Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 conflit pere fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christine30



Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2011

conflit pere fils Empty
MessageSujet: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 23:17

J ai un fils de 25 ans, travailleurs gentil etc ....... le seul hic c'est que tout ce qui est à nous est à lui !!!
il empreinte les outils ou autre pour son boulot et ne les rend qu'avec beaucoup de retard , mon mari bricoleur ne le supporte plus !!
il veut prendre des dispositions pour Eviter les emprunts. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai peur de la tournure des évènements !!! dois je laisse mon mari faire ( c pas la première fois que nous avons des conflits, pour le même type de problème) chaque fois je prend sur moi, j’empêche mon mari d'agir, çà me retombe dessus et ça ne fais pas grandir mon fils !!
que dois je faire s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



conflit pere fils Empty
MessageSujet: Re: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 2:18

Bonjour Christine, merci de te présenter dans la rubrique "présentation".

Ton mari veut prendre des disposition, lesquelles ?
Je pense qu'il est temps de faire comprendre à ton fils qu'il n'est pas chez lui effectivement et qu'il se doit de respecter les affaires personnelles de ses parents.
Tu sembles avoir peur des répercussions possibles ? Pourquoi veux-tu toujours empêcher ton mari d'agir ?

Revenir en haut Aller en bas
christine30



Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2011

conflit pere fils Empty
MessageSujet: Re: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 8:11

Clair de lune a écrit:
Bonjour Christine, merci de te présenter dans la rubrique "présentation".

Ton mari veut prendre des disposition, lesquelles ?
Je pense qu'il est temps de faire comprendre à ton fils qu'il n'est pas chez lui effectivement et qu'il se doit de respecter les affaires personnelles de ses parents.
Tu sembles avoir peur des répercussions possibles ? Pourquoi veux-tu toujours empêcher ton mari d'agir ?

je ne sais pas c'est physique !!!
pourtant mon mari n'est pas un monstre et je sais que les dispositions qu'il prend sont logique et je prendrais certainement les même
si je me comportais "normalement". Je me mets toujours devant on dirait que c'est animal, je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

conflit pere fils Empty
MessageSujet: Re: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 10:08

bonjour christine

Je voulais juste dire que je ne suis pas du tout d'accord sur le fait de faire comprendre a votre fils qu'il n'est pas chez lui, c'eest quand même votre fils.

Je pensse que la solution c'est de lui faire vivre ce que lui même vous fait vivre. Par exemple essayer de lui empreinter certaine de ses affaires auxquels il tien et faites comme lui en mettant du temps à les lui rendre sa le fera beaucoup réfléchir je pensse.

ET le fait de le protéger à chaque fois est instinctif mais mettez vous d'accord avec votre mari pour faire en sorte que cela n'arrive plus, car votre fils à peut être l'habitude d'être "protéger" par vous ce qui ne le pousse pas à écouter son père. J'espère que je suis assez compréhenssible
Revenir en haut Aller en bas
christine30



Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2011

conflit pere fils Empty
MessageSujet: Re: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:00

Je sais qu'il est chez lui et il le sera toujours, mais cette situation est très difficile,à vivre. Ça met en danger notre vie de couple, c'est navrant !!!!
De plus mon fils n'est absolument pas réceptif lorsqu'on lui parle enfin quand je lui parle, il se braque et pour lui c'est nous qui sommes " grave" !!!! il ne comprend pas du tout le problème. Pourtant je ne pense pas que soit une question d’éducation, nous avons deux autres enfants de 23 et 13 ans et ils n'ont pas du tout le même comportement. Je suis vraiment dans l'impasse.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina b

sabrina b

Messages : 40
Date d'inscription : 10/09/2011

conflit pere fils Empty
MessageSujet: Re: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 16:41

oui c'est vrai que pour votre couple c'est pas du tout l'idéal.Et s'il n'est pas réceptif au dialogue c'est qu'il a vraiment un problème, il a peut être au fond de lui quelque chose qu'il n'arrive pas à exprimer, ce qui le pousse a se braquer à chaque fois.

Je sais que la situation est complétement différente, mais personnellement quand je devient "aggressive" envers mes parents c'est toujours parceque j'ai un problème dont je n'arrive pas à parler.

Il faut savoir ue chaque comportement " anormale" à toujours une origine. Le plus dure reste a trouver ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
christine30



Messages : 5
Date d'inscription : 11/09/2011

conflit pere fils Empty
MessageSujet: Re: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 22:34

le soucis c'est qu'il ne parle pas donc .......... impasse. J'espère que c'est encore une etape et que çà passera, mais c'est dur. Merci pour vos réponses. La suite peut être bientôt !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




conflit pere fils Empty
MessageSujet: Re: conflit pere fils   conflit pere fils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

conflit pere fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mon fils de 8 ans prefere rester chez son pere
» Conflit entre mon amo et mes parents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser