Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 15:17

Cela passe parfois, cependant j'ignore la réponse à ta question, la durée doit dépendre de notre psychisme, si tu te sens Zen ça doit même pouvoir disparaitre, cela dit je connais des personnes plus âgé qui vive ainsi, insomnie quasi permanante et qui le vive bien quand même, il suffit de se reposer à d'autre moment pour ne pas être trop en carence de sommeil.


Ton sourire doit être merveilleux, après tout ces mauvais moment tu dois l'apprécier, continu à redonner vie à tes zygomatiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:04

.


Dernière édition par Titevie le Mer 7 Mar 2012 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:10

Une bonne surprise par jour c'est génial.

Ne t'en fait pas pour le matin, lorsqu'on se lève en "voulant" marcher vers son projet on n'est nettement plus performant.
A l'inverse commencer sa journée en se minant dès le matin c'est bien plus hard.

tu devras peut être apprendre à dormir plus tôt, (sachant que tu réveilleras la nuit) te caler une petite sieste d'après midi (je sais sa fait un peu "vieux" mais pour le faire bien il faut ?... Derrick bien sur lol)
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 12:43

.


Dernière édition par Titevie le Mer 7 Mar 2012 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:51

Tu peux en effet être contente, soit même fière de toi, tu avances à pas de géante Wink comme Gulliver en quelques sorte, croisé peut être avec un teminator féminin pour le mental d'acier que tu es entrain de te faire.


Pour la sieste évidement je pensais plutôt au moment ou tu reprendrais tes études plus que maintenant où tu sembles pouvoir gérer.

Penses tu que ce soi le stress de l'éducation scolaire qui te trouble ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:35

Euuh merci. J'avance à pas de géante, hihi. Ben je sais pas comment expliquer cela mais j'ai l'impression d'être sorti de mon trou noir. Comme un rebondissement !

J'ai pas compris ta dernière question : tu me demande si mon stress vient du scolaire qui me trouble ?

Pour être honnête non, ce n'est pas tout à fait ça. Bon un peu quand même.
Mais c'est autre chose. J'en parle ce soir, là j'ai pas le courage...
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:30

Je me demandais si lors de l'année scolaire tu te sentais moins à l'aise ?
That's all
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:24

.


Dernière édition par Titevie le Mer 7 Mar 2012 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:05

le vide ??? L'incertitude du lendemain veux tu dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:11

Ben je me sentais "vide". Je me sentais mal. J'avais comme un manque. Mais peut - être que c'était l'incertitude de demain je ne sais pas. Je n'ai jamais su.
Tu vois , je me dis que "tout va bien" Mais... J'ai encore des choses à régler. Mais je prend du recul. mais merde, que je les règle une fois pour toute & ca ira mieux. Mais j'ai la trouille... Peur de devenir... folle... C'est idiot je sais.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:06

Non c'est juste l'inconnu qui fait peur !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 23:39

L'inconnu ?
Oui t'as raison. Mais pourquoi avoir peur de l'inconnu ? Tu dis "juste" mais c'est beaucoup je trouve non ? Vide, inconnu, peur, c'est déjà pas mal non ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:01

L'inconnu c'est, (je ne vais pas te l'apprendre ) ce que l'on ne maitrise pas !...

Je dis parfois à mes enfants , la peur n'évite pas le danger parce que appréhender l'inconnu ne veut pas dire que cela sera fatale, il y a des inconnus qui font peur et pourtant qui sont finalement très agréable (le premier rendez vous avec un futur petit copain), il faut prendre l'inconnu comme un test de soi, se faire confiance et surmonté l'épreuve non ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:16

Oui bien sur, mais parfois c'est dur....
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 0:32

Et bien si tu as un doute que je peux t'aider à comprendre, je t'invite à me le soumettre,
peut être que ma façon de voir les choses (ou celle d'autre personne ici) t'aideras à cheminé tranquillement.
N'hésite pas surtout il n'y a pas grand chose qui me fasse peur !

A si en faite peut être que l'idée de mourir en soufrant sous la torture commence à me faire peur...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 13:27

"L'inconnu c'est, (je ne vais pas te l'apprendre ) ce que l'on ne maitrise pas !... "
Lorsque j'ai lu cette phrase hier, je n'y ait pas fait attention.
Mais ce matin (enfin ce midi) cette phrase veut dire pas mal de choses Je l'ai relue. Puis je my suis arrêtée.

Justement, en ce moment, je veux presque tout maitriser, bien que ce ne soit pas possible.
Surtout mes émotions. Le simple fait de pleurer pour se soulager m'est devenu impossible.
parfois je commence a pleurer. Puis je m'arrête vite fait. Je seche vite fait mes larmes. Et puis je me dis que je suis forte, que j'ai pas à me plaindre, que je suis heureuse... Enfin bref. En gros j'essaie de me rassurer.

Dans la journée ça va bien. Mais, j'ai même peur de ne pas vraiment aller bien. J'ai l'impression que je fais sans blanc d'aller bien. Paradoxalement lorsque je me demande si je vais bien ou non, ma réponse est oui à l'évidence. Et la nuit, ... Je fais des rêves... Et je m'angoisse la nuit.... Je me réveille en sursaut... Le contraire de la journée....
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:19

C'est une bonne technique, je vais bien tout vas bien... ;)Comme tu le dis il faut y croire, alors continu comme ça et finalement ça ira.

Pleurer est une attitude normal, les pleurent ont un sens, ils sont le supoid de notre émotionnelle et il est logique que qd celui ci est surcharger il veuille se soulager... Ce n'est pas un signe d faiblesse contrairement à ce que l'on veut faire croire au genre humain.

Nous sommes faible devant un monde sans pitié et il est normal que l'on ne le comprenne pas toujours, il est normal que certaine chose aujourd'hui nous donne envie de pleuré ou de hair des comportements. Donc no soucis et laisse les fières à bras vivre leur mal être sans larmes si il y parvienne tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:48

Merci pour ta réponse.

Une bonne technique ? Tu crois vraiment que c'est la meilleure ? Moi en ce moment, j'ai l'impression de vivre dans le meilleur des monde la journée. Nan mais c'est vrai. J'ai plus cette impression d'être vraiment là parfois !

Je me cache, je le sais, je le sens. Alors j'attends quoi pour enfin briser ma glace qui me protège ? Ma glace, j'ai envie de dire que c'est "l'absence de l'expression de mes émotions".
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 15:55

Ne pas montrer ces émotions ne signifie pas ne pas en avoir. Je crois que tu as peut être montrer tes émotions et qu'elles t'ont projeter dans une spirale de soins et de traitement dont tu n'as peut être plus envie. Alors les taire c'est aussi te protéger et protéger ta tranquillité, à moins que je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 16:11

Je sais bien que ne pas montrer ses émotions ne signifie pas ne pas en avoir. Puisque je fais des rêves. Et qu'au réveil je suis toujours un peu chamboulée mais je prend du recul.

Les taire, je le fais depuis un an & demi. Là j'en ai marre. Tu sais face à ma psy, j'ai pas l'impression d'être "moi", celle qui je suis vraiment.
J'ai jamais osé en parler, mais je vais le faire. Là, hop droit au but.
Waw tu dois te dire qu'est ce qui me prend de réagir comme ça ? Et bien, je viens de penser à ma grand mère. Elle détestait les "mensonges" & elle me disait qu'il fallait toujours s'exprimer même si sur le coup ça fait mal. Plutot que de tout garder pour soi.
Si elle était là, elle me dirait de parler, de pas rester dans ce silence de merde. Et j'en suis archi sure qu'elle me dirait ça ! Alors je vais aller le faire : parler vraiment. Sans me dire que ça va être dur & tout. j'vais aller droit au but. Et une fois sortie. Je serais soulagée. Alors merde maintenant je fonce. Marre de rester dans ce silence, celui des émotions !

Taire ses émotions peut - être bénéfique pendant un certain temps pour réfléchir ou mettre les soucis de coté ou je ne sais quoi. Toutefois, je pense qu'un jour, il faut en parler, c'est tout. Et mes rêves disparaitront sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 17:29

Faut essayer ! même si l'inconnu fait peur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 18:23

Oui exactement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 23:49

Je suis désolée de ne pas donner de nouvelles en ce moment...
Mais je vais bien, ne vous inquiétez pas.
Je reviendra quand j'irai mieux.
Je continue a lire les post du forum même si je n'écris pas toujours...
Je me fait discrète, mais je suis toujours là, pas loin afin de me "protéger". De quoi exactement ? Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:27

Tu trouveras ... Courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 12:40

Merci pour tes encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ? ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ?
» pourquoi
» Pourquoi ... ?
» pourquoi ?
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser