Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 15:41

bonjour

j'aimerais savoir aujourd'hui qui pense que l'amour peu nous sauver de nos malheur ???

je demande ca parce que moi c'est ca qui m'a sauver enfin je suis pas encore sauvé mais j'y travaille Very Happy
et je pense sincerement que c'est possible ^^

quand j'ai admis etre malade je ne voulais rien faire pour me soigner , et quand j'ai rencontrer l'amour j'ai enfin trouver ce que je cherchais depuis toujours , ma vie avais enfin un sens , il m'arrivait enfin quelque chose de bon asser pour vouloir en savoir plus !!
et ducou je suis arrivez a un moment donner ou j'avais deux solution , me suicider ou m'en sortir ^^
et je pense que si ej ne l'avais pas eut a mes cotés j'aurai choisi la 1ere solution , mais la vie ete redevenu belle ducou j'ai eut envi de m'en sortir pour lui

au depart ca a ete comme ca pendant longtemps je fesais tout pour lui pas pour moi et c'est encore beaucoup comme ca ^^
mais petit a petit je commence a faire des choses pour moi Very Happy

tout le temps de ma convalescence a l hopital il a ete la pour moi , il m'a soutenu dans mon projet , il a tenu bon face a mes crises il a sut comment me "géré" et ducou j'ai fini par m'en sortir plus ou moin car c'est encore en cour Razz
et j'arrive a envisager une vie

par contre y'a toujours une petite peur qui reste au fond de moi comme je suis encore fragile j'me dit si jamais ca se fini entre nous qu'est-ce qui va se passer ?
est-ce que j'aurai la force de continuer pour moi ? ou est ce que je vais m'ecrouler
c'est le truc qui me fait le plus peur de ma vie pour l'instant

parce que je pense que si jamais je mecroule de nouveau ya peu de chance que cette fois ci je men releve
du moin a l heure daujourd'hui parce que j'suis encore trop fragile je pense
enfin voila
je voulais savoir si comme moi des gens pensent pouvoir etre sauver par l'amour qu'on porte a quelqu'un et que quelqu'un nous porte egalement ^^

Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:35

oui l'amour peux nous sauver, j'ai été dans le meme cas il y as deux ans et demie, j'étais déprimé, dépressive meme, anorexique, des tonnes de problèmes de santé à cause du stress constant que j'avais en moi, la douleur et la souffrance que j'avais en moi à cause de ce que m'ont fait des gens et puis le décès de ma grand mère n'avais rien arrangé, et quand je l'ai rencontré, il m'as plu, m'as aimé, moi aussi je l'ai aimé, et j'avais enfin un but, j'avais qqun que je pouvais aimer, avec qui je pouvais pleurer etc etc etc;

de mon coté, ça s'est terminé il y as un peu plus de deux mois, au départ ça as été très dur mais grace à une amie qui avait vécu à peu près pareil dans sa rupture peu de temps avant, on s'est soutenu et j'ai tourner peu à peu la page, je me suis aperçu de choses que j'aurais du voir plus tot, etc;
alors oui meme si ça se finissait entre vous, ce que je n'espère vraiment pas, tu pourra t'en sortir, mais il faudra pas que tu coupe les pont avec les gens qui t'aiment encorre meme si ils ne le montrent pas, et que tu vienne parler ici, car on sera là pour toi, comme toi tu as été là pour nous quand on en as eu besoin !
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 19:50

MissSouri7, tu as de la chance, deux mois & demi après ta rupture, tu commences à tourner la page de votre histoire amoureuse, moi ça fait deux ans en Janvier que mon histoire d'amour est finie, elle a duré un (mais quelques mois après la rupture, quelques ratages lol).
Ca fait deux ans bientôt et je n'arrive toujours pas à tourner la page ! Et pourtant j'en ai envie.
Nous avons essayé de rester amis mais ca n'a pas fonctionné alors plusieurs fois je l'ai supprimé de mes contacts Msn, seul contact que j'ai conservé depuis quelques mois pour communiquer avec lui. Et quand le manque était trop fort, et bien, je le rajoutais à nouveau sur msn mais peu de temps après, les disputes fusaient. Le lendemain ça pouvait être des discussions sur nos sentiments encore présents au fond de nous, et au final je me perdais. Ca fait quelques jours que, je l'ai supprimé d'msn et j'espère que c'est la dernière fois mais, je doute d'y arriver!
Et pourtant, j'ai envie de connaitre un nouvel amour, une autre histoire amoureuse mais mon ex me trotte tjs ds la tête bien que notre relation n'avait pas d'avenir. Mais, c'était malgré moi, je l'aimais. Et l'aime encore peut-être je n'en sais rien ! Et je n'arrive pas à m'en sortir, alors les filles, svp, des conseils..... Je ne vois pas le bout ! Avant, je n'imaginais pas ma vie sans lui et maintenant, je veux réussir à l'oublier, ne plus penser à cette histoire mais têtue comme je suis, je n'y parviens pas et ça fait deux ans que nous ne sommes plus ensemble.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:02

je dis que je tourne la page, enfin j'ai encore des crises et des foutu cauchemar qui me ronge. si tu veut, j'ai une amie qui est plus que franche, et la semaine après la rupture, on est parti toute les deux à un gala d'école d'ingénieur, et on as fait les folles, ya pas d'autre termes, on déconne tout le temps ensemble, on fait les folles, et on se soutient quand l'une ou l'autre va pas très bien !
ça m'as aidé à tourner plus facilement la page, mais ce n'est pas encore fait !!
et puis j'ai décider qu'il ne fallait absolument pas que je m'accroche à lui vu toute les misères qu'ils as pu me faire sur les derniers temps (et pas que).. au départ, les deux premières semaines, je n'ai pas arrété d'aller sur son profil facebook, vu que je pouvais pas comprendre, vu ses explications très peu claire, et puis j'ai dis stop, au départ j'ai eu un vide, mais j'ai surmonter. une semaine après, il m'envois un sms, comme si de rien était "salut, ça va ?", j'ai réussi à rester calme et je lui ai répondu que pour moi c'était trop tot pour qu'on se reparle. le lendemain, il m'envois un message sur facebook "salut ça va? je sais que pour toi c'est trop pour qu'on se parle mais je voulais te souhaiter bonne nuit", je l'ai renvoyer péter. maintenant j'ai de la haine, rage, envi de vengence envers lui, car il m'as fait souffrir, et puis je me suis mit un autre mec dans la tete.

mais c'est plus simple pour moi de tourner la page, car c'est lui qui m'as largué (sans que je comprenne) mais quand meme. (vu comment tu en parle, c'est toi qui as cassé non ?)

l'amour est bien difficile mais il permet beaucoup aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:08

Oui, c'est moi qui ai rompu, et justement, ça devrait être plus facile pour moi de passer à autre chose et bien non !
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:12

qu'on soit dans ce sens ou dans l'autre je pense que de toute façon c'est difficile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:14

saylor mon conseil c'est go transition !!!

faut te tu te focalise sur un autre mec meme si c'est simplement pour une petite aventure d'un soir ou d'une semaine , ca av t'aider a franchir l'etape de l'oubli et apres ca tu pourra ré envisager une histoire peut etre
mais la tu semble rester bloqué sur lui , si tu te lance ailleur tu redecouvriras d'autres choses nouvelle , peut etre aussi la passion du debut , et ca pourrait justement te debloquer
Revenir en haut Aller en bas
MissSouri7

MissSouri7

Messages : 303
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 31
Localisation : paris

pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:17

oui c'est ça ! quand mon ex m'as laché, j'ai tout de suite vu un mec assez beau dans ma classe et j'ai voulu etre avec lui, mais ce n'était que compensation, le temps de passer à autre chose ! en fin de compte il m'as renvoyé balader, ben tant pis pour lui, mtn j'ai qqun d'autre en tete, de beaucoup plus intéressant ! et j'ai bien l'intention de me débrouiller pour l'amener dans mes fillets !
mais c'est aussi une question de volonté, et d'un coté j'ai peur parce que quand je reve de ce mec, ben un coup sur deux j'ai la tete de mon ex qui arrive à la place de ce mec, et ça devient un cauchemar, en fait je crois que j'ai peur de revivre la meme chose... mais ça va passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:18

Poux, j'adore quand tu me dis "Go transition", oui tu as raison c'est exactement ça mais têtue comme je suis, je n'y arrive pas.
Une histoire d'un soir ou d'une semaine ne m'intéresse pas ! J'ai déjà eu une proposition d'un garçon mais, j'ai dit non, ce qui aujourd'hui ne nous empêche pas d'être bon amis & de déconner. On parle mariage enfants, on s'amuse a faire croire aux autre qu'on est ensemble alors que non. Je n'arrive pas a me sortir mon ex de la tête !!!! :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:30

ben il faut te dététutiser ( xD mot inventé par moi meme)
il faut te dire non a toi meme refuser de t'ecouter un peu , et te forcer apres tout tu m'a l'air d'etre proche de ce garcon finalement , il y'a une sorte de jeu entre vous
un jeu de flirt on dirait bien !!
tu nous fait des cachoteries Very Happy

je pense vraiment que tu devrais essayer avec lui et puis dit toi ca "apres tout qu'est-ce que j'ai a perdre"

si sa se trouve ca te remettra les idées en place et tu pourra enfin retrouver ta liberté de penser a autre chose qu'a ton ex !!

ca vaut le coup d'essayer je pense

c'est peut etre un exemple pourri mais quand j'etait alcoolique (oui j'ai ete alcoolique) je pensais toujours au whisky coca pour moi c'etait comme le chocolat une vrai drogue et j'ai pas arreter de penser au whisky jusqu'a ce que je trouve autre chose pour remplacer le whisky

bon je sais que ton ex c'est pas une choppine de biere xD mais c'est un peu le meme principe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:34

non, je ne le vois qu'en tant que bon ami c'est tout. Parce que si ensuite on sort ensemble et que c'est la rupture, je risque de le perdre en tant qu'ami, et lui je ne veux pas, je tiens trop lui a lui. On s'adore mais ca n'ira pas plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:37

ouai je vois

mais tu peu toujours trouver un homme qui veut pas s'engager plus que ca (c'est pas ca qui manque) ailleurs

je pense vraiment que ca pourrait t'aider de franchir cette etape afin ensuite de franchir les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeJeu 23 Déc 2010 - 20:50

et en quoi une aventure m'aiderait à franchir les autres étapes ? quelles sont ces étapes d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 15:46

ben les etape c'est d'abord se detacher de la personne c'est a dire physiquement , ne plus la voir ne plus lui ecrire etc ...
apres ca ne tempeche pas de penser a la personne donc a partir de la tu dois te donner quelque mois pour "attenuer tes sentiments envers elle"

apres ca il y'a la transition une aventure peut te faire te dire plein de chose "tien je plait encore" , "tien c'est different avec lui" , ensuite le fait de sortir avec quelqu'un c'est plutot une symbolique pour dire aurevoir a cet ex qui te hante ...

et apres ca ben tu peu soit avoir du temps pour te retrouver un peu toi meme , ou apres reprendre une vrai histoire avec quelqu'un quand tu l'aura trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 20:02

Bonsoir Poux,

Je ne lis ton message aujourd'hui étant partie dans la famille pour les fêtes.
Je comprends bien ce que tu veux me dire mais je ne suis pas capable de sortir avec quelqu'un uniquement pour oublier mon ex !!! C'est mentir à l'autre personne, j'ai ce sentiment là alors non. Désolé je suis directe mais j'imagine être avec une autre personne et penser a mon ex. Alors, pour l'instant, je ne sais pas comment faire.
Le temps fait les choses bien souvent mais il faut que je me bouge aussi, mais comment ? Peut-être faut-il que je fasse le deuil de cette histoire afin de passer à autre chose ? Mais, entre cette ancienne histoire et le "passer à autre chose" il y a un creux, un vide. Et je ne sais pas du tout comment passer ce vide, c'est frustrant, tu ne peux pas savoir à quel point!
J'ai aussi parfois ce sentiment profond que d'aller voir mon ex, lui balancer les horreurs de ce que je pense, même s'il est malheureux, me ferait un bien énorme et je claquerai la porte de son studio de colère. Et là je pourrais passer à autre chose enfin mais est-ce raisonnable ? J'en doute! Quel est ton avis là-dessus, Poux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 14:54

bah moi je pense que si t'a besoin de te vider et de lui balancer ces 4 vérités tu devrais le faire si c'est ca qui te permet d'avancer fait le t'aura rien a regretter je pense

sinon pour la transition tu sais tu n'es pas obliger de mentir y'a enormement de mec qui ne veulent pas s'engager et ce limite a des aventures!!!

mais si engueuler ton ex te hante a ce point c'est peut etre pour ca que tu ne l'oubli pas
comme dans les films ou les fantomes reste car il on une action inachevé
ben la c'est le fantome de ton ex qui te hante car tu as une action inachevé

tu sais dans tout ce qu'on fait chaque jour nous etre-humain y'a pas vraiment grand chose qui soit raisonnable , si psychologiquement tu te sens coincé car tu n'a pas pu lui dire certaine chose ben c'est toi qui en pati , lui il s'en tape il se torture surement pas
c'est pas juste non plus , donc moi je te dis vas y defoule toi et apres j'espere tu ira mieu !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 17:01

D'accord le problème c'est qu'à chaque fois que je le vois, je fonds dans ses bras, il y a toujours des ambiguités entre nous alors a chaque fois qu'il me proposait qu'on se voit je disait non et ça le mettait dans un tel état de colere et de tristesse.
En fait, je ne sais même pas si lui crier dessus est une solution sachant qu'il m'a plusieurs fois menacé de se foutre en l'air quand je lui criais dessus. Je risque de me sentir coupable donc je doute que ce soit une bonne solution.
Une de mes amis a testé l'hypnose et a pu se libérer d'un de ses ex avec ça. Peux-tu m'en dire plus au sujet de l'hypnose ? Comment ca se passe ? Ca me fait flipper. J'ai peur de ne plus être dans ma tête & mon corps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitimeMer 29 Déc 2010 - 17:13

coucou
bah pour moi ce qu'il fait ca s'appelle de la manipulation , il sait qu'a chaque foi tu fondra pour lui , il veut que tu lui appartienne meme si il ne veut plus de toi ...

je connais une fille son copain la quitter lorsqu'il est parti 3 mois au cambodge et la bas il s'est tapé une autre fille quand il est revenu ils on passer une soirée en boite (les deux avaient les meme amis) donc ils sont aller en groupe , la bas ils se son revu et il a peter un cable lorsqu'il a vu ma copine danser avec un autre garcon il lui a fait tout son baratin et bien sur elle a marcher a la baguette ... ils ont casser en 3 ans jor 6 ou 7 fois en tout
aujourd'hui ma copine a enfin reussi a s'en detacher !!

les mecs c'est ca aussi il t'aime plus mais il veulent pas que tu aille voir ailleurs moi je pense qu'il se foutra pas en l'air c'est du baratin pour que tu sois toujours a lui
et de toute facon tu n'a pas a te sentir coupable , entre vous c'est terminé et tu as le droit de refaire ta vie !!!

l'hypnose alors je connais pas du tout j'en ai jamais fait donc la dessus je peu pas t'aider
perso j'en aurai peur aussi je pense

moi je persiste a penser que tu doit prendre ton courage a deux mains et aller le voir lui déballé ses 4 verité lui dire que tu n'es pas un jouet ou un pantin et encore moin le sien
et bien sur resister a ses proposition ou a ses avance sans flanché
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Empty
MessageSujet: Re: pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????   pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Qu'en pensez vous ?
» Pensez-vous que...
» que pensez vous de la jalousie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser