Aide psychologique en ligne ! |
|
| Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? | |
| |
Auteur | Message |
---|
Songeur
Messages : 165 Date d'inscription : 17/09/2010 Age : 32 Localisation : sur la prairie regardant vers l'horizon
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 17:51 | |
| Moi j'essayerai de laisser une trace de moi sur la terre pour pas qu'on m'oublie... |
| | | Maxou
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 18:19 | |
| Si j'avais quelques jours encore à vivre je crois que je profiterez un maximum,je réglerai tous mes papiers pour mes descendants pour qu'il n'est pas de soucis. Je passerai du temps avec les gens que j'aime, j'essaierai de leur donner de bons souvenirs pour que lorsqu'ils parleront de moi ils ne me pleurent pas mais qu'ils rigolent en repensant aux bons moments. Je leur montrerai que je les aimes. Je leur dirai de ne pas me pleurer, ça ne servirait à rien et que je pars en "paix". Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire mais bon c'est ce que je souhaiterai faire! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 21:14 | |
| My illusion, il y a malheureusement beaucoup d'animosités dans tes réponses. Ce qu'a écrit Bmagj n'est pas un jugement de surface car j'avais également pensé et fait le même rapprochement que lui lorsque tu parles "d'éduquer le peuple et l'épurer"!!! Nous ne sommes pas non plus à marquer notre esprit au "fer rouge" pour être en mesure de discerner le bien du mal, ce qu'il faut faire ou ne pas faire, certains d'entre nous avons, heureusement, les capacités pour analyser ce qui nous entoure. Chacun à sa propre philosophie de vie, sur ce quoi il aspire et ce qu'il ferait s'il ne lui restait plus que quelques jours à vivre. Je suppose que tu sais que l'Homme est avant tout un animal, certes avec des facultés pensantes qu'il ne met pas toujours à contribution pour de bonnes causes et pour l'Evolution. L'animal ne tue pas que pour survivre, il tue également pour être supérieur afin de procréer des descendances robustes, pour être dominant, tel le mâle qui tue ses congénères pour conquérir sa femelle. Malheureusement, nous le faisons d'une autre façon et nous le faisions aussi à l'âge de pierre, vais-je dire pour faire plus simple. - Citation :
- Ca me fait rire de voir que les humains se considèrent bons en faisant tout pour faire vivre un cancéreux, un trisomique, un malade incurable, un vieux vieux mais laissez-les crever bon sang, c'est la loi de la vie! S'effarer lors d'une euthanasie, mais oh hé que les humains sortent la tête de leur cul
Te rends-tu compte de l'impact que peut avoir ces mots en parlant de cancéreux, d'enfants souffrant de handicap et dont les parents les aiment plus que tout au monde, de "vieux vieux", quel dénomination pour des personnes âgées ! Des personnes que des médecins disent condamnées ont parfois la chance de survivre et de vivre, des milliers de personnes luttent contre la maladie par le monde... Penses-tu que tous souhaiteraient qu'on les laisse "crever" (pour reprendre ton terme) comme des bêtes ? Tu parles beaucoup mieux des animaux que des humains donc tu ne dénigres toi-même car tu es Humain. Je suis contre l'acharnement thérapeutique. Des solutions existent lorsque le malade est en fin de vie, des équipes médicales et para-médicales sont à l'écoute des malades et tentent de les aider au mieux à quitter notre monde. Puisque tu résides en Belgique et que j'ai également de la famille qui y vit, je pense que votre acceptation de l'euthanasie est plutôt hypocrite qu'active. En effet, j'ai pu m'apercevoir avec quelle violence des médecins s'acharnaient sur un "vieux vieux" de 84 ans alors qu'il n'y avait plus d'espoir...Où est donc cette fameuse Loi sur l'euthanasie... les cas sont rares et, de plus, les demandes de tels actes sont un vrai parcours du combattant... (enfin le sujet n'est pas là....) En fait, si je te comprends (mais je me trompe certainement !), il faut se faire nous-mêmes notre propre sélection, hors-jeu les malades, les vieux, les criminels, les voleurs..... Ca me rappelle quand même Quelqu'un, d'une autre façon certes, mais ton idée est de garder les meilleurs pour refaire une nouvelle race humaine supérieure et intelligente et surtout non destructrice. Mais ceux qui, en général, désirent ce "renouveau" sont d'abord des destructeurs. - Citation :
- L'humain croit qu'il est bon, il essaie de s'en convaincre mais quand sa propre vie est en danger, il est le premier à ne penser qu'à lui, à écraser ses semblables pour survivre. Il veut croire qu'il est l'espèce qui règne sur toutes les autres... qu'il est supérieur de par ses facultés intellectuelles
Faut-il encore discuter du sens général de l'Humain mauvais ? Les guerres, les attentats, les discordes religieuses, les spéculations boursières (puisque tu cites l'économie) ne sont que les agissements et les positions de quelques hommes qui ont, entre leurs mains, le Pouvoir. Ceux-ci sont les premiers à manipuler les pauvres humains que nous sommes, à les enrôler dans des conflits sans nom, à faire croire aux plus faibles et démunis de ce monde qu'ils pourront prétendre à des jours meilleurs alors qu'ils appauvrissent une grande partie de la population mondiale et exterminent des humains pour leur idéologie. Nous ne sommes pas tous comme Eux !!! La supériorité humaine n'est que supériorité animale, nous sommes évolués mais effectivement pas dans le bon sens. Nul besoin d'éradiquer ces êtres humains que tu spécifies d'inutiles, la Nature s'en chargera elle-même puisque nous avons fait un déchet de notre planète et, tous ou presque, nous contribuons consciemment ou inconsciemment et malgré nous à sa destruction "partielle", partielle car des organismes vivants seront toujours présents, subsisteront malgré les attaques naturelles ou matérielles qu'elle connaîtra. - Citation :
- L'humain est une espèce vraiment inutile sur Terre
De quelle espèce fais-tu donc partie ? Tu veux devenir vétérinaire, seul la douleur de l'animal va te préoccuper ? Resteras-tu alors insensible à la douleur du propriétaire de l'animal, donc de l'humain ? Il me semble que tu dois avoir souffert et encore souffrir pour t'exprimer de cette façon : inférioriser l'Homme, donc toi-même, nous sous-estimer, donc te sous-estimer. - Citation :
- La psychologie est un moyen mais vraiment d'une faible puissance par rapport à la génétique
Pourquoi recherches-tu de l'aide par ce biais ? - Citation :
- si c'est pour faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis, autant ne pas répondre.
Nous comprenons ce que tu écris mais nous ne pouvons pas être toujours en accord avec tes idées. Tu a posté ce topic pour avoir des réactions, des réponses, tu les as reçues, alors accepte-les sans pour autant faire preuve de désinvolture. Chacun est libre d'émettre des convictions différentes qui permettent de faire évoluer la pensée humaine. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 22:02 | |
| j'ai travailler en maison de retraite bah croyez moi c'est bien loin de se qu'on s'imagine dans les soins il y'a un cruel manque de personnel les employées on tenter de se faire entendre en vain donc la plupart du temps elles sont a bout de nerfs et a cause de ca les personnes agées sont traité comme de la m.... c'est horrible la plupart des gens agée n'ont aucune visite de leur famille sauf quand il meurt la famille vien récupéré les bijoux quelle belle humanité envers la personne qui ,nous a mis au monde !! il y'avait un cas un homme pas tant agée que ca la 60aine paralysé d'un coté entier il a malheureusement perdu la faculté de parler il n'arrivait pas trop a s'exprimer donc sous pretexte qu'il avait du mal a se faire comprendre ben il passait aux oubliettes j'en ai vu etre maltraité certain ete si faible que ca leur en fesait des bleus mon 1er soir il fallait nourrir les personnes en chambre j'ai nourri un homme qui mangeait lentement apres 10 minute passer avec lui l'infirmiere est venu m'engueuler en disant que 10 minute c'etait trop pour manger une soupe une assiete viande et legume en purée un fromage et un dessert pour une personne de 80 balai non mais la blague meme moi je mange en plus que 10 minutes ... je ne l'ai pas ecouté je suis resté avec le pépé quand meme mais c'est pour dire on croit que ca s'passe bien mais c'est pas forcement vrai parfois on est abandonné de tous combien de vieu j'ai entendu suplié qu'on les laisse partir en pleurant ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 22:34 | |
| Fiou, il y en aurait des choses à répondre!
Je me doute bien que je suscite le désaccord, mes mots sont souvent trop forts ça je l'accorde. Ces mots sont probablement en accord avec ma façon de m'auto-traiter. Il ne s'agit pas pour autant de désinvolture. Ma déception s'exprime de façon trop intense et pas d'une manière commune au commun des mortels.
Je n'ai pas à accepter les réponses des autres ;-), tout au plus les tolérer, je n'ai visé personne avec mes "attaques" je parle de naïveté, d'égoïsme. J'ai le droit d'exprimer de la déception et désolée moi je sais pas dire "décue point". Je ne trouve pas d'humains qui pensent au-delà de leur cocon, c'est désolant.
Je suis absolument pas d'accord avec le fait de dire qu'un meurtrier (etc) n'est pas pleinement responsable de ses actes, mais alors là ça me fait sortir de mes gonds d'entendre ça. Même si on s'est fait battre, même si on a été abandonné, même si on a été violé, LA REPRODUCTION du schéma est entièrement la FAUTE de l'auteur!!!!!
Les vieux vieux, bon pour moi c'est pas péjoratif, j'les aime bien les p'tits vieux, j'ai rien contre eux. Mais j'vais parler que de moi vu que ça choque, dès que je débilite, je veux MOURIR, qu'on me laisse crever, que personne ne se fasse chier à venir me voir dans mon lit de mort, me torcher le derche etc. Si j'ai un cancer, je ne dirai RIEN et je ne m'acharnerai pas si c'est incurable! (si ça peut se guérir, ok j'peux tenter mais si pas de rémission, pas d'acharnement!).
C'est très révélateur car ce qui vient de se passer ici est exactement ce qui peut se passer dans la réalité, les gens prennent tout ce que je dis pour eux, sans être capable de sortir la tête de leur égo et se dire que si je parle en ces termes c'est qu'avant tout je parle de moi ! Je suis quelqu'un de bien mais peu s'en rendent compte, uniquement ceux qui creusent la profondeur (et tant mieux d'ailleurs ainsi ça filtre les superficiels).
Mes mauvais jours me rendent un tantinet cinglante. Faisant fi des termes forts que j'utilise, le fond se base sur de la construction.
L'homme ne pourrait plus être sélectionné naturellement, mais si les gens avaient conscience que la médecine doit être une béquille et pas un soutien constant, ça nous ferait une belle jambe :-) Combien prennent des antibio à tire-larigot au moindre bobo (pour ne citer que ça)? Si les humains porteurs de tares génétiques se disaient qu'il vaut mieux ne pas procréer mais plutôt adopter ... (voilà rien que ça ça fait polémique, ohwohw oké j'ai rien dit...).
Attention à l'utilisation du mot EVOLUTION ... Toutes les espèces à un temps T sont évoluées au même niveau... Il vaut mieux parler de complexité que d'évolution.
C'est mal me connaître que de penser que je me fiche de la souffrance humaine... J'ai été un pilier pour bon nombre d'humains et je le suis encore actuellement! Les humains m'ont détruite, les animaux m'ont fait survivre, voilà pourquoi je préfère dédier ma vie aux animaux.
Lol je me fais auto-rire, je viens de me dire "j'ai une intelligence d'humain mais un coeur de chien" MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRr !
Pourquoi je cherche à m'aider par la psycho? Car j'ai la volonté de changer, de lutter contre mes ptits gènes qui veulent conditionner mes comportements ;-) Mais force est de constater que la plupart des humains n'ont pas eu à passer par le chemin introspectif par lequel je suis passée et passe encore.
Jugement de surface oui car avant de penser, mieux vaut savoir ce qui se cache derrière les mots écrits. On peut laisser des suppositions mais pas affirmer que je dis ceci cela, que je suis une ceci cela.
Bouf, j'vais encore recevoir des foudres et j'ai même pas répondu à tout vu que ça me prendrait TROP de temps et saoulerait la lecture.
Pour terminer, l'AMOUR, l'amour, l'amour, y a que ça à la bouche de trop d'humains... L'amour savent-ils ce que c'est? Ils veulent qu'un malade incurable vive pour quoi au juste? Certainement pas pour le malade en question. Laisser naître un enfant handicapé (encore faut-il s'entendre sur quel handicap, je parle des truc bien graves... car au sens premier, je suis également une handicapée, bé oui deux malformations osseuses grâce à ma génitrice imbibée d'alcool pendant la gestation... Bon ça ça n'a rien de grave)... la plupart de ces enfants sont MALHEUREUX. Je vois l'amour comme quelque chose de plus commun, de plus large que soi à soi. Soulager les souffrances, c'est ainsi que j'aime les humains! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Mer 8 Déc 2010 - 22:51 | |
| Oui Poux, le personnel est insuffisant, les vieux (pardon les personnes âgées) veulent partir, qu'ont-ils encore à vivre? C'est de la souffrance qui n'est même pas gratuite... Combien d'entre eux refusent de s'alimenter? Mourir par inanition est une mort lente et indolore... c'est ainsi que les animaux meurent dans la NATURE, ils se prostrent dans un coin, dorment et s'éteignent. J'ai testé l'inanition pendant 3 jours et j'ai pu remarquer que c'était le premier jour le plus difficile, ensuite la faim s'estompe... il suffit de boire et en 40 jours max on meurt de fatigue. Enfin, c'est ce que je ferai quand je serai vieille, ce sera même inconscient car naturel, la vie quoi!
C'est difficile de laisser une personne mourir, très difficile pour le mental. Mais quand on sait pourquoi on le fait (pour l'autre) alors on trouve la force.
Mes grands-parents sont décédés il y a 1 et 2 ans (Ils ont très vite déclinés). Ma grande tante, plus âgée qu'eux a vécu plus longtemps. Pendant plus d'un an, j'étais la seule à m'occuper d'elle, je l'ai nourrie également, elle avait envie de vivre donc je le faisais, ensuite quand son état s'est dégradée, elle a été placée et j'ai arrêté d'aller la voir, pourquoi? Parce qu'à quoi bon faire durer le supplice? Aie-je été triste? Non, parce que c'est ce qui devait se passer. Je déteste voir la vie déclinée, j'ai toujours cette envie d'abréger.
Avec les animaux que les proprio voudront faire vivre à tout prix, ce sera très dur pour moi à supporter ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Jeu 9 Déc 2010 - 1:01 | |
| My illusion, tout ce que tu racontes sur les "vieux", je l'ai connu avec mes propres parents qui ont été placés en maison de cure médicale, mon père hémiplégique et ma mère souffrant de sénélité. Je suis contre l'acharnement thérapeutique et je me suis battue pour que mes parents ne souffrent pas et que l'on ne s'acharnent pas sur eux (c'était leur souhait) et j'ai vaincu ce monde médical parfois aveuglé par les thérapeutiques à outrance, mais dans certains établissement, les médecins sont bien plus compréhensifs et le personnel également. J'ai vu le glissement de mes parents et j'ai fait en sorte que le personnel accepte leur état et les laissent partir en paix et j'étais là, jusqu'au bout. Et j'ai vu aussi la souffrance de toutes ces personnes âgées qui ne sont pas respectées comme être humain..... Je pourrais écrire un livre sur ce sujet. Je me suis aussi investie beaucoup pour que mon mari en phase terminale d'un cancer du poumon ne retourne pas en clinique, il ne le voulait pas, il est donc décédé sereinement, entouré et chez moi. Et au sujet des animaux, je suis idem, mon chat de 16 ans commence à avoir des problèmes, je ne supporterai pas des traitements innefficaces et coûteux, qu'on le laisse partir en paix également. Ne pense pas que tu sois la seule à voir les choses de cette façon, la preuve il me semble te répondre dans ce sens, et bien d'autres personnes auront le même avis. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Jeu 9 Déc 2010 - 12:18 | |
| "L'animal ne tue pas que pour survivre, il tue également pour êtresupérieur afin de procréer des descendances robustes, pour êtredominant, tel le mâle qui tue ses congénères pour conquérir sa femelle.Malheureusement, nous le faisons d'une autre façon et nous le faisionsaussi à l'âge de pierre, vais-je dire pour faire plus simple."
Le fait que les mâles tuent leur rivaux participent à la sélection naturelle en réalité... Le gagnant est plus fort donc plus apte à survivre donc c'est lui qui doit pouvoir transmettre ses gènes vu qu'ils sont "meilleurs". Ceux qui meurent sont ceux qui portent de mauvais gènes, injuste?!? C'est pas une vue très glorieuse de la Nature mais elle n'est pas tout douce non elle est même cruelle. Il y a aussi l'exemple des chats qui tuent les souris pour le "jeu" (seuls les animaux de compagnie le font pour le jeu, ils ramènent le trophée à leur maître) mais en y réfléchissant là aussi ça participe à la sélection naturelle, les souris les plus "malignes" échappent aux griffes des chats.
Les humains ne s'entretuent pas de par la force de leurs gènes, non ils utilisent des armes, ils utilisent l'humiliation, la frustration, le pouvoir, l'argent pour détruire, même les meilleurs génomes ne peuvent lutter contre tout ça. Imaginons un gamin en superbe santé avec un potentiel intellectuel qui ne demande qu'à se développer... si ses parents n'ont pas d'argent, il n'entrera pas dans une bonne école et ne pourra pas mettre ses capacités intellectuelles en fonction... il restera alors "au bas de l'échelle" stagnant dans un boulot déprimant, n'osant pas construire une famille se disant qu'il n'a pas les moyens de leur offrir une vie décente.
Tandis que sans l'économie... ahhhh là tout changerait :-) l'injustice serait un peu plus ... juste :d
Oui bon, c'est nul de naître avec des mauvais gènes, là on peut en vouloir à ses parents !! Bêtement, toutes les allergies sont en augmentation et on se demande pourquoi? Bah même sans étudier la chose, la réponse est simple... dans la Nature, l'allergique qui mange une noisette, il crève d'un choc anaphylactique donc zouh pas de reproduction. Ok ok les allergies c'est pas encore un grand mal. Ma constitution génétique est assez bonne mais pour autant je ne crois pas que je ferai vivre un p'tit humain qui devra se coltiner ce monde. Autant vite en finir avec l'espèce humaine je me dis. Elle s'éteindra, je ne me fais pas d'illusion à ce propos ou alors elle passera par une extinction massive pour ne laisser plus que quelques uns qui repeupleront plus intelligemment la Terre ouééééééé possible. |
| | | ally
Messages : 17 Date d'inscription : 21/12/2010 Localisation : Anywhere
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Ven 24 Déc 2010 - 17:27 | |
| Bonne question!
Pour ma part je pense que je ferai un rapide "aurevoir" à ma famille ainsi qu'à mes "amis". Et je danserai jusqu'à en être épuisée, et partirai sur du "dis moi Céline" de Hugues.A en chassant le passé de ma tête. Je crierai, jusqu'à plus de voix. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? | |
| |
| | | | Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? | |
|