Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 9:22

Bonjour ,
Je vais essayer de faire au plus court Very Happy
Il y a 3 ans un ex flirt de lycée m'a recontacté via internet ,en me disant qu'il ne m'avait jamais oublié etc...... cela m'a completement chamboullé car il en était de mm pour moi ,Au bout d'une semaine mon mari me voyant mal m'a posé des questions et je lui ai tout dis.A partir de ce moment plus rien n'a été parel ,je vous epargne les details mais au bout d'1 an je demandais à mon mari la séparation ,je ne l'ai pas quitté pour cet ex puisque lui de son coté avait refait sa vie sans jamais m'avoir revus .
Donc avril 2009 demande de separation,septembre 09 separation ,fevrier 2010 divorse prononcé.Pendant 1 an je pensais que j'étais heureuse,nouvelle independance,nouvel épanouissement sur un plan intime ,mais tout de mème de plus en plus d'épisode de gros blues.
Aujourd'hui j'ai rencontré un homme depuis 3 mois ,il est charmant ,tres gentil alors pourquoi ,pourquoi plus sa devient serieux avec lui et plus je fais des reves avec mon ex mari ,oh pas des reves romantique lol des reves ou je le vois avec sa nouvelle compagne ,des reves ou je lui fait des reproches des reves ou je me montre jalouse en faite............c'est difficile à 42 ans apres 23 ans de vie avec qqun et 3 enfants de refaire ou de continuer une vie amoureuse ailleur ,je crois que je regrette d'avoir tout foutu en l'air mais ce qui est fait est fait et je ne peux rien y changer ,je dois avancer mais j'ai du mal ............
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 10:05

Il faut que ce que tu as sur le coeur sorte
Donc je te propose d'écrire une lettre à ton mari en lui disant tout ce que tu as envie de lui dire là maintenant , sans lui donner la lettre
ça te feras du bien de mettre tes émotions par écrit
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 19:06

A mon ex mari?
Ecrire ça c'est mon truc Smile d'ailleur il ya qqs mois je me suis sentie blessé en apprenant qu'avec sa nouvelle compagne il se comportait comme il ne l'avait jamais fait avec moi ,alors je lui ai envoyé un mail en lui disant que jusqu'a présent j'avais pris sur moi et laisser croire que j'étais la seule responsable de notre séparation parceque je ne voulais pas lui faire plus de mal que je lui en avais déjà fait en le quittant ,mais que c'était fini et que je n'étais pas seule responsable car durant les 23 années de notre vie ensemble il avait eu des attitudes ou non attitude d'ailleur , des mots qui avait pus me blesser .....C'est bien pour lui qu'il ai pus trouver le bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 16:06

C'est le fait qu'il soit heureux sans toi qui te dérange ?
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:56

Bah j'en sais rien ,c'est plutot qu'il puisse aimer cette femme plus qu'il n'ai pus m'aimer je crois .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:25

Bonjour

Avant que tu ne fasses part à ton mari qu'un ex de lycée t'avait retrouvée, comment était votre relation de couple depuis 23 ans ?
Quelles sont ces attentions que ton mari a avec sa nouvelle compagne qu'il n'avait plus (ou jamais eues ?) avec toi ?
Penses-tu avoir aimer ton mari autant que tu aurais pu l'aimer parce qu'apparemment tu as des remords ?

Citation :
cela m'a completement chamboullé car il en était de mm pour moi ,Au bout d'une semaine mon mari me voyant mal m'a posé des questions et je lui ai tout dis.A partir de ce moment plus rien n'a été parel ,je vous epargne les details
Ton ex-mari t'a vu très mal, c'est-à-dire ?, comment étais-tu, que se passait-il en toi pour qu'il te pose des questions et lesquelles ? Tu lui as TOUT dit .... Quel est ce tout, que lui as-tu révélé pour qu'il change de comportement si rapidement, je pense que tu devrais donner des détails, bien souvent ils sont parlants et permettent de mieux comprendre une situation.

Pourquoi est-ce toi qui a demandé la séparation et pas lui ?
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:42

Je dirais que notre relation n'était pas passionnelle mais on s'accordais bien ,d'ailleur notre séparation a surpris tout le monde .Sur un plan sexuelle ,de mon coté c'étais pas top et ça depuis pratiquement le debut de notre relation (on avaient 17 ans ).

Je n'ai pas les détails des attentions qu'il a pour sa nouvelles compagnes mise a part que lorsqu'ils ne sont pas ensemble il sont au tel ensemble ,qu'ils font des sorties,choses qu'on ne faisait pas car il n'aimait pas .Quand on c'est rencontré j'aimais beaucoup aller danser mais lui n'aimait pas alors on ne le faisait pas ,anecdote: alors que notre fille avait un petit spectacle de danse ,s'ensuivait une soirée dansante ,je lui ai demandé de resté car pour une fois on n'avait pas les enfants c'était le moment d'en profiter ,il a eu une réaction pour le moins exagéré ,il s'est mis en colere et a refuser de rester ,je ne lui demandais pourtant pas la lune .
Je tiens à préciser qu'il n'a jamais été violent enverre moi mème lorsque je lui ai avoué que cet ex m'avais contacté ,il a été violent en cassant des chaises et un verre mais ne m'a pas touché .

Si je pense l'avoir aimé autant que j'aurais du..............disons qu'il y a eu des moments ou je me suis poser la question a savoir si je l'aimais vraiment ou pas ,mais le pire c'est que mème avec mon nouveau compagnon je me pose cette question ....



Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:50

Il m'a vus mal car suite a ce contact avec cet ex ,je n'arrivais plus à manger ,j'étais plus distante moi qui suis tres pot de colle Smile ,en 1 semaine j'avais perdu 4 kg ,j'ai bien essayer de mettre ça sur le dos d'une éventuelle gastro mais il n'a pas été dupe .

Mon ex mari n'a pas changé ,apres cet épisode il a essayer et moi aussi de repartir comme avant ,lui en faisant des effort ,nous sommes parti en long we qqes mois apres ,avec les enfants car je n'avais pas envie d'etre seule avec lui ,puis en vacances en aout toujour avec les enfants et en faisant lit a part car je lui avait déjà dit que je voulais la separation .
J"avoue ne pas avoir vraiment fais d'effort car j'étais amoureuse de cet ex ,que j'esperais que lui aussi ,puis apres je pense qu'il était trop tard ,j'avais envie de ressentir la passion amoureuse .
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:56

Lui n'a pas demandé la séparation parcequ'il disait m'aimer ,et puis je ne l'avais pas tromper ,ce contact n'était que virtuel ,mais bon,faut pas se leurrer non plus ,je pense qu'il ne voulais pas non plus boulverser sa vie .Je sais qu'il a été mal pendant 1 an à cause de cette séparation ,et c'est bien qu'il sois enfin mieux mais quand un homme vous dit qu'il ne pourras pas trouver qqun comme vous et qu'a la premiere femme qu'on lui presente il devient comme dirait ma fille 'un cretin amoureux " Very Happy sa me fais rire ,il a surement eu un coup de foudre ,ce qu'il n'avait pas eu avec moi puisque lui meme m'a dit qu'au debut de notre relation il avait des doute et que l'amour est devenu plus fort au fils du temps .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 23:44

Cette rencontre avec ton ex et le réveil de cet amour de jeunesse a sans doute eu pour conséquence de révéler que l'amour que tu pensais éprouver pour ton mari n'en était pas, qu'il n'était pas aussi profond et solide que vous le pensiez tous les deux.
Le fait de retrouver un amour perdu a fait jaillir un problème dans votre couple qui se trouvait déjà en perdition depuis quelques années, vous restiez ensemble, oui mais pourquoi ? Effectivement, tu ne l'as pas trompé mais cet incident a permis de soulever des non-dits, un manque de communication dans votre couple.
L'amour que vous avez construit, l'a-t-il été sur de solides fondations ?
L'amour qu'éprouvait ton mari s'est construit peu à peu au fil des années, la passion n'était pas là à l'origine, une union durable ne peut s'établir sur des doutes, cet hypothétique amour qu'il a ressenti pour toi (et peut-être inversement) me parait avoir été qu'une façade qui cache autre chose.
Vous étiez jeunes tous les deux, vous aviez 17 ans, votre sexualité n'était pas épanouissante mais vous vous "accordiez bien". Il manquait donc des ingrédients pour parfaire votre mariage.

De plus, avec le temps, chacun dans le couple évolue et connaît des ressentis différemment de l'autre, ce qui a pour conséquence d'aborder les conflits, les passages à vides, les évènements tels que tu as connus à l'opposé de l'autre.

Citation :
Mon ex mari n'a pas changé ,apres cet épisode il a essayer et moi aussi de repartir comme avant ,lui en faisant des effort ,nous sommes parti en long we qqes mois apres ,avec les enfants car je n'avais pas envie d'etre seule avec lui ,puis en vacances en aout toujour avec les enfants et en faisant lit a part car je lui avait déjà dit que je voulais la separation .
Il va de soi que pour tenter de remettre votre couple sur de nouvelles bases, de vous re-trouver, la présence des enfants était peu souhaitable et montre que de ton côté, tu ne voulais plus continuer, l'esprit toujours hanté par cet amour de jeunesse.
A cette période, tu es enfin parvenu à faire la distinction entre amour et attrait... ce qui est bien différent. Bien sûr, vous avez vécu 23 ans, vous avez eu des enfants, vous avez échangé de bons moments mais le feu s'est éteint sans pouvoir raviver la flamme.
Tu as demandé le divorce, actuellement tu revis une histoire dont le départ semble similaire à celle que tu viens de connaître et de terminer. Ressens-tu un amour profond, sincère et véritable pour cet homme ?
Cette question que tu te poses ne serait-elle pas plutôt une forme de peur, la peur de ne pas savoir aimer ?

Une année s'est écoulée depuis ton divorce, cette période a-t-elle était assez longue pour faire le deuil de cette séparation, il faut parfois plus de temps parfois que l'aurions pensé, le deuil de cet amour de jeunesse n'a apparemment pas été terminé non plus, qu'est devenu cet ex depuis, vous ne vous êtes plus jamais contactés, était-il libre ?
Peut-être attend-il que tu reviennes vers lui ?
Revenir en haut Aller en bas
francine



Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 55

Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 23:24

C'est vrai que je n'ai rien fait enfin pas vraiment d'effort car j'étais toujour hanté par cet ex enfin jusqu'a ce qu'il me dise qu'il avait refait sa vie .

Tu me demande si j'ai peur de ne pas savoir aimer ,et je vais te repondre ,oui j'ai peur .
Ma nouvelle histoire ne ressemble pas a celle avec mon ex mari ,déjà coté sexuel nous n'avons aucuns soucis ,faut dire que je suis plus epanounie ,j'essaie et je commence a y arriver, à lui dire que je l'aime mais plus je l'aime et plus ça me fait mal car j'ai peur de le perdre ,je n'ai aucuns doute sur ses sentiments mais voilà,j'ai des enfants et qui sont loin de l'image d'enfants polis et bien elevé et il a un peu de mal avec ça ...

Qu'est devenu mon ex : A l"époque ou il m'a contacté il était en divorce ,quand il a su que j'avais parlé a mon ex mari il m'a dit de rester avec lui ,je ne devais plus le contacter mais j'ai continue quand meme enfin jusqu'a ce qu'il decide peu de temps apres de ne plus me repondre et pendant 5 mois je n'ai plus eu de nouvelles ,puis il est reapparus pendant 4 mois m'a demandé a ce qu'on se vois mais pares cette demande plus de nouvelle une nouvelle et 3 mois plus tard j'ai reussi a le "choper" sur le site par lequel on a ete en contact et là il m'a dit:laisse tomber..............j'ai rencontré qqun et je suis heureux ......je sais comment tu es (ça j'aurais aimé qu'il develloppe ) et ça n'aurais pas marché.....occupe toi de ta famille .......
Je suis passé de l'amour a la haine en qqs secondes ,et non on ne c'est plus jamais recontacté ,une fois que je sais qu'il n'y a pas d'amour je ne m'accroche pas ,je trouve ça assez lamentable et de toute façon ça ne sers à rien .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi?  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi?    Pourquoi?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi
» pourquoi?
» pourquoi ?
» Pourquoi ?
» pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser