Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Manque d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Manque d'amour Empty
MessageSujet: Manque d'amour   Manque d'amour Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 14:09

Comme je l'ai brièvement expliqué dans ma présentation, je vis depuis 2 ans et demi avec mon compagnon.
J'en arrive à la conclusion qu'il est immature, introverti.
Je suis très demandeuse en sentiments amoureux, tendresse... Et très démonstrative aussi, je donne, je donne....et je ne reçois pas grand chose.
Après maintes discussions qui je pensais avaient abouti, je me rends compte que je ne suis nul part.
(Au fait, pour lui, il me donne bcp : mais petit exemple : pour lui, c'est suffisant en disant juste "je t'aime" point barre....puisqu'il me l'a dit, c'est ainsi et c'est tout....le reste est superflux!!! Si je souhaite entendre autre chose, je dois lui suggérer, ca ne vient jamais de lui.)
Nous sommes ensemble mais nous n'avons pas de projets, de but... Il vit sa vie comme elle vient! Il travaille dur depuis plusieurs années dans la même boite et ca lui suffit. Il doit certainement avoir la maturité dans son boulot car il est bien "classé" dans les échelons!!!
Je voudrais précisé qu'il à 10 de moins que moi. (j'ai 42 et lui 32).
Depuis le début, je ne lui connais pas d'amis, je n'ai jamais rencontré ses collègues....enfin pas d'activités sociales.
Nous habitons à 3kms de ses parents dont il ne veut pas se distancer, et même chose vis à vis d'un de ses frères!
Après plusieurs histoires, je n'ai plus de contact avec ses parents.
Donc voilà un peu la situation, je me sens bien seule face à ces problèmes qui en fait ne sont que les miens puisqu'il ne se sent pas vraiment concerné!
Qu'en pensez vous?
Merci de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
uoups



Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2010

Manque d'amour Empty
MessageSujet: Re: Manque d'amour   Manque d'amour Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 18:46

Je voudrais savoir si une personne immature peut changer??? Et quels conseils pourriez vous me donner pour que je puisse avancer dans ma relation ou au pire la stopper??

Si vous avez besoin de plus de détails, je peux vous en donner.
Je ne sais plus où j'en suis... J'ai déjà été for dépressive, il y a qq années (dû à la violence du père de ma fille) et je constate que je suis en train de chuter!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Manque d'amour Empty
MessageSujet: Re: Manque d'amour   Manque d'amour Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 23:18

Bonsoir

Ne rechercherais-tu pas en demandant autant de gestes de tendresse, d'affection, de ce "superflux" comme tu l'indiques, la certitude que ton compagnon t'aime.
Certains hommes (comme les femmes d'ailleurs) ne sont pas démontratifs et ce n'est pas pour autant qu'ils ne ressentent pas de l'amour, une harmonie dans leur couple
Ayant connu un vie maritale difficile avec ton ancien compagnon qui était violent, tu n'as plus confiance en l'amour qu'un homme peut te donner. Tu as peur de l'avenir.
Est-ce lui ou toi qui manque de confiance ?

Dans la description que tu fais de ton compagnon, aucun élément positif ne semble ressortir.
Les observations que tu fais sur sa manière de vivre te préoccupent-elles depuis le début de votre relation ?

Il considère que les problèmes que vous rencontrez ne sont pas les siens, il est difficile d'émettre un avis à ce sujet, mais je relève que tu critiques le cheminement de sa vie qu'il vit au jour le jour, le fait qu'il soit bien installé dans sa vie professionnelle (c'est d'ailleurs une chance par les temps qui courent), pourquoi voudrais-tu rencontrer ses collègues de travail, qui ne font souvent pas bon ménage avec le mot "ami".

Citation :
Nous habitons à 3kms de ses parents dont il ne veut pas se distancer, et même chose vis à vis d'un de ses frères!
Après plusieurs histoires, je n'ai plus de contact avec ses parents.
Il serait donc immature et introverti pour ces raisons, pourquoi es-tu en conflit avec ses parents ?
Pourquoi la proximité entre ses parents, son frère et votre couple te dérange ?

Tu exprimes ton désarroi devant un manque de projets de vie à deux puisque tu dis "nous".
Quel seraient tes propres objectifs de vie ? Quels sont les changements que tu souhaiterais voir s'opérer pour que tu te sentes mieux et seraient-ils réalisables ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manque d'amour Empty
MessageSujet: Re: Manque d'amour   Manque d'amour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Manque d'amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» manque de dialogue
» manque de confiance en moi
» manque de tendresse
» Manque de confiance
» mon papa me manque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser