Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ben64990



Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 62
Localisation : BAYONNE

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 0:35

Bonjour
Aujourd'hui je suis confronté à pas mal de problèmes fin 2008, je prends la décision de me faire soigner par rapport à l' alcool. j' ai eu beaucoup de mal et j'en ai encore un peu aujourd'hui après 25 mois d' abstinence, de plus financièrement ce n'est pas le top et pour couronner le tout j' ai perdu ma Maman fin janvier 2009 à l' âge de 67 ans (elle n' aura même pas eu le temps de m' apprécier abstinent) et mon beau père le 31 Mars 2009 suite à une tétraplégie due à un accident de voiture non responsable en juin 2004, de plus ma santé est assez précaire, deux hernies discales plus une hernie cervicale dont j' ai été opéré en 2001,une hernie hiatale un fond dépressif et anxieux et en plus un traitement médicamenteux anafranil 75 mg séresta 10 mg inexium 40 mg (à quoi bon vivre!!).De plus j'ai un mauvais sommeil (je parle à voix haute je ronfle je me réveille en nage)et le matin je me lève aussi fatigué que la veille (bilan apnée du sommeil d'où le port d'un appareil la nuit (c’est gai). je suis suivi par un psychiatre depuis 10 ans,je suis aussi suivi par mon médecin traitant. J'ai l'impression de marcher sur les traces de ma maman. Je voudrais arrêter de fumer je n'y arrive pas. Je trouve que ça fait beaucoup, je me cherche tout le temps.J'essaye le yoga, je me mets à la méditation, la relaxation, je prends des compléments alimentaires, tisanes, je fais de la sophrologie, etc...Dernièrement je me suis fait opérer du genou et j'en souffre toujours un peu, de plus j'ai pris du poids de 90 à 104 kg, j'avais moins de problème que qu'en je buvais.
Qu' en pensez vous et que me conseillerez vous ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:38

Je pense que tu veux attaquer beaucoup trop de choses à la fois ( alcool cigarette poid , sommeil..)

Remonte dans tes souvenirs pour trouver l'élément déclencheur de l'alcool
Dis nous comment et pourquoi tu as commencé

Pourquoi dis tu d'avoir l'impression de marcher sur les traces de ta maman ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui



Messages : 16
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 0:26

Bonjour Ben,quel courage tu as d'avoir été capable de prendre en charge ton probléme av ec l'alcool,un fond dépressif,et l'apnée du sommeil,d'opérations en plus de deux deuils à gérer!!!!
Et tu veux en plus arréter de fumer et perdre du poids???
Hé Superman?souffle un peu et ménage ton corps et ton esprit en prenant un probléme apres l'autre.
prends bien soin de toi et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 10:03

je suis d'accord avec les autres trop de choses a la fois ^^
depuis que tu as l'appareil al nuit tu dors mieu ???
perso je pense que tu devrais commencer par le sommeil , si tu dort mal , tout ira mal aussi tu naura pas lenergie physique et morale assez bien réparé pour envisager le reste !!
le sommeil c'est super important

alors deja arreter de fumer tu va chopper 10 kilos facile donc pour arreter c'est pas le bon moment je pense perdre du poid ca tu peu le faire en meme temps que retablir ton sommeil
le sport pourrai aussi te fatiguer assez pour que tu dorme bien ducou tu ferai dune pierre 2 cou ^^

pense au sommeil et au poid pour linstant c'est tout
depuis que tu as arreter de boir ca fait donc 2 ans comment ca ce passe tu gere ?
tu ressent lenvi parfoi ?
ou tu peu te rendre a des fetes ou ya de lalcool sans flancher??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'en pensez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez vous ?   Qu'en pensez vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'en pensez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pensez-vous que l'amour puisse vous sauvez ????
» Pensez-vous que...
» que pensez vous a mon propos???!!!
» que pensez vous de la jalousie?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser