Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 23:34

Bonjour, tout le monde, j'ai 17 ans. Smile
Alors voilà, il y a quelques années, mon père est parti aux Etats-Unis, tandis que je passais mes vacances d'été avec ma mère et mon petit frère. Lorsque Papa est rentré, il a raconté à ses amis, en guise de farce, que ma mère et lui avaient divorcé car il avait rencontré une fille à New York. Bien sur, il a fini par leur dire que c'était une blaque, mais bien qu'il soit quelqu'un de très farceur, j'avais quelques soupçons, et donc l'an dernier j'ai réussi à accéder son compte facebook alors qu'il était parti à l'étranger. Donc je regarde sa boite de réception en premier, et je suis de plus en plus dégoutée. Il avait envoyé des messages du style "bonjour, vous etes belle, on peut faire connaissance" à quelques filles à peine plus agées que moi, et qu'il ne connaissait pas. Puis je trouve quelques messages qu'il a envoyé à cette fameuse fille qu'il avait rencontré aux Etats-Unis. Il lui dit : "quoi qu'il nous arrive, rappelle-toi que je t'aime" etc. mais elle était très froide avec lui alors je ne comprenais pas trop leurs relations. Puis je vais sur son profil et je vois qu'il est sur l'application "Rencontrer des personnes" et qu'il a marqué dans ces informations:
"Statut amoureux: inconnu
Enfants: oui, mais ils ne vivent pas avec moi"
etc. Ca m'a fait vraiment mal. Mais je ne savais pas trop quoi penser. Je suis allée sur son compte plusieurs fois par la suite, mais je n'ai rien trouvé.
Et aujourd'hui...je vais sur son compte et je vois des messages envoyés à une autre dame. Il l'appelle "sweetheart". Il n'appelle jamais ma mère "sweetheart". Ils se disent "je t'aime", "tu me manques" et autres aneries. Et il lui dit "il faut accélérer les choses maintenant, je veux te voir. Viens me voir en aout, pour que je puisse te serrer fort dans mes bras." En Aout, quand je serai avec ma mère et mon petit frère à l'étranger, près de ma famille. Il part souvent en voyage, pour son travail, mais je ne pensais pas qu'il ferait tout ça, quand nous serions près de la famille, et qu'il serait à Paris.
Ca fait des mois et je me tais. Qu'est ce que je peux bien faire? J'ai un petit frère, qui n'a meme pas 13 ans, qui serait dévasté s'il apprenait tout ça et si mes parents divorçaient. Et ma pauvre mère, qui est si innocente et douce, que ferait-elle? Alors je garde ça pour moi, pour protéger ma famille, et égoistement aussi car je ne veux pas non plus que mes parents divorcent.
Je suis dégoutée. On ne peut meme plus faire confiance à sa propre famille. Le monde est pourri.

Merci à tous ceux qui me liront. Rien que ça, ça peut faire du bien. Et qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 16:55

Bonjour Bobina,

Je ne pense pas t'être d'une grande aide, mais j'ai été très touchée par ton message.

Ta situation est très difficile et je ne peux qu'imaginer à quel point tu peux être dégoutée.
Je ne vis pas de situation similaire, je ne pense pas donc que mes conseils aient une grande valeur... je suis sincèrement désolée pour cela.

Je pense que tu devrais plutôt te focaliser sur TA relation avec ton père. Est ce un bon père aimant? est il présent dans ta vie et celle de ton frère?

Ton père est un adulte qui se rend surement compte de ce qu'il fait et des dégâts qu'il pourrait causer à sa famille. Le fait est que tu n'es pas supposée avec accès à sa boite, ni de lire ses messages. Tu es sa fille, mais il a aussi une vie privée. C'est surtout à ta mère de s'inquiéter de telles choses. Ce que j'essaie de dire c'est, même si ton père fréquente d'autres femmes, tu devrais essayer de vivre TA vie sans t'en soucier, tant que cela ne brise pas votre vie de famille. Tu ne peux rien faire, et le dire à ta mère ne ferait, à mon avis, qu'aggraver les choses. Je suis certaine que ton père aime toujours ta mère, et qu'il aime aussi ses enfants très fort. Le fait qu'il ait des relations extra-conjugales est intolérable, et certainement difficile à vivre, mais il reste ton père.

Peut être qu'il serait préférable si tu ne lisais plus ses messages. Ne t'en soucis plus. Il ne te revient pas de protéger ta famille, c'est à ta famille de te protéger toi. Ton père est un adulte, et je suis certaine que ta mère n'est pas naïve, laisses les mettre de l'ordre dans leur vie. Et je pense sincèrement que ne plus lire ses messages va t'aider à ne plus y penser.

Je me rend compte que mes conseils ne sont vraiment pas utiles, je suis désolée de ne pas pouvoir t"aider d'avantage.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010 - 19:21

Merci à toi, c'est très gentil.
Alors ma mère avait quelques soupçons dont elle m'avait parlé, mais ils ont disparu, et c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à en avoir le coeur net. Je vais vous expliquer pourquoi.
Mon père est quelqu'un de très lunatique, il peut etre adorable, aimant, drole, mais quand il rentre dans une de ses colères légendaires, alors la, il peut etre vraiment effrayant, d'ailleurs il ya beaucoup de gens qui ont peur de lui...
Donc, quand il a fait cette blague débile, j'étais très en colère, parce que voilà, il est hyper sévère. Comment expliquer...je ne peux pas aller sur l'ordi (à moins que je travaille dessus bien sur) et surtout internet, je ne peux regarder la télé que depuis quelque temps, je ne peux pas me couper les cheveux ou m'épiler les sourcils trop fin, je dois faire très attention aux vetements que je porte ou il pique une crise, je ne peux pas acheter des objets couteux (alors que lui ne se gene pas pour s'acheter des choses chères), je n'ai pas le droit de sortir, pas meme chez une amie pour passer l'apres midi chez elle, pas de petit ami bien sur, les garçons ne peuvent pas appeler chez moi, ah, et aussi, ma mère mangeait de la viande, et il l'a forcée à devenir strictement végétarienne comme lui et mon frère et moi-meme le sommes, c'est à dire, pas de viande, de poissons, d'oeuf (pas de gateau, biscuits, bonbons, chocolats), et à un moment pas d'ail et d'oignons non plus. La liste est longue et meme si ce ne sont que des détails je vous assure que quand ça s'accumule, c'est très énervant. Bien entendu, je mens sans arret pour réussir à faire ce que je veux, mais c'est quand meme horrible de mentir sans arret.
Ensuite, la deuxième raison, c'est que je ne le trouve pas assez gentil avec ma mère. Il y avait un moment, quand il se disputait avec elle tout le temps. Il s'est bien sur radouci avec l'age. Le pire, c'est chaque année, quand on doit aller voir la famille, et il ne nous laisse passer qu'une vingtaine de jours chez les parents de ma mère, et beaucoup plus, chez ses propres parents. A chaque fois il se dispute parce que ma mère veut rester un peu pus longtemps. Une année, ma mère est tombée très malade, elle aurait pu mourir, il ne s'est pas occupé d'elle parce qu'il était faché, simplement parce qu'elle est restée un jour de plus chez ses parents, et n'a commencé à lui parler que lorsqu'elle est allée à l'hopital. L'an dernier, le pere de mon pere est tombé très malade, et le père de ma mère a fait deux crises cardiaques. Ma mère a passé six jours chez son père, et deux semaines chez mon grand-père paternel. Papa l'avait envoyé pour qu'elle s'occuppe de mon grand-pere paternel, et ne l'a pas laissée aller assister à l'opération de mon grand-pere maternel, alors qu'elle était tout près, et elle a du s'occuper de son beau-père à la place.
Voilà., je le déteste et je l'adore. Mais là, je trouve que trop, c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeVen 12 Mar 2010 - 5:16

Bonjour boubina,

Excuse-moi de te le dire comme cela, mais il ressemble à un gourou de secte, ton père ! Si nous ne pouvons même plus avoir ses propres idées à ses cotés, tout en étant obligé de suivre les siennes .... de plus il n'applique pas certains de ses préceptes !

Comme Londres88 plus haut, je n'ai pas trop de solutions à t'apporter, n'ayant jamais connu cela dans ma famille ni ailleurs. Je suis quand-même d'accord avec elle sur la messagerie de ton père : c'est privé et en tant que tel on doit y respecter le caractère confidentiel.

Sans solution à t'amener, je ne peux que te soutenir dans cette épreuve.

Bon courage boubina,
A bientôt.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeSam 13 Mar 2010 - 8:26

Bonjour Boubina,

Je comprend ton dilemne; protéger ta mère ou le dire Question ... Question très difficile à répondre et à laquelle, on ne peut non plus répondre car nous n'avons pas à t'influencer en quoi que ce soit.

Toutefois je comprend pourquoi tu es allé sur l'ordi de ton père,; c'est très flagrant, ton père n'est qu'un menteur et un tricheur. Mais, comme te dis si bien Londres, c'est à ta mère de régler çà. Penses-tu que si toi tu as vu cela que ta mère ne l'a pas remarqué aussi Question ... Peut-être que, pour plusieurs raisons, elle se taise elle aussi pour vous protéger ton frère et toi Exclamation Question ...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeDim 14 Mar 2010 - 19:37

Bonjour Boubina,

Ce que tu vis est très difficile à supporter. Je sais ce que c'est que de vivre avec un père contrôlant. Le tien va encore plus loin... Excuse moi, mais c'est presque lâche de sa part de faire supporter cet extrémisme à sa famille, tout en vivant comme bon lui semble, sans respecter ses propres règles.

Tu as dit que ton père voyage beaucoup. Donc pendant ses voyages, tu dois avoir plus de liberté. Il faut en profiter. Peut être aussi que pendant qu'il est à la maison, tu peux imposer ce que tu désire des fois (ce que tu penses qu'il peut tolérer). Il peut se fâcher après, mais bon au moins tu auras vécu un peu.

Je n'essaie pas de te remonter contre ton père, ni de compliquer une relation qui est déjà compliquée, mais il faut que tu saches qu'il n'y a rien de mal à avoir des bonbons des fois.... ne pas avoir le droit d'en manger c'est du contrôle TOTAL. Ta mère ne vient pas à votre défense?

Pour en revenir aux relations extra-conjugales de ton père, plus j'y pense et plus je me dis que ne plus accéder à la boite de ton père faciliterait les choses. Concentres toi sur des choses positives, avec des amis, ton frère ... n'y penses plus. Tu ne peux rien faire pour changer la situation, alors vaut mieux ne plus y penser.

Je le redis, tu n'as pas à protéger ta mère, ni de sauver le mariage de tes parents. Ils savent ce qu'ils font tous les deux.

Restes positive Smile et ne lis plus ses messages, ça te fait plus de mal que de bien.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 23:56

Un grand merci à vous tous pour votre soutien

Honnetement, ce n'est pas tellement les bonbons, la télé ou quoi qui me dérangent. C'est le manque de liberté qui m'énerve, de devoir tout cacher, à quelqu'un qui fait quelque chose de mal. Je sais bien que je devrais respecter sa vie privée, que je n'aurais pas du faire ça, mais imaginez la situation. Vous etes une fille, qui n'a presque pas de liberté, qui est obligée de faire ce qu'elle veut en cachette, à cause d'un père incroyablement strict, qui une fois de plus peut etre adorable quand il veut, mais peut également etre particulièrement méchant avec ma pauvre mère, depuis toujours. Meme avant tout cela, son comportement envers ma mere parfois m'insupportait, je voulais tout casser et m'enfuir pour toujours. Et soudain, vous apprenez qu'il fait encore pire. Ne voudriez-vous pas en avoir le coeur net? J'ai envie de tout lui cracher à la figure, de lui faire prendre conscience de toutes ces erreurs énormes qu'il commet. Il est tellement chou et gentil parfois, et soudain, PAF! il devient dur et tout me revient en mémoire.

Je voulais juste le dire, ça fait du bien. Il n'y a rien à faire et j'ai l'impression d'etre enfernée dans une espèce de prison.

Merci encore à vous tous, je me sens mieux à présent car j'ai sorti ce que j'avais sur le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 13:25

C'est très triste de lire ce que vous vivez .
Mais malheureusement tu ne peux rien faire sans faire du mal à ta mère .
Elle continue a subir c'est qu'elle aime ton père, sinon elle partirait avec vous.
Ca doit être un bien lourd secret à porter pour toi, mais je ne vois pas vraiment comment on peut t'aider. Pensez à faire ta propre vie, c'est le meilleur conseil que je pourrais te donner, car intervenir dans la vie de tes parents pourraient avoir de graves incidences sur celle de ta famille et franchement ce serait dure a vivre pour toi.
Un jour la vérité éclatera d'elle même et il faudra aider ceux qui en souffriront le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 20:58

Un grand merci à vous tous pour votre soutien. Ca m'aide à affronter la réalité plus sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 23:34

Salut j'ai été à peu près dans la même situation que toi mais j'étais plus jeune et j'ai découvert çà en regardant innocemment (véridique j'avais 11 ans) les messages du portable à mon père et j'ai trouvé des messages cochons destinés à des marianes des sandrine. Bref çà m'a profondément choqué moi je lui est tout avoué. On en a parlé une fois en vrai puis après c'est devenu tabous. Mes parents n'ont pas divorcés mais c'est pour une autre raison (ma mère est handicapée mais il ne voulait pas l'abandonner ou continuer à gagner les allocs je sais plus et je préfère pas savoir). Bref si je peux te donner un conseil. Si ton père a décidé de le faire, il le fera quoi que tu en pense donc toi tu dois juste laisser puisque de toute façon çà n'y changera rien et cela ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas . Peut être il a des pbs dans son couple avec ta mère mais c'est sur que s'il se change les idées avec d'autres femmes cà marchera plus pour lui en marquant que ses enfants ne vivent plus avec lui. Mais j'ai envie de dire, au moins il vous a marqué!! Donc en fait tu devrait lui en parler, calmement voir ce qu'il te répond, lui faire savoir que tu le sait et que tu e souffre pasque sinon çà te pèse sur la conscience et je vois pas pk ce serait toi qui en subirait les conséquences (ya du vecu c horrible quand tu pleure pdt la nuit et que tu c pas koi faire). Après quand il le sait et ben tu vis ta vie et tu fait tout pour dédramatiser la chose. Et quand tu es avec to père tu fais tout pour passer de bon moments, j'ai tenté le reproche e lui faisant la geule çà 'a pas marché; Donc tu passe de bon moments et lui il se dira peut etre, mince je vais tout gacher pour une vulgaire histoire de cul ? (à mois que çà n'en soit pas une mais ds ce cas là tu ne peux le savoir qu'en lui en parlant ) voilà bsx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Empty
MessageSujet: Re: A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?   A l'aide - Auriez-vous quelques conseils? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

A l'aide - Auriez-vous quelques conseils?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelques conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser