Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Relation avec femme en cours de divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou54



Messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2010

Relation avec femme en cours de divorce Empty
MessageSujet: Relation avec femme en cours de divorce   Relation avec femme en cours de divorce Icon_minitimeDim 28 Nov 2010 - 21:14

Bonjour,

J'ai 35 ans, divorcé, 1 enfant.

Ma situation est la suivante: j'ai une relation suivie depuis plusieurs mois avec une femme qui a des enfants. Elle est en cours de divorce et j'ai du mal à gérer sa relation avec son futur-ex-mari.
Une chose importante: je suis sûr des sentiments qu'elle a pour moi, elle est très amoureuse.
En fait, ils ont encore pas mal de choses à gérer dans la garde des enfants, vente de la maison (qui tarde.... cause actuelle du divorce "en cours"). Cela avance doucement....
Ils sont séparés depuis plusieurs mois, mais elle continue de vivre avec les enfants dans la maison du couple. Cela est gênant car elle a une "double-vie" aujourd'hui. Je m'explique: d'un côté il y a moi en dehors de chez elle (avec les enfants parfois, sa famille que je croise à l'occasion). De l'autre, il y a sa vie là-bas, avec l'entourage du couple, la famille, etc.....
Voilà pour la présentation rapide de la situation.

Mon problème est le suivant: son ex l'aime toujours (elle l'a quitté pour moi entre autres raisons). Ils ont vécu longtemps ensemble (20 ans environ). Les problèmes qu'ils ont à gérer (enfants, matériels, pratiques) font qu'ils passent de ne plus se parler à s'appeler tous les jours. Je l'incite à échanger avec lui pour faire avancer les choses, mais les évolutions récentes me perturbent fortement.
Depuis 1 mois environ, le contact est rétabli entre eux, ils reparlent, peuvent discuter. Je sais qu'ils s'appellent (ou sms ou mail) tous les jours ou presque. Elle ne me le dit pas directement mais je le comprends lorsqu'on discute. Ce qui me gêne, c'est que lorsqu'ils s'appellent, j'entends l'affection qu'elle a toujours pour lui. Leurs conversations se terminent toujours par des "bisous, au-revoir". Cela peut paraître bête, mais cela me perturbe beaucoup, au point de ne plus pouvoir trouver le sommeil sereinement. Et je cogite de plus en plus. Le plus troublant, c'est que durant le mois écoulé, elle a multiplié les signes pour me montrer, démontrer son amour pour moi (je ne sais pas si elle essaie de me rassurer, de se rassurer???)

Je lui en ai déjà parlé il y a 2-3 mois (bisous, affection...), mais son attitude n'a pas changé vis-à-vis de lui, et la discussion a été, comment dire, assez courte, vu que sa réponse a été "je t'aime".
Aujourd'hui, malgré nos projets, j'ai de plus en plus de mal à me projeter dans notre vie future. Je ne sais pas comment va évaluer leur relation (peut-être lui plairait-il de le revoir régulièrement, pour un resto par exemple???), mais je suis quelqu'un d'entier et ne supporterai pas (je pense... et cela se confirme) de l'entendre lui parler comme ça tous les jours.

Aujourd'hui, je suis perdu, à l'ouest... Je ne sais pas s'il faut attendre de voir comment cela évolue? Faire une coupure en attendant? Lui en parler (ce qu'il faudrait faire, mais je ne veux pas l'influencer)? Mon mal-être est-il lié à une jalousie non-contrôlée?
Comparer à d'autres situations pour voir comment ils ont gérés cela? Ou me fier à ce que je ressens afin de faire mes propres choix?

Une chose est sûre: je l'aime comme je n'ai jamais aimé, ne veut pas la perdre, ni la perturber (plus qu'elle ne l'est d'avantage) avec mes problèmes.

Je ne sais pas quelles réponses apporter. Et pire, je ne sais même pas si j'ai raison de me poser ces questions? si je me pose les bonnes questions?

Merci, déjà, d'avoir pris le temps de me lire. Et surtout pour l'éclairage que vous pourrez apporter à ma situation. N'ayant pas les moyens de me payer une thérapie, n'ayant pas imaginé y faire appel jusqu'à il y a 1 mois... Mais là, j'ai besoin d'aide......

Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

Relation avec femme en cours de divorce Empty
MessageSujet: Re: Relation avec femme en cours de divorce   Relation avec femme en cours de divorce Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 13:53

Bonjour Loulou,

Entre deux "futur-ex", je pense que c'est mieux ainsi, de faire en sorte que cela se passe bien entre eux, notamment pour les enfants. Il vaut mieux ça que de les entendre s'entre-déchirer ...

Il ne faut pas oublier non plus qu'ils ont vécu un paquet d'années ensemble et que des réflexes perdurent, genre des termes encore employés même si il n'y a plus rien entre eux.

Derrière le terme "bisous", je ne vois aucun signe autre que de l'amitié, de l'affection.

Je comprend que cela puisse t'inquiéter, mais mon regard extérieur me dit qu'il n'y a rien à craindre, surtout qu'elle semble multiplier les preuves d'amour à ton encontre.

Bmagj.

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation avec femme en cours de divorce

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable
» seul avec 2 enfants et femme partie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser