Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rox2000



Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Quoi faire Empty
MessageSujet: Quoi faire   Quoi faire Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 15:37

Bonjour,

Je suis en couple depuis maintenant 11 ans. Mon conjoint et moi sommes une famille reconstituée ce qui est un peu difficile. Son fils âgé de 17 ans dans 3 mois reste à la maison à temps plein depuis 4 mois et la situation entre nous deux se détériore graduellement. Son fils fait ce qu'il veut et son père le laisse faire.De plus la mère le prend 1 fin de semaine sur 2 et ne veut pas payer rien. Notre argent est dans le même compte et il donne et avance beaucoup d'argent a son fils et ce sans me consulter alors que c'est moi la personne responsable de la gestion des comptes, etc. L'an dernier il a même acheter un scooter a son fils sans m'en parler et il paie celui-ci avec son over et il me demande de faire e l'over pour diminuer nos dettes. La semaine dernière il m'a suggérer un voyage en colombie-britannique pour nos 11 ans de vie commune, le voyage est réservé et hier suite àune chicane a propos qu'il donne tout a son fils, il m'a dit ne plus vouloir venir avec moi. Le voyage est non remboursable, donc un beau montant dans la poubelle???? Je ne sais plus quoi faire, son fils fait régulièrement l'école bussonière, prend des choses qui ne lui appartient pas dans la maison, et en plus il respecte très peu les règles. J'aime beaucoup mon conjoint mais il fait des crises de colère sans violence physique lorsque je n'accepte pas certaine chose qu'il accorde a son fils. Quoi faire je ne sais vraiement plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Rox2000



Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire   Quoi faire Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 6:38

Finalement il m'a laissé, je suis très triste. En plus son fils a eu l'audace d'aller m'abaisser en disant a son père qu'il avait été patient. Bref on va recommencer une nouvelle vie un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire   Quoi faire Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 22:38

Bonjour Rox2000

Je vois que ton topic est resté sans réponse depuis le 5 juillet, les périodes de vacances étant présentes, il est difficile de répondre à tous.
Bref, tu es donc en couple depuis 11 ans, quand tu dis qu'il t'a laissé, ton conjoint t'a quitté ?
Depuis ces quelques jours, y a-t-il eu du changement ?

Tu as eu la charge d'éduquer le fils de ton mari depuis ses 6 ans, lorsqu'il était petit, avais-tu une autorité sur cet enfant ou pas ? Le papa a-t-il était toujours laxiste avec cet enfant depuis son plus jeune âge ?
Il est anormal que tu doives te soumettre aux desiderata d'un papa qui paraît peu autoritaire ainsi qu'aux caprices d'un jeune en pleine période d'adolescence. Ce que tu revendiques, être respectée, écoutée est tout à fait à ton honneur de femme/épouse et d'image maternelle.

Votre couple souffre (souffrait-il) depuis longtemps de cette incompréhension ?
Aves-vous eu des enfants en commun ?

Citation :
En plus son fils a eu l'audace d'aller m'abaisser en disant a son père qu'il avait été patient
C'est donc bien son fils qui a exprimé le fait qu'il avait été patient avec toi ?
Si c'est ainsi, je pense qu'il y a malaise et qu'il est temps pour toi de faire le point sur la manière dont tu vois l'avenir avec ton conjoint qui me paraît prendre position plus pour son fils que pour toi, pour ton bien-être et pour votre couple.

Tu dis l'aimer mais cet amour est-il encore à double sens, le problème de communication avec ce jeune homme ne démontre-t-il pas une faille dans votre couple ?
Revenir en haut Aller en bas
Rox2000



Messages : 3
Date d'inscription : 05/07/2011

Quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire   Quoi faire Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:55

Bonjour Clair de lune,

Il n'y a eu aucun changement depuis qu'il m'a annoncer me quitter. Nous vivons toujours dans la même maison car nous devons vendre avant d'aller chacun de notre côté. Je pense qu'il a des remords, il est parti passer la semaine chez ses parents avec son fils et ce matin il m'a envoyer un texto pour savoir comment j'allais et qu'il voulait avoir de mes nouvelles. J'ai été assez gentille de lui répondre, ça fait 2 jours qu'il est parti et c'est quand même lui le premier qui m'a envoyer un texto.

Pour répondre a ta question je n'ai pas eu d'enfant avec lui, mon fils avait 2 ans et demi lors de notre rencontre et j'ai toujours refuser d'avoir 2 enfants de 2 pères différents. La semaine prochaine c'est moi qui part en vacances avec mon fils, son père et sa femme et leurs enfants, donc c'est lui qui sera seul a la maison a angoisser, car son fils a décider d'aller passer 1 ou 2 semaines chez sa mère.

Il a toujours beaucoup miser sur son fils et moi j'aime beaucoup prendre du temps en couple... mais pour lui ça ne semble pas important,bref nous verrons la suite des évènements après les vacances.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi faire Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire   Quoi faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quoi faire??
» Quoi faire?
» Quoi faire??
» Ne sait plus quoi faire?!
» je ne sais plus quoi faire ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser