Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Empty
MessageSujet: Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?   Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 17:12

Bonjour,

J'ai un petit problème et je ne savais pas comment en parler ni à qui. Très peu de personne connaisse mon attirance pour le sexe féminin, voir plus que très peu car une seule amie est au courant de cela. Je n'affirmerai pas l'être à 200% car j'avoue être encore un peu amoureuse de mon ex mais bon, c'est une autre histoire. Bref. Cela fait un temps déjà que je suis attirée par l'une de mes amies et je sais qu'elle n'a pas les mêmes penchants que moi. On est inséparable, toujours à se donner des nouvelles tous les jours sans exception, à se confier l'une à l'autre, se racontant nos joies et nos peines. Quand elle m'a dit que son ex voulait se remettre avec elle, j'ai eu une jalousie que je ne connaissais pas en moi, jamais je n'avais ressentis cela. J'en étais peinée, j'en ai même pleuré, est-ce normal ?
Je ne lui ai jamais rien dis mais elle doit venir passer toute la semaine prochaine à la maison, j'ai peur de trahir ce que je pense, de dire certaines choses qui pourraient involontairement faire comprendre cela. Je ne sais plus trop quoi faire, si je dois faire comme si de rien n'était par crainte de briser notre amitié, ou lui avouer cela et voir comment cela se passera. J'ai peur qu'un blocage se fasse et je ne supporterai pas de la perdre à cause de cela.

Si vous avez des conseils, ou si quelqu'un a été dans cette situation, merci d'avance pour votre aide.

Eldariel.
Revenir en haut Aller en bas
Tatianadu87



Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29

Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?   Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:23

J'aimerais bien t'aider mais j'ai peur de ne pas trouver les bons mots car ce n'est pas tellement ma situation. Mais je comprend que tu as peur de lui avouer a cause de votre amitié. Regarde si elle aime ++ les mecs. et tu auras la réponse je pense.
Désolé de ne pas pouvoir trop t'aider.
Bonne chance miss !
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?   Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 16:44

Bonjour, merci pour ta réponse.

Elle aime les mecs, de cela, j'en suis convaincue, après, je ne sais pas. Ce qui me fait peur, ce n'est pas le fait qu'elle me dise qu'elle préfère les hommes et que, même en lui avouant cela, rien ne pourra se passer, c'est la crainte qu'un blanc se produise, de me dire qu'au final, j'aurai mieux fais de me taire. Actuellement, j'essaye de me convaincre que rester dans le silence est la meilleure solution mais est-ce vrai ? J'ai peur que cela finisse par me "bouffer" et qu'elle s'aperçoit de quelque chose malgré moi, dans l'attitude ou autre, c'est assez troublant. Parfois je me demande si je suis normale. Elle connait mon attirance envers les femmes et elle m'a dit "ne laisse pas la société et l'opinion des autres t'influencer, tu es comme tu es, c'est à toi de décider". Très joli et cela m'a grandement réchauffé le cœur mais si elle savait vraiment ce que je pense, ce que j'ai envie de lui dire...j'ignore comment elle risque de réagir. En fait, je ne saurai même pas comment aborder le sujet.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Tatianadu87



Messages : 27
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 29

Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?   Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 1:31

Si tu as envie de lui dire, dis lui que tu as une fille en vue mais que t'aimerais bien lui parler mais que tu ne veux pas qu'elle ne te parle plus.
Je ne sais pas si c'est la meilleure chose, mais si un jour tu en as marre du silence et tu sens que tu vas craquer commence a lui dire ça.
Cela pourrait peut être marcher ?
Pour l'instant je te conseille le silence mais je ne sais pas si c'est le meilleur choix. Moi qui suis timide c'est souvent cette option que je prend. Mais bon c'est toi qui a les cartes en mains.
Bonne chance miss !
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?   Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 13:34

Merci pour tes messages.
Lui dire est tentant mais pas directement, je ne le pourrai pas. Le faire de façon contournée peut-être et voir comment elle peut réagir avant de lui dire que la fille en question, c'est elle. Si je vois qu'elle peut mal réagir, bah, tant pis, je n'irai pas plus loin dans les explications. Autant ne pas tenter le diable, perdre son amitié à cause de cela serait vraiment insupportable.
En tout cas, quelque soit mon choix, je te tiendrai au courant. On va passer une semaine ensemble, peut-être que l'occasion viendra, peut-être pas.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?   Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 16:25

Bonjour,

Cela fait un moment que je ne suis pas passée mais avec les examens et tout, je n'ai pas trop trouvé le temps. Je remonte le sujet juste pour dire que j'ai réussis à gérer la situation. J'en ai parlé avec mon amie et cela s'est bien passé, peut-être même plus que ce que j'avais espéré. On est tellement proche qu'il n'y a aucun tabou, aucune honte entre nous, c'est ce qui m'a fait avancer. De plus, elle connaissait déjà mes penchants alors cela a été un peu plus facile que ce que j'avais imaginé. Elle a été surprise, elle veut y réfléchir mais cela ne change en rien notre amitié et cela m'a fait un grand soulagement. Pour tout avouer, elle a peur car c'est une situation qu'elle ne connait pas, je me dois donc de la rassurer. Elle m'a dit qu'elle était attirée par les hommes mais après une mauvaise expérience, elle m'a avoué que tenter autre chose ne lui déplairait pas. Enfin bref, on en parle avec légèreté. Je ne sais pas ce qui se passera, si cela se fera mais je me sens bien mieux maintenant.

Donc tout va bien et je profite de ce message pour dire à ceux qui seraient dans le même cas de ne pas laisser tomber. On n'est jamais sûr de rien si on en parle pas, la peur et la surprise sont normales au début mais si l'amitié est sincère (dans le cas on elle l'est depuis longtemps), avouer ces sentiments et ces penchants ne doivent rien gâcher car les amis dignes de ce nom nous acceptent tels que l'on est même s'ils n'ont pas les mêmes envies.

Donc voilà pour les nouvelles.

Bisous à tous,
Eldariel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Empty
MessageSujet: Re: Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?   Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» "on ne peut rien te dire"
» comment lui dire
» comment lui dire qu'il est en train de tout perdre
» dois je avouer ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser