histoire regarde
ta mere veut partir mais elle ne le fait pas , et ton pere le sais il sais qu'elle ne l'aime plsu etc ...

je pense qu'il est aussi coupable (par naiveté jentend) de continuer a lentretenir etc ...
d'autant qu'il semble qu'elle soit deja prete a passer a autre chose !!

moi je pense que tu devrai parler de toutes ces choses avec ton pere essayer de svaoir pourquoi il continu comme ca a lntretenir alors qu'elle ne laime plus etc
Revenir en haut Aller en bas
 

Divorce de mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divorce
» peur du divorce: est ce le bon moment?
» Naissance et Divorce douloureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser