Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 1:18

Coucou ma belle,

Tu vas bien ? J'ai lu un peu ton topic, surtout les dernières pages, fonce, deviens celle que tu es vraiment (que tu es déjà ! Wink) c'est à dire une fille géniale ! N'hésites plus à ne pas forcément tout contrôler (je m'exprime peut être mal :/), et si ça ne plait pas, laisse filer les cons !

COURAGE !

Je t'embrasse
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009 - 12:12

Coucou Edelweiss ! Wink

Oui je vais bien ! Pas tout à fait bien, mais ça va quand même !

Oui oui, je vais foncer.... !

Vouloir tout contrôler très mauvais ! Je sais.

J'profte des derniers jours de vacances. (Aujourd'hui, demain & Mardi !)
Et hop Mercredi direction le lycée !

Et toi, tu vas bien ?

Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:18

Bonjour,

Je suis désolée de ne plus trop venir mais avec la reprise des cours...
Mais je suis toujours là, pas très loin.
Je reviendrais...
Pour l'instant ça va bien. Je vais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:24

Titevie a écrit:
Coucou Edelweiss ! Wink

Oui je vais bien ! Pas tout à fait bien, mais ça va quand même !

Oui oui, je vais foncer.... !

Vouloir tout contrôler très mauvais ! Je sais.

J'profte des derniers jours de vacances. (Aujourd'hui, demain & Mardi !)
Et hop Mercredi direction le lycée !

Et toi, tu vas bien ?

Je t'embrasse.
Hello Titevie ! Smile

Que je suis nulle j'ai pensé à toi mais pas eu de connexion pour te demander comment s'était passée ta rentrée ?

Moi pas vraiment bien j'aurais sans doute intéret à me me secouer un peu mais bizarrement aucune motivation.

Gros bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 15:26

Titevie a écrit:
Bonjour,

Je suis désolée de ne plus trop venir mais avec la reprise des cours...
Mais je suis toujours là, pas très loin.
Je reviendrais...
Pour l'instant ça va bien. Je vais bien.
Je suis contente que ça aille bien pour toi !! Je te souhaite plein de réussite pour l'année à venir ! cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:02

Merci pour tes messages Edelweiss...

Merci, L'année du Bac, alors c'est boulot, & boulot ! lol
Comment s'est passée ta rentrée ? Tu me tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 21:28

Coucou, de rien !

Oui, c'est boulot boulot, mais ça reste faisable ! N'oublie surtout pas de prendre du temps pour toi sans quoi tu ne serais plus efficace.
Ma rentrée c'était hier. Le droit me plait mais c'est déjà beaucoup de travail. L'emploi du temps, huit heures tous les jours sauf le vendredi, a fait que j'ai failli me jeter sur la route parce que franchement je ne me vois pas tenir encore une année comme ça.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:11

Edelweiss,

8h par jour, sauf le Vendredi & le We c'est beaucoup oui mais accroche toi !
En ce qui me concerne j'ai 7h de cours le Lundi Mardi Jeudi. Le vendredi est moins chargée. Je n'ai plus ce mal de tête horrible lorsque je rentre chez moi.
Par contre, la fatigue est toujours là...

Essaie de prendre du temps pour toi.
Rien que le matin. par exemple moi je met mon réveille 1/4 d'heure plus tot de me lever pour prendre mon temps, pour me poser. Pour me dire "voilà aujourd'hui c'esy une nouvelle journée" etc. Pareil le soir même si je suis crevée !

Il m'arrive en cours d'être dans la lune. Je décroche parfois. Je pars dans mes pensées, dans mes interrogations.... Et puis, je m'en aperçois. Alors je reviens dans le cours en me disant "merde j'ai loupé deux min de cours !" Deux min de cours, même si c'est exagéré c'est pas rien. En deux min, il se passe des choses ! Et voilà que j'en ai loupé une partie.
Alors le soir, je révise les cours de la journée.

Et puis, parfois j'arrive a me dire "merde ça va pas !" Même si je veux pas toujours l'admettre. Écoute ton cœur, tes envies (pas les mauvaises !) tes pensées (les bonnes !) & l'année se passera bien.

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 11:04

Bonjour,

J'ai besoin de conseils de votre part...
J'ai déjà du boulot. Pas mal de boulot.
En cours je suis à fond dedans. J'arrive à bosser au lycée, en perm.
Seulement, m'y mettre chez moi est toujours dur !
Les minutes défilent & j'en suis toujours au même point !
Je pensais que tout ça était terminée je vois que non, ça me désespère un peu !
Que faire ?
J'ai pas envie de ne pas réussir parce que je n'arrive pas à m'y mettre :
Une fois que j'ai commencé le boulot, je suis a fond dedans, no problème.
C'est le commencement qui est une véritable torture & je ne sais pas quoi faire !
J'en ai parlé à ma mère qui m'a dit "Bah tu vas t'y mettre quand ?"
C'est pas ça que je voulais ! Je voulais de l'aide pour commencer mon travail !
J'en ai parlé à mon père hier qui m'a dit qu'il fallait que je me trouve une motivation.
Mais j'ai l'impression que le problème n'est pas d'ordre scolaire puisqu'au lycée & en cours, je n'ai aucune difficultés pour travailler.
Bien sur il m'arrive de décrocher en cours mais, j'arrive à me reprendre pas trop tard...
Alors que faire ?
Le temps passe. J'aimerai m'y mettre, je sais que j'ai telle ou telle chose à faire, je les note, mais même ça, ça ne fonctionne PLUS !

Besoin d'aide, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Oct 2009 - 19:40

Quelques nouvelles...

En ce moment, j'ai pas mal de boulot, d'où mon absence sur le forum ces temps ci, j'en suis désolée.
Les journées sont chargées, je rentre épuisée, mais je m'accroche...
Je passe sur le forum lire quelques post, j'y repondrai ce we !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:09

Est-ce que tu t'accordes des instants à toi et rien qu'à toi Titevie? Parce que j'ai l'impression que tu te mets une pression énorme, pression qui risque de te peser rapidement si tu ne t'accordes pas des "pauses".
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Oct 2009 - 15:45

J'essaie, mais, je n'y arrive pas ! J'ai l'impression qu'il s'agit d'une perte de temps...
Quand tu dis du temps à moi, c'est quoi par exemple ? Ma question peut te sembler stupide, mais désolée j'ai du mal a savoir ce que veux dire prendre du temps pour soi maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 11:48

Bonjour,

Je ne viens pas pour me plaindre, je le fais dejà assez.
C'est juste pour une question.
En ce moment, j'ai qu'une envie c'est de crier la vérité... Mais a qui ? Qui peut m'écouter ? M'entendre ? Accepter de me voir dans un tel état ? Vouloir me voir, entendre & comprendre que je ne vais pas bien ? Tellement mal que.... J'ai des problèmes avec l'alimentation. Je sens que je coule... Je coule !
Non, je ne veux pas en finir, non !
Mais, m'en sortir ! Vraiment m'en sortir même si je sais que ça va prendre du temps, beaucoup de temps ! Enormement de temps !
Je ne veux vivre, être bien avec moi - même...
Qu'est ce que je fais ?
Aller voir mon généraliste ? Trop risqué je pense. Etant mineure, il pourrait parler à mes parents & je ne veux pas...
Je fais quoi alors ? Me laisser ? Non je ne veux pas !
Je veux de l'aide. Mais, je ne sais même pas pourquoi & comment les gens peuvent m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Oct 2009 - 16:43

Je viens d'y penser P6cho : je me met trop de pression !
Et d'un autre coté je me dis que je n'y arriverai pas... Que je suis a bout etc. C'est paradoxal quand même !

Certains jours j'y croit, je me dis qu'il ne faut pas baisser les bas & d'autres (comme aujourd'hui) où rien ne va. Je viens de dormir, je me sens dans mon monde & très très loin de la réalité. & j'ai qu'une envie là... C'est d'aller manger. Mais je sais comment ça va se terminer. & pourtant j'ai horriblement mal au ventre & je suis épuisée. Mais c'est plus fort que moi. Je décroche. Pas dans la scolaire comme la plupart des gens de mon entourage le pensent, mais dans ma vie tout court ! Et ça, personne veut l'entendre dans mon entourage. Ou peut être que je ne leur dis pas comme il faudrait par peur de leurs reations, qu'ils me rejettent.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:38

Il me semble que cet été tu allais mieux, pourtant, j'ai l'impression que ces derniers jours, ton moral flanche. Comment expliques-tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 17:43

Comment j'explique cela ?
Ouhla... Un cumul de plein de choses...
C'est vrai qu'en ce moment, il se passe certaines choses autour de moi...
Et moi, je suis dans le boulot, pas le choix en terminale il faut bosser.
J'ai des nuits courtes étant donné que je bosse pas mal le soir... Et les cours sont durs mais je m'accroche.
Je bosse & les notes ne suivent pas... C'est démoralisant mais je m'accroche. Parfois, j'ai envie de tout lâcher parce que je suis à bout.

Mais, aujourd'hui j'ai eu un controle et je pense (j'espère aussi !) avoir la moyenne. En fin d'heure le prof m'a demandé comment j'allais parce qu'il trouvait que je décrochais en cours. Je l'ai que le Mercredi ce prof. Et donc il m'a demandé si ça allait bien etc (pas uniquement le scolaire mais ma vie en générale). Au départ, je lui ai dit "Oui oui tout va bien." Et puis, je ne sais pas comment il a fait, mais, il m'a regardé m'a reposé la question une 2ème fois en ajoutant que "nous voyons (les profs) bien que tu as du mal, que ça ne va pas trop." Et là je lui ai dit "Oui, c'est dur, je bosse comme une dingue et les notes ne suivent pas, c'est démoralisant !" J'étais un peu en larmes (sans savoir pourquoi... ) & on a parlé 1o minutes.

Voilà... Il m'a écouté. Après je sais que j'ai pas parlé de tout bien sur, surtout quelque chose qui me pourit la vie mais, j'ai peur de ce que vont penser les gens. Alors je prefere ne rien dire (pourtant ce n'est pas la solution optimale !) & me dire que "ca va passer" alors qu'au fond je sais très bien que ça ne passera pas tout seul ! J'en ai parlé à ma meilleure amie qui m'a confirmé que j'allais pas m'en sortir toute seule...

Aujourd'hui ça va plutot bien. Disons que parler avec ce prof m'a permis de dire ce qui n'allait pas (pas tout bien sur !) mais vider un peu son sac ca fait fu bien & se dire pour la première fois depuis le début de l'année j'ai réussi un devoir, ça fait plaisir. Je peux me tromper & l'avoir raté.. Bon tant pis. Ca va me démoraliser encore plus mais voila.

J'avais un dossier a rendre Mercredi dernier & je l'ai baclée pour être honnête ! par manque de temps... & j'avais pas le moral a faire ce dossier. J'en ai parlé ce matin au prof qui m'a dit "Ca m'étonnerai que tu l'ai baclée tu es une élève sérieuse etc" Je lui ai dit (il ne l'a pas encore lu mon dossier) "Vous verrez bien... Je peux être une élève sérieuse comme une élève qui fout rien parfois ! J'avais pas la tête à faire ce dossier !" Il m'a demandé de me calmer et il m'a dit qu'il le lirait et qu'on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 19:07

Tu ne crois pas que tu es trop exigente avec toi-même? Ce n'est certainement pas en te couchant tard le soir parce que tu travailles tes cours que tu y arriveras, il faut que tu apprennes à déconnecter de temps en temps pour pouvoir être plus productive lorsque c'est nécessaire et surtout moins lasse! Le fait que tu ais pleuré devant ton prof, sans réellement savoir pourquoi montre bien que quelque chose reste enfouit à l'intèrieur de toi, quelque chose qui te ronge et dont il faudrait que tu te débarasses au plus vite pour que ça ne t'empêche pas d'avoir ton BAC.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 18:01

Trop exigente avec même.... Sans doute oui.
Mais, lorsque je n'ai pas réussi à me mettre à bosser dans la journée ou en rentrant chez moi le soir, ben... Il faut bien que je fasse un minimum de travail.
Résultat : je traine & fini tard mon boulot.
J'essaie de m'organiser, de faire des planning et tout ça, mais pff... Lorsque je ne peux pas, rien a faire je laisse tomber & perd mon temps en broyant du noir et en réfléchissant dans le vide.
Donc, je me met à bosser tard le soir certes.
En ce moment, même regarder la télévision est difficile pour moi...
Alors je ne parle pas du reste...
Je veux remonter la pente, mais pff rien a faire je n'y arrive pas... !!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:54

P6cho,
Je vais mieux.
Bon c'est pas toujours rose, mais, disons que... Je me pose enfin.
Ouf.
Ce sont les vacs... j'vais pouvoir me reposer... & penser à moi. Et ne plus avoir de pression.

Voilà...
Je reviendrais donner des nouvelles de temps en temps, promis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 21:11

Tu as raison d'apprécier tes vacances à leur juste valeur! Le bac est encore loin alors accorde toi de vraies vacances, ça ne peut pas te faire de mal!
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:51

Désolée du retard P6cho.
Oui, j'essaie d'aprécier mes vacances, même si tout n'est pas rose tous les jours.
Mais, voila, ... J'ai un problème. Je me dis que "tout va bien dans ma vie". C'est vrai je me sens plutot bien... Je relativise disons. Mais... Là, je dois me remettre dans le boulot.. Et ben... Blocage. Je n'y arrive pas. C'est agacant.

Comment faire ?
Je ne sais pas, je ne sais plus. C'est toujours et encore le même problème qui revient. Mais à part ça tout va bien. Enfin... Oui oui. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss

Messages : 25
Date d'inscription : 25/08/2009

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 0:38

Coucou toi ! Smile

Tu es encore en vacances là ? J'ai un peu comme toi un blocage...Peut être essaye de te dire que le début de terminale est difficile, vraiment difficile, les professeurs le confirment eux-mêmes, et que tu peux rater, ça n'a pas de conséquences...Le Bac est loin, et ce qui compte c'est que tu t'accroches en regardant les annotations de profs sur tes copies et peu à peu tu vas progresser...Ce n'est pas un drame de ne pas avoir que des 18 ! Suspect
Profite des vacances pour te poser, parce que les capacités de réussir, tu les as, je persiste et je signe !

Gros bisous, je pense à toi
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 16:07

Coucou !

Oui toujours en vacances. Je reprend Jeudi.
C'est sur le début de term est toujours difficile. C'est un nouveau rythme de vie qu'il faut trouver... Pas facile tout ça.
Là ça va. Je commence a m'y habituer.
Les anotations des profs sur les copies m'aident pour progresser dans certaines matières. Pour d'autres, même si c'est le vrai constat, il est tjs difficile à encaisser. Je prend sur moi.
J'essaie de prendre du temps pour moi, et rien que pour moi lol. Ne serait ce que 15 min dans la journée, c'est bien, selon moi.

J'espère que toi aussi tu vas bien. Ce n'est pas trop difficile la fac ? T'es en vacances ?
Gros bisous, je pense à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 0:45

Je remonte ce post étant donné que j'avais commencé une discussion et j'aimerais la poursuivre si ça ne vous derange pas.
Certains problèmes ont disparu d'autres sont toujours là. Les choses ont changées.
Il y en a un qui me prend la tête. Ca parait pas comme ça mais voila...
C'est la nourriture. Je mange des quantités mais.... enfin si ça reste des quantités mais elles ont augmentées. Et j'y pense "un peu-beaucoup".
Comment résoudre ce problème ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010 - 1:06

Bonjour Saylor,

Et si tu commençais un post à toi pour qu'on puisse mieux suivre Question Je crois que ce serait plus simple pour toi et pour nous car si Titevie veut revenir commenter ses problèmes on ne saura plus ou donner de la tête...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ? ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ? ...   Pourquoi ? ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ? ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi ?
» pourquoi
» Pourquoi ... ?
» pourquoi ?
» Pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser