Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dépresion; je me sens mal dans ma peau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lazypayne



Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 33

dépresion; je me sens mal dans ma peau. Empty
MessageSujet: dépresion; je me sens mal dans ma peau.   dépresion; je me sens mal dans ma peau. Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 21:16

bonjour,

Comme l'indique mon titre je me sens mal dans ma peau et j'en connais plus ou moin les causes.
Pour expliquer en gros mon problème je doit expliquer un petit bout de vie.

Dans un premier ordre j'ai une très mauvaise entende avec mon père je considéré que c est un ******** de premier ordre, mais bon a ce niveaux je vie très bien sans.

j 'ai du suivre l'enseignement spéciale pour réapprendre le langage suite a une assourdi-ter a la naissance se qui ma obliger de suivre le niveaux professionnel en secondaire (jamais doubler et diplômer + CESS), puis j ai décider je changer de orientation pour un meilleur métier d'avenir d'abord dans l’environnement en technique de qualification (sa ma de plus dans le faite de apprendre a rendre un papier qui dit a une personne qui peut réfléchir pour une solution environnemental (expl; déchet a terre. solution=les ramasser), ce qui ma fait une année sabbatique, après j ai décider de prendre l'option qui ale plus de point communs avec mon passe temps, l'informatique (qui ne me déplait guerre, mais qui me paisse sur les épaules).

Mais mon plus gros problème est les relations avec ma mère et sont comportement a la fois avec moi mais aussi vis a vis a de la société qui m'affecte aussi.
je suis une personne qui ne sèche jamais les cours, qui tente de réussir sont année poli, asser serviable, geek, otaku, et je croie que c est vers la fin que sa ennui ma mère plus que autres chose. En effet, vue que je suis en info, je n'ai aucun sujet de discutions direct avec elle la lian un peut a ma vie active (je ressent même un grande je-m’en-foutisme de sa part (même si elle dit concerner part mes étude)).
Je me rend compte aussi que je n est quasi pas de vie social (jamais eu de petit amies, ni de véritable amis qui sont ne sont là de foncer désintéresser).
Mes camarade de classe me trouve chiant, hors je ne fait pas chier les autres par des gaminerie comme il me font (expl; etiendre ma machine quand je suis dessus).

bref tout c'est facteur font que je me sans mal dans ma peau, et pourtant mise a part mon niveaux de vie et le faite que je sois un geek-otaku je ne trouve rien qui cloche chez moi, je me vois comme une personne responsable, courtoise, pas souvent agressif voir plutôt souvent joviale, asser poli et malgré une ou deux légère rondeur asser beau gosse.

je vous remercie d'avance de votre réponse, je sais que mon problème semble pas très grave, mais je tiens a préssicer que vue le faite que je face appel a une personne ou des personnes tel que vous veut dire que je ne vais pas très bien.

sincère salutation lazypayne.
Revenir en haut Aller en bas
lazypayne



Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 33

dépresion; je me sens mal dans ma peau. Empty
MessageSujet: Re: dépresion; je me sens mal dans ma peau.   dépresion; je me sens mal dans ma peau. Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:38

Merci de bien vouloir me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépresion; je me sens mal dans ma peau. Empty
MessageSujet: Re: dépresion; je me sens mal dans ma peau.   dépresion; je me sens mal dans ma peau. Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 16:07

Si j'ai compris les grandes lignes, tu es en manque de mère et de père ?
et également de reconnaissance par rapport à la société ?

Tu as l'impression que ta mère ne fait pas assez attention à toi, pourrais-tu donner des exemples ?
Ton père vit-il toujours avec toi ? Si non, depuis quand est-il parti, le vois-tu quelques fois ?

Je suis allée me renseigner sur ce qu'était un geek-otakun, j'ai donc vaguement compris.
Combien d'heures par jour restes-tu sur ton PC ?
Quelle vie sociale (entre amis et amies du même âge) as-tu à part cet attrait pour l'informatique...? Des activités extérieures ?

Citation :
En effet, vue que je suis en info, je n'ai aucun sujet de discutions direct avec elle la lian un peut a ma vie active (je ressent même un grande je-m’en-foutisme de sa part (même si elle dit concerner part mes étude)).
Ta mère te dit concernée par tes études mais si elle n'y connait pas grand chose dans ce domaine, il est effectivement difficile de rentrer dans des conversations de ce type, ne pourriez-vos pas tout simplement échanger dans d'autres domaines ?
Depuis quand les relations vous deux se sont-elle détériorées ? A savoir aussi que tu as 22 ans et donc en âge d'être indépendant, as-tu besoin quotidiennement de la présence de ta mère pour palier à ton handicap, pourrais-tu d'ailleurs m'expliquer un peu plus en détail ce qu'est une "assourdi-ter". Tu serais malentendant mais à quel niveau ?

Qu'attends-tu à ton âge de ta mère ?
et qu'attends-tu de Toi-même essentiellement ?
Tu n'as pas encore eu de petite amie, est-ce cet handicap qui en est la cause d'après toi ? La peur de la différence peut-être ?

A bientôt. Clair.


Dernière édition par Clair de lune le Mar 30 Oct 2012 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lazypayne



Messages : 4
Date d'inscription : 26/10/2012
Age : 33

dépresion; je me sens mal dans ma peau. Empty
MessageSujet: Re: dépresion; je me sens mal dans ma peau.   dépresion; je me sens mal dans ma peau. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:02

je ne croie pas que c'est un manque d'attention de ma mère et de mon père mais plus tôt une forme de harcèlement morale que je subis d'une certaine façon.

De mon coté je ne réclame rien au niveaux de la société.

Pour ce qui est du pc au niveaux des heures je suis connecter maximum 9heure (en comptant les heures de cours) au minimum 3-4heures.

activer extérieur: aucune. (avant je fessait de la plonger mais vue que je fessait sa avec mon père et que notre relation c est détériorer je n'en fait plus).

Il y a environs 2ans je dirait pour la détérioration des relation avec ma mère.

Je ne suis pas mal entendant, j ai juste eu une assourdi-ter entre 1 et 3 ans a cause de ma croissance qui a obstruer mes canaux auditive.

Au nivaux de ma vie social avec des amis, je dirait que mise a part faire une partie sur un jeux de temps en temps c est le seul truc que l'ont fait. Mais j ai toujours l’impression que il aime pas ma compagnie, ce qui me met mal a l'aise.( j'ai surtout l’impression d’être un genre de bouche trou (pas au niveaux sexe je tiens a le préciser)).

Pour la dernière question je ne dirait pas que c est un handicape, au vue de la société, mais plus-t'au un maque dans ma vie, et aussi l'envie d'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



dépresion; je me sens mal dans ma peau. Empty
MessageSujet: Re: dépresion; je me sens mal dans ma peau.   dépresion; je me sens mal dans ma peau. Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 13:24

Bonjour Lazypane

Si je t'ai posé cette question par rapport à un "supposé handicap", c'est que je ne savais absolument pas ce que signifiait une assourdi-ter. Donc ce problème de santé ne t'a laissé aucunes séquelles, ce qui est déjà très positif pour toi.

Tu emploies le terme de "harcèlement moral" que tu "sembles" subir, du moins ressens-tu les relations entre tes parents comme telles. Pourrais-tu nous en dire un peu plus à ce sujet, nous expliquer comment se passe la communication dans ta famille, quotidiennement, en donnant des exemples.

Citation :
Au nivaux de ma vie social avec des amis, je dirait que mise a part faire une partie sur un jeux de temps en temps c est le seul truc que l'ont fait. Mais j ai toujours l’impression que il aime pas ma compagnie, ce qui me met mal a l'aise.( j'ai surtout l’impression d’être un genre de bouche trou
Une vie sociale ne se résume malheureusement pas à des activités entre jeunes, de surcroît devant un ordinateur. Il n'y a pas de "social" à proprement parler, vous êtes pour la plupart d'entre-vous "emmurés" dans ces jeux qui sont devenus aujourd'hui une addicition, comment alors te trouver une petite amie avec laquelle tu pourrais partager "votre temps, vos aspirations", comment faire connaissance avec d'autres personnes qui auraient des hobbies différents des tiens et qui pourraient t'apporter une autre vue de la vie en société.

A part passer 9h sur un PC, qu'envisagerais-tu de faire d'autres ?
Aimes-tu le sport, la vie asociative, la nature, les ballades en vélo, à pieds... ?

Te représenterais-tu comme une personne introvertie ou extravertie ? As-tu peur du jugement en général, de celui de tes parents en particulier (te jugent-ils ? comment te perçoivent-ils ? T'ont-ils nourri d'affection et d'attention depuis tout petit afin de trouver en Toi l'estime et et la confiance qui te fait apparemment défauti ?) Ce sont là des questions importantes par rapport à l'éducation et à l'amour apportés par tes parents qui sont les bases de ta construction et dont les conséquences ont une influcence importante aujourd'hui avec le rapport aux Autres.

Qu'est-ce qui te permet de déduire que tu es un bouche-trou pour tes amis ?
Est-ce Eux qui t'invitent lorsqu'il n'y a personne d'autre, par exemple...?
A toi également de t'ouvrir et d'aller vers les Autres, de sortir de chez toi pour rencontrer tes ami(e)s et essayer de faire des activités différentes que t'installer plusieurs heures devant ton ordinateur, c'est ainsi que tu feras d'autre "découvertes". Lorsqu'on nous nous ouvrons et que nous nous montrons différemment, bien souvent nos relations s'enrichissent en qualité surtout et aussi en nombre.

Dernière question : Comment abordes-tu les filles et comment t'abortent-elles ?
As-tu déjà aimé une fille ou une jeune femme ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dépresion; je me sens mal dans ma peau. Empty
MessageSujet: Re: dépresion; je me sens mal dans ma peau.   dépresion; je me sens mal dans ma peau. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dépresion; je me sens mal dans ma peau.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La depresion va me tuer
» Encore une ado mal dans sa peau..
» Je suis mal dans ma peau
» Ca va plus du tout, j'erre dans ma vie et je me sens totalement vide...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser