Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 comment lui dire qu'il est en train de tout perdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vicky

vicky

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 55
Localisation : ardennes

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeMar 11 Jan 2011 - 15:23

je suis mariée depuis 19ans,nous avons 3ados, mon mari boit depuis des années en "cachette" il sait que nous sommes au courant et les risques qu'il encourt a continuer, nous en avons parlé plusieur foies, tenter de l'aider (en discutant,menaçant,en l'ecoutant, meme chez le mdecin,) mais il nie fermemant qu'il a un probleme avec l'alcool,
dimanche j'ai trouvé une canette dans sa poche interrieur de son blouson, je n'ai plus su quoi faire, sachant pertinement que cela n'aboutira a rien encore une foie,puisque selon lui je cherche la dispute,et qu'il ne boit pas tant que ça ....... j'ai donc mis la canette en lieu sur le temps de reflechir à la façon delicate d'abordé le sujet, et bien il l'a retrouvée ! et bu bien sur,
j'ai envis d'exploser, de le secouer,mais ce n'est pas la solution, dans notre foyer nous ne sommes plus 5 depuis longtemps mais 4+1 c'est devenu un colocataire
je l'aime mais j'arrive au bout,
meme si je peux comprendre son mal de vivre et son refuge,je suis fatiguer, vidée de sentiments
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 6:37

L'alcoolisme, comme toute addiction, est une maladie.
Le salut vient d'abord par la reconnaissance de cette maladie, certains disent même parfois que c'est l'étape la plus importante. Comment lui faire admettre sont état ? Je ne sais pas ...

As-tu pensé t'adresser à des associations tels que la croix d'or ? Peut-être ont-ils plus de réponses en la matière, ... Sinon il y a le médecin mais apparemment c'est déjà fait ...


Bon Courage.

Bmagj
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 55
Localisation : ardennes

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 11:26

bonjour,
merci de m'avoir repondu, en fait oui je suis passée par toutes les solutions que je connais, et tant qu'il n'aura pas ce declic je ne pourrai rien de plus,
je suis formatrice en aide aux familles et les addictions font parties des cours que je donne, je me trouve devant un probleme dont je connais les concequences et je suis impuissante, je ne peux etre juge et parti,
et la communication est malheureusement dans une voix unique,
je suis en train de craquer,
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 1:44

Avez vous essayez de savoir depuis quand et pourquoi boit il ?
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 2:56

C'est peut-être difficile d'en parler à ses proches, mais a-t-il un confident autour de lui, dans sa famille. Je pense, si ce n'est déjà fait, qu'elle doit être au courant de la gravité de la situation.
Je ne sais pas si c'est la bonne solution : tenter l'électrochoc. Tu l'aimes, mais pourquoi pas le menacer de le quitter s'il ne change pas de comportement, ou du moins s'il n'envisage pas de se faire soigner. Ce n'est pas si incongru que ça, vu que tu es sur le point de craquer ...
Je te sens bien seule face à ce problème. Nous, nous sommes là ici bas pour te soutenir, mais il faut aussi que tu puisse parler à quelqu'un de plus "matériel", ne pas hésiter à se faire soutenir par sa famille ou ses amis. C'est un fardeau trop lourd pour tes épaules alors fais-toi soulager par tes proches.

Garde le cap.

Bmagj.
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 55
Localisation : ardennes

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 13:30

bonjour et merci à vous deux,
pour repondre à kalon , il boit depuis toujours, deja quant il etait jeune ,il a deja fait un coma et son pancréa est atteint, la prochaine foie que les douleures se reveillent se sera trop tard( selon les dires du medecin), oui nous savons tout les deux pourquoi, il a un mal de vivre, qui date de son enfance, il s'etait engagé dans l'armée à 17ans pour subvenir au besoins de sa mere,des freres et soeurs(son pere et son beau pere sont décédés avant ses 14ans) il fait parti des ainés d'une fatrie de 12 enfants, il a ete marqué par ses 4 ans d'engagements et de se qu'il a vu,
il recherche son manque d'affection maternelle à travers moi, mais voila je suis son epouse et de caractere tres different, il est tres introverti et ne parle a personne, ses problemes sont synonime de honte, il "vit" dans les années 50, un homme sans failles selon l'image qu'il en a, il est dans sa bulle et voudrait m'y enfermer mais voila je m'y oppose je reste "deseperement moi " il n'a donc ni compris ni accepter quand je lui ai dis qu'il fallait se separer, de plus je l'avait trompé (relation de courte durée dû à la culpabilité)séparation d'un an 1/2, il avait arreté de boire et nos relations etaient plus stable, quant on s'est remis ensemble il a tenu 6 mois et a replongé, depuis bien sur je suis responsable de "l'ambiance" puisque selon lui je le trompe toujours, ce qui serait la derniere chose a faire,
pour repondre aussi à bmagj: mon entourage sait ce qui se passe et m'encourage de partir ma fille de 18ans essait meme de me trouver "un bon parti" lol mais voila ce n'est pas ma priorité et surtout pas la solution sauf si je veux l'achever
merci d'etre là ça fait du bien de parler meme si ça reste virtuel au moin d'ecrire et d'etre lu est aussi une forme de therapie
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:49

Je comprends fort bien la situation
Ma mère étant une "ancienne alcoolique" ancienne présidente de la Croix d'Or

Que tu partes, l'achevera penses tu ? pas certain !
Ma soeur qui vit avec , l'a un jour laissée seule pour aller vivre a Paris un an ..C'est seulement à ce moment là qu'elle a eu peur et c'est arréter de boire jusqu'a maintenant

Ton mari doit pour s'en sortir aller dans une association pour alcoolique, soit entrer en cure
mais la première des choses c'est que cela soit lui qui le décide

si le faite que tu le quitte peut le décider a se prendre en main alors...

C'est une décission difficile , car c'est un peu un coup de poker !

Et toi ? tu as droit de vivre et d'être heureuse
Il a ses problèmes face à la vie , qui ne sont pas les tiens
Je pense que tu as donné là non ?

Il y a aussi des associations pour les femmes commes toi CIDFF et des centre de psychologie

Une thérapie de groupe ? vous y avez pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
vicky

vicky

Messages : 5
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 55
Localisation : ardennes

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 11:48

bonjour
oui j'y ai pensé mais lui ne veut pas en entendre parler c'est bon pour les autres ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Empty
MessageSujet: Re: comment lui dire qu'il est en train de tout perdre   comment lui dire qu'il est en train de tout perdre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment lui dire qu'il est en train de tout perdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je suis en train de perdre l'homme que j'aime
» comment lui dire
» Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?
» Je lui parle mal pourtant je l'aime plus que tout. comment changer de comportement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser