Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:33

Bon, je me décide enfin à en parler ici après de nombreuses hésitations.
Je dors beaucoup.
Je me couche vers 23H minuit, pas plus tard.
Je m'endors assez rapidement.
Puis ... hop comme toutes les nuits, réveillée vers 4H ou 6H ca dépend. Et pour me rendormir je galère.... Parfois c'est vers 9H que je retrouve le sommeil.
Cette nuit j'me suis réveillée vers 6H. J'ai rien fait pendant 3heures. J'ai hésité à me lever. J'ai essayé, j'étais trop épuisée pour tenir debout. Donc, je décide de me recoucher. Je me suis levée a midi.
Il est 15h3o. Je suis épuisée, j'en ai marre. Je veux m'en sortir.
Ce sont les vacances donc je peux récupérer. Mais comment vais-je faire lorsque ce sera la rentrée & qu'il faudra que je me lève à 6H pour aller au lycée ?
Je prend quelques chose a base de plante le soir pour soit disant bien dormir. J'ai pas l'impression que ça fonctionne.
Qu'est ce que je peux faire ?
Aller voir le médecin ? Qu'est ce qui pourrait faire de plus ? Me donner un truc plus fort ? Nan merci ! J'ai le sentiment que le problème est dans ma tête. Je ne sais pas trop exactement.

Que faire pour que je dorme enfin tranquillement ?
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 17:00

L'hypersomnie c'est assez fréquent, c'est d'ailleurs un des symptômes possibles de la dépression (avec insomnies en fin de nuit aussi, mais pas toujours les deux combinés). Je me rappelle que ça m'est aussi arrivé quand j'ai commencé à aller mal. Mes médecins ont commencé par ne rien faire car j'étais opposée à tout traitement, mais pour finir mon hypersomnie s'était transformée en insomnie (3-4 heures de sommeil par nuit) donc ils m'avaient donner quelque chose pour dormir parce que je tenais plus le coup à un rythme pareil.
Je ne peux pas être d'un très grand conseil parce que je n'ai jamais réussi à trouver de solution contre les insomnies, mais par contre, ce qui m'avait été conseillé est d'essayer d'éviter de dormir l'après-midi, pour être un peu plus k-o le soir.
Est-ce qu'il y a quelque chose de particulier qui te tourne dans la tête ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:19

J'essaie de ne pas dormir l'après midi afin d'être k-o le soir. Le problème c'est que je me réveille... mais je suis épuisée. j'essaie de me rendormir mais je n'y arrive pas.. Donc je pense, & pense, ce n'est pas forcement bon.

Ces derniers jours, rien de particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:21

Ma_lice, tu viens de me dire que c 'est un symptômes possible de la dépression.
J'ai peur de rechuter parfois. Mais là je vais m'accrocher. Mais j'ai peur de tomber à nouveau bas effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:26

Oui, bon ce que je dis doit être pris avec des pincettes, je ne suis pas psychiatre (et même ce que disent les psychiatres doit être pris avec des pincettes!). Maintenant, les ruminations (le fait de penser encore et encore à la même chose) expliquent très bien les problèmes d'endormissement.
Il existe quelques trucs pour aider lors des insomnies légères, mais je ne sais pas à quoi sont dues tes ruminations alors si tu m'en disais plus peut-être qu'une idée me viendrait à l'esprit?...
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:12

Et voilà Titevie, j'ai suivi, je dois faire aussi de l'insomnie Wink

En tout cas perso j'ai une méthode, bon elle est peut être masculine mais je la livre ici...
Je me réveille parfois, je descend faire un tour au salon, calme à cet heure, les enfants dorment en général et je sais que je vais "galérer " durant une ou deux heures voire trois certain jours... Bon zen, je me cale un peu pc... ou je bois un café, je grignote une peu, et 'la clef du sommeil" j'allume la tv.
Là finit les pensées, je zap sur une émission, plutôt culturel, le rythme est zen, c'est instructif et je me détend le temps nécessaire. Ensuite et pour finir je remonte me mettre au lit, je cale un film plutôt comédie dont je connais les images par cœur (ou presque tellement je l'ai vu donc pas besoin de regarder les images ), grâce à la magique fréquence des 50 hertz (fréquence du cerveau au stade de l'endormissement et oui fallait savoir pourquoi nous sommes si passif devant nos écran) du téléviseur je replonge dans les bras de morphée. C'est le seul attrait que je trouve à une tv et ça me suffit bien mais c'est radical.
D'autre préfère lire, cela dit je n'arrive pas à avoir les idées assez absorber durant une lecture qui devient alors fort compliquer.

Bon chacun sa méthode...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:19

- faire du sport mais il faut bien compter quelques heures avant d'aller se coucher après
- prendre un bain chaud
- il existe des tisanes qui peuvent aider à dormir
- ne jamais manger ou travailler dans son lit (un lit c'est fait pour dormir (et on en passe), le but c'est de ne l'associer à rien d'autre)
- prendre quelques minutes avant de dormir pour marquer sur une feuille ce que tu feras le lendemain, histoire que ça ne t'angoisse pas
- rafraichir la température de la pièce dans laquelle tu vas dormir un peu avant de te coucher

Tout ça sont des petits conseils qui peuvent aider, maintenant, si quelque chose te tourmente cela peut ne pas suffire...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:19

- ha oui et j'oubliai, ne pas manger trop lourd le soir
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 0:24

j'oubliais aussi Wink

plutôt une comédie qu'un film d'action !...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:18

Merci pour vos précieux conseils...
Enfait (j'espère que vous ne m'en voudrez pas) mais j'aimerais bien parler d'un sujet sur le forum.
Ma-lice, lorsque tu m'as demandé si ces derniers jours il y avait qque chose de particulier je t'ai répondu non, alors que si. J'aimerais bien en parler sur le forum mais je n'aimerais pas que l'on me découvre. Je souhaite garder mon anonymat. Je pense que personne de mon entourage est ici, mais j'hésite à en parler avec vous. Et pourtant ça me ferait le plus grand bien !
Depuis Lundi soir, ça a empiré, cette nuit aussi. Bon j'ai plus mes idées noires, c'est déjà ça.
Là, maintenant c'est "avenir, avenir, avenir..."
Ca aurait été louche s'il ne s'était rien passé alors que je ne dors pas, ou presque pas. Il est 1h je suis crevée. Mais j'aime pas la nuit. J'ai plein de choses qui me revienne dans la tête. Et j'ai une colère en moi depuis Lundi soir.

En ce qui concerne les méthodes pour s'endormir. Je précise que le soir avant d'aller dormir je lis. Je m'évade. Ca fait du bien. Mais a 3H du matin, je n'y arrive pas.
J'ose pas descendre, de peur de réveiller les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:28

C'est volontier que je te réponds en MP si jamais tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:35

Euh ouais.... Mais bon j'aimerais en parler avec dclic, qu'on en parle tous ensemble... C'est plus sympa. Nan ?
J'essayerai d'en parler. Ya personne qui me connait de toute facon. Oh puis merde c'est ma vie j'fais ce que je veux. Donc quand j'aurais envie d'en parler, je le ferai. Je suis contente, mais bon, une telle opé chirurgicale, ca devrait plutot me faire flipper.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:44

Juste un truc auquel je pense.
Cette nuit lorsque je dormais pas jme disais que je me créais des problème. Puis j'ai pensé à la phrase de Dclic "Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme." Alors je me suis dit "Nan t'es pas qqun de nulle Titevie ! C'est juste que ce sont les évènements de la vie qui ont fait que tu as des problèmes. Faut pas t'en vouloir. La vie est belle. Elle vaut la peine d'être vécue. Puis tu verras, ton avenir, il sera beau." En gros voilà ce que je me suis dit....

Pour moi .... Idées noires => A la poubelle !!!! J'en veux pu !!!!

Et je me suis promise qu'un jour je serai vraiment heureuse, que j'irai bien, que j'aurai une magnifique famille, un homme que j'aime, des enfants adorables, et que je serai une femme épanouie. Puis, surtout, qu'elle n'hésite plus a dire ce qu'elle pense au gens. Bon trop franchise, c'est mauvais, mais un peu ça ne fait de mal à personne.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:45

Bonjour Titevie

Tu sais que tu peux à loisir ouvrir un post plus anonyme sans te dévoiler, les réponses seront faite de la même façon que pour chacun.
Tu peux aussi écrire en mp à certain en particulier quoi qu'il en soit, tu sais que ici personne ne jurera ta vie, nous respecterons toujours tes secrets (nous en avons tous quelque uns qui sont parfois plus dur à dévoilé).

En attendant l'avenir semble vraiment te préoccuper, est-ce parce que l'on te demande (un peu trop) ce que tu veux faire plus tard que cette incertitude c'est installer en toi ou est-ce le fruit de tes propres reflexions.

Mon fils aîné à eut le même problème (et il n'est pas le seul) une erreur que nous faisions était de lui demander fréquement ce qu'il prévoyait pour son avenir ?...
Franchement il ne savait pas, là les parents se retrouvent dans une sorte de spirale... Quoi il va entrer dans la vie active et il ne sait même pas où il veut se diriger ?.... Nous lui soumettions un tas de propositions, oui à toute mais aucune motivation (semblait il) à se bouger... Il va faire 18 ans en septembre...
Et puis après réflexion je me suis reposer la question de savoir ce que je voulais faire à 16 ans (qui soit aussi dans mes compétences bien sûr, quand j'ai dis astronaute on m'a répondu qu'il n'y avait pas assez de place dans la station mir lol )

Du coup certain savent et peuvent, d'autres on besoin de temps pour se découvrir il faut savoir attendre.... Du coup dans mon cas j'attends calmement en parlant du sujet de temps à autre pour voir si un domaine lui pait plus qu'un autre mais fini la pression mécanique (reflet en général des pressions que nous avons subit nous même lors de nos scolarité )

Peut être est-ce cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:49

Depuis quelques temps, je me regarde dans la glace différemment... ouf. Ca faisait longtemps.
L'espoir est de nouveau là. Je suis contente. Bon la nuit, c'est pas génial. Mais je me suis promise & je vous promet que je vais m'en sortir. La journée je vais bien. J'ai plus mes idées noires, plus cette envie de mourir. La nuit, c'est différent. Mais.... Un jour, tout ira bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:50

B'en voilà comment on se projette un avenir Wink...

Sache quand même que si tu n'as pas tout tout de suite c'est aussi normal, il faut parfois t'accrochez ( rien que pour ton futur homme les déceptions sont légions avant de trouver le bon, c'est un peu comme les voitures faut en conduire quelque une avant de voir celle qu'on a bien en main, lol, donc pas de découragement ) mais je te souhaite de tout cœur de réussir.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:53

Opération dis tu ? Allo docteur dclic ?...

( Attention c'est pour rire, je ne suis pas un vrai docteur )
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 12:58

Ne pas savoir qui j'étais, ce que j'allais faire de mon avenir me bloquait. J'ai pas mal de projets. Mais il y avait un truc qui me bloquait, sans doute inconsciemment.
Maintenant je sais où je vais... Même si ça va être dur. Faut bien passer par là. Puis, j'ai des parents formidables. C'est en discutant avec eux avec d'autres personnes que je m'en suis aperçue. Ils savent très bien que je suis pas tout à fait bien dans mon corps & dans ma tête. Ils ne me le disait pas alors je pensais qu'ils ne le voyaient pas. On n'est plus en conflit comme avant.
Les choses ont changés. Maintenant je peux leur parler. Mais moi face a eux, c'est compliqué mais lorsque c'est moi, mes parents et d'autres personnes de la famille par exemple c'est complètement différent !

Des secrets on en a tous, heureusement.
Mais bon, en parler me ferait vraiment du bien. J'en parlerai peut - être simplement en écrivant un texte sans tout révéler. Ne serait ce que ça, ça pourrait m'aider & me soulager j'en suis sûre.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:00

.


Dernière édition par Titevie le Mer 7 Mar 2012 - 17:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeMer 12 Aoû 2009 - 13:12

No problem Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:10

Bon, ça fait un certain temps que je m'éloigne un peu du forum mais je suis tjs là.
Je vais bien, je sors, je vais moins sur l'ordi.
Peut-être que je m'éloigne du forum afin de me "protéger".
Mais, en ce moment je vais bien, j'arrive a aller bien, vraiment bien. Les choses ont changés, en si peu de temps !
Mais je viens quand même de temps en temps sur le forum, impossible de l'oublier.
Je m'occupe dans la journée, ce qui fait que le soir je suis k-o & je m'endors rapidement. Et je dors une dizaine d'heures par nuit ! Bon, parfois je me réveille dans la nuit, mais ce n'est plus la panique comme avant, je relativise. Après tout, j'arrive pas dormir, ce n'est pas très grave.
Bon, vous allez sans doute me dire que l'insomnie, c'est pas génial.
Ce sont les vacances, donc je me réveille vers 9H. Mais c'est vrai que plus les jours passent, plus je me demande comment je ferai lorsqu'il faudra se lever a 6H ! Compliqué....
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 21:49

C'est super d'être bien dans sa peau enfin. Preuve en est qu'il suffit d'un pas grand chose.

Mais franchement je suis heureux pour toi. Garde bien l'équilibre et relativise tes ennuis.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:07

J'essaie. Depuis que je pense un peu plus à l'avenir (certes ce sera dur mais je sais que j'ai des personnes qui m'épauleront !) ça va mieux. Vraiment mieux. Tout n'est pas réglé, mais c'est déja un énorme pas.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:35

Comme l'avait dit Neil Amstrong
Un petit pas pour l'homme un grand pas pour l'humanité...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 14:55

Encore une nuit agitée... !
Bon, j'ai dormi jusqu'à neuf heure quand même.
Décidément la nuit ce n'est pas quelque chose que j'aime, ou plutot que je n'aime plus.
Rrr!
Bon & bien ce n'est pas grave parce que je garde toujours le sourire dans la journée. Du moins j'essaie !
J'arrive à me concentrer sur des choses sans penser que je dors pas très bien. J'arrive à mettre de coté ce qui ne va pas trop. C'est génial ! Moi qui pensait que jamais j'y arriverais.

Et oui comme tu le dis Dclic avec la phrase de Neil Amstrong qui est véridique...

Est ce que les troubles du sommeils peuvent s'en aller du jour au lendemain ou bien faut il du temps avant de retrouver un sommeil "normal". Je me doute qu'il faut du temps pour retrouver un sommeil normal, mais combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ? ... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ?
» pourquoi
» Pourquoi?
» Pourquoi
» pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser