Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lolipops99



Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Empty
MessageSujet: Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable   Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 6:37

Je suis en couple avec un homme qui a décidé de changer de vie et qui est cours de divorce. Nous vivons ensemble depuis 1 ans.

Sa vie de famille précédente était exemplaire aux yeux de tout son entourage. Mais visiblement il ne se retrouvait pas. Il a trompé sa femme pendant plus de 10 ans avant notre rencontre.

Aujourdhui il vit très mal la séparation avec ses enfants. Il na quasiment pas de contact avec ces trois filles, ados, qui refusent de lui parler et qui lui en veulent terriblement davoir trahi leur mère. Sa propre mere l accable et lui a dit preferer sa mort plutot que d avoir a subir cette honte pour la famille. Seule sa soeur et ses amis le soutiennent.

Cette situation dure depuis un an, la procédure de divorce également. Son ex-femme reste totalement passive et a rompu le contact et son but est "de plus faire payer très cher!". Il a voulu consulter un psy afin de prendre conseil pour gérer son annonce à ses enfants. Son ex femme à priori d accord au début pour organiser les visites et le bien être de ses enfants l a tout simplement mis dehors avec trois sacs poubelles et un huissier pour récupèrer ses affaires. Il faut préciser qu il a choisi de rennoncer à tout, sa maison et tout ce qui l avait pour ne pas perturber la vie de ses enfants. Son ex lui a même demander une pension pour nourrir les chats ! Lui, arrive à bout physiquement ne voyant pas dissue pour revoir ces enfants. Léchéance de la conciliation prévue dans 2 mois langoisse car il a peur que la situation saggrave. C est une lente guerre psychologique qui le démolit. Le problème est quil est totalement paralysé et a perdu toute combativité. Il se sent surtout coupable avec ses enfants. Aucun des parents ne veut les brusquer ou les contraindre et la situation se fige.
Il narrive plus à se projeter dans notre couple. La vie sans voir ses filles lui semble insoutenable et aujourdhui il dit ne pas voir davenir pour nous et dit qu il ne peut pas me rendre heureuse en étant malheureux.
Je ne sais pas si le cumul des problèmes est trop lourd et qu il regrette. Il a toujours dit non aujourd'hui il n arrive pas à me répondre. Je ne sais pas si ce sont les symptômes d une dépression.

Cest assez dur à entendre, nous vivons depuis 2 ans une passion immense et ce changement radical est arrivé brutalement. Je nai pas denfants donc il mécarte aussi pensant que je ne suis pas en mesure de comprendre.
Je suis désarmée par ses paroles assez dures avec moi. Il est narcissique et pessimiste sur tout. Je narrive pas à lui faire entendre quil lui faut de laide pour passer ce cap.
Je ne sais pas comment laider et surtout surmonter une épreuve qui est aussi très dure pour moi. J'aime cet homme plus que tout et je prends sur moi, en souhaitant que chacun retrouve un équilibre. Je suis prête à beaucoup de concessions et de patience mais je ne sais pas où trouver du secours!

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Empty
MessageSujet: Re: Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable   Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 10:00

Parfois on dit faire un choix :
.Son propre bonheur de vivre l'amour comme on l'entend
.Ou rester malheureux pour le bien-être des autres

Il a choisit sa...votre vie

Il serait bien qu'il reste actif envers ses filles .Qu'il leurs écrive une lettre, chaque semaine, leurs envoi un mail, les suivent sur facebook, teléphonne ...sans que cela devient du harcèlement pour montre qu'ils ne les oublie pas qu'il les porte dans son coeur

Pour l'instant ses filles sont sous l'effet de la colère , mais ça passera
Il doit leur faire comprendre qu'un divorce est d'abord un problème de couple
Revenir en haut Aller en bas
Lolipops99



Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011

Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Empty
MessageSujet: Re: Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable   Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 23:39

Merci beaucoup pour votre réponse.
Il a été très actif au début mail, lettres, SMS, cadeaux, messages vocaux.
Les réponses sont très saignantes. La plus grande a 18 ans, brillante élève elle ne mâche pas ses mots ... Voire même avec un leger complexe de supériorité. Les plus petites lui disent qu elles veulent du calme... Et on lit souvent à travers les messages le contrôle de la mère. Il ne veut pas les brusquer il se sent très coupable pour les répercutions que cela aura dans leur vie et leur propre construction. Il essaye de leur expliquer que c'est avant tout un problème d adulte mais tout semble démonter par la mère et la belle famille et sa propre mère!
Il est vraiment perdu et paralysé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Empty
MessageSujet: Re: Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable   Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Divorce difficile et separation avec les enfants insurmontable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Relation avec femme en cours de divorce
» enfants difficile a 3ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser