Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angel21



Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:20

un soir mon ami d'enfance ma demandé pour sortir.
j'ai accepté je lui est toujours fait confiance je me dit mais pourquoi pas, j'ai 21 ans et lui en a 22, puis après avoir manger avec lui au kebab il m'a proposé d'allez faire un tour au débarcadère bien sure je me doutai de rien puis je pensai avoir confiance mais se promenant au bord du canal je lui est dit mais j'ai peur du noir c'est une angoisse, il ma sorti "mais t’inquiète pas je suis la n'est aucune crainte vient je t'enmenne par un petit chemin "
donc j'ai commencé un peu à hésité et j'y suis allez et c'est la qu'il a commencé a vouloir me touché faire des choses ... j'ai paniqué j'ai hurlé il c'est calmé au boup de 5 minutes et m'a supplié de ne rien dire mais depuis je ne sais ni quoi faire ni comment réagir ...
vous pouvez m'aidé ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:06

Bonjour a t'il recommencé depuis?

Etes vous encore ensemble?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
angel21



Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:42

non je suis pas avec, et sa va depuis il a pas recommencer.
Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 21:55

Bonsoir, est ce que tu es venu ici juste pour dire et attendre cette réponse ou bien veux tu en parler davantage?

Si tu veux en parler un peu plus nous sommes là. Ce n'est pas anodin tu sais.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
angel21



Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 0:29

oui je veux bien en parlé j'avoue que depuis lundi je n'est pu de nouvelle je suis assez rassurez je vais allez portez plainte çà me fait peur mais je serez plus rassuré, je me sens sale ces jours si je n'arrête pas de pensé que c'est de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 9:59

Rien n'est de ta faute,

Tu n'as plus denouvelles de lui depuis lundi?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeDim 21 Oct 2012 - 17:24

Bonjour Angel Smile

Remettons chaque personne à sa juste place Angel, tout comme la situation du reste !

Un ami d'enfance est une personne en qui chacun de nous a une confiance absolue. C'est en principe une personne qui a grandit en même temps que nous, une personne avec qui nous avons et partageons encore beaucoup de complicité et de respect.
Une amitié, pour qu'elle puisse se prolonger au delà de l'enfance, a évolué au rythme de chacun et où chacun continue de se retrouver en l'Autre..... Avec un ami ou une amie d'enfance, on se sent en sécurité......

Tu n'es pas fautive de lui avoir fait confiance Angel. L'Amitié, l'Amour que tu lui portais ne pouvait que t'inspirer cette confiance ! Vous vous connaissiez depuis si longtemps !

Par contre, ton ami d'enfance est coupable d'avoir trahi cette confiance que tu avais placée en Lui !
Tout comme, il est le seul responsable de s'être égaré à vouloir t'imposer une relation physique, en profitant de ta confiance.

Il a abusé de tes sentiments en voulant t'imposer ses désirs secrets. Il ne t'a pas respectée !
Tu n'es en aucun cas responsable Angel.

Effectivement, tu peux aller porter plainte ou déposer une main courante auprès de la gendarmerie.

Tu peux aussi, aller l'affronter pour lui dire qu'il a tué cette amitié en tuant la confiance que tu avais placée en Lui. Tu peux lui dire qu'il a commis un double crime, celui d'avoir essayé de t'abuser et celui d'avoir abusé de cette confiance pour servir ses propres desseins.

Que, tu aurais pu comprendre qu'il ait pu avoir du désir pour Toi, mais que pour cela, dans le respect de ta personne, il devait ne pas prendre, comme si cela lui était un dû, mais s'en ouvrir à Toi en prenant le risque d'être déçu par ta réponse si elle avait été négative.

Qu'en conséquence, tu ne pourras plus lui faire confiance ! Qu'il t'a salie par son attitude ! Que cela est inacceptable !
Et qu'en réaction, tu te détaches de Lui, si tel est ton souhait, et que tu le fais sortir de ta vie si tel est encore ton souhait. Tu peux aussi lui signifier ta démarche auprès des autorités. Tu peux tout autant lui signifier, si tu souhaites le conserver en tant qu'ami, qu'il faudra beaucoup de temps avant que tu ne lui refasses confiance. Tout cela, il faut que tu es le courage de le lui dire en face. Il serait bon que tu l'obliges à t'affronter et que tu entendes ses explications, car il t'en doit.

Cette confrontation, organises-la sur le terrain de ton choix : un café par exemple, ce doit être un endroit où vous puissiez vous voir en toute discrétion, mais un endroit où tu ne seras pas seule avec lui ! Cet endroit doit te laisser une porte de sortie, une sécurité, qui jouera en ta faveur.... Et qu'importe si des oreilles indiscrètes entendent une partie de votre conversation. Tu n'as pas a en avoir honte ! L'opprobre est porté par Lui et non par Toi....

Te taire Angel, serait de lui donner l'aval de pouvoir recommencer sur une Autre ! Il sait qu'il a franchi la barrière, il t'a demandé de te taire... En te taisant, tu te sentiras encore plus coupable car tu iras en quelque sorte dans son sens. Il ne faut pas que cette culpabilité, dont tu dois te défaire, puisse t'empêcher de lui barrer la route.

Alors, la tête haute, fière de celle que tu es, tu vas réagir, en lui signifiant de la sorte qu'il a eu tord de s'en prendre à Toi.....
Réapproprie-Toi ta valeur Angel Smile

Revenir en haut Aller en bas
angel21



Messages : 7
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 33

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:55

merci sa va mieu j'ai pris contact avec le cidff de meuse qui va m'aidé j'ai repris de le force on va dire mais je vais intervenir et ne pas le laissé comme sa merci pour les conseils, sa me fait du bien de me lachée Smile
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 56

quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 9:59

Oui il ne faut pas rester seule, se faire aider par une écoute, tu as bien agis en contactant le cidff

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quoi faire ?  Empty
MessageSujet: Re: quoi faire ?    quoi faire ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quoi faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quoi faire...
» Quoi faire??
» quoi faire
» Quoi faire??
» Quoi faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Abus sexuels commis dans l'enfance ou actuellement (viols, pédophilie, inceste)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser