Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:55

pourquoi? pourquoi, je n'ai pas fini ma vie assez tot, je me torture trop avec ces pensées, je n'arrive pas à les chasser... pourquoi?! j'en ai marre... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:43

Que se passe t'il pour que tu repenses au suicide en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 15:22

Souri7, que se passe-t-il Question Ça ne va pas Question ...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 19:48

ben disosn que je craque de plus en plus souvent, je pleure pour un rien, j'ai toujours ces satané pensées, j'arrive pas à les chasser de ma tete, j'ai envi de changement, mais j'en ai peur. je me trouve incapable de faire quoi que se soit ! je me trouve nulle. je sais pas trop, j'ai plus envi de la vie...
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:04

Tu nous écris que tu as envie de changement mais que le changement te fait peur, ce qui est le cas pour un bon nombre d'entre nous d'ailleurs, alors imagine que d'un coup de baguette magique on te propose de changer de vie, quel genre de vie choisirais tu? Que changerais tu de ta vie actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:06

Pourtant tu as un ami Exclamation Te sens-tu en amour avec lui Question tu disais avoir le goût de coucher avec lui, donc, c,est que tu as le goput de vivre...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 19:20

ppt, je demanderais trois choses: une plus grande facilité pour travailler (mémoire, façon de travailler) puis oublier ce qui m'est arrivé et avoir des parents moins sévères !!


mimi, oui j'ai un ami, mais quand je suis loin de lui je craque facilement, et meme si j'ai envi de coucher avec lui, mardi je tenais plus, j'ai eu un coup dur, et mercredi aussi, j'ai craqué et je pensais plus du tout à ça ! j'avais plus envi de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 10:34

Concernant ton désir d'avoir plus de facilités pour travailler, il est vrai que sur ce point, nous ne sommes pas tous nés sur un pied d'égalité mais peut être qu'en changeant ta méthode de travail tu pourrais obtenir de meilleurs résultats non? Pour ce faire, peut être que tes profs pourraient t'aider à trouver une méthode appropriée. Concernant l'oubli de ce qui t'est arrivé, malheureusement, tu ne pourras jamais oublier, mais avec le temps tu apprendras à vivre avec, tu verras! Concernant tes parents, les ados trouvent tous, plus ou moins, leurs parents trop sévères, parce qu'eux se considèrent comme de jeunes adultes alors que les parents les considèrent encore comme de vieux enfants, ce qui signifie que c'est pour ton bien qu'ils sont aussi sévères!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 13:14

travailler, changer de méthode de travail, j'en ai essayé un bon nombre, j'ai vu des prof particulier ds plus d'une matière pour qu'il m'aide selon chaque matière à trouver la meilleure manière, j'ai vu une prof de gestion mentale justement pour travailler, j'ai vu des psy, quand ça va pas je vais toujours demander au prof, meme si je n'aime pas ce prof pour comprendre comment faire, aucun n'as trouver ! je peut réviser un control 5-6 fois (1h30 de révision à chaque fois c'est mon rythme) et me taper une note entre 5 et 9 ! alors que à coté je peut réviser la meme matière juste une fois et avoir 14 !

mes parents sont sévère depuis toujours ! du moins ma mère ! en primaire je me rapel déjà m'engueuler avec elle pour lui demander une sortie qu'elle ne voulait pas ! mon année de seconde j'ai eu le droit à 7 sorties (exactement 3 sorties et 4 invitations, elle aime pas quand je vais chez les gens)
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 17:06

Elle n,aime peut-être pas te voir aller chez des gens qu'elle ne connaît pas Exclamation ...
Et si amenais tes amis quelques fois à la maison pour qu'elle apprenne à les connaître Question

En ce qui concerne tes études, je crois que tu ne te fais tout simplement pas confiance à toi-même et que c,est pour çà que tu rencontres autant de difficultés. C'est vrai qu'on a pas tous le même quotient intellectuel mais juste la nervosité de rater ou de ne pas se faire confiance est un réel handicap... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 19:50

j'ai l'impression que ta mère a peur de quelque chose, de quoi d'après toi ?
quant aux méthodes de travails, il en existe des tas, il faut trouver la bonne, c'est tout ! mais il me parait aussi évident que tu auras de meilleure note dans une matière que tu aimes plutôt que le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeJeu 23 Avr 2009 - 20:15

mimi, j'ai amené plein de fois des amis et ma mère ne voulait toujours pas que j'aille chez eux résultat j'ai perdu ces amis ... en réponse j'avais le droit à "tu vois c'était pas des bon amis" mouai si on veut, enfin c'est pas génial de se retrouvé seule et rejettée parce que de toute façon j'aurais pas le droit aux sorties !
c'est loin d'etre agréable d'arriver un matin, de voir son groupe d'amis en train de parler de le super soirée du samedi soir où l'on as pas eu le droit d'aller, tout les potins qu'on ne sauras pas ,"ah ben non fallait etre à la soirée", tout les petits truc qui font sourir à se rapeler, et bien non pas pour moi ...


après oui, certaines matière me plaise plus que d'autre mais je décole pas non plus ! j'adore l'svt et pourtant j'ai 11, j'aime pas plus que ça les maths, j'ai 11-12 (maths normale, maths option), j'adore l'histoire-géo là c'est cata j'arrive pas à comprendre ce que demande la prof résultat 8-9 ... et c'est pareil aux autres matières; j'ai des problèmes de dos, d'articulations depuis longtemps pourtant le sport est ma meilleure moyenne, enfin j'arrive à 13 c'est tout (je suis contente)!


il parrait que j'ai une logique un peu spéciale mais une intuition qui m'amène au bon, par contre je n'arrive pas à expliquer mes idées à l'écrit en rédaction organisé comme ds un commentaire ou une composition ou dissert. donc je dépasse rarement les 8 avec mes rédac et comme yen as de plus en plus en ES j'ai du mal ! je m'avoue pas vaincu vu que ça me plait, j'espère simplement me plaire en philo l'année prochaine !!
je stress bcp moins qu'avant, mais je n'ai jamais vraiment eu confiance en moi..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:58

j'en ai marre, j'en peut plus, pourquoi tout es si dur ?! je m'énerve tout le temps, j'ai peur de tout..
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 16:02

Pour une fois, (chose que ne devrait pas faire un psy mais peu importe, si ça peut t'aider alors tant mieux), je vais parler de ma propre expèrience! A mon arrivée en seconde, mes notes ont chuté considérablement parce qu'en 3eme je faisais partie des trois premiers de la classe sans travailler plus que ça! Certes j'aimais travailler, j'ai toujours aimé l'école, ça ne me dérangeais pas de travailler plus alors j'ai passé la vitesse supérieure et je suis remontée en tête du classement. Et puis en fin de seconde, alors que je souhaitais partir en première ES, les profs m'ont conseillé de partir en première L parce que soi disant j'avais un logique littéraire, or j'ai toujours été nulle en langues! Quoi qu'il en soit, naïvement, je les ais cru et j'ai pris ce passage en première L comme un challenge! Résultat: après deux ans à "trimer", j'ai eu mon BAC de justesse alors que si j'avais passé un BAC ES comme je le souhaitais en seconde j'aurais eu facilement une mention, et ce sans me fatiguer! Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout mon choix parce que, même si je suis toujours aussi nulle en langues, j'ai acquis, en deux ans, un niveau en français que peu d'étudiants de mon niveau ont à l'heure actuelle! Tout ça pour te dire que c'est vrai que notre logique et notre raissonnement, qui nous sont propres et dont nous n'avons pas toujours conscience d'ailleurs, comptent beaucoup, mais que c'est avant tout à toi de cerner les méthodes les plus efficaces pour toi, pour arriver à tes fins dans les matières de ton choix! L'important tu sais, c'est d'avoir ton dîplome, la manière dont tu y arrives finalement, ne compte pas! Et puis, tu n'as pas des notes catastrophiques non plus! J'ai eu mon BAC avec 8 en hsitoire/géo alors rien n'est perdu! En espérant avoir pu t'aider un peu, je referme cette parenthèse d'expériences personnelles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitimeLun 27 Avr 2009 - 21:13

merci ppt, c'est très sympa de ta part ! ça me donne un aperçu et puis je me sens moins perdue, ça me redonne un peu de courage !
merci <3 bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pourquoi? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi?   pourquoi? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi
» pourquoi ?
» Pourquoi ?
» pourquoi
» Pourquoi ... ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser