Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 21:00

Bonsoir à tous.

Je suis désolée de ne pas passer beaucoup en ce moment.
Là j'ai un moment, je suis pas très bien en ce moment.
Pas mal de souvenirs me reviennent en mémoire. Pourquoi ? je sais pas.
Je vais plutôt bien, enfin non pas vraiment. je peux aller bien et si quelqu'un me dit quelque chose qui me plait pas, comme c pas suffisant ou que je fais pas les choses comme il faut, une tristesse immense m'envahit en 10 seconde, envie de pleurer, de tout foutre en l'air.

Je panique lors des devoirs. J'apprends comme il faut, mais au moment du devoir trou noir. Pourquoi maintenant ?! C'est pas le moment !!!

Et puis, quand je me regarde dans la glace, je me comprend pas. Je... je me dis comment les gens peuvent m'aimer ? Comment font-ils pour me supporter ? Parce que j'ai du mal a me supporter.

Mais sinon ca va. le matin je suis contente de me lever. mais voila, ya toujours quelque chose qui va pas, un mot, une phrase de quelqu'un & ca part en vrille dans ma tete, je me dis que j'arriverai jamais a rien etc. Mais face à la personne, je dis rien, j'ose plus dire que j'ia mal, j'ai trop dit "ca va mal'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 1:31

Bonjour,


ESt-ce que c'est récent cette tristesse et est-ce que tu peux dire pourquoi tu ressens ça? Les émotions récurentes ne sont pas juste là pour nous rendre la vie difficile, elles peuvent t'indiquer que quelque chose ne va pas à ton goût dans ta vie pour que tu puisses la changer.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:32

Bonjour Lydie.

Je pense que j'ai toujours été triste depuis un an. Mais ca va beaucoup mieux. J'essaie d'aller mieux.
Récent, disons que pendant une période (3 jours) ca allait, mais d'un coup, un soir j'étais triste sans savoir pourquoi et depuis.... je suis facilement triste sans raison particluliere...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 13:46

Est-ce le fait d'être seule qui terend triste Titevie Question
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 14:59

Seule. Tu veux dire célibataire ? Nan je pense pas, parce que j"vais mieux qu'avant.
Peut-être parce que pas mal de souvenirs d'enfance me reviennent...
Moi petite, qui grandit... Qui pleure. mais qui ne dit rien. Pourquoi je pense à ça en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:10

Parle-nous de ces souvenirs d,enfance Titevie... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 15:17

Peut-être parce que certaines émotions que tu vis en ce moment te renvoient à des émotions identiques de ton enfance, les réactivent en provoquant de la souffrance.

Si c'est le cas, il te faut essayer d'identifier quelle(s) émotions te perturbent en ce moment, et de réfléchir sur un ou plusieurs événements de ton enfance où tu pense avoir ressenti la même émotion.

Ensuite, il faut que l'adulte que tu es maintenant rassure la petite fille que tu étais et qui a ressenti cette émotion sans comprendre.

Il se peut que cela te soulage vraiment.

Avec moi, ça marche.

Je n'ai pas développé plus avant la technique mais je reste à ta disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 16:43

Je reviens, je fais une pause dans mon boulot.

Enfait, ces souvenirs sont arrivés un soir où je pleurais. J'allais pas bien du tout. Vraiment, j'étais mal. J'avais envie de me faire mal, de tout foutre en l'air.
Puis, je ne sais pas pourquoi, j'ai pris ma caisse de peluches qui se trouve dans mon placard, et j'ai commencé a sortir une par une ces peluches. Et j'me suis rappelé les moments de ma toute petite enfance. Surement grâce a des photos.
Mais j'ai une peluche a laquelle je tiens particulièrement. Et quand je l'ai revue, même si elle est usée, c'est la 1re fois que ça me faisais cela. Je me suis mise à pleurer. J'ai eu comme une énorme cage qui s'ouvrait dans ma tête, et qui me rappelait tous ses souvenirs avec cette peluche.
Je me suis souvenue que je me disais que JAMAiS je pourrais vivre sans elle. Je l'ai toujours eu cette peluche. j'en ai eu d'autres, mais celle là, j'arrivais jamais à m'en détacher. JAMAiS.
Quand je la perdais, quand je ne la trouvais plus, c'était le drame. je pleurais. Je voulais absolument la retrouver.J'étais vraiment inquiète. Je me disais que j'allais pas dormir. Que j'allais pas pouvoir vivre sans elle. Et, aussi, comme je m'en détachais jamais, sauf pour aller à l'école (a partir du CP il me semble) quand je me suis faites opérée, ma mère avait demander si je pouvais l'avoir au bloc opératoire au moment de m'endormir & à mon réveil.

Quand je l'ai retrouvée ce soir là, j'me suis mise a pleurer. De joie & de tristesse à la fois.
J'me suis rappelée qu'il fallait toujours que ma mère la lave pendant la journée parce qu'il me la fallait absolument le soir pour dormir. Je lui parlais même. C'est un peu comme un ami imaginaire. C'est sans doute idiot vous allez me dire, surtout de s'accrocher a ce point là à une peluche !
Puis, arrivée au collège. J'angoissais. j'avais peur de rester un "bébé" parce que j'avais toujours cette peluche. Dormir sans, c'était impossible.
Alors, en 6ème & 5ème et même en primaire, des que je rentrais de l'école, j'allais la chercher dans mon lit. A plusieurs reprise, arrivée en 6ème, j'ai essayer de la "lâcher" et de la prendre seulement pour dormir. Je n'ai pas réussi du 1er coup. Ça été très dur. J'ai réussi en fin de 5ème, à la prendre seulement le soir. Et petit à petit, je l'ai "laissée" et j'ai réussi au fur et à mesure à dormir sans.

Mais, depuis ce soir là, quand ça va pas, au lieu de me mutiler, de me faire mal. je la prend. Ca me rassure. Petite, quand j'allais pas bien, y'avait mes parents pour me rassurer, mais surtout ma peluche ! Je l'emmenais partout.

Et, suite à ça. Je me suis dit que, me séparer de ma peluche, ça été un peu plus dur que ma rupture avec mon ex-copain.

Voilàà....

Bonne aprem !
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 17:08

Qui t'avait offert cette peluche, ta grand-mère Question ....

Tu sais, je crois que cette peluche te rapelle une personne que tu as beaucoup aimée et qui savait te réconforter. Alors, quand tu as réellement besoin d'être réconfortée pourquoi pas au lieu de te mutiler en attendant de ne plus en avoir besoin du tout...

L'adolescence est une période obscure où parfois on se sent comme menacé-e ou insécure car grandir implique de laisser le petit enfant pour devenir une belle jeune femme pleine d'avenir. Tout comme la chenille se métamorphose en beau papillon, il faut passer par différents stades de croissance. La chenille se tisse un cocon où elle s'enferme le temps de finir sa croissance et, même pour naître à sa vie d'adulte, elle doit encore faire l'effort de sortir des son cocvon où elle était enfermée.

Bon quelqu'un arrive je te laisse...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 20:50

Ce sont me parents qui m'ont offerte cette peluche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 21:53

Est-ce que cette peluche venait combler un manque d'affection chez toi? Je ne suis pas psy mais il me vient cette question.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 2 Mai 2009 - 22:24

Je sais pas du tout là. Franchement, j'en sais rien. ou peut être que je ne veux pas savoir.
Comment savoir si cette peluche venait à combler un manque d'affection ?
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 0:21

Que dis-tu généralement à ta peluche Question

Et comment te sens-tu quand tu la prend et après Question
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 3 Mai 2009 - 16:40

Je ne lui parle plus.
Dans le passé, je lui disais mes soucis, dans mon lit. Avant de m'endormir.

Aujourd'hui quand je la prend, ca m'arrive encore, mais rarement, mais la, plus souvent qu'avant, ça me rassure. je me sens mieux. je ne saurais te donner la raison, mais je me sens mieux. Rassurée. En plus, elle à une tête assez rigolote, elle sourit, et quand je vais pas très bien, ça me redonne le sourire. Je me dis que finalement, ce qui m'arrive, ce n'est pas si grave que ça. Ca me permet en qque sorte de relativiser. Bon, parfois ça marche pas !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 11:31

Je reviens...
Ca va... Moyen... je sais pas.
J'ai faillit faire une énorme connerie.
Je me comprend plus du tout.
J'me laisse déborder par mes émotions, et voilà mon bac blanc passé, et l'oral... Ca s'est plutôt mal fini. Je suis ressortie de là j'me suis que même a 17 ans, je m'accepte toujours pas. A 17 ans, je trouve ça... un peu grave. J'ai fini en larmes .... Devant le Jury. Ca fait pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 9 Mai 2009 - 16:01

Tes parents sont -ils affectueux envers toi, comment c'est habituellement Question ...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:50

Oui, mes parents sont affectueux envers moi.
Pourquoi tu me poses cette question Mimi ?

Toujours perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 17:20

Pour simplement essayer de comprendre ce qui ne va pas Titevie...

Parles-tu à ta mère de ce que tu ressens quand ça ne va pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 21:09

Oui je leur en parle avec mes parents. Sous forme d'humour.
Ils me répondent avec humour.
Ce qui ne vas pas ? Je suis pas vraiment heureuse, et je devrais l'être voilà c'qui ne va pas.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 11 Mai 2009 - 12:02

Selon toi, qu'est ce qui te manque pour être heureuse?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:44

Ce qui me manque pour être heureuse ?
Je sais pas ! J'arrive pas a trouver !
Je suis désolée de ma réponse, mais voilà je déteste cette question, je l'aime pas. Il ne me manque RiEN ! Enfin selon moi. Après.. Mais voilà, je m'en veux de ne pas l'être. POurquoi je le suis pas ? Je sais pas. J'aurais sans doute jamais la réponse...
En ce moment ça va bien... (voir mon message MARRE) Mais..
J'ai peur... Peur que ca n'aille plus...
Je ne sais pas ce qu'il me manque pour être heureuse, je suis désolée.... Je me braque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 18:40

Ne pas s'accepter à 17 ans, ça ne me semble pas grave, c'est même plutôt fréquent, mais ça ne se crie pas sur tous les toits.

Veux-tu nous parler de ce que tu as faillis faire comme grosse bêtise ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 23:04

Merci pour ta réponse Kelly.
Daccord dire que l'on n'est pas heureuse à 17 ans, ce n'est pas grave. Mais, en ce qui me concerne, et comme pas mal de gens ça me fait souffrir.

J'avais seulement besoin de l'écrire, c'est tout. C'est dommage. J'ai l'impression de ne pas accepter d'être heureuse, de passer a coté de bons moments de la vie.. C'est juste ça, rien de grave comme tu le dis.

En ce qui concerne la "bêtise" je ne souhaite pas en parler sur le forum, en tout cas pas maintenant.

Bon week-end ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 17:04

Sans donner de leçon d'aucune façon que ce soit, je me dis que se rendre actif en faisant un stage à l'étranger, lorsque son aide est très appréciée par ceux qui ont peu de moyens, permet de relativiser tout de suite nos soucis personnels, nous ramenant à l'essentiel de la vie... partager, être solidaire, donner ce que l'on a au lieu de chercher ce que l'on a pas...pire encore se créer des soucis psychologiques... pure perte d'énergie, on est capable d'offrir tellement !
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:53

Merci My_illusion de ta réponse.
C'est vrai qu'apporter son aide ça nous permet d'oublier nos soucis perso. Je trouve que c'est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pourquoi ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» pourquoi ?
» Pourquoi?
» pourquoi
» Pourquoi?
» Pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser