Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 comment lui dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filou6

filou6

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : MELUN

comment lui dire Empty
MessageSujet: comment lui dire   comment lui dire Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 8:35






Date d'inscription: 30/06/2010
Age: 44
Localisation: MELUN



--------------------------------------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous.Je suis marié et père de deux filles.Sensible et introverti,je n'arrive pas à parler de ce que je ressent.En 2001 j'ai fais un délire maniaque et j'ai été diagnostiqué maniaco-dépressif.J'ai un traitement por me stabiliser et ça marche plutôt bien.Le problème c'est que je ne ri jamais,quand je pleure(ce qui est rare),c'est que je suis vraiment mal(dépression).
Récemment au travail j'ai sympatisé avec une collègue qui a su me mettre à l'aise.Je lui envoie des photos et elle me dit si ça lui plait ou pas.Elle a de l'humour,est sociable et je pense qu'elle a bon coeur.J'aimerais lui parler de mes problèmes mais je ne sais pas comment aborder le sujet.
En vous remerciant pour avoir pris le temps de lire ce message,je vous dis peut-être à bientôt.
Filou6.

Revenir en haut Aller en bas
pasfou

pasfou

Messages : 4
Date d'inscription : 13/07/2010
Localisation : Evry - 91

comment lui dire Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire   comment lui dire Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 3:02

Bonjour filou6

merci de me remercier d'avoir lu votre message Smile
Un de mes amis souffre du même mal que vous, il a 46 ans et est père d'une petite fille de 10 ans.
Chaque fois qu'il rencontre une femme et qu'un lien plus ou moins fort s'établit, il se repose la même question que vous. "Comment lui dire ?"
Il n'y a pas de réponse toute faite, bien sur, ça dépend de la personne qui est en face de vous. Je dirais que ça dépend surtout de l'intérêt/l'attachement que vous avez pour cette personne. Ce qui peut répondre aussi à la question "pourquoi vouloir lui parler de vos problèmes ?". En quoi ces problèmes doivent-ils être dévoilés ? Pouvez-nous vous éclairer sur ce sujet ?

Sinon il y a la réponse bateau pourrait être : "annoncez lui la couleur, et si elle s'enfuit en courant, c'est qu'elle n'était pas intéressante pour vous". C'est bateau mais pas idiot pour quelqu'un qui aime savoir à quoi s'en tenir dès le début. Êtes-vous dans cet état d'esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
filou6

filou6

Messages : 9
Date d'inscription : 30/06/2010
Age : 58
Localisation : MELUN

comment lui dire Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire   comment lui dire Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:02

Bonjour pasfou.
Pourquoi vouloir lui parler de mes problèmes?Tout simplement pour aller mieux.Mème si elle n'est pas psy,elle m'écoute et ça me permet un peu de vider mon sac.J'ai du mal à communiquer avec ma psy,je suis des fois mal à l'aise avec elle.Quand elle me pose certaines questions,j'ai l'impression de subir un interrogatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment lui dire Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire   comment lui dire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment lui dire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?
» comment lui dire qu'il est en train de tout perdre
» Comment faire le deuil de mes triplets ? comment revivre une nouvelle Grossesses ?
» que dire ?
» besoin de le dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Discussions générales-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser