Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi faire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bofbofbof



Messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2010

Quoi faire?? Empty
MessageSujet: Quoi faire??   Quoi faire?? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:32

Egoïste, perturbée, chiante, névrosée, agressive, violente, une vraie connasse avec tout ses problèmes, je sais pas si je vais tenir, je serais parti si elle n'était pas enceinte, je dois faire super gaffe à tout, ça devient invivable, je me sens pas bien avec elle, je me sens pas libre, je ne peux m’exprimer, je me sens con tout le temps avec elle, j'ai envie de me défendre , si je le fais je deviens son bourreau et elle pleure, je me sens encore plus con. Que des reproches, des Insinuations sur ma manière de m'habiller, de pas faire les choses comme je devrais les faire selon elle, une tarée.
Pas de chance, j'aurais aimé trouver mieux, je me demande ce qui m'a séduit chez elle, je ne la croyais pas comme ça. Je me suis planté comme des millions de personnes.
Tout commence par une rencontre, mais j'ai pris pour une fleur ce qui n'était qu'une vache, bien fait pour ma gueule, j'aurais dû voir venir.
Au fond dans son sac de merde, c'est elle la plus malheureuse, ça me réjouit pas non plus, je sais pas comment l'aider, et je crois que c'est trop compliqué, au dessus de mes forces, je me sens très seul aussi, je suis en colère contre elle, contre moi, je ne sais plus quoi faire.
Mon premier réflexe est de prendre de la distance, ça tombe bien, elle veut me voir qu'un jour sur deux, je ne sais pas si ça suffira, elle va trouver un nouveau truc pour m'ennuyer.
Je sais qu'elle ne m'aime pas, que c'est par peur du vide et par ennuie qu'elle est avec moi, un jour elle rencontrera un autre gus et je serais trompé, elle recommencera le même manége avec lui, et elle sera seule, je lui souhaite pas.
Elle est enceinte, mon devoir d'homme, surtout mon envie, est que j'assume et que j'assure, c'est elle qui me fait peur, pas notre enfant.
Je suis OK pour que ma vie change, je perds beaucoup de belles choses, mais ce n’est pas grave, je vais être père, c'est une belle chose, je me nourris pas d'histoire à la con sur la paternité, je suis pas dans l'espèce de bonheur béat et violoneux du futur père, je sais que ça va être difficile et qu'il me faudra de la patience, de l'énergie.
Mais comme on se prend la tête, j'ai peur pour le môme, je ne veux pas qu’il vive dans la violence verbale, voire physique, parce qu'elle passe à l'acte, j'ai peur qu'un jour je lui en colle une, à elle. On pourrait dire "oui, mais elle est enceinte, c'est normal" elle devrait être contente, elle en rêvait, mais comme c'est moi qu'elle n’aime pas, elle n’assume pas, comme elle n'assume pas notre différence d'âge, 14 ans de plus pour moi,
Je ne l'aie jamais forcée à sortir avec moi, j'ai juste exprimé à plusieurs reprises, le fait que j'étais amoureux d'elle, alors que nous étions meilleurs amis du monde, je me suis même débiné une fois en disant qu'il valait mieux rester amis, de ne pas changer de registre, parce que cela la perturbait, elle m'a relancer en me signalant que je n'était plus seul à choisir. Très belle complicité au début, qui c'est transformé en jeu de pouvoir sans que je m'en rende comptes, et maintenant on est trois.
Elle maîtrise un art qui est de cacher des problèmes derrière d'autres problèmes, des problèmes qui ne mettent pas en cause ma personne et qui la concernent elle, pour justifier tout le reste, "je vais pas bien, je suis perdue, pourquoi je suis comme ça?" pour éviter de dire, « j'ai peur du vide, toi ou un autre font l'affaire pour m'empêcher de sombrer, m'en fout de pas vous aimer, ce que j'aime c'est de ne pas ressentir la solitude, et qu'on me renvoie une bonne image de moi-même », et moi je suis le bouche trou qui a eu le malheur de croire aux vertus que j'imaginais d'elle dans nos échanges, une forme de sérénité intérieure, de tolérance, d'empathie, d'intelligence du coeur, des émotions, mon cul !!!! Une hystérique, une vraie, et moi un vrai con, du coup !
Alors quoi faire? si elle ne m’aime pas, qu’elle est malheureuse et chiante, elle commence une psychanalyse et se plaint de son psy, qui ne l’aide pas, elle n’a pas compris que ça pouvait être long, je ne pourrais pas attendre 10 ans comme ça.
Si vous avez des conseils, merci, je suis prêt à tout entendre.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi faire?? Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire??   Quoi faire?? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 21:55

Je crois que tu as fait le tour de la situation avec clarté, franchise et conscience.

Maintenant reste à savoir si c'est de cette vie là que tu veux! et de cette femme là aussi!

Pour l'enfant comme tu le dis, c'est une joie et il faudra l'assumer car il est de vous deux. Dommage que tu ne te sois pas rendu compte de tout cela avant sa conception; mais il est vrai que l'arrivée d'un enfant est souvent un révélateur de ce qui ne vas pas. Maintenant qu'il est là, tu peux tenter de rester avec la maman quelques années pour voir si le couple s'arrange, mais rien ne dois t'y pousser surtout si tu penses que cet enfant vivra finalement dans un couple déchiré et sans amour.

Ne gâches pas ta vie, ni la sienne (car a priori elle n'est pas épanouie à tes côtés), ni celle du futur petit bout de chou. Prends ta décision en ton âme et conscience et garde le cap.

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi faire??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne ces plus quoi faire....
» Quoi faire?
» Quoi faire
» quoi penser et que faire
» Ne sait plus quoi faire?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser