Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Rester optimiste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Banoon



Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2010

Rester optimiste... Empty
MessageSujet: Rester optimiste...   Rester optimiste... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 15:52

Voila une chose que j'ai beaucoup de mal à suivre au quotidien... Rester optimiste pour rester heureux !
J'vais vous raconter un peu ma vie et tenter de donner de bons conseils... (désolé, j'étale mes idées ^^).

Je suis actuellement dans une phase de pseudo déprime. Je dis pseudo parce que, certes je déprime réellement, mais j'ai conscience d'une chose :
la spirale du "ça va pas" qui t'enfonce et t'enfonce de plus en plus bas.
Un ami te demande "hey ! bin alors, ça a pas l'air d'aller toi ?!" (oui quand ça va pas, j'fais pas semblant et ça se voit ^^)
Alors tu lui réponds que t'as un petit coup de blues, que t'as un problème de coeur, que tu te remets en question, etc.
Et là, c'est le début de la SPIRALE ; t'es convaincu que ça va pas parce que les autres SAVENT que ça va pas !
Plus je me confie, plus j'ai envie (besoin ??) de me confier et plus je suis convaincu que ça va pas...

Parenthèse
//
Je viens de me séparer de ma copine que j'aime comme un fou
- et voila ! et voila !! rien que de l'écrire, hop, j'ai l'impression que le sort s'acharne sur moi ! -
J'y pense beaucoup et beaucoup trop même - mais c'est fou comme je l'aime... p***** de boule au ventre...
En fait, je réalise que je ne regarde que les côtés négatifs de la chose :
la fatalité, elle ne m'aime pas, elle peut rire sans moi, elle ne pense pas à moi, elle se laisse séduire par un autre, rigole avec lui, elle le désire... (aïe, alors ça...)
Je pense à tous (mais à la fois tellement peu) les ptits moments qu'on a vécu tous les deux, les moments où on a ri, où on s'est manqué, où on se fixait du regard… sans parler des contacts physiques...

Tout ça pour dire que les côtés positifs sont complètement zappés en ce moment. Et j'ai besoin d'écrire pour m'en rendre compte :
nous nous sommes quittés à l'amiable, elle ne garde que de bons souvenirs de moi, hier encore elle est venu regarder un film chez moi, je vais la revoir ce weekend au plus tard (arf... peut-être pas good ça...), je suis liiiiibre de sortir quand j'veux, où je veux et surtout AVEC QUI JE VEUX (hum…ELLE…). J'ai aussi la chance (presque une fierté) de dire que cette fille, tellement belle et intéressante est MON EX avec qui je garde bons contacts…
//

Bref… Pour se sortir de cette spirale, il faut commencer par ne penser qu'aux aspects positifs, puis se dire que tout va bien. Autre idée qu'elle est bonne : venir sur des forums de psychologie pour partager et voir que l'on est pas seul dans son malheur (merci psychologie-pour-tous.com Wink )

Chaque épreuve de la vie ne doit pas être vécu comme une fatalité, mais comme un obstacle que l'on franchi et que l'on apprend à franchir de mieux en mieux. Cette rupture m'apprend (encore une fois) à ne pas m'emporter dans une relation, à ne pas m'engager trop vite sentimentalement.

Je relève la tête et me dit qu'elle ne sait pas ce qu'elle rate, et que c'est elle qui est à plaindre (oui un peu d'orgueil de temps en temps ça aide aussi ^^).

…M'enfin………….. Jdis tout et n'importe quoi... Si vous avez des conseils pour rester heureux non stop, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rester optimiste... Empty
MessageSujet: Re: Rester optimiste...   Rester optimiste... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 10:26

Heureux non stop, tu plaisantes? A part par un shoot continuel de drogue qui est au dessus de toutes les autres joies de la vie, j'vois pas.

D't'façon c'est bien simple, la joie est intimement liée à la tristesse car l'une comme l'autre ne peut être ressentie sans son contraire, tu vois ce que je veux dire?

En tout cas, c'est cool, tu parviens tout de même à voir le bon côté de ton expérience même si tu crèves de mal en toi, pour l'instant.
Une rupture ça fait toujours mal si c'est pas toi qui l'a décidée. Et c'est normal que ça fasse mal, le déni ça rend service à personne.

Ne pas s'engager sentimentalement trop vite, ça c'est clair mais faut pas se fermer non plus, faut essayer de pas devenir trop dépendant de l'autre c'est tout (facile à dire!) t'étais avec elle pendant combien de temps?

Tu m'as l'air d'avoir la tête sur les épaules, ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Banoon



Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2010

Rester optimiste... Empty
MessageSujet: Re: Rester optimiste...   Rester optimiste... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 11:28

Salut My_illusion !
Oui je comprends bien le lien entre joie et tristesse : "Le miel n'est pas le miel sans le vinaigre !" (il me semble que ça vient de Vanilla Sky ça...)

Je vois le bon côté parce que j'en ai marre de passer des mois à en chier après une rupture ! Finalement si ça va, c'est aussi peut-être parce que, d'une certaine façon, je me mens à moi-même ?! (--> m'enfin on s'en fout, tant que ça va ^^)
La rupture c'est moi qui ai pris la décision... J'étais avec elle depuis 3 mois seulement (3 mois magnifiques quand même) et je me suis attaché à elle car j'aime ce que nous étions quand on était tous les deux… Puis j'y ai cru, je pensais que pour elle c'était la même chose… Mais après une discussion que j'ai lancé, elle m'a avouée ne pas être amoureuse et qu'au bout de 3 mois, elle ne pensait plus pouvoir le devenir, bien qu'elle se sente bien avec moi… (les femmes…) J'ai préféré arrêter là avant que ce ne soit elle qui prenne la décision à un moment où je serais sûrement moins disposé.

Tiens : hier soir, j'ai fêté la naissance du petit Nolan (le fils d'un ami à moi) qui à 2 jours maintenant… On était au moins 25 chez un pote, elle était là… On a parlé un peu, mais chacun a passé sa soirée loin de l'autre… Et j'ai passé une super soirée (complètement saoul ! :p) J'tente de lui montrer que je reste heureux, qui sait ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rester optimiste... Empty
MessageSujet: Re: Rester optimiste...   Rester optimiste... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 12:50

J'ai vu que tu lui reprochais de ne pas prendre l'initiative vers toi, qu'elle ne s'intéressait pas autant à toi que toi tu t'intéressais à elle. On évolue pas au même rythme dans une relation, c'est vrai que 3 mois est fort court pour dire "je t'aime" ... Cela n'enlève pas la sincérité de tes sentiments mais ton ex avait probablement besoin de plus de temps, surtout qu'elle sort d'une relation il n'y a pas longtemps.

J'ai un peu vécu la même chose en étant à la place de ta copine, le garçon a été trop vite amoureux, ça m'a étouffée, surtout que je ne vois pas comment on peut être amoureux sans même vraiment connaître la personne, bref. J'ai du rompre car visiblement ça le faisait souffrir, il ne m'a jamais laissé le temps de le désirer, tu vois ce que je veux dire? Je n'ai jamais pu ressentir de manque. Ajouté à cela qu'il n'était pas très intelligent, et oui ça compte tout de même dans une relation car ne pas pouvoir avoir de discussion est frustrant...

Tu as bien raison de continuer à profiter de la vie, surtout qu'au final cette fille tu la connais pas plus que cela, tu te sentais bien avec elle, tu aimais sa façon d'être, son physique mais c'est pas tout, la passion des premiers mois leurre bien souvent sur les réels sentiments.

Laisse-lui du temps sans être trop présent dans sa vie, montre-lui qu'elle n'est pas indispensable dans ta vie, ainsi tu as des chances de voir naitre en elle des sentiments... et oui tout une affaire de psychologie... vu que visiblement vous vous sentiez bien ensemble. Limite, annule un rendez-vous, ça peut avoir des effets très positifs ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Banoon



Messages : 15
Date d'inscription : 13/07/2010

Rester optimiste... Empty
MessageSujet: Re: Rester optimiste...   Rester optimiste... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:51

C'est dingue comme tu sais être précise et dire exactement ce que je pense au fond de moi, sans y mettre forcément de mots…
Par contre, je ne lui ai jamais dit "je t'aime" - par peur d'un simple "merci" en retour ^^. Alors certes, comment être réellement amoureux d'une personne que l'on ne connait pas vraiment ?!!  Peut-être suis-je amoureux de ce que j'ai cru possible avec elle ? Amoureux de ce que je croyais qu'elle deviendrait pour moi ?? Peut-être effectivement que je suis leurré par la passion des premiers mois…
Dans tous les cas, je ne pense qu'à elle du matin au soir et me sens perdu, seul et incompris… Seulement lorsque je la vois ou que je suis près d'elle je suis serein. Peut-être aussi que le fait que j'éprouve tout cela pour elle et que ce n'est pas réciproque me vexe inconsciemment…
Le truc, c'est que c'est un problème que je rencontre à chaque relation (je m'attache vite), mais dans ce cas précis, j'ai gardé tous mes sentiments pour moi, je ne lui ai rien dévoilé (c'est dur quand tu l'as dans la peau), et suis resté distant au maximum… Fuis moi je te suis… marche pô toujours ! Sad
Je pense que je dois enlever tout espoir de ma tête, ne pas agir en me disant que ça va la faire changer d'avis (parce que si cela ne fonctionnait pas, ça m'enfoncerait encore un peu plus)… Puis de toute manière, je suis certain qu'elle a déjà quelqu'un d'autre en tête…
Je t'avoue que j'ai également besoin de quelqu'un avec qui je peux débattre de choses vrais et "intelligentes"...
Je te remercie vivement My_Illusion
Ps : pas de rendez-vous prévu que je puisse annuler ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rester optimiste... Empty
MessageSujet: Re: Rester optimiste...   Rester optimiste... Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:50

ah bé de rien :-)

Oui au fond tu ne peux rien faire, si en plus elle a déjà quelqu'un d'autre dans la tête alors c'est sûr, c'est mort.

L'océan est rempli de poissons comme on dit :-)

p.s.: Ne crois pas que le vrai amour n'existe pas :-) Je ne le vois pas courir les rues mais je sais qu'il existe et tu rencontreras quelqu'un qui a les mêmes aspirations que toi si c'est ce que tu montres aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rester optimiste... Empty
MessageSujet: Re: Rester optimiste...   Rester optimiste... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rester optimiste...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rester ou partir?
» rester abstinent
» mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser