Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aide psychologique en ligne !

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

Partagez

Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Empty
MessageSujet: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 10:09

Voilà la question que je me pose en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 11:32

Un au revoir à des gens de cette Terre.
Je donnerai mes affaires,
je m'enregistrerais pour laisser mes derniers conseils aux enfants qu'ils ne s'en fassent pas outre mesure, c'est pas la fin du monde...
Et pour finir j'irais louer un bateau pour aller disparaitre en Haute Mer ou un Avion pour disparaitre en haute atmosphère...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 13:54

Oh et même pas un acte héroïque de rendre justice par toi-même?

Quitte à crever, je viderai cette planète de quelques ignobles personnages...
bmagj

bmagj

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 15:01

Je deviendrai tout à coup moins diplomate. Je ne penserai plus "oui, mais après...", puisqu'il n'y a pas d'après. Je dirai mes 4 vérités à certaines personnes de mon entourage, chose que je ne fais pas actuellement ou de façon élégante (diplomatie).
Et enfin, je ferai en sorte de n'avoir aucune regret avant de partir.
passiflore

passiflore

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:06

comme certains , je réglerais quelques "histoires" façon définitives, mais alors quelque chose de "bien"!
je tenterais pour le mieux de faire comprendre à ceux que j'aime, que je les aime - les aimais - les aimerais, jusqu'au bout, pour toujours et combien ils sont importants pour moi!
Je ferais à 500% ce qui compte pour moi!
Tenterais de classer, organiser, ...ce qui compte pour moi, et que ceux qui restent (pour moi), n'aient pas à le faire!
puis, aux derniers instants, me trouver la place où je veux finir...
Emma59

Emma59

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:11

Je ferais un gros câlin à mon Mari.
Je passerais mon temps à faire des achats main dans la main avec lui.
Je l'embrasserais sans arrêt...
Liliana

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 21:15

Je ne ferai rien de particulier, je continuerai comme d'habitude si c'est possible. Je crois que la seule chose que je tenterai est d'écrire, les émotions, les choses qui me passe par la tête et que j'aimerai laisser à mes proches.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 0:03

Pour quelques jours..... je pars avec mon chéri vivre dans un pays où nous ne cotoyons ni la violence, ni le matérialisme, mais l'altruisme, le respect et l'amour des autres. Si si ça exsite !
En profiter pour écrire une dernière lettre afin d'exprimer combien j'ai aimé les personnes que j'ai connues et cotoyées, ma famille, mes proches, mes ami(e)s.

Ranger toutes mes colères, vivre ces derniers instants dans la sérénité la plus complète, pardonner à ceux qui m'ont fait souffrir car ils ne sont pas toujours responsables des peines et douleurs qu'il nous font subir (pourquoi régler des problèmes en s'insurgeant une ultime fois, plutôt leur montrer la voie de la sagesse)

Regarder une feuille, un insecte, un nuage, le ruissellement de l'eau, sentir le vent effleurer ma peau, un oiseau, un grain de sable, une brindille, le ciel, la lune, les étoiles,... Tout ce qui est près de nous et que, souvent, nous n'observons pas, tout ce qui fait notre vie, tout ce qui nourrit notre esprit.

Méditer sur le Présent puisqu'il n'y aura pas de futur et ne pas revenir vers le passé qui n'existe plus.

Penser à ceux qui resteront, à ceux qui souffrent en espérant que leur avenir sera meilleur.

Aimer ce Tout, toute chose et l'humain avant de partir........
dclic

dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 12:24

My_illusion

Citation :
Oh et même pas un acte héroïque de rendre justice par toi-même?

Pour te répondre j'ai n'ai pas penser à cela
Après réflexion, j'ajouterai ; ces gens ne valent pas la peine que je leurs consacre les derniers instants de ma vie

J'aimerais partir en harmonie, curieux aller voir si il y a un autre côté ?... Comment il est ?... Peut on le visité ou s'en échapper...
avec des rires et de la joie autour de moi après l'instant de mon trépas
que la mémoire de celui que j'étais reste plaisante à évoquer ici bas.

Bravo Clair de lune je t'accompagnerais bien dans ton trépas ! Wink
bmagj

bmagj

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2010 - 15:37

Citation :
Après réflexion, j'ajouterai ; ces gens ne valent pas la peine que je leurs consacre les derniers instants de ma vie

Complètement d'accord. Et je crois fermement en la justice du peuple, pas en la justice expéditive, aussi ignoble le personnage soit-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:00

My Illusion, ce que je vais te dire va peut-être t'étonner mais c'est pourtant ce que je pense.
Ta question me fait énormément flipper bien que je me suis déjà posé cette question, je finissais en larmes !

Alors je préfère ne pas y penser.

Et toi que ferais-tu My Illusion ?

Je me trompe peut-être, mais je pense que ce n'est pas un hasard si tu as déposé cette question sur le forum... Alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:16

Je viens de penser à quelque chose. Il est normal que parfois on s'interroge là dessus mais si c'était vraiment vos derniers jours.... Est ce que vous feriez vraiment tout cela ?
pike71

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeJeu 26 Aoû 2010 - 23:24

Je ferais ABSOLUMENT TOUT pour pourrir la vie des gens.
Ah aussi j'essayerais de monter un groupe politique/terroriste pour mettre en place l'anarchie en France.
Oui si c'était mes derniers jours je le ferait, je suis même tenter de le faire là maintenant tout de suite (sauf le second), même si j'ai plus de 80 ans devant moi.

Citation :
J'aimerais partir en harmonie, curieux aller voir si il y a un autre côté ?... Comment il est ?... Peut on le visité ou s'en échapper...
On est juste un cerveau... On meurt et on pourris Very Happy

Citation :
Aimer ce Tout, toute chose et l'humain avant de partir........
C'est un peu comme aimer un sac poubelle en fait ?
Citation :

Même si ça consiste en un génocide planétaire ? Parce que des ignobles personnages, t'as masse travail.

PS : ce n'est pas un ton agressif bien qu'on pourrait le croire hein ^ ^
dclic

dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 9:37

Salut Pike,

Tu es super négatif...

Je sais depuis bien longtemps qu'il n'existe rien après le décès, un corps qui pourrit retournant à la poussière d'où il est né, ma réflexion me vient des dernières secondes de vie qui restent en nous avant l'extinction complète, chacun est alors libre de choisir son ultime rêve même si l'on pourri après tant pis.

L'Anarchie, loooool, trop fort...
Ainsi tu souhaites le chaos aux gens qui te survivrait, c'est très égoïste, l'anarchie que tu aimerais provoquer t'exposerais à une longue période de guerre civile, y as tu penser... plus de super marché pour t'acheter ton coka ta bouffe, plus d'internet pour y balancer tes émotions, plus d'électricité pour t'éclairer, plus d'eau pour te laver, de médecin pour te soigner etc... L'anarchie c'est ça !... la guerre civile repense y avant de la souhaiter avec autant de légèreté.

quel ignoble personnage voudrais tu faire disparaitre ?. Parce que quelques jours pour soulever une armée c'est peu Wink))

pike71

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 14:28

Voyons, le coca est surement fabriqué avec des trucks super pas net, nos shampoing, y a du pétrol dedans et la bouffe, j'en parle même pas.
L'électricité ? Mouais on y est habitué parce qu'on à vécu dedans mais les gens vivait sans avant. ha ha la guerre civile hein.... hmmm mouais de toutes façon il y aura toujours des guerres, donc bon, ca change pas grand chose, on trouvera le moyen même sans ça de se bousiller la gueule.
Sinon j'aimerais voir disparaître le gouvernement, mais bon c'est purement spéculatif.
dclic

dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 18:27

lol

Tu es encore jeune et c'est ce qui fait que tu as se raisonnement primaire...

Crois tu que si tu bouzilles un gouvernement un autre ne se mettra pas en place aussitôt ?

Je ne pense pas comme toi qu'il y aura de guerres jusqu'à la fin des temps, je crois en l'humain de demain moins primaire que celui d'hier, plus sage et instruit moins cupide aussi...

Quand à remettre les choses en place il faudrait aller voir du côté des vrais détenteur du pouvoir, pas les pantins "politiquement correct" que l'ont met en pâture à la vindicte populaire alors que les financiers de se monde sont les seuls à valider ou non un projet de société en injectant le nerf de la guerre moderne qu'est l'argent...

Enfin je ne suis un utopiste et il reste du chemin à faire... Wink
pike71

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 19:29

Bien sur, il y aura un nouveau gouvernement et c'est sans fin, mais je partirais dans l'esprit : "je me suis vengé", c'est donc un truck égoïste, évidemment c'est si je devais mourir demain et j'ai encore bien des années donc voila.
dclic

dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:02

rassure toi j'ai étét pile poil comme toi ! c'était Anarchie in the U.K ou Société tu m'auras pas...

bonne soirée à toi ...
et vive la nouvelle République des Humains libre...
pike71

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:15

Bonne soirée à toi aussi, mais je ne crois pas au "humains libre", ca me fait penser à une signature sur un forum :
"La monarchie : 'ferme ta gueule', la démocratie : 'cause toujours'" Very Happy
J'en suis fan de la citation.
dclic

dclic

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeVen 27 Aoû 2010 - 20:22

un A+
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 0:17

Je retombe sur ce post et j'analyse les réponses faites... La plupart de ces réponses sont naïves et probablement trop égoïstes (à mon sens). Un jour, j'espère que je me ferai à l'idée que l'humain ne vit que grâce à l'égoïsme.

Pourquoi ce besoin de partir sans regret, serein? Faire chier le monde? Tout cela est d'une telle naïveté! L'humain est une espèce vraiment inutile sur Terre.

Sans regret, serein, pardonner, dire aux gens qu'on les aime ... toutes ces choses peuvent se faire pendant la vie. Alors, n'hésitez pas!

Pourquoi aie-je posé cette question? Sans doute que j'attendais une réponse qui aurait fait écho en moi... Mes semblables ne me sont pas semblables, ça aussi un jour j'espère que je l'accepterai.

Si je devais partir, je ne penserais pas à moi vu qu'il n'y a aucun intérêt, c'est la fin! Non, je penserais uniquement à ceux qui restent, même ceux que je ne connais pas. Une dispersion de bonnes actions à grande échelle (cf enlever quelques personnages ignobles de cette terre) non pas par vengeance mais pour épurer le mal. C'est ainsi que j'aimerais que ceux qui partage(ro)nt ma vie pensent. Ne pas s'oublier totalement non plus mais ne pas oublier le reste du monde. Souvent l'humain a une vue étriqué du monde qui l'entoure, des infos tronquées dénuées de contexte réel, il s'émeut tantôt lors d'une simple tuerie (le super exemple actuel en Belgique avec un ado qui a braqué une bijouterie et s'est fait tué par le bijoutier, ils font une marche en hommage du jeune, mais dans quel monde on vit?!?) et s'insensibilise l'instant d'après lors d'un tsunami qui fait des milliers de morts (oh c'est loin de chez nous, on s'en fout!). That's the life...

L'humain croit qu'il est bon, il essaie de s'en convaincre mais quand sa propre vie est en danger, il est le premier à ne penser qu'à lui, à écraser ses semblables pour survivre. Il veut croire qu'il est l'espèce qui règne sur toutes les autres... qu'il est supérieur de par ses facultés intellectuelles. Cette espèce devrait prendre exemple sur les animaux et la Nature, c'est cette dernière qui détient les rennes.

Je m'égare. Alors ce que je ferais? Tout ce que la prise de risques me permettrait, j'utiliserais ma vie pour éduquer le peuple et l'épurer. Ce n'est que par la marque au fer rouge que l'on retient, que les messages passent.
bmagj

bmagj

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 3:48

Bonjour My_illusion :
Une petite réflexion sur le monde animal : tu ne crois pas que la loi du plus fort est toujours la meilleure chez eux ? Cela va d'une portée ou souvent le plus faible passe vite à trépas, à la savane ou le lion impose sa loi.

Citation :
Tout ce que la prise de risques me permettrait, j'utiliserais ma vie pour éduquer le peuple et l'épurer. Ce n'est que par la marque au fer rouge que l'on retient, que les messages passent.
Attention, là : il y en a qu'ils l'ont déjà faits par le passé, des noms nous pourrions en citer, et notamment un que j'ai en tête et il n'y a pas que moi j'en suis sûr. Voir comment a débuté la 2e guerre mondiale, en Europe et en Asie / pacifique.
A un degré moindre, il y a toutes les sectes et leur gourous qui utilisent aussi le fer rouge, et on voit aussi ou ceci nous entraîne.

Bien sûr contre tous ces phénomènes il faut préconiser l'antagonisme : l'ouverture d'esprit.

Je ne dis pas que l'humain est bon, loin de là, nous ne nous appelons pas tous Mère Teresa.

Bmagj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:47

Bonjour Bmag,

Sans animosité aucune, ton analyse reste superficiel, dommage!

Compare-moi à un hittler ou à un gourrou ou encore à une "personne" avec un esprit totalement fermé, ce ne sont que des jugements de surface.

Concernant les animaux, là aussi tu fais une analyse naïve. Dans le monde animal, les plus faibles meurent pour permettre la sélection naturelle, c'est une force biologique tout à fait "intelligente"; dans le monde humain, cette force est perdue et dès lors s'accumule dans les génomes des tonnes de tares (le mot tare n'a rien de sectaire ou gourrou, c'est un terme médical tout à fait approprié), les progrès de la médecine se dirigeant davantage vers l'acharnement que vers la médecine intelligente.
L'humain se considère plus fort mais il s'agit d'une force artificielle, la plupart des animaux tuent pour survivre, ils vivent en harmonie avec la Nature, ils font partie d'elle. Nous... nous détruisons notre terre d'accueil, nous n'avons rien compris, nous pensons à notre petite gueule, de façon étriquée!

Ca me fait rire de voir que les humains se considèrent bons en faisant tout pour faire vivre un cancéreux, un trisomique, un malade incurable, un vieux vieux mais laissez-les crever bon sang, c'est la loi de la vie! S'effarer lors d'une euthanasie, mais oh hé que les humains sortent la tête de leur cul. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, ce que je dis n'est pas aussi choquant que ça en a l'air! Je suis pour la vie intelligente(donc naturelle), c'est pas sorcier. Les plus forts (d'un point de vue naturel) doivent survivre, c'est tout. Dans 15 ans, nous pourrons acheter notre génome complet pour 3-4000 euros... Ca je ne cautionne pas du tout car c'est la porte ouverte à l'eugénisme. Moins l'homme pose sa main sur les choses, et mieux ces dernières se portent.

Quand je parle d'éduquer le peuple, ça veut seulement dire d'éveiller une conscience plus globale du monde. Les sectes, gourrous ont une base pécuniaire, rien de tout cela ne m'intéresse, je veux donner des leçons morales comme la vie me les a enseignées. Epurer le monde serait de vider un peu les prisons par exemple, supprimer l'économie (comment je l'ignore!). J'ignore pourquoi on veut occulter le fait que les comportements sont majoritairement inscrits dans nos gènes. Une personne violente le restera, un violeur le restera (dans les cas extrêmes!). La psychologie est un moyen mais vraiment d'une faible puissance par rapport à la génétique.

Bref, si c'est pour faire exprès de ne pas comprendre ce que je dis, autant ne pas répondre.
bmagj

bmagj

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 1:49

J'ai été provocateur, désolé.

Je ne voulais pas te comparer à ces sinistres personnages, juste te dire de faire attention aux termes choisis, qui peuvent avoir une autre connotation, et interprétables par un large panel.

Bmagj
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 13:08

je suis assez d'accord avec illusion meme si son jugement semble un peu dénué "d'humanité"
( c'est ironique d'ailleurs xD )

la pire histoire moi qui m'a choqué c'était l histoire d'une femme qui s'est fait violer sur le parking d'une grande surface

50 temoins !!! un truc de fou 50 temoins et aucun ne lui est venu en aide sur le moment c'est a gerbé je trouve
si je devais mourrir demain ?
je pense que je ferais comme les autres j'essairai de me concentré sur les gens que j'aime et qui m'entoure passer mes derniers instant a profité d'eux au lieu de me demander comment j'aurais pu changer le monde

et pour la toute fin si c'etait possible oui je pense que je porterais un message a l humanité
mais on sais tous tres bien que c'est pas les mots qui changerons quelque chose malheureusement

en toute honneteté je pense que depuis l'homme prehistorique jusqu'ici, l'homme n'a absolument pas evolué ^^

il s'est contenté de faire avancé la technologie on peu dire que son cerveau en quelque sorte se developpe pour inventé un tas de truc difficile et qui au final ne serve pas a grand chose si ce n'est "facilité la vie" ce que j'appelerai plutot nous porter vers la feneantise universel

mais son ame elle est rester au stade primaire y'a aucune evolution de ce coté la depuis le debut c'est toujours pareil

je tuerai surement pas les meurtriers , plutot leur parents qui les ont mis au monde pour toucher les alloc , qui se son desintéréssé d'eux ou les ont battu ou meme violé

je pense que les gens devienne pas con comme ca un beau jour en se levant c'est des gens qui ont eut de grave probleme lors de leur enfance la plupart du temps donc en un sens on pourrait considéré que c'est pas entierement leur fautes

par exemple dans les pays africains les enfants sont enrolés comme mercenaires il tue des gens parce que on leur a gavé la tete il ne connaisse rien d'autre que la mort alors il le font

nous on ne comprend pas parce qu'on a ete eleve differement et pareil on ne connait rien d'autre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?   Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre? Icon_minitime

Que feriez-vous si vous n'aviez plus que quelques journées à vivre?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant