Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai juste envie de parler.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emcholette



Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:27

Bonjour, c'est en désespoir de cause que je m'adresse a vous, m'Imaginant encore que ca ne donnera rien, mais je vais essayer quand meme.. Je suis cocainomane, mere d'Une petite fille de 5 ans... jai été abusé quand j'Étais jeune verbalement et psychologiquement. Je n'ai jamais eu de pere, et ma mere est bipolaire... je ne sais pas du tout a qui parler... je me sens si seule. J'ai toujours l'Impression de détruire ma santé et de faire du tord a ma fille que j'aime tant... j'ai toujours l'impression que mes heures sont comptées, je me sens toujours débordé... je ne sais plus ou mettre de la tete.... j'aimerais vraiment avoir quelque'Un qui me comprends et peut m'aider dans mon cheminement. je suis rendu a 25 ans... j'ai l'impression qu'Il n'y a plus d'espoir et que je tombe dans le néant... svp, répondez moi merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 23:46

Bonjour Emcholette,

Tu nous décris un tableau bien peu brillant;
Alors que je suis sûre que tu peux faire beaucoup pour toi, ta fille et les autres.
Déjà tu peux participer ici à toutes les conversations qui te tiennent à coeur, il y a tant de sujets différents, que tu trouveras des personnes à réconforter, à aider, ou simplement à lire, écouter et comprendre.

Nous ne sommes jamais seuls, sauf si nous le pensons et si nous nous enfermons dans notre monde intérieur.

La cocaïne est malheureusement une drogue dure qui nous plonge dans une dépendance infernale. Je te souhaite vivement de t'en sortir car tel est ton désir.

Si tu nous disais ce que tu fais de bien dans la vie de tous les jours?
Revenir en haut Aller en bas
emcholette



Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 3:43

OK je vais parler de mes bons cotés.. je suis travailleuse autonome... je vends des assurances vie, maladie grave et invalidité et diverses formes de placement. Je crois que je suis plus forte que je le pense... mais d'après moi je suis du genre résiliante... et c'est bien! j'ai une fille belle comme tout et tres intelligente ... un conjoint aimant et à l'Écoute... bref, j'aurais tout pour etre heureuse... mais pourquoi je ne le suis pas? dernierement. j'ai fait une thérapie un mois fermé.... je croyais que ca allait tout réglé... mais non! en tout cas, je suis contente que tu m'es réécris, ca m'a vraiment fait du bien de te lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 12:23

Bonjour du jour,

La dépendance à ce type de drogue est un fléau pour la personnalité qui se sur valorise, c'est votre égo qui se trouve diminuer lorsque vous vous abstenez de consommer car j'imagine que sans se produit vous devez vous sentir fragile voire diminuer, la solution existe elle n'est pas si compliquer,il faut savoir admettre ces faiblesses,admettre que la vie quotidienne n'est pas aussi palpitante que cela mais quel peut être même banal, d'un grand intérêt...

En tout cas ce qui vous guette à chaque arrêt c'est une sorte de déprime, si vous vous sevrez avec des cachets cela ne fait que substituer un mal par un autre, attention car c'est très fréquent chez le toxico de "s'évader" d'une drogue pour aller en voir une autre, cachets, alcools ou autres viennent souvent remplacer le "traditionnelle" rail ou shoot ce qui n'est pas bon du tout.

Il est bon d'osé le sevrage bloc, tout en restant consciente que votre nouvelle façon de voir la vie, ne sera plus celle que vous avez connu durant votre époque "folle", admettre la fatalité est une solution comme une autre qui aide à ne pas se dévalorisé, au contraire vous vous fixer un objectif de temps pour apprendre à vous redécouvrir.

Vous ressentirez des dépendances psychologique au bout de quelques mois, voire même plusieurs années il est bon de quitter le milieu dans lequel vous évoluez, ainsi que les gens avec qui vous aviez se genre de rapport car chez certain il existe un phénomène d'identification pour l'intégration par exemple, qui pousse à être sur le même feeling, donc c'est à éviter durant plusieurs années...

Sachez surtout,
Que vous allez faire souvent des essais, Il faut souvent tomber, rechuter, puis surtout se relever, sans penser que votre échec vous rend incapable de vous en défaire, la petite sournoise sait y faire et elle vous rendra coupable de la laisser de coté... lol

Il a plein de chose faire d autre que de se poudré pour avancer ?

Depuis combien de temps usez vous de cok dans vote fonctionnement quotidien ?

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
emcholette



Messages : 3
Date d'inscription : 16/09/2010

J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 0:53

En fait, ça fait 7 ans déja que je consomme... mais je ne consommais pas nécessairement à tous les jours... mais j'y PENSAIS à tous les jours. J'essaie le plus possible de me concentrer sur autre chose ces temps ci... et ca va pas si mal... par contre, cette envie folle de se faire une bar..... OH my god... C que de la cochonnerie.. mais plus les jours passent, plus le besoin est irrésistible... le pire, c qu'On ne va pas mieux du tout après!!! c ironique
Merci pour tes encouragements!! Ca me fait vraiment chaud au coeur de ne pas me sentir seule.. au moins j'ai du monde qui me lisent et me répondent... et surtout QUI NE JUGENT PAS!!! Je vous remercie xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 1:10

Bonjour emcholette J'ai juste envie de parler..... Icon_wink

Oui, nous sommes bon nombre à te lire ici et, personnellemet, je ne connais pas ce problème de dépendance à la cocaïne mais je pense que ça doit être un combat de tous les jours pour toi et que tu as, sans doute, des raisons pour avoir choisi cette voie "d'évasion" qui, en finalité, n'en est pas une mais plutôt une prison dans laquelle tu es enfermée.

Ceci est d'ailleurs vrai pour toutes formes d'addictions J'ai juste envie de parler..... Icon_sad

J'espère de tout coeur que tu pourras te sortir de celle-ci, pense à toi et à ta petite. Concentre toi sur elle et sur votre avenir à toutes les deux. D'autres y sont parvenus, pourquoi pas toi.

Veux-tu parler de l'origine de cette dépendance et pourquoi ? Parfois ça fait du bien de vider sa peine. Ici personne ne te jugera et nous sommes tous conscients des effort que tu accomplis chaque jour pour combattre ce "poison".

Certes, tout ici est virtuel mais nous sommes une communauté qui est présente pour soutenir des personnes comme toi et bien d'autres.

Courage et amicalement
Clair de lune J'ai juste envie de parler..... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:01

7 ans... C'est alors une veille habitude, effectivement pourquoi s'en passé ?... pourquoi endurer ces instabilitées psychologique alors qu'après un demi g tout va un instant mieux ?... Pourquoi ?...
Il y a une raison à la dépendance au stup, chacun à ces raisons et il y a toujours une bonne raison sur le moment de faillir, voilà ce qu'il ne faut pas faire, du moins apprendre à ne pas faire... être faible devant se soit disant plaisir d'un instant. C'est savoir dire non !.

Seulement pour savoir dire non il faut d'abord se tenir loin de la tentation, le temps d'apprendre à savoir dire non merci j'ai arrêté... il te faudra au moins cinq ou six ans pour optenir se résultat, et fasse à se doux fléau il ne faut jamais baisser sa garde Wink))

Tu sembles être en conflit avec la c en ce moment c'est un excellent moyen de lui claquer la porte au nez.... ne peux tu pas changer d'air quelque temps ?... des vacances hors normes 3 semaines ou plus, un mois !... pas en Hp plutôt dans un lmieu paisible et accueillant... et puis un déménagement pour laver l'esprit des mauvais vieux rituelles, une nouvelle vie dans un nouveau lieu plutôt qu'une lutte insessante contre soit même est parfois plus salutaire.


les oportunités ne manquent pas.

Tiens bon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai juste envie de parler..... Empty
MessageSujet: Re: J'ai juste envie de parler.....   J'ai juste envie de parler..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai juste envie de parler.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai juste besoin d'en parler
» juste besoin d en parler
» juste pour en parler
» je veux juste parler et exprimer
» Perte de toute envie, meme de parler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser