Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 ma fille ne veut plus de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oustal



Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:12

j'ai 64 ans ma fille 33 nous sommes allés chez elle (elle est mariée) et à la fin du séjour elle a piqué une crise, parce que je voulais épousseter.Elle m'a reprocher de lui dire qu'elle était grosse (elle est vraiment obèse) qu'elle ne se bougeait pas du sofa (c'est son mari qui fait le ménage en plus de ses 40 h/sem de travail et des courses hebdomadaires) qu'elle ne travaille pas et de ne pas croire qu'ils y arrivent bien avec un seul salaire et de ne pas aimer ses chats (4). Ils sont malheureux car ils ne peuvent pas avoir d'enfants et pour l'adoption c'est difficile. Elle ne veut plus me parler et je me morfonds (on se parlait tous les jours) aidez-moi, comment faire pour qu'elle reprenne contact ?
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 16:32

votre fille n'avait pas besoin , sans doute, d'avoir son reflet dans le miroir(vous) à ce moment-là de sa vie!

Voulloir épousseté = faire son travail, le travail que vous faisiez quand elle n'était pas autonome de papa et maman. C'était, sans le voulloir peut-être, lui dire: tu n'es pas capable!

Maintenant, avez-vous des confidences du mari de votre fille, ou traduisez-vous les faits à votre manière.
Vous jouez un jeu dangereux pour le couple de votre fille, car moi, je soupçonnerais mon mari de se plaindre à "jolie-maman".
Revenir en haut Aller en bas
oustal



Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 16:55

Je sais que ma fille est tout à fait capable (elle participait au ménage quand elle était à la maison) le gendre ne dit rien, en fait on le voit peu car quand il ne travaille pas il fait les courses, s'occupe du jardin et de la maison. En fait la seule chose que fait ma fille c'est la cuisine (et encore pas tous les jours) et tourner les boutons de la machine à laver. Juste elle n'a pas envie ! Le gendre est très gentil avec elle je crois que c'est parce que moi j'ai été habituée à un macho qui aime à être servi. Cela ne résoud pas mon problème : comment faire pour qu'elle me reparle ?
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:40

oustal a écrit:

elle a piqué une crise.
(elle est vraiment obèse)
qu'elle ne se bougeait pas du sofa (c'est son mari qui fait le ménage en plus de ses 40 h/sem de travail et des courses hebdomadaires)
qu'elle ne travaille pas
de ne pas croire qu'ils y arrivent bien avec un seul salaire
de ne pas aimer ses chats (4).

avec ça, je la comprends!

Désolée de ne pas aller dans votre sens, mais tant qu'elle ne décidera pas d'entamer la discusion, vous devrez attendre!

Revenir en haut Aller en bas
spiz22



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:17

bonjour

Je pense que les rapports mere fille sont complexes....chacun doit trouver et garder sa place..je pense néanmoins que tout le monde y gagne en étant honête...il faut garder à l'esprit que toute vérité n'est pas bonne à dire...il faut néanmoins être en accord avec ses opinions..
Je pense que vos remarques sont difficiles à entendre pour votre fille, elle a sans doute le sentiment que vous la juger mal....ça doit être douloureux....elle ne peux pas être la femme que vous êtes....il faut qu'elle suive sa route même si le chemin vous semble faux...c'est le sien...soyez juste là pour ramasser les chutes comme tout bon parents....

J'ai 38 ans et des rapports difficiles avec ma mère, je fais toujours le 1er pas, les efforts...je pense qu'elle le mérite....j'ai eu une enfance normale..juste pour ça je lui dois le respect....ses réflexions sont parfois lourdes et maladroites...
Essayez de maintenir un lien mais ne vous faites pas traiter comme un chien..le respect se mérite et se partage.....
Moi, j'aimerais avoir une mère franche avec moi...celà me ferait réfléchir à ma vie....
enfin voilà...
bon courage à vous et n'hesitez pas à me donner des nouvelles.
spiz
Revenir en haut Aller en bas
oustal



Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 11:58

bonjour,

merci cela m'aide d'avoir une opinion "côté fille" je ne faisais que lui donner des conseils de par mon expérience (je suis moi-même enveloppée et il a fallu que j'arrive à 50 ans pour trouver une hygiène de vie) mais c'est vrai qu'elle ne me respecte pas, elle dit que je ne la respecte pas mais j'ai toujours entendu dire que c'était aux enfants de respecter leurs parents. Ce qui me chagrine le plus c'est de ne pas savoir ce qu'elle devient alors qu'on chattait tous les jours, je n'ai plus accès à son facebook pour les photos ( de ses vacances).


Revenir en haut Aller en bas
spiz22



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:25

bonjour oustal

Vous êtes une maman dans le coup...chat, facebook....On dit aussi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.....
Vous devriez remettre votre relation sur une bonne voie....reconnaitre votre maladresse...attendre de votre fille une réponse positive...
Je pense aussi que le fait de ne pas avoir d'enfant pèse beaucoup sur les épaules de votre fille....l'attitude de votre gendre.....qui fait tout..c'est peut être pour lui sa façon de materner votre fille....
Il faut aussi tenir compte de la relation que vous aviez avant cet accrochage.....
Je m'engueule souvent avec ma mère..je reviens toujours vers elle...car je sais que c'est une femme fière et déteste demander....même si elle en "crève" de douleur..jamais elle ne fera le premier pas....j'ai longtemps pris cela pour du désintérêt pour moi et ma vie....c'est juste une incapacité qu'elle a a demandé et accepter de recevoir....alors je fais pour elle car je crois que je lui dois(elle est beaucoup plus âgé que vous)....
Si vous avez son mail.....envoyez un truc rigolo.....qui tranche avec vos habitudes.....
Faites lui sentir que vous l'aimez ELLE de façon inconditionnelle.....
spiz
Revenir en haut Aller en bas
oustal



Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 16:26

Bonjour,

Je me suis excusée (par téléphone) je lui ai dit que je l'aimais, avant c'était une relation que je qualifierai d'intime, elle prenait soin de moi, m'offrait des cadeaux, cherchait toujours à me faire plaisir.... (et réciproquement) Je lui ai envoyé des carte @ "pensées" mais rien ... Ce n'est pas sa 1ère crise et je comprends qu'elle veuille couper le cordon mais elle a vécu seule et indépendante pendant 5 ans. Je ne demande pas la lune mais simplement un @ de temps en temps pour avoir des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
spiz22



Messages : 11
Date d'inscription : 09/06/2010

ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:26

bonjour oustal

Je pense que vous avez fait votre maximum...la moitié du chemin est faite...il faut qu'elle fasse son bout à elle....soyez confiante en l'avenir....recentrez vous sur vous.....patience est mère de la réussite

spiz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ma fille ne veut plus de moi Empty
MessageSujet: Re: ma fille ne veut plus de moi   ma fille ne veut plus de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ma fille ne veut plus de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ma fille veut sauver le monde.
» ma fille naime pas son pere et papa naime pas sa fille!
» Je veut partir!!!!!!
» Mais que veut-il?...
» veut sauver son couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser