Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je suis en train de perdre l'homme que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 11:43

Bonjour,

Hier, j'ai eu une conversation houleuse avec l'homme qui partage ma vie, à propos de mon atitude. J'ai un énorme manque de confiance en moi qui se traduit chez moi par ma difficulté à gérer mes émotions (je suis en larme pour pas grand chose).
Il me reproche aussi de ne pas savoir gérer la maison (tâches ménagères) et m'a dit qu'à cause de cela, il ne veut pas d'enfants de moi. Cela fait si mal à entendre, il ne me pense pas capable de tout gérer, il veut quelqu'un qui se bouge. Il dit aussi que mon attitude détruit l'amour qu'il éprouve pour moi mais qu'i m'aime encore.
C'est ma première relation sérieuse et j'ai du mal à penser aussi à moi, je suis en train de l'étouffer car je l'aime trop. Je pense que c'est ma dernière chance pour changer sinon je pense qu'il me quittera.
Je ne sais pas par où commencer pour prendre confiance en moi, pour changer. Je le veux pourtant pour moi, pour lui, pour nous.

Je vous remercie par avance pour vos conseils.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 12:42

coucou bonjour,tout probleme a une solution,essai de comprendre pourquoi tu n'a pas confiance en toi,ne te sous estime pas et motives toi pour garder ton homme!!!!!bouges toi et prouves lui que tu es capable de faire des choses.tu ne peux pas tout faire non plus t'es pas super women.dans un couple on partage tout.comme tu le dis il t'aime encore alors prend sur toi et balaye tout ce qui ne va pas.bon courage et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 13:07

Bonjour Ange31,

Merci beaucoup pour ce message encourageant, cela me fait du bien. Bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 14:43

De rien fifie78 il n'est jamais trop tard pour bien faire.soit heureuse il t'aime,alors va de l'avant.et prouve lui que tu es une femme,une vraie femme.
Revenir en haut Aller en bas
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:54

Merci encore ange31. J'ai l'impression de me "perdre" depuis que je l'ai rencontré. Je suis restée céibataire longtemps pour me protéger (ne pas souffrir). J'ai tendance à me victimiser pour des petites choses alors que je sais rester forte lors de certaines épreuves. Il faut que je retrouve cette force, cette indépendance que j'avais avant de le rencontrer. Il faut que j'agisse tout de suite avant qu'il ne sois trop tard. J'en ai vraiment envie, il faut que cette volonté perdure. J'ai déjà fait un premier pas en contactant une amie pour manger avec elle demain soir. Et je vais lui préparer un bon petit plat ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:25

trés trés bien.la motivation et une bonne chose.si je pouvait faire pareil....je suis dans le meme état que toi.je devrait faire certaine chose et je fait tout le contraire.je n'ai aucune volonté.
Revenir en haut Aller en bas
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 17:52

J'espère rester motivée sur la durée. Il faut que j'y arrive si je veux garder mon homme, je n'ai pas le choix. Je crois que c'est en plus ma dernière chance, il me l'a bien fait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:07

l'important c'est de prendre conscience des choses.
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:31

es tu d'accord avec ce qu'il te reproche? reconnait tu qu'il a raison ou pas? ou bien pour ce qui concerne les taches ménagère et la "gérance" d'un foyer, pense tu qu'il fait fausse route.
quand au manque de confiance en toi, est ce vraiment un handicap pour un couple? j'imagine que c'est pas d'aujourd hui et pourtant il est tombé amoureux de toi.
et excuse moi d'être franche mais aux vues de ce que tu dis, j'ai l'impression qu'il t'infantilise, "fais ci fais çà, ou bien tu sera puni" affirme toi, s'il t'aime, il ne va pas partir parce que tu pensera un peu à toi, je crois qu'il y a des efforts à faire des 2 cotés, si il veux construire une famille, qu'il se dise que tu ne pourra pas tout gérer de toute façon et que forcément tu auras besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 19:39

Bonjour Fifie

Citation :
J'ai un énorme manque de confiance en moi qui se traduit chez moi par ma difficulté à gérer mes émotions (je suis en larme pour pas grand chose).
Comment se traduit ce manque de confiance en toi dans la vie quotidienne, chez toi, professionnellement (si tu as un travail).
Dans quelles circonstances pleures-tu ?

Sur quoi exactement cette conversation avec ton compagnon que tu as qualifié de houleuse, était-elle portée ?
Comment décrirais-tu ton ami ? Quelles sont ses qualités et ses défauts ?
Quelles sont tes qualités et tes défauts ?

Si je me rappelle dans ta présentation, tu as écrit que tu vis avec cet homme depuis 6 mois, n'est-ce pas un peu tôt pour envisager de faire un enfant, vous connaissez_vous suffisamment, il se peut qu'il ne soit pas près pour devenir père et qu'il argumente de cette façon...
Quel âge a-t-il et a-t-il déjà des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:19

Bonjour,

Je vais essayer de répondre le plus objectivement possible. Oui mon compagnon a raison concernant ses reproches sur ma participations aux tâches ménagères. C'est quelque chose que je n'aime pas trop faire et je sais qu'il faut que je me force pour le soulager un peu. Je pense qu'il en fait plus que moi, j'ai du mal à tout gérer, je suis assez tête en l'air.

Mon manque de confiance en même peut poser problème car je me dévalorise sans cesse et mon compagnon me dit souvent que j'ai des qualités que je ne mets pas en valeur. Je pleure dès qu'il me fait une remarque, si son ton est un plus haut qu'à l'ordinaire, cela m'était passé pendant plusieurs années mais cela est revenu depuis que je l'ai rencontré. J'étais célibataire et chez mes parents avant de le rencontrer. Tout s'est fait rapidement entre nous.

La conversion a démarré sur le fait qu'il faudrait que je demande une augmentation que je pense moi ne pas mériter (moins investie en ce moment), ma réponse a énervé mon compagnon qui pense à juste titre que je cherche toujours des excuses pour ne rien faire.
Il m'a dit qu'il avait besoin de quelqu'un qui se bouge et qu'il en avait marre de mon attitude et qu'il fallait que cela change. Aussi, il raison, je ne vis que pour lui, j'ai du mal à penser à moi mais je commence à essayer d'y penser car je pars seule en vacances cet été et je sors ce soir sans lui.

Mon ami est plutôt attentionné, tendre, drôle, positif, passionné, gentil avec moi sauf quand il a quelque chose à me dire et que ça le bouffe comme avant-hier (je pense que c'est pour me faire réagir ?), là ce sont ces qualités et je dirais que ces défaults sont qu'il peut être dur par moment, il se met en colère pour des petits riens mais se calme tout de suite après, impulsif.

Mes défauts sont le manque de confiance en moi, mon défaitisme, ma trop grande gentillesse (un défaut à ce stade), pour mes qualités je pense que j'ai de l'empathie pour les gens, je suis gentille, calme, posée, attentionnée.

Mon compagnon a 30 ans et n'a pas d'enfants. On a en parlé dès le début mais on va attendre un ou 2 ans. Si je lui prouve que je peux changer, je pense qu'il aura un autre avis. Toutes les cartes sont entre mes mains.

Hier, cela s'est bien passé, il a été très affectueux (j'ai appris une mauvaise nouvelle et il a été réconfortant) et je lui ai préparé un bon petit plat, ce qu'il faut que je fasse plus souvent car c'est plutôt lui qui cuisine habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:25

felicitation pour tes efforts continue sur le bon chemin.a bientot
Revenir en haut Aller en bas
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:48

Merci beaucoup ange31. Maintenant, je sais ce qu'il me reste à faire. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
ange31

ange31

Messages : 38
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 46
Localisation : PARIS

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:08

soit heureuse.
Revenir en haut Aller en bas
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:09

Merci beaucoup, je te souhaite la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
bientot30ans



Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 20:52

Bonjour
Je vais avoir 30ans mais je me rappelle encore que je suis passée par la. Ddonc je pense pouvoir t aider. Ce que veut ton homme? une femme qui assure qui a du caractere et qui se laisse pas marcher sur les pattes Comment je le sais je suis resté 3ans et demi avec qqun et il ma expliqué apres pourquoi ca na pas marché. J etait trop son toutou il voulait du caractere que je le rembarre quand il critique mon caractere que je domine. C e n etait pas possible j etait trop jeune Mais apres a forcer de prendre des coups un jour tu prend le pouvoir et la tu vois que c amarche Ne pas repondre a ses texto de suite dire qu on a autre chose de prevu quand il propose quelque chose Mais je te comprend car tu te dis que tout ce quil te dis te bloque encore plus tu te sens nul et en plus tu te dis que du cpup tu trouveras personne d autre que lui qui t accepte malgre tous ces defauts:!$
Ce que j ai a te dire c est que tout ca vient avec le temps mais ne doute pas de toi ca viendra tu es normale. Mon cheri actuel a l habitude que je pleure pour rien et on en rigole fais en une force un charme. Et surtout arrete de douter tu es normale et prend le pouvoir Moi les claques m ont aidé mais aussi la tele les series comme desperate housewife ou les films comme sexe intention. C est sure on a peur de le perdre. Mais quand tu auras la force tente le tout pour le tout Bleuffe et menace le de le quitter. Bon moi c est ce que j ai fais et j ai perdu il a accepter lol j ai souffert comme une folle(perdu 15kilos) mais maintenant ouah je le remercie et crois moi avant mon cheri actuel j ai pris un sacré pied a les ecraser ces mecs qui font douter de soi. Et si il reste avec toi t inquiete il trouvera cette attitude sexy! Justement c est ce qu il veut sort avec tes copines va a la manicure delaisse le il ralera mais c est ca qu il va Kiffer. Reprend confiance en toi et prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
fifie78



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:22

Bonjour Bientot30ans,

Tu as tout compris, merci de me faire partager ton expérience. Ce qu'il m'a dit je l'ai sans arrêt en tête, notamment que mon attitude était en train de détruire l'amour qu'il a pour moi même s'il m'aime encore et qu'il ne voulait pas d'enfants avec moi (lors d'une soirée Samedi, il a dit qu'il espérait que notre enfant soit aussi beau que celui d'une copine). Je pense qu'il a prononcé ces mots durs pour me faire réagir. Cela commence à faire son effet, je me suis décidée à prendre des cours de chant pour avoir plus confiance en moi, je sais que cela ne peut me faire que du bien. J'ai fait les courses cette semaine, je vais m'occuper du linge et des repas. J'ai tellement peur de le perdre. Au moins j'aurai tout tenté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 18:58

Je reviens à nouveau vers toi suite à ton dernier post.

je ne vis que pour lui, j'ai du mal à penser à moi mais je commence à essayer d'y penser car je pars seule en vacances cet été et je sors ce soir sans lui.
Tu ne vis donc pas en couple ? S’aimer, s’octroyer des moments pour soi-même, c’est avant tout exister, tu ne peux pas vivre que pour lui ni à travers lui. Il faut d’abord te retrouver, savoir qui tu es avant de pouvoir partager une vie sereine et équilibrée avec ton partenaire.

Il ne me pense pas capable de tout gérer
Avant votre rencontre, tu vivais chez tes parents qui prenaient donc tout en charge, tu n’as donc jamais eu ton chez toi. Actuellement, tu vis chez lui, chez toi, chez vous ?
Il ne te sent pas capable de…. Mais toi, te sens-tu à la hauteur de prendre en charge une maison, un foyer ? Pourquoi ne serais-tu pas à la HAUTEUR ?

Je pleure dès qu'il me fait une remarque, si son ton est un plus haut qu'à l'ordinaire, cela m'était passé pendant plusieurs années mais cela est revenu depuis que je l'ai rencontré. J'étais célibataire et chez mes parents avant de le rencontrer.
Son amour se résume-t-il à critiquer tes attitudes et au fait que tu devrais changer ? Au début de votre rencontre, qu’est-ce qui l’a attiré chez toi, la question à poser est bien celle-ci d’abord, le physique seulement, de quelle façon vous êtes-vous rencontrés ?
Pourquoi son ton violent te ramène-t-il en arrière, pourquoi ces pleurs qui s’étaient estompés ? Ces approches que l’on peut qualifier de violente me semblent te renvoyer vers une peur qui refait à nouveau surface. Quelles étaient ces peurs et pourquoi ces pleurs ?

je dirais que ces défaults sont qu'il peut être dur par moment, il se met en colère pour des petits riens mais se calme tout de suite après, impulsif.
Apparemment et pour résumer, ton ami est impulsif et se met en colère dès que quelque chose ne lui convient pas, dès que tu ne lui « ressembles » pas, dès que tu n’es pas le reflet de sa personne. Penses-tu que l’on puisse avoir la même personnalité que l’autre ? Ma réponse est non. Tu n’as pas à lui ressembler pour lui plaire, pour un avoir un enfant de lui. Il recherche un double de lui-même pourquoi, rechercherait-il une personne qui ressemblerait à sa mère par exemple, une personne sure d’elle-même, qui prend le gouvernail en main ?

Je suis restée céibataire longtemps pour me protéger (ne pas souffrir). J'ai tendance à me victimiser pour des petites choses
Tu as écrit cette phrase précédemment, pourquoi es-tu restée seule pour te protéger et de quoi ? Pourquoi et envers quoi t’es-tu sentie victime et pourquoi encore ce même ressenti ?
Ce qui est paradoxal c’est que tu écrives également qu’il te faut retrouver la force et l’indépendance que tu avais avant votre rencontre, ce qui veut dire que tu as perdu cette confiance à son contact et qu’auparavant, tu avais bien les ressources nécessaires pour te prendre en charge

lors d'une soirée Samedi, il a dit qu'il espérait que notre enfant soit aussi beau que celui d'une copine
Te rends-tu compte de la portée de tels mots ! Lorsque deux personnes s’AIMENT et se RESPECTENT, elles désirent avoir un enfant à l’image de leur amour et non un enfant qui serait à l’image d’une autre personne. De tels propos sont révélateurs, tu ne fais pas encore partie de sa vie, il t’infériorise, je dirai même qu’il te fait passait au dernier plan. Il existerait peut-être un problème narcissique chez ton ami, puisqu’il est le meilleur, qu’il assure dans tous les domaines, son égo le dépasse. Je relève également que tu as encore une fois écrit après une aussi lamentable réflexion que tu penses qu’il a prononcé ces mots durs pour te faire réagir. Des paroles aussi blessantes, castratrices ne te permettront pas de reprendre confiance en toi, par contre, je pense qu’il faudrait te poser les questions suivantes : que signifie cette non implication dans les tâches ménagères, la cuisine, la prise de décisions ? Manques-tu de motivation, d’énergie physique et psychologique pour les accomplir, as-tu peur de mal faire, d’être jugée (peut-être l’as-tu mal été dans ta jeunesse et par le passé ?)
Il me semble, je peux me tromper, que cet homme n’est pas aussi amoureux de toi qu’il le paraît. Il te fait subir pression, chantage, manipulation. Lorsqu’il aura réussi à « te façonner » à son image, je reste persuadée qu’il te trouvera d’autres défauts. Vu comment tu le décris, cet homme est ce que l’on nomme un pervers narcissique. Je te conseille de lire à ce sujet, tu trouveras certainement des points communs.
Je ne pense pas que dénigrer constamment quelqu’un soit la bonne manière d’aider la personne aimée à retrouver confiance et estime d’elle-même. Crier, s’énerver sur l’être aimé n’est pas une marque d’amour, essayer de le comprendre, de discuter calmement est plus constructif. Il te met la pression, tu subis du chantage affectif, ce n’est pas ainsi que tes réactions seront rationnelles.
Revenir en haut Aller en bas
bientot30ans



Messages : 16
Date d'inscription : 13/06/2011

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 20:00

Oui je comprend nous aimerions te dire rebelles toi et envoie le bouler pour le faire reagir mais pas si simple alors oui vis ton experience a fond comme ca pas de regret. Je pense que la danse te fera le plus grand bien . Mais attention au chantage affectif : pour rester avec moi il faut que tu sois comme ci ou comme ca C est faux il faut etre toi meme !!! et a ton rythme. Enfin facile à dire Le mieu que j espere c est que tu vas te reveler en tant que femme et que ce que toi tu veux etre et va devenir va lui plaire mais sinon avec le temps tu verras tu t imagineras bien sans lui tellement ca fera mal(j ai mis 3ans et demi avec tu es nul redresse toi tu as les cheveu plat un gros ventre a longueur de journée)fais toi poupouner par ton entourage amis famille voila courage et GIRL POWER!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Empty
MessageSujet: Re: Je suis en train de perdre l'homme que j'aime   Je suis en train de perdre l'homme que j'aime Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis en train de perdre l'homme que j'aime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Je ne veux pas perdre ma femme je suis perdu !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser