Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pensez-vous que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PumpkinD

PumpkinD

Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Pensez-vous que... Empty
MessageSujet: Pensez-vous que...   Pensez-vous que... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:02

...l'on puisse changer rien qu'avec des actes ? Et même si ces actes sont le contraire de ce qu'on pense/aime ? A froce de le faire, peut-on changer, même si ça prend des années ?

Par exemple, quelqu'un qui ne s'intéresse pas à la vie des autres, s'il venait à essayer de s'y intéresser, jusqu'à même se "forcer" à écouter ce qu'on lui dit... pourra-t-il vraiment s'y intéresser sans se forcer plus tard ?

Merci de vos réponses, je trouvais la question plutôt intéressante Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pensez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que...   Pensez-vous que... Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 12:42

Question intéressante en effet, je me la suis également posée de nombreuses fois et j'ai même testé ... Conclusion : Non, il ne faut jamais se forcer, il faut toujours qu'à à la base il y ait une envie. Cela dit, il est parfois difficile de faire la différence entre une absence d'envie et une peur.

Je me disais : si l'on est conditionné par notre vie passée (l'enfance étant le moment le plus conditionnant vu qu'on a pas vraiment accès à sa propre conscience), il devrait être possible de se déconditionner grâce à la conscience, donc de faire chemin inverse et repartir dans une autre direction? Théoriquement, ça me semble possible, et ça l'est probablement mais combien d'années faut-il pour y arriver?

Tout va dépendre de ce que tu veux changer, des motivations qui te poussent à changer, du gain obtenu, de la profondeur de ce qui s'est installé en toi... C'est une analyse poussée de toi-même qu'il faut faire... Au fond, la question principale à se poser est "est-ce que ça pourrait me faire du bien de changer de cette façon?"

Ce dont je suis certaine, c'est qu'il est impossible de se forcer pendant longtemps, soit on dépasse la peur, soit on se rend compte que c'est pas pour soi!

Souhaite-tu donner un exemple plus parlant? Je peux t'aider à l'analyser si tu veux ? Loin de moi l'idée de tout savoir mais qui sait je peux p-e apporter un autre angle de vue?
Revenir en haut Aller en bas
PumpkinD

PumpkinD

Messages : 23
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 33
Localisation : Belgique

Pensez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que...   Pensez-vous que... Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:55

Merci My_illusion, ta réponse me satisfait pleinement Smile

Pour l'exemple, il était très parlant, tu as parfaitement compris, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pensez-vous que... Empty
MessageSujet: Re: Pensez-vous que...   Pensez-vous que... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pensez-vous que...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????
» Qu'en pensez vous ?
» que pensez vous de la jalousie?
» que pensez vous a mon propos???!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser