Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 mal de vivre aidez moi je vous en suplie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chaimaa

chaimaa

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2011

mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Empty
MessageSujet: mal de vivre aidez moi je vous en suplie..   mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 20:55

.


Dernière édition par chaimaa le Mar 8 Nov 2011 - 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre aidez moi je vous en suplie..   mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 16:01

Bonjour Chaimaa,

Tout ce que tu dis est une réalité que j'ai connue et que je connais encore.
Je suis en dépression depuis 1an et demi. Quand je lis ton texte j'ai l'impression de me reconnaître. Je suis pourtant installé dans la vie, marié, un travail et normalement d'âge mûr (lol) mais néanmoins je ressens toujours les choses que tu dis et je crois que ça correspond à un type de personnalité.
Et on a l'impression d'être inadapté. Pourtant l'individu n'est pas entièrement responsable de ses souffrances. L'environnement est autant impliqué.
Je pense que tu est un peu comme moi, très sensible, intuitive, et sensorielle, un peu comme un chat. Notre société n'offre pas grand chose pour les gens comme nous.
Il faudrait vivre dans un milieu plus naturel et avec des animaux. Moi j'aime bien aussi les plantes, le jardinage, la forêt.
Ce genre de préférence nous isole des gens normaux qui sont plus à l'aise en groupe de personnes. Je disais souvent à mon travail, un peu en ironisant, que je préférais les animaux parce qu'ils ne parlent pas et les plantes parce qu'elles sont immobiles.
C'est un peu caricaturé mais je veux exprimer que tous les humains ne sont pas pareils.
Et que notre société ne propose pas d'environement pour les hypersensibles.
Notre société veut un individu formaté, pour que tout le monde se ressemble.
Depuis que je suis dépressif j'ai petit à petit ressenti des choses différentes sur ma vie mais il ne faut pas trop penser, trop analyser. Il faut "accueillir" ses pensées et être patient.
Je m'arrête là car je suis assez bavard sinon.
Je te souhaite courage et patiente. Et de revenir aux choses simples.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2011

mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre aidez moi je vous en suplie..   mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:13

merci beaucoup pour ta reponse, non tu n'es pas bavard j'aime beaucoup tes paroles,ça me soulage de voire que je ne suis pas la seul qui ne trouve pas ma place dans ce monde,merci pour tes conseils. je crois aussi que c'est un type de personalité mais moi j'ai envie de changer un peu,de devenir quelqu'un de normal je ne sais pas si c'est possible..
concernant la nature moi aussi j'aime les plantes et les animaux mais "de loin".
je ne sais pas comment faire pour ne pas trop penser ,ne plus trop analyser les situations,c'est plus fort que moi..
Revenir en haut Aller en bas
philou

philou

Messages : 1237
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 64
Localisation : annecy

mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre aidez moi je vous en suplie..   mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Icon_minitimeMer 12 Oct 2011 - 20:51

De rien, ça me fait toujours plaisir d'aider quelqu'un et ça m'aide aussi.
Pour ne pas trop penser ce n'est pas facile.
Je suis un mauvais exemple car je rumine souvent et à voix haute et je me sens un peu dingue mais bon je monologue depuis tout petit car j'ai eu une enfance on va dire "mouvementée", à l'époque (année 60) les parents pouvaient châtier leurs enfants sans que ça choque personne.
Pour répondre à ta question, ce n'est pas facile de pas trop penser.
En fait il faut essayer de détourner l'activité mentale par l'action.
Agir, faire, travailler avec ses mains, faire de la cuisine ou du jardin ou autre.
Dès que tu sens une mauvaise pensée il faut faire une action qui t'occupe l'esprit, quelque chose que tu aimes bien.
Mais ce n'est pas facile surtout si tu as constamment des mauvaises pensées-
Si tu as des proches en qui tu as confiance, être bien entouré c'est bien aussi.
Pour ma part je n'ai pas vraiment d'ami ni de famille avec qui j'ai rompu depuis longtemps.
Alors je lis beaucoup pour essayer de m'évader.
On a tous des frustrations même si on a déjà tout, c'est comme ça, l'être humain est perpétuellement insatisfait.
Es-tu intéressée par des idées spirituelles ou religieuses ?
Ça peut aider.
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
chaimaa

chaimaa

Messages : 55
Date d'inscription : 01/06/2011

mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre aidez moi je vous en suplie..   mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 1:21

je comprend tout à fait,moi aussi c'était mon cas, je monologue depuis toutes petite.
merci pour tes conseils j'éssayerais de les suivre..
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Empty
MessageSujet: Re: mal de vivre aidez moi je vous en suplie..   mal de vivre aidez moi je vous en suplie.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mal de vivre aidez moi je vous en suplie..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» aidez-moi je vous prie
» aidez-moi s'il vous plait!
» aidez moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser