Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Empty
MessageSujet: mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere   mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Icon_minitimeMer 12 Mai 2010 - 20:26

bonjour,
besoin de soutien et de savoir faire car mon fils de 8 ans prefere rester plus souvent avec son pere que de rentrer a la maison!!!
je suis divorcee depuis 2008, separer depuis 2007, on vit dans le meme vilage et on se partage equitablemnt le petit, il voit ses parents tous les jours, mais je me rends compte qu'il prefere rester chez son pere plus souvent!!!
j'essaie de tout faire pour qu'il ai le meilleur a la maison, avec des regles quand meme a respecter, devoirs, douche, couché tot les ssoirs d'ecole ....etc, j'ai une nette impression que chez papa c'est une autre chose, deja il a les enfants de sa nouvelle compagne et les devoirs et les regles sont pas leurs priorités!!!!
je suis heureuse qu'il soit bien mais moi je souffre terriblement de cette relation, je suis enceite de 5 mois et essaie de compenser a fond mon role de maman envers lui....!!!!!
j'arrive pas a faire face et pleure sans cesse quand il m'appelle pour me dire je reste chez papa encore un peu!!!!!
si vous avez des temoignages, que dois je faire envers lui, l'ignorer au plus.....!!! le bouder, moins le gatter!!!!
je sais plus quoi faire, j'ai l'impression de rater ma vie de maman, ja savais pas qu'un enfant pouvait etre aussi dure!!!!
defois j'aurais envie de le laisser partir vivre chez lui pour inverser le role du preferer......!!!!!!!!!!
merci de m'aider a me remonter le moral ....!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere   mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 12:19

Selon les périodes de leur vie, les enfants vont entrer dans des cycles de "je préfère papa" ou "je préfère maman". Il est inutile et même contre-productif à mon avis de punir ou de "bouder" votre fils. Il faut au contraire continuer à se montrer présente mais pas envahissante, respecter ses choix actuels tout en étant patiente. En grandissant, il se rendra compte de tout ce que sa mère a fait pour lui et il reviendra vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
coru



Messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2010

mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Empty
MessageSujet: les enfants ont choisi de rester avec leur père   mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 16:11

bonjour,
je m'appelle corinne, viens de m'inscrire sur le site... votre discussion m'interpelle, je suis dans un cas avec des similitudes,
divorcée depuis 2008, séparée depuis 2004, nous avions opté pour la garde alternée 3 enfants qui ont aujourd'hui 13.11 et 10 ans
après de gros soucis de santé, j'ai perdu mon emploi... et ai pris la décision de rejoindre mon nouvel ami dans une autre région.. j'avais naturellement demandé la garde de mes 3 enfants pouvant leur offrir une nouvelle vie loin de la banlieue et de ses tracas. heureuse de me reconstruire dans une nouvelle vie je voulais partager ce bonheur avec eux... mais ils ont clairement exprimé le soin de rester dans le milieu qu'ils avanient toujours connu, copains école... et vie par le fait avec leur père... après une longue culpabilité.. 'jai respecté leur choix... pas facile, ils nous rejoingnent pour les vacances... j'ai à chaque fois hate de les revoir, eux aussi semble t il, , mais dès qu'ils osnt là, ils me font ressentir par leur comportement "destestable" qu'ils n'acceptent pas mon choix, mon compagnon, et me reprochent clairement de les avoir "abandonnés"...je passe par de nombreux sentiments : colère, incompréhension et profonde tristesse.. je tâche de rester présente au maximum les appelle régulièrement, leur écris...mais je sens dès leur départ une gande distance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Empty
MessageSujet: Re: mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere   mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Angoisse chez mon fils de 4 ans que faire ?
» conflit pere fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser