Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Quoi faire... Empty
MessageSujet: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 19:09

Bonjour,

depuis déjà quelques mois, je déprime. Je ne sais pas exactement pourquoi, mais je suis certaine d'une chose, je pense trop souvent à la mort à mon goût. J'ai donc décidé il y a trois semaines de cela d'écrire un message anonyme à la psycologue de mon école... Malheureusement celle-çi a réussi à me retrouver avec le réseau de l'école... Dans le message j'énonçait mes envies de mourir par le seul moyen avec lequel j'ai plus de facilité à m'exprimer: la poésie. Le problème c'est que la psy en question n'a pas l'intention de me laisser partir. Elle m'oblige à; soit lui parler afin qu'elle puisse s'assurer que ma vie (ou celle d'un proche) ne soit pas en danger, ou alors elle appelera ma mère, ce que je ne veux vraiment pas.

Elle ne comprend pas que je lui ai écrit de façon anonyme principalement pour ne pas que mes proches soit au courant de cela, elle n'arrête pas de m'envoyer des messages pour que nous fixions un rendez-vous, rendez-vous que j'ai pu éviter à deux reprises durant la semaine dernière... Vive les examens...

Je sais que je devrais lui parler, mais je n'ai pas l'impression qu'elle veut vraiment m'aider... Le problème vient-il de moi???? Je sais que je veux m'en sortir, d'une façon ou d'une autre... Mais je n'arrive pas à tout lui dire, et je crois bien qu'elle s'en rend compte...

Merci...
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:19

tu c'est t'est pas obligé de tout dire d'un seule cout, tu peut lui écrir des lettres. si je peux te donner un conseil va la voir au moin une fois car vue que ta fais le premier pas en lui écrivant une lettre c'est déjà bien car c'est pas évident de faire le premier pas vers une psy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:21

Mais je l'ai déjà rencontrée à deux reprises... J'ai du lui débaler plusieurs choses, mais je n'arrive tout simplement pas à tout lui avouer. J'ai peur qu'elle prenne certaines détails comme prétexte pour appeler ma mère... =(
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:37

la psy na pas le droit de dire ce que tu lui raconte pendant vos entretiens, c'est comme un médecin, elle dois t'en parler avant te demander l'autorisation, car moi j'ai eu la même chose avec la psy du lycée car pour elle c'étais trop grave et je devais être suivie plus souvent et elle ma demandée si elle pouvais en parlé a ma mère et je lui est dis oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:39

Ben... à moi elle m'a dit que si elle jugeait que j'étais en danger elle devrait en parler à ma mère même si je lui ai dit que j'étais totalement contre... Alors je n'ai plus du tout confiance... Je n'ose pas lui parler de peur qu'elle décide qu'elle ne peut garder le secret et qu'elle...
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 0:36

mais il faut pas que sa soit un frein pour lui parler. parle lui de ton aprèhension quel en parle a ta mère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 4:14

Euh... Déjà fait ça! ^^'' Mais elle s'obstine à dire que si elle juge qu'elle doit le faire elle le fera...

Je ne voudrais pas raviver de mauvais souvenirs en parlant de ça... mais j'ai cru comprendre que tu t'étais mutilé (peut-être le fais tu encore...), si tu acceptais de répondre à une de mes questions j'apprécierais...

Est-ce normal que je ressente une sorte d'énervement à la simple idée de me couper... à la simple vue de mon sang... ou suis-je folle? =(
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:01

non tu n'est pas folle. tu c'est moi quand je me mutile je le fait pour me soulager c'est sur après tu demande pourquoi tu la fait enfin pas tous le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 0:30

Merçi beaucoup pour tes réponses...
Revenir en haut Aller en bas
speedygonsales

speedygonsales

Messages : 704
Date d'inscription : 12/05/2008
Age : 37

Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 14:58

si tu veux parler de plus de chose tu peux m'écrire un message en privé si tu préfaire, si sa peux t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quoi faire... Empty
MessageSujet: Re: Quoi faire...   Quoi faire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quoi faire...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quoi faire??
» quoi faire ?
» quoi faire
» Quoi faire??
» Quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser