Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Je suis mal dans ma peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gamelouchka

Gamelouchka

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2011

Je suis mal dans ma peau Empty
MessageSujet: Je suis mal dans ma peau   Je suis mal dans ma peau Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:19

Bonjour tout le monde.
Voilà quelques années que je suis triste, que je suis mal dans ma peau, et même si je pense connaître la cause de ce mal-être, j'ai encore beaucoup de doutes.
Tout à commencer lorsque j'étais en 4è, j'ai eut le malheur de me retrouver dans une classe agitée, avec des personnes que je n'amait pas vraiment et qui ne m'aiment pas non plus. J'ai d'abord commencer à m'éloigner de mes amies, à prendre de la distance, puis j'ai commencer à stresser, a angoisser tous les matins, j'avais une peur terrible d'aller en cours. Ce stresse et cette solitude à entraîner des problèmes de digestions, des maux de ventre, de la déprime. J'ai donc dut prendre des médicaments pour me soigner, jusqu'au moment où je me suis rendue compte que les médocs n'étaient pas efficaces. Je perdais la santé, la bonne humeur et mes ami(e)s, j'étais vraiment perdue... Et le fait que mon père se mette en couple avec une autre femme n'a pas arranger les choses.
Mon années de 3è s'est passée comme cela aussi, je stressais, je ne savais pas pourquoi, car j'avais une excellente classe et des notes convenables. Au milieu de l'année de 3è est apparu un nouveau symptôme causé par le stress : Les mains moites. Et ce petit problème de transpiration des main m'a bousillé la fin de mon années de troisième.
Mais ce qui a été le plus dur, ce fut mon entrée en classe de Seconde, car je me suis retrouvée dans une classe de 30 élèves bavards et hypocrites. ON se moque beaucoup de moi au lycée parce que je suis très petite et que j'ai un physique de "gamine". Mes problèmes de santé ont empirés, mes mains dégoulines de sueur dès que je franchis la porte du lycée, mon estomac se noue chaque fois que j'entre en cours, je pleure tous les soirs seule dans ma chambre sans que personne ne le sache et c'est comme ça tous les jours. Et comme si tous ça ne suffisait pas, je me suis mise à me décourager, à perdre la motivation, à être pessimiste, à perdre petit à petit le sens de l'humour, et perdre mes amies, à ne plus du tout vouloir communiquer avec les gens, à m'ennuyer en cours et à avoir de mauvaises notes. Je pense que le lycée et le stress sont les causes de mon mal-être, mais je ne sais pas comment faire pour ne plus avoir de problèmes. Je ne me sens pas bien, j'ai l'impression d'être différente de tous les jeunes de mon âge, j'ai l'impression d'être inférieure à tout le monde...
Voilà, je sais que c'est idiot de déprimer pour des choses aussi peu importantes...

Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Je suis mal dans ma peau Empty
MessageSujet: Re: Je suis mal dans ma peau   Je suis mal dans ma peau Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 1:24

Dès la 4 eme dis tu , au moment où tu deviens une ado, et peut être que tu te sens rester petite ?
combien mesure tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je suis mal dans ma peau Empty
MessageSujet: Re: Je suis mal dans ma peau   Je suis mal dans ma peau Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 8:28

je comprend ce que tu pêu ressentir tout a fait , moi meme je mesure 1m57 , et j'ai le physique d'un ado de college u_u

je complexe pas mal de ca , donc j'ai regarder sur internet par rapport au maquillage parce que y'a certaine facon de se maquiller qui te font paraite un peu plus femme , par exemple le fai de creuser les pomettes ^^

donc j'ai trouver des petites astuce pour paraitre un peu plus "femme" egalement le fait de mettre des talons pour prendre quelque centimetres , mais cela dit par contre je ne complexe pas de ma taille ^^ j'aime le fait d'etre petite , on ma deja apeler la naine mais sans plus ca ne ma jamais vraiment posé probleme !!
franchement je n'aimerais pas etre une de ces filels qui fon,t 1m80 et qui sont plus grandes que leur petit ami !!!

comme toi je me suis et me sens toujours tres inferieur aux autres , pour les main moite probleme digestif etc , je pense que tout ca vien de ton inconscient , il y'a psychologiquement quelque chose qui te tourmente , et je pense que tu devrait plutot voir un psy au lieu d'un medecinn generaliste pour trouver qu'elle est cette chose

d'un coté dit toi bien une chose quand nous on aura 50 ans ben on paraitra que 30 hahah Very Happy alors que tes copine decole seront toute ridé et pas belle na !!! Very Happy
parfosi les problemes physique sont du a un probleme psychologique il faut donc explorer cette voi je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
clem



Messages : 12
Date d'inscription : 30/05/2011

Je suis mal dans ma peau Empty
MessageSujet: Re: Je suis mal dans ma peau   Je suis mal dans ma peau Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 20:09

Même si je ne suis pas du tout dans ton cas, je perçois ton sentiment. Essaye de changer de lycée c'est le seul conseil que je pourrais te donner. Et ne crois jamais que tu es inférieur aux autres, nous sommes tous égaux, affirme toi. Affronte les, tu manques de confiance en toi seulement. Avec le temps, ça passera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je suis mal dans ma peau Empty
MessageSujet: Re: Je suis mal dans ma peau   Je suis mal dans ma peau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je suis mal dans ma peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mal dans ma peau
» Encore une ado mal dans sa peau..
» Je suis mal dans ma peaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser